Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Pyran a dit :

Situation un peut similaire samedi, je vais à la bibli pour prendre des BD et mangas et là:

_Soit je suis à jour

_Soit c'est déjà emprunté

_Soit c'est indisponible

_Soit il y a des tomes manquant

_Soit il n'y pas la suite (et je me retrouvé avec une demie série dont je veux connaître la suite!)

 

Du coup j'ai pris des Uchronique (de Corbeyran).

 

Personnellement, je préfère les acheter. Les bibliothèque cela reste bien mais pas assez complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, retroGAMERange a dit :

Dc je ne sais pas trop avec quoi commencé

Effectivement c'est dur de trouver une bd de Marvel ou DC dans laquelle on ait pas l'impression d'avoir raté 40 épisodes. 

 

Une série de comics que j'ai adoré et qui ne nécessite pas particulièrement d'avoir lu autre chose avant : Injustice. 

Petite intro du truc (par mes soins, sans spoil important) pour te mettre l'eau à la bouche; libre à toi de lire ce qui suit :

Révélation

Drogué, Superman commet un meurtre qu'il ne se pardonnera jamais. Emporté par les émotions, il impose sa dictature tyrannique sur la planète entière.

 Parmi tout ce que j'ai aimé dedans, ça m'a fait comprendre la psychologie d'Harley Queen et donc apprécier encore plus le personnage.

 

Sinon tu peux choisir un héro que t'aimes bien et / ou que t'as envi de découvrir, et tu peux chercher quel comic relate les débuts du personnage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. :)
ENFIN !


J'en ai presque les larmes aux yeux ! :")

 

http://www.jeuxvideo.com/news/825604/spyro-reignited-trilogy-annonce-dans-la-journee-une-sortie-en-septembre-sur-ps4-et-xbox-one.htm

 

Bon. Comme crash à son annonce, la date de sortie switch n'est pas annoncé pour l'instant.
Je suppose qu'ils attendent le résultat des ventes de crash pour se faire une idée.

Si jamais ils refusent de le sortir sur switch rapidement je pense fortement m'acheter une ps4 pro. 
Ouais. Je sais. C'est peut être un peu excessif comme réaction :0)

 

Mais bon, y'a le remake de médievil qui est confirmé. (faites nous aussi le 2eme opus en remake <3 )

Y'a eu le remake de ratchet et clank 1....
Rumeur sur une trilogie Rayman HD : https://www.jeuxvideo-live.com/news/un-trilogie-rayman-hd-en-preeparation--88807

ouais. En faite, maintenant, les seuls jeux qui me font envie, sont sortis y'a presque 20 ans XD

Mais OSEF. La flamme du JV revient.

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Itachiaurion a dit :

C'est quand même assez tristes qu'ils doivent nous ressortir les vieux jeux pour que ça soit intéressant... Bon c'est des sous faciles, ça demande pas trop de développement mais quand même.

En fait ressortir des vieilleries, ça peut être sympa. Pour le coté nostalgie, et pour les faire découvrir aux nouveaux joueurs. C'est grace à ça qu'une proche découvre et apprécie Zelda - Ocarina of Time. Ca permet aussi de voir ce qui a bien ou mal vieilli avec le temps.

 

Le problème survient surtout quand il y a plus de "recyclage" que de nouveaux jeux. Franchement, je ne saurais dire si c'est le cas ou non en ce moment. Après tout personnellement il y a pas mal de jeux récemment sortis ou à sortir qui m'intéressent beaucoup plus que le remake des Spyro, même si je ne dis pas non à ce dernier (la faute à cette fameuse nostalgie).

 

PS : Bonjour Romstation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est quand même assez tristes qu'ils doivent nous ressortir les vieux jeux pour que ça soit intéressant... Bon c'est des sous faciles, ça demande pas trop de développement mais quand même."

Oh mais y'a des nouveautés qui m'ont l'air intéressantes. Mais qui ne me passionnent pas.
Il y'a une nuance.

Sous facile je suis pas sur. Ni pour le développement.
C'est pas une conversion HD La. Mais une reconstruction des jeux jeux de zéro, à partir d'un modèle.
Étant donné que c'est pour un public de "puriste" ou "nostalgiques" ils ont pas intérêt à se planter....

