Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Pour le moment, je ne trouve pas cette série vraiment spécial, j'ai eu un vive aspect noirâtre suite à sa première vidéo de son retour ( pas le premier épisode de YouTube Heroes ) donc j'en ai un aspect assez négatif, je trouve que Mathieu peut mieux faire en écriture, j'ai tout de même bien aimé le 2, plus qu'à attendre la suite qui, j'espère, sera mieux, mais tant que ça plaît aux autres, j'ai pas à faire mon schtroumpf grognon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Greengoblin a dit :

Je dirait qu'ils sont mort avec Peyo en 1992, mouais je peux être plus schtroumpf grognon que le schtroumpf grognon himself.

Bah c'est pas si compliqué que ça je trouve, question d'habitude pour être un super schtroumpf grognon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation camarade !


Je vois rien d’incohérent ^^

Ca ne dit pas que les jeux vidéos sont addictifs et dangereux, juste qu'il y'a un risque réel, et des méthodes de soins.
Je suppose qu'il en est de même pour les réseaux sociaux, la télévision etc...

 

HS :

Révélation

Voici le clip officiel, de "quand on arrive en ville" de balavoine.
https://9gag.com/gag/aN11W6r

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ziggourat a dit :

Salutation camarade !


Je vois rien d’incohérent ^^

Ca ne dit pas que les jeux vidéos sont addictifs et dangereux, juste qu'il y'a un risque réel, et des méthodes de soins.
Je suppose qu'il en est de même pour les réseaux sociaux, la télévision etc...

 

HS :

  Révéler le contenu masqué

Voici le clip officiel, de "quand on arrive en ville" de balavoine.
https://9gag.com/gag/aN11W6r

 

Le problème, c'est que... Mon beau père est éducateur sportif... Il a reçu un cours sur comment soigner les personnes malade d'addition aux jeux vidéo... Du coup, il a conclus que tous les jeux vidéos provoque de l'addiction... Et il m'a conseillé de commencer à me faire soigner... Alors que je ne joues moins qu'une heure par jours ou des fois, pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors que je ne joues moins qu'une heure par jours ou des fois, pas du tout !"

 

c'est déjà 2 heures de trop.

=o)


En faite je joue quasiment plus moi.
Pas de jeux de la passion, et d'autres projets en tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu es obligé de préciser l'addiction.
L'addiction au jeux d'argent n'est pas la même que celle du tabac, ou d'un réseau social.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une addiction,  je suppose que cela doit être vrai.

 

Cependant je dirais que cela dépend des personnes. Je vais me prendre pour exemple (c'est un peu narcissique ouais mais bon.)

 

Je suis un joueur, je peut facilement enchainer 6-7 heures de jeux sans aucun problème mais pourtant je ne vois pas en quoi je suis addict par exemple. Je joue approximativement quand mon temps me le permet mais il m'est arrivé un paquet de fois de ne pas toucher a la moindre console / ordi / portable pendant des jours voir des semaines d'affilées et ce sans rencontrer aucun "symptôme" typique de l'addiction (angoisse / déprime ou je ne sais quoi).

Si quelqu'un me demande d'arrêter de jouer même si je suis en pleine partie multijoueur ou non, je le fait immédiatement et pas "encore 5 minutes" après.

Lorsque je ne joue pas je fait du sport ou je lis / écris des trucs ou je me balade dehors parce que la campagne environnant mon village est juste magnifique. Je ne parle pas des jeux au quotidien, pas que j'aime pas ça mais juste que les conversations s'enflamme trop rapidement.

 

Actuellement ça fait un bon paquet de temps que je n'ai pas allumé sérieusement un jeu (je joue même pas 2 heures par semaine pour le moment) parce que j'ai un petit projet d'écriture bien sympa et j'aimerai bien qu'il prenne forme, sans parler aussi du fait de ma potentielle entrée à l'Armée qui fait que je fait encore plus de sport qu'avant.

 

Je pense pas être addict, peut être que pour certains je le suis et de toute façon j'en ai rien à faire. Je sais que si un jour on me coupe l'électricité ou autre définitivement. Je n'aurai aucun mal à me détacher définitivement de mon pc / téléphone ou de mes consoles pour les remplacé par un bouquin ou je ne sais quoi, ça ne changera strictement rien à ma vie.

 

Après je ne dit pas que l'addiction n'existe pas, elle est réelle. Et je pense que l'éducation des enfant y joue un certain rôle dedans.

On m'a jamais privé de quoi que ce soit et de ce fait je pense que je n'ai pas eu la tentation d'enfreindre des règles, vu qu'il y en avait pas. J'ai juste appris à me modéré tout seul et par le biais des discussions avec la famille.

 

Voili Voilou ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lurcal a dit :

Je ne parle pas des jeux au quotidien, pas que j'aime pas ça mais juste que les conversations s'enflamme trop rapidement.

Tu veux bien dire qu'entre joueurs elles prennent trop d'ampleur et vont "trop vite, trop longtemps", ou quelque chose comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Shadow-x a dit :

Tu veux bien dire qu'entre joueurs elles prennent trop d'ampleur et vont "trop vite, trop longtemps", ou quelque chose comme ça ?

 

En gros ouais, ça peut s'enflammer très vite dans le bon comme dans le mauvais sens. Et puis c'est souvent des questions de gouts dans ce genre de trucs, et les gouts sont différents d'une personne à l'autre ^^.

Sa fini parfois sur des débats inutiles sur "pourquoi tu devrais aimer" ect.

