Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Récemment j'ai commencé à me faire la main sur la distrib "Solus", Darkyux, je pense que tu peux aisément la rajouter à ta petite liste de distro valable. ^^

Des distribs daubesques j'en ai vu/connu une paire (coucou Fredo) mais en terme de stabilité, de performances et de finitions elle n'est clairement pas à plaindre.

 

(J'aurais bien aimé qu'on puisse en dire autant de d'autres distribs ... Miss u Mageia :') ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on a parler un peu de piratage et autres, c'est dans le théme: https://www.developpez.com/actu/169874/UE-la-France-et-deux-autres-pays-militent-pour-le-filtrage-automatique-des-contenus-mis-en-ligne-dans-le-cadre-de-la-reforme-sur-le-droit-d-auteur/

 

Pourquoi la France à les pires idée niveau informatique en Europe? On devrais interdire au député européens ou nn de prendre des décision sur un sujet qu'il ne maîtrise même pas a 5%... Oui je suis conscient qu'a ce train là on peut leur retiré le contrôle du pays mais bon après tout pourquoi pas x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 20:38, Darkyux a dit :

Sans oublier ublock origin pour bloquer les pubs pour compléter le tout :p

Firefox 58 sera beaucoup plus rapide à lancer d'ailleurs. Pour un navigateur web que certains concidère que sa fin est compté, il montre qu'il en a encore en réserve.

 

  Masquer le contenu

Personne le remarque mais le monde du libre part en sucette de jour en jour... Faut voir le nombre de distributions GNU/Linux qui servent à rien qui fleurissent d'année en année. :/

 

 Et aussi de nombreux projet tomber à l'eau coté developpement de linux

 

Le 31/10/2017 à 00:08, Darkyux a dit :

Pour en citer qu'une... https://distrowatch.com/table.php?distribution=cucumber

Bientôt on aura quoi ? Une distro hérotique ? ça devient n'importe quoi...

Pour moi, les seuls distros valable sont :

 

  Masquer le contenu
  • Debian
    • Ubuntu
       
  • Slackwere
    • OpenSuse
       
  • Red Hat
    • Federa
       
  • Arch Linux
    • Manjaro Linux
       
  • Gentoo
    • Calculate Linux

Le reste c'est du revempé...

 

Sans compter la guerre des inits entre le soit disant "diabolique" Systemd (qui est répendu dans beaucoup de distro) et OpenRC (utilisé sur Gentoo notement).

 

Bref, ces dernières années c'est trois pas en avant, six en arrière. Le libre n'avancera jamais tant qu'il y aura des conflis au sein de la communauté...

 

Libre =/= être tout permis.

 

 

Ah le piratage.. ça me fait penser à cette article : http://frederic.bezies.free.fr/blog/?p=16343

En meme temps les distrib que tu as mentionné sont tous historiques on va dire ( exeption geetoo qui est legerement plus jeune de souvenir).

 

sous red hat eeee ce n'est pas federa mais fedora non ? ( hmm j'ai pas verifié).

 

nivo archi stable mais peux d'emulation pour moi c'est red hat et opensuse. C'est moins ouvert au grand publique ( debutant quoi...) comparé à ubuntu. En tout ne pas savoir "compilé" un programme soit meme , c'est une honte.. Sinon meme des petits programmes bien codé comme pcsx2 ou autres petit truk open source ( donc codé differentes manières genre en java ou c++ etc et etc ou genre vc++ "hein rs..."  si tu c'est meme pas le compiler depuis "github" avec tous les infos sur les yeux bah linux c'est à oublié.

 

l'open source = n'importe quoi ( crux qui ont le niveau au moins...)

 

mais l'avantage c'est que des millier de bon developpeur peuvent vite changer les choses. 

 

Ce qui fait quand meme sa force.

 

il suffit de voir pcsx2 ( et autres sous versions pour pc faible) qui est mine de rien open source. Ils suffit de voir son évolution. Ok chez certaine distrib c'est du n'importe quoi mais hmmm le temps. Donne le temps. ^^

 

Je me rappelle d'un ancien distrib que je n'ai plus jamais retoucher .

 

c'etait " mandriva" ou un truk du genre . Je me demande ce que c'est devenu mais 10 ans en arrières ( bref y a longtemps) c'etait super compliqué de reconnaitre un modem adsl. C'etait l'époque de tirage de cheveux. Idem chez ubuntu et ce probleme de igp+ gpu. Avant c'était galère, maintenant c'est nettement mieux geré pour les pc portables avec 2 circuits graphiques) .

 

le temps... Rien que le temps pour que sa soit mieux.