 

Puis bon.... les jeux ont 20 ans quoi. Ce genre de portage, si ils sont bien faits, j'en redemande.
 

"Le problème survient surtout quand il y a plus de "recyclage" que de nouveaux jeux"

Bah c'est pas tant un problème en sois, parce que ca peut toujours servir et que la sa prends pas de temps aux devs.
Ce genre de portage/conversion/remaster, ca n'empêche pas la création de nouveaux projets. Au contraire, j'aurais tendance a penser que sa sert de thermomètre, et que sa renfloue les caisses.
(parce que sa se vend bien sûr).

 

Puis bon, des nouveaux jeux...on en a des tonnes. Vraiment. Suffit de voir les catalogues dématérialisés...

 

ps : Bonjour shadow-X ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Itachiaurion a dit :

C'est quand même assez tristes qu'ils doivent nous ressortir les vieux jeux pour que ça soit intéressant... Bon c'est des sous faciles, ça demande pas trop de développement mais quand même.

 

Là ça va, ce sont deux remake de jeux ps1. Si cela avait été des jeux ps3, là j'aurais compris, mais des jeux aussi vieux ça passe crème.  En plus avec tout ce qui sort a coter on peu pas dire qu'il n'y a rien d'intéressant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde, je fais mon retour après 2 semaines d'absence, oui je saiis, je vous manque trop pour que je reviennent, mais un sujet ma titillé un peu, le sujet sur les comics, avec un texte digne de ma connerie juste en-dessous:

Il y a, comme cité ci-dessus, un sentiment d'être perdu dans le monde du Comics dès le départ, car les histoires des différents héros ou vilains sont comme.. Posé, comme su de base. ( je vais beaucoup prendre comme exemple, Spidey ) Spider-Man à eu deux moments considérés comme important qui ont change le caractère, les actions ainsi que la pensé de Parker, aucun spoil si vous ne savez point. Mais il y a beaucoup de trame, histoires ou de simple aventures qui sont misent en vente par vos grandes surfaces favorites: Deadpool, Spider-Man, Flash, Batman etc.. Et puis ce genre de problème n'est plus vraiment important avec la venu de notre très cher Internet, chercher sur des sites d'occasions, et vous pouvez vous acheter et connaître l'histoire d'une trame et d'acheter les numéros par la suite, des sites de streaming en ligne sont ouverts, comme pour les mangas, là-dessus je vous laisse encore chercher par vous mêmes, donc pour tout les p'tits nouveaux qui veulent ce lancer dans le monde du Comics, n'ayez plus peur, car vos problèmes peuvent être facilement résolues.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loupalo : Salut à toi !

 

J'ai du mal à me lancer dans les comics, car j'ai du mal avec les différents auteurs au sein d'une même série.
J'avais adoré "fables". Puis j'ai totalement décroché a cause des différents changements de styles, et de narration...

 

 

HS :
 Je pense plus que fortement me prendre une ps4.
Mais j'hésite entre pro et slim.

Parce qu'en faite, j'ai envie d'un casque vr, donc la pro est bien recommandée.
mais bon, y'a pas mal de différence en terme de prix.

Après, j'ai lu a droite à gauche que le casque psvr pouvait être compatible pc. (assez simplement par ailleurs).
Ca pourrait faire une belle bien entrée en matière de réalité virtuelle.

Je pourrais testouiller un peu le catalogue pc (si mon pc est assez puissant =o) ) avant d'investir plus lourdement pour les vrais version 2 des casques... (et mettre à jour le pc aussi xD)

 

Donc, dans la journée, je pense faire de gros achats. (et dire adieu a ma switch par la même occasion xD)

 

D'ailleurs, message d’intérêt générale.
A chaque fois que je fais ce genre de gros achats, peu de temps après, on annonce de grosses promos ou des grosses nouveautés.
Donc gardez votre argent et attendez un peu. Vous y gagnerez probablement. =o)

 

(zigg le prophète poissard)

EDIT : Bon. Sa y'est, gros crackage.
Pack ps4 pro et 2 jeux acheté. ( les jeux : gtaV et call of WW2 ). Pack neuf leclerc à 399e.
C'est interessant en sois, mais bon, faut compter l’extension de garantie (au cas ou...)