Je suis pas contre le partage de ce qu'on aime; passions ou autre, mais quand sa vire au débat un peu tumultueux ou le but est de forcer l'autre a accepter tes idées... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'aurai aucun mal à me détacher définitivement de mon pc / téléphone ou de mes consoles pour les remplacé par un bouquin ou je ne sais quoi, ça ne changera strictement rien à ma vie."

Hummm je suis pas sûr.
Surtout au vu du temps que tu passes dessus.

Même pour moi c'est pareil.
Et pas qu'en niveau loisir. Bosser sans ordi sa va faire bizarre pour beaucoup.


HS :

Bon, ma connexion moisie ne me permet pas de regarde des séries en streaming....
et je me suis rappelé que Netflix est utilisable même pour les petites connexion. (de mémoire...voyons ca :p)

J'ai décidé d'y retourner.
Étonnamment...en utilisant la même adresse email je pensais que je devais raquer directement, mais non.
Ils me proposent quand même le mois gratuit. J'ai arrête il y'a un moment, ca doit être pour ca. (ou si c'est un bug, tant mieux :") )

 

Bref, je vais probablement rattraper mon retard en un mois, et arrêter ensuite XD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ziggourat a dit :

"Je n'aurai aucun mal à me détacher définitivement de mon pc / téléphone ou de mes consoles pour les remplacé par un bouquin ou je ne sais quoi, ça ne changera strictement rien à ma vie."

Hummm je suis pas sûr.
Surtout au vu du temps que tu passes dessus.

 

J'ai volontairement arrêter de jouer et autre durant mes trois années de lycée pour me concentrer uniquement sur l'apprentissage de l'anglais (afin que je puisse le parler couramment) et l'obtention du BAC. Une fois ce dernier en poche j'ai eu beaucoup de mal à me remettre a jouer donc ouep, je suis sûr de moi sur le fait que j'aurai aucun mal à m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ziggourat a dit :

Hummm je suis pas sûr.
Surtout au vu du temps que tu passes dessus.

 

On peut être surpris, je suis bien resté un mois sans toucher à mon ordinateur, récemment. Pourtant je comptais m'en servir pour bosser mais... je suis passé sur un autre support. Okay, il est vrai que j'ai touché à ma 3DS de temps en temps.

Un mois ça n'est pas un an non plus, mais je crois qu'on finirait par s'adapter.

 

Edit : Je suis encore loin des trois ans de Lurcal 973292Russ68.jpg !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai volontairement arrêter de jouer"

Je parlais du pc et du téléphone de manière globale en faite ^^

J'aurais du préciser. (c'était un "tu" général dans ma tête...oui, je suis fatigué :'( )

Je veux dire que se sont des outils qui font partis intégrantes de nos sociétés et son quasiment indissociable de nos modes de vie ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pour ça, j'ai un pc et un téléphone portable depuis peu de temps seulement en fait (5 ans pour le pc et 2 pour le portable, pour donner un ordre d'idée je vais sur mes 23 ans) Parce que ma famille fonctionne sur le fait : "On te prive de rien mais tu veux un truc, paye le toi même forfait compris", ça vaux aussi pour internet. Avant de les avoir bah, je me contenter des consoles achetées d'occasion et des cyber-café / gentillesse des amis si j'avais besoin d'un pc parce que tant que tu  peux pas travailler bah, c'est un peu chaud de te payer un bon truc.

 

Même depuis que j'ai le telephone je m'en sert quasi pas, juste pour la musique parce que j'adore ça. D'ailleurs j'ai même résilier mon forfait parce qu'a l'heure actuelle il me sert tellement à rien, c'est de l'argent perdu x). Aussi, je n'utilise pas les réseaux sociaux parce que je juge que je n'ai pas besoin de ça pour rencontrer des gens ou échanger avec eux. (Bien que mes sœurs essayent de me pousser à le faire depuis un moment et que je finirai par cédé a un moment ou un autre vu que mes grandes sœurs sont tout pour moi)

 

Pour le PC je passe la plupart du temps dessus pour la musique aussi, et aussi pour trainer sur des sites divers et variés pouvant gonfler encore plus ma culture générale. Je joue aussi dessus bien entendu mais en ce moment bah, c'est plus mon petit frère ou ma demoiselle qui monopolisent mon compte Steam que moi même ^^ (tant mieux ça fait des succès que j'aurai pas à me taper moi même)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai découvert la chaine d'un youtubeur qui entre autre écrit et interprète des chansons sur différents jeux vidéos, en se basant sur leur OST. Avec quelques notions d'anglais pour mieux comprendre, on peut passer un bon moment. Le chanteur se fait appeler Brentafloss, je vous mets ci-dessous deux de ses créations :

 

Une d'un jeu bien connu de la plupart des joueurs, "Zelda - Ocarina of Time" (En l'écoutant j'ai un peu pensé à ce que tu as dit plus haut sur les discussions tournant autour du jeu vidéo, Lurcal) :

Révélation

 

Et une autre sur "Shadow of the Colossus", un jeu auquel vous n'avez peut-être pas joué mais dont vous avez sans doute entendu parler (Attention ! Il y a plein de spoil !) :

Révélation

 

 

Tant qu'à faire, une troisième en bonus sur "Limbo". Parce qu'elle a failli me faire pleurer de rire, ayant beaucoup aimé ce jeu et été très touché par son ambiance... qu'ils fichent ici en l'air, dans la joie et la bonne humeur :

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...