Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Juste comme ça, c'est con a dire mais parler a quelqu'un, pas spécialement un psy, en général ça fait du bien. Tu peux te trouver un "psy de poche" historie de lui raconter tes soucis. Et le problème avec la société c'est que l'on confond HP et asile pour les fou // débile mentaux. Un conseil cependant évite les psychanalystes, c'est pas une méthode scientifique, c'est pas reconnu par l’état et les meta-analyses tendent a montrer que c'est peu efficace. Un psychologue ou un psychiatre c'est mieux en règle général. Il y a encore 50-60 ans ont lobotomisais des gens atteintes de troubles ou non, pour rappelle ça consiste a insérer un pic a glace par l'oeil pour "décompresser" (sectionner des fibres nerveuses) le cerveaux. Le "pire" c'est que les premiers a dire stop c'est l'URSS. On faisait ça majoritairement a des femmes parfois sans raison médicale valable. Merci a la science pour faire des progrès x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Itachiaurion a dit :

Juste comme ça, c'est con a dire mais parler a quelqu'un, pas spécialement un psy, en général ça fait du bien. Tu peux te trouver un "psy de poche" historie de lui raconter tes soucis. Et le problème avec la société c'est que l'on confond HP et asile pour les fou // débile mentaux. Un conseil cependant évite les psychanalystes, c'est pas une méthode scientifique, c'est pas reconnu par l’état et les meta-analyses tendent a montrer que c'est peu efficace. Un psychologue ou un psychiatre c'est mieux en règle général. Il y a encore 50-60 ans ont lobotomisais des gens atteintes de troubles ou non, pour rappelle ça consiste a insérer un pic a glace par l'oeil pour "décompresser" (sectionner des fibres nerveuses) le cerveaux. Le "pire" c'est que les premiers a dire stop c'est l'URSS. On faisait ça majoritairement a des femmes parfois sans raison médicale valable. Merci a la science pour faire des progrès x)

 

Il y a un un reportage à la télé il y a quelques temps sur la bipolarité, et c'est vrai que la médecine a bien évoluer...

 

 

-------------------------------------------------------

 

J'ai longuement réfléchis cette nuit et j'ai plus envie de parler à qui que ce soit ni même avoir des amis ou autre connerie de ce style, j'ai désactivé mon Facebook, déconnecter d'Hangout, bloquer toute les personnes qui faisait parti de mes "amis" sur mon tél (ça bloque les appels et les SMS/MMS).

 

J'en profite pour t'annoncer mon regrettable retrait du groupe d'informatique de RS et je compte supprimer mon compte de manière irréversible dans 1 mois. Ça laisse le temps à la personne en question de ce manifester pour m'expliquer son acte... ou pas.

 

Dans touts les cas, même si elle m'explique et qu'elle change d'avis, je ne reviendrai pas sur mes choix.

 

Sur ce, je me déconnecte jusqu'à réception d'une réponse ou dans le cas où je ne reçoit rien pour la demande de clôture de mon compte.

 

Je remercie à celles et ceux qui ont pu m'aider en presque 6 ans d’existence sur ce site, le soutien apporté et toutes les autres bonnes choses. 

 

Je sais que c'est assez violant comme décision, je m'excuse pour le mal infligé mais hélas, avec une double blessure sentimentale je ne supporte plus personne.

 

Adieu... peuple de RS.

 

Révélation

Note : Comme je reçois une copie de mes MP par mail, s'il y en a qui veulent me dire des choses vous pouvez. J'y répondrai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux concevoir le sentiment de déchirure profonde que cela produit, mais je suppose que tu te rends compte que tu es en train d'infliger la même chose à tes contacts et amis, ce qui va créer encore plus d'incompréhension et de douleur.

Sur le moment, cette opération de dynamitage des ponts va t'apporter du soulagement. Mais dès le moyen-terme, un tel degré d'isolement risque de te mener dans une spirale dépressive.

Je le sais, j'y suis passé. Il est possible de se mettre en retrait un moment sans pour autant couper les liens à la machette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chagrin te pousse à l’extrême, mais tu n'en as pas réellement envie, d'où la contradiction entre les deux passages suivants, et c'est tant mieux.

Il y a 22 heures, Lizen a dit :

j'ai plus envie de parler à qui que ce soit ni même avoir des amis ou autre connerie de ce style, j'ai désactivé mon Facebook, déconnecter d'Hangout, bloquer toute les personnes qui faisait parti de mes "amis" sur mon tél (ça bloque les appels et les SMS/MMS).

 

Il y a 22 heures, Lizen a dit :

Comme je reçois une copie de mes MP par mail, s'il y en a qui veulent me dire des choses vous pouvez. J'y répondrai.

 

Pareil pour les 3 passages suivants, ils se contredisent, mais c'est normal, ça fait parti des étapes du chagrin. J'espère que tes amis comprendront ça et qu'ils seront toujours là quand tu iras mieux.