Ensuite, j'ai négocié à easy cash un casque vr avec tout compris.
Sauf que, c'était pas le VR version 2, mais le 1. (un peu plus relou à installé, et la prise casque est pas top niveau branchement.


Autre petit problème, j'ai pas de chargeur pour les manettes du move.


Mais sinon c'est bon...

J'ai acheté ratchet et clank, et pour fêter l'arrivée du casque, resident evil 7.

J'ai joué 5 minutes (max) à resident evil, et ce que je dois dire c'est que j'ai un peu pas mal la trouille XD

(et que c'est un peu bas la définition par moment !)

 

 

J'ai passé pas mal de temps à installer tout le matos etc... J'ai quasiment pas joué. J'en profiterais une autre fois ! :p



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ziggourat a dit :

J'ai du mal à me lancer dans les comics, car j'ai du mal avec les différents auteurs au sein d'une même série.
J'avais adoré "fables". Puis j'ai totalement décroché a cause des différents changements de styles, et de narration...

J'ai eu un problème similaire avec les Lance Dragon, l'histoire de base a été écrite par deux personnes puis le reste c'est différents auteurs. Tout allait bien, j'aimais bien tous les livres (même si ils ont fait deux versions d'une même histoire), jusqu'à ce qu'il y ait contradiction entre ce qui a été écrit par les auteurs du début et les autres (et jusqu'à qu'ils publient les grands formats en petit format avec un prix tout aussi réduit).

 

Il y a 16 heures, ziggourat a dit :

J'ai joué 5 minutes (max) à resident evil, et ce que je dois dire c'est que j'ai un peu pas mal la trouille XD

Du coup comme tu aura trop peur pour dormir tu y jouera et comme tu y jouera tu aura trop peur de dormir :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ziggourat a dit :

@Loupalo : Salut à toi !

 

J'ai du mal à me lancer dans les comics, car j'ai du mal avec les différents auteurs au sein d'une même série.
J'avais adoré "fables". Puis j'ai totalement décroché a cause des différents changements de styles, et de narration...

 

Je suis pareil, autant cela peu être amusant dans certain cas, mais, quand c'est le même "arc" ou tome, cela devient vite dérangeant (une fois j'ai même pas reconnus l'ennemie du héros). 

 

Pour réponde au précédant message. Je note bien Injustice, même si un super-man méchant me fait bizarre.

 

En effet, je trouve que cela est difficile de ce retrouver dans les grande ligne des Marvel/DC, mais, faut avouer que parfois c'est mal branlé. La chronologie de base qui reboot (les première fois avec l'age tu me dira c'est normal) de temps en temps. La chronologie principal qui ce mêle et ce démêle avec tout et rien. Les multiverse qui apparaisse et disparais, mais continue a être crée. Les futurs, car il y en a plusieurs des futur est elle son toute vrai et faux (bah oui dans le présent aucun des futur est arrivé). Je n'oublie pas non plus les séries qui ne sont pas canon alors qu'elle possède le logo Marvel.

Bon après c'est pareille, d'ici quelque tomes cela ira mieux.

 

Pour les série, j'ai essayer avec des personnages qui me plait (comme conseiller plus haut).Alors:

Wolverine, c'est une femme aujourd'hui, ok, pourquoi pas (bon comme je suis un con, j'ai tout les all-new sauf le premier). Bon pour l'authentique j'ai lus Old new logan, qui est génial.

Iron man& avengers: iron man je situe. Faucon qui devient le nouveau captaine america (un nul entre parenthèse) et  l'ancien qui, dans cette série, est vieux et chef (je crois) du shild, mais dans une autre non. Thor est une femme... Ok, bon et la troisième ? Jamais deux sans trois comme on dit. Ou est Thor sinon ?

Spider-Gwen, pas trop mal, mais pas extraordinaire non plus (même si j'adore le costume). Par contre sans avoir lu Spiderverse (pas lu) impossible de savoir ou, quand, comment.

Miss marvel, j'aime bien la ptite au pouvoir de luffy ^^ Puis elle semble nouvelle donc pas trop compliquer.

Civil War II, Génial plein de héros mort ! Don un de mes préféré. A cause d'une conne  de première. Capitaine marvel pour ce qui demande.