 

ps: c'est un peu grâce à un membre du forum de ubuntu j'ai evité de perdre plein de cheveux lol ^^. La chance a fait que je tombe sur un developpeur officiel d'ubuntu pour m'eclairé sur la gestion des deux circuits graphiques d'un pc portable. À l'epoque. On c'etait pris la tete sur sa toi et moi lol que de bon souvenirs,  hein dark tu t'en souviens ? Lol . Aller bon halloween .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, paynssj4 a dit :

sous red hat eeee ce n'est pas federa mais fedora non ? ( hmm j'ai pas verifié).

Si c'est Fedora, j'ai fais une faute de frappe ^^

 

 

Il y a 5 heures, paynssj4 a dit :

nivo archi stable mais peux d'emulation pour moi c'est red hat et opensuse. C'est moins ouvert au grand publique ( debutant quoi...) comparé à ubuntu. En tout ne pas savoir "compilé" un programme soit meme , c'est une honte.. Sinon meme des petits programmes bien codé comme pcsx2 ou autres petit truk open source ( donc codé differentes manières genre en java ou c++ etc et etc ou genre vc++ "hein rs..."  si tu c'est meme pas le compiler depuis "github" avec tous les infos sur les yeux bah linux c'est à oublié.

 

Niveau compilation de programme, je trouve la méthode plus simple sous Arch que Debian. avec CMake.. seulement je ne sais pas faire de PKGBUILD (fichier de compilation), du coup si je dl à partir de git et qu'il n'y a pas de fichier PKGBUILD je suis coincé :/

 

En terme de stabilité, Arch est stable dans l'ensemble, c'est juste la maintenance qui est un peu chiante quand les mise à jour foires...

 

Il y a 5 heures, paynssj4 a dit :

Je me rappelle d'un ancien distrib que je n'ai plus jamais retoucher .

 

c'etait " mandriva" ou un truk du genre . Je me demande ce que c'est devenu

Le projet est mort depuis 2012 il me semble, cependant il y a eu deux fork par la suite : OpenMandriva et Mageia. Bien que la OpenMandriva plonge plus qu'elle ne monte...

 

Il y a 5 heures, paynssj4 a dit :

c'etait super compliqué de reconnaitre un modem adsl. C'etait l'époque de tirage de cheveux. Idem chez ubuntu et ce probleme de igp+ gpu. Avant c'était galère, maintenant c'est nettement mieux geré pour les pc portables avec 2 circuits graphiques) .

C'est sûr, je me souviens lorsque j'étais au collège, plus précisement entre la 5e et la 3e. Les PC étaient sous Kubuntu (6.06 LTS ?) et pour faire fonctionner l'imprimente en réseau... fallait que les profs reconfigure toute les 5 mins parce que ça se déconnectait. Lorsque je suis entré au lycée, la nouvelle directrice a remplacé tout les postes par du Windows (c'était en 2010).

 

Il y a 5 heures, paynssj4 a dit :

ps: c'est un peu grâce à un membre du forum de ubuntu j'ai evité de perdre plein de cheveux lol ^^. La chance a fait que je tombe sur un developpeur officiel d'ubuntu pour m'eclairé sur la gestion des deux circuits graphiques d'un pc portable. À l'epoque. On c'etait pris la tete sur sa toi et moi lol que de bon souvenirs,  hein dark tu t'en souviens ? Lol .

Oh que oui lol, dommage que le topic a été supprimé d'ailleur car j'aimais bien le consulter histoire de rire un peu de mes débuts sous Linux :)

Ah... c'était il y a trois ans déjà...

Tu m'as appris beaucoup de choses, depuis j'arrive à me débrouiller avec des recherches internet... ou pas.

Sans toi je pense que je n'utiliserai pas Linux aujourd'hui comme OS principal ou peut-être que j'aurais simplement abandonné et laissé que Windows. Tu as été un bon prof pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou c'est un peu mort RS ? J'ai de plus en plus de mal à revenir sur le site perso. Autant l'idée des groupes était sympa, mais vu comment ça a évolué et comment c'est mal géré c'est vraiment à chier ahah je comprends plus rien quand je viens ici, c'est le bordel. Avant le seul intérêt que je trouvais c'était l'aspect communautaire, mais le site s'est très vite fait dépasser par discord. Du coup je viens rarement, encore plus rarement qu'avant. Et c'est pas les roms qui vont me faire rester vu que tout est trouvable sur le net sans débit limité. Peut être que rien n'a changé, que les gens viennent toujours autant (je suis pas assez habitué pour pouvoir juger mais en voyant la date des messages et le peu de gens sur les salons je me fais une idée), je pense vraiment que les accumulations de mauvaises idées + la non évolution de RS font que le site sombre petit à petit. Vu que les admins étaient pas trop motivés pour répondre aux attentes des membres et pour faire évoluer le site dans le bons sens, ça m’étonne pas que ça se déserte petit à petit.