Il y a 22 heures, Lizen a dit :

Ça laisse le temps à la personne en question de ce manifester pour m'expliquer son acte

 

Il y a 22 heures, Lizen a dit :

je me déconnecte jusqu'à réception d'une réponse

 

Il y a 22 heures, Lizen a dit :

même si elle m'explique et qu'elle change d'avis, je ne reviendrai pas sur mes choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lizen Je sais que la tentation de coupé toutes relations social pour évitée un nouveau drame relationnelle est tentant, le fait est que cela fait malheureusement partie de la vie de l'homme. Pour chaque moment de peine l'on a aussi des moments de joie ou de simple bonheur, comme une soirée DVD // LAN // cinéma // autre entre amis. Pour le fait de ne pas revenir sur tes choix, je comprends l'impulsivité du moment, mais de mon coté je pense qu'il y a une chose a ne pas oublié, c'est le pardon. Cela fait certe bisounours mais ce n'est pas seulement par pur bonté d’âme, il est bien plus facile de vivre en pardonnant une personne qu'en macérant ça rancœur jusqu’à ce que cela nous bouffe complètement. Tout le monde fait des erreurs, personne n'est infaillible, c'est en sachant ça qu'il serait mieux de pardonner. Comme je le disais dans ma précédente interventions, le simple de fait de parler, de vider son sac a quelqu'un est déjà une forme de soin en tant que tel. Coupé les ponts et les attaches n'évites pas les déconvenues, par contre cela peut évité le soutiens d'amis et de proches ce qui est dommage.

 

PS: Au moins ça t'auras permis de couper FaceBook, c'est bien on progresse vers le libre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aronaar a dit :

Je peux concevoir le sentiment de déchirure profonde que cela produit, mais je suppose que tu te rends compte que tu es en train d'infliger la même chose à tes contacts et amis, ce qui va créer encore plus d'incompréhension et de douleur.

Quand je déprime, la déprime monte d'heure en heure et quand elle est au sommet je fais mal au autres qui n'y sont pour rien dans l'histoire et je m'en prends à moi-même aussi.

Mes amis irl savent très bien comment je suis et n'y prenne guère attention sauf si ça dure trop longtemps.

 

@Sharlugo : Je fais/dis n'importe quoi quand je déprime...

 

Il y a 8 heures, Itachiaurion a dit :

le simple de fait de parler, de vider son sac a quelqu'un est déjà une forme de soin

Entre 2010 et 2014, j'ai été suivi par un psy, je vidai tout sur la première personne venu et ça m'a jamais rien apporté.

Certes avec le temps ça se tasse, mais tout les ans, arriver entre le 3 et 15 juin... c'est le plongeon total à cause d'un autre truc sentimentale. Mais là j'étais amoureux c'est pas pareil, bien que les blessures, que ce soit ami ou amour ça fait très mal.

 

J'ai reçu des nouvelle et cette personne regrette son geste.

 

Cependant, je ne reviendrai pas sur ma décision concernant le forum pour l'instant car je songe à prendre du recul depuis un moment et je reconnais avoir été extrême pour ce qui est de la suppression. Je m'en excuse.

 

Il y a 8 heures, Itachiaurion a dit :

PS: Au moins ça t'auras permis de couper FaceBook, c'est bien on progresse vers le libre :p

FB je l'utilise plus pour les messages avec Messenger la plupart du temps, j'alimente pas beaucoup mon profil. C'est pas pour autant que j'irai sur Twitter ou Mastodon. Ça me servirai à rien. Même Google+ j'y vais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait que quelqu'un ait dit ça. Qu'on parle d'une gameboy ou d'une ps4, ça reste une console. D'autres consoles seront inventées dans le futur, si ce n'est pas une ps4000 ou une xboxZ, et je parie qu'elles seront bien vendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici quelques jeux pour vous aider à attendre l'été:

Galactic Civilizations II: Ultimate Edition

Hacknet Deluxe

Unreal Gold aussi gratuit sur GoG

DISTRAINT: Deluxe Edition

Guns of Icarus Alliance (bugué en ce moment)

 

@Gaga46 j'espère que tu as toujours ta NES ;) .

 

Edit: Autre offre chez HB, allez consécutivement sur la page du magasin pour obtenir un jeu gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si @Pyran n'est pas un bot programmé pour nous signaler lorsqu'il y'a des jeux gratuits quelque part sur le net ! XD

Tsss, j'ai raté unreal. Dommage ! :(

 

EDIT : Lord casque noir est parti !
Il avait une sacré carrière le bougre.

https://www.lemonde.fr/disparitions/article/2018/05/14/mort-de-jerome-darnaudet-veteran-de-la-presse-jeux-video_5298905_3382.html

 

Hommage de la rédaction canard pc : https://www.canardpc.com/382/adieu-lord-casque-noir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ziggourat même pas :)! J'ai d'ailleurs oublié de reporté un jeu qui était gratuit sur Steam pendant quelques jours, léger coup de froid (si il y a des promo sur les mouchoirs dites le moi ;)) .