 

Pour DC, j'ai seulement les Suicide squad rebirth. La suicide squade, cela varie d'un épisode a l'autre. Mais, je ne peu pas sentir la directrice, donc j'ai un peu de mal. Justice america, j'aime bien Killer Frost, mais les autres héros, j'ai du mal (sauf Batman). Slade ... génial si seulement ça version suicide squade été aussi viens. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff.

Ca faisait un moment que j'avais pas fait sa. Mais j'ai bien geeké dis donc !
J'ai terminé ratchet et clank Ps4.
Et je me suis lancé (vite fait ) sur la trilogie crash (remake ps4)

 

Que du bon.   
Sinon, hier petit restau et soirée en bar le soir.

Bref, un bon weekend !
Et vous les gens ?

EDIT : j'ai parlé trop vite, je viens de me rendre compte que je ne retrouvais plus ma clé usb... XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Peu d'ambiance par ici !

J'ai commencé à plus utilisé mon casque vr, j'ai téléchargé des petits courts métrages bien sympa !
Allumette qui est mignon tout plein et attendrissant. (même si fin un peu abrupte... il manque un petit truc).
Et "invasion". Petite animation rigolote, mais qui manque un peu d'ambition visuelle !

 

Sinon, j'ai découvert une triste réalité de cette génération de console...la connexion obligatoire pour les mise à jour obligatoires pour jouer.
Ouep. Tristitude de voir que pour jouer à call of, faut 5 heures de mise à jour. (connexion moisie chez moi).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" essaye Superehot en VR."

 

Je voulais le prendre en boite en occase (10 euros), vu que je l'avais vu en magasin.
J'y suis retourné le lendemain, il n'y était plus. Je me suis fait avoir :")

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jeux gratuits:

https://www.humblebundle.com/store/satellite-reign

http://store.steampowered.com/app/232050/Eador_Masters_of_the_Broken_World/

 

Il y a 5 heures, CapitainBloodyGoblin a dit :

C'est très souvent que ce jeu est gratuit, à croire que personne ne veut l'acheter, du coup ils le refilent gratos....

Perso c'est la première fois que je le voie gratuit depuis que je suis les jeux gratuits.

Par contre Minion Masters est à nouveau donné gratuitement, ils devraient le rendre F2P qu'ils distribuent souvent des clefs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pyran a dit :

Perso c'est la première fois que je le voie gratuit depuis que je suis les jeux gratuits.

Si on peut trouver la date de création de compte... Je peux te dire à quel moment je l'ai eu gratuitement (vu que j'ai créé un compte exprès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

Pour ceux qui ont un peu de pognon, qui veulent investir et qui aiment le solaire, l'agro-écologie et tout le timtouim :

https://www.akuocoop.com/fr/projets/fiche/les-cedres

En gros, vous investissez dans une centrale solaire, et vous retrouverez votre prêt plus 4% d’intérêt dans 4 ans.
(si tout va bien bien sûr...)


Par contre, faut 50 euros minimum de prêt. 

Bon, j'ai tenté l'expérience. Je vous donne mon retour dans 4 ans ! (ouais, je me vois encore sur RS dans 4 ans :") )

 

 

Au faite, j'avais participé sur ulule à une campagne de financement pour une entreprise de recyclage plastique au Sénégal.
https://fr.ulule.com/kao-plast-entreprise-sociale-et-solidaire-de-recyc/
C'était il y'a presque un an. Je trouvais le temps long depuis. Puis cet aprèm, j'ai reçu une petite vidéo comme quoi l'entreprise avançait bien, ils ont achetés des machines, ont des employés.
Bon, ils se serrent la ceinture,  et galèrent un peu, mais un peu de solidarité, ca fait plaisir !

 

EDIT :
Bon, j'en ai un peu marre... sur la route, j'ai vu 6 hérissons. Alors, c'est mignon tout plein, mais quand sur les 6, y'en a 4 écrasés...c'est moins chouette. :(

Roulez doucement les gens ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens ! 

J'ai un petit problème avec mon open office. Quand je met le mode qui permet de voire les mot incorrecte (souligné en rouge), il me met pratiquement tout les mot en rouge. J'ai regardé la langue est bien en français et, a preuve du contraire, les mots telle que "chocolat" existe belle est bien. 

 

Quelqu'un a une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...