C'est surtout du copier coller depuis Steam ou Reddit, généralement cela prend 2-3 min, sauf si il y une grosse série (ce qui est rare).

 

@CapitainBloodyGoblin cela dépend des sociétés, le plus connu est la case à cocher, mais tu peut un barre à faire glisser par exemple.

 

Skynet n'est pas encore au point, mais ne vous inquiétez pas nous seront prêts en temps et en heure (sauf si des personnes s'amusant à voyager dans le temps viennent foutre en l'air toutes ces années de travail!).

En attendant faite comme si de rien était et continuer à développer l'informatique et l'armement.

Révélation

MW-GD647_skynet_20180213113524_ZH.jpg?uu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Juste un coucou pour vous dire que je vais un peu mieux... et pour poser une question aux détenteur de Windows 10 :

 

Je voudrais savoir si de votre côté, TOUT vos dossiers personnels, à savoir les dossiers que vous avez crée dans vos documents, sur votre bureau..., en gros en dehors de ce qui est présent à la racine (C:\)) sont en lecture seule, coché en carré comme ceci :

 

Révélation

djhl.png

 

Bien que ce soit coché en carré, je peux lire et écrire dans les dossier, ainsi qu'avec des programmes (par exemple une sauvegarde qui se crée).

 

Je demande ça car soit j'ai jamais remarqué ce "bug", soit c'est depuis que j'ai personnalisé ce dossier de manière à ce que tout les utilisateurs ai cette apparence de dossier pour le dossier en question sur le screen. Évidement, en décochant l'option, elle se réactive.

 

Si c'est pas pareil chez vous, j'ai regardé mes droits tout est en ordre.

 

Je ne cherche pas à résoudre le problème étant donné que je peux écrire sur tout mes dossiers, seulement savoir si c'est juste moi ou si c'est généraliste.

Merci ;)

Révélation

Oui il y a un groupe exprès pour ça mais pour toucher une grande majorité je fais exception...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lizen a dit :

Bonsoir à tous,

Juste un coucou pour vous dire que je vais un peu mieux... et pour poser une question aux détenteur de Windows 10 :

 

Je voudrais savoir si de votre côté, TOUT vos dossiers personnels, à savoir les dossiers que vous avez crée dans vos documents, sur votre bureau..., en gros en dehors de ce qui est présent à la racine (C:\)) sont en lecture seule, coché en carré comme ceci :

 

  Masquer le contenu

djhl.png

 

Bien que ce soit coché en carré, je peux lire et écrire dans les dossier, ainsi qu'avec des programmes (par exemple une sauvegarde qui se crée).

 

Je demande ça car soit j'ai jamais remarqué ce "bug", soit c'est depuis que j'ai personnalisé ce dossier de manière à ce que tout les utilisateurs ai cette apparence de dossier pour le dossier en question sur le screen. Évidement, en décochant l'option, elle se réactive.

 

Si c'est pas pareil chez vous, j'ai regardé mes droits tout est en ordre.

 

Je ne cherche pas à résoudre le problème étant donné que je peux écrire sur tout mes dossiers, seulement savoir si c'est juste moi ou si c'est généraliste.

Merci ;)

  Masquer le contenu

Oui il y a un groupe exprès pour ça mais pour toucher une grande majorité je fais exception...

 

oui, j'ai exactement pareil sur mon pc, pas de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup un carré coché comme ça ne veut pas dire que c'est en lecture seul, du moins pas de manière absolu, je pense que ça doit être en lecture seul pour un compte non admin. C'est tout a fait normal @Lizen et oui c'est encore un forum doc x) C'est marqué dans le bandeau donc c'est vrai :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il s'est passé quoi ? ça fait longtemps que c'est comme ça ? Kratos il a fumé un arbre quand il a décider de grouper les forum ?

Enfin bref plus qu'à m'habituer, c'est con car c'était le point fort du forum de RS : Simple, clair et rapide à l'utilisation.

Je remarque maintenant que ma description de l'ancien point de fort du forum fonctionne aussi avec n'importe quel lubrifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les gens !

j'ai revendu un jeu ps4, ce qui ma permis d'en acheter 2 autres.

J'ai récupéré "killzone 4" et "infamous second son".
J'ai testouillé les 2 vites faits.

Très beaux, mais sa pique un peu les yeux, et le framerate est pas forcément au top.
Par contre, killzone...super ambiance...mais les objectif son illisible (petits caractères) et la localisation en temps réelle est compliqué à voir. (un léger cercle orange sur une carte ultra coloré avec gros soleil...c'est pas pratique :" ) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...