 

Edit: j'étais sur une mauvaise page, je viens de voir qu'il y a eu des messages pendant ces quelques jours, mais j'ai la flemme de modifier le texte au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant car autant quand je me suis inscrit j'était solo j'avait pas d'ami (oui j'était rémi ;( ) mais quand tu vois que entre septembre et octobre il y'a eu beaucoup de Nouveau et autant sa me géne pas franchement pas du tout juste c'est toujours a peu près la MEME question " comment on fait pour dl" ou "comment crée un loby" y'a t'il un site ou on peu les renvoyé?

 

 

ps: je ne suis pas négatif j'essaye juste d'aidée les nouveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2017 à 20:05, ziggourat a dit :

Rien à voir (mais merci à toi itachi ^^ )

Je reviens avec un programme arte sympa sur la révolution des cassettes vidéos !

https://www.arte.tv/fr/videos/069798-000-A/revolution-vhs/
 

J'ai pas connu cette période...allez si, j'ai bien en mémoire quelques film vu en cassette a mon plus jeune âge...

(pokémon, jour de fête, et tomb raider) mais plus grand chose de retenu...

Dans le documentaire, il y'a des informations très intéressantes. Notamment le fait que les studios (universal) avait poursuivis  sony pour le fait que les lecteurs enregistraient les programmes. Et qu’universel est perdu ! Ce qui me fait me demander pourquoi sa ne devrait pas être la même chose aujourd'hui avec le piratage en ligne...

 

Et annecdote, spielberg était contre le fait de mettre "ses" films sur cassette...bah il a dû le faire XD

 

 

 

Dommage, le documentaire n'est plus disponible depuis le 31 octobre :unamused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, UnFantomeBleu a dit :

C'est moi ou c'est un peu mort RS ? J'ai de plus en plus de mal à revenir sur le site perso.

 

Quelques tombes se sont creusées les années passant, c'est sûr. De grands actifs de la communauté qui ne le sont plus tellement, ou ont tiré leur révérence. La MaJ n'a pas tellement fait gagner en lisibilité, ce qui a contribué à enterrer plusieurs topics (certaines sections ayant totalement disparu).

Après, pour ce qui est de relancer la machine, je ne sais pas... Un multijoueur plus stable serait un plus, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Annatar78 : Arf, Pas de bol annatar ! :(

Y'a bien le programme Vidéo hunter S qui a réalisé des minis épisodes sur la K7 (sur arte, et la chaîne arte youtube) mais c'est nettement moins bien je trouve !

 

Après le site à morflé oui. Enfin, dans la partie communautaire classique.
Les groupes cachent la visibilité de forum de base, qui tient surtout par quelques irréductibles.

(même si y'a quelques petites nouvelles personnes prometteuses et quelques retours).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi quelques membres qui se font moins présents car plus occupés par d'autres choses. Mais c'est vrai que le "nouveau" site et son agencement n'encouragent peut-être pas les autres à rester.

 

Non parce qu'en plus de ne pas trouver l'arrangement des groupe/forums très ergonomique, ça rame aussi plus qu'avant  chaque chargement de page (et de ce que j'ai vu, pas juste chez moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2017 à 07:46, UnFantomeBleu a dit :

C'est moi ou c'est un peu mort RS ?

non non, actuellement, j'ai beaucoup trop de notifs, je ne peut pas répondre à tout... (contrairement à dab)

depuis la mise à jour, les abonnement aux forum ont été perdu

 

Le 2/11/2017 à 23:41, Itachiaurion a dit :

Ils ont pas reformé le système d'upload encore non?

non.... aucune infos depuis l'annonce du développement de la feature 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un mini tutoriel sympa pour keepass2 en surfant au hasard, je n'en ai pas vraiment besoins mais je vous conseille de lire si vous n'êtes pas décider a l'utiliser, ou si vous avez du mal. Le point le plus important et qu'il vous faut trouver un mot de passe unique très fort pour keepass2, que vous retiendrez par cœur.

 

Quelques conseilles pou faire un mot de passe fort:

 

Essayer de faire une phrase absurde que vous trouverez amusante et que vous pouvez retenir facilement du genre:

 

jaimeleslicornesrosesinvisblesquitirdeslasers

 

Déjà avec ça vous avez un mot de passe pas trop dégueu là il y en a pour 45 charactères ce qui est pas mal, mais on peut faire encore mieux, y rajouter un peu de sel:

 

JaimelesLic0rn3srosesinvisblesquitirdes#lasers

 

Rien qu'en mettant ces petits ajout on a fait gagner 30 bits de poids au mot de passe ce qui porte le tout a 175 bits, avec ça normalement kevin du 21 le script kiddies ne trouvera jamais votre mot de passe. Après on peut encore rajouter des trucs, mais cette simple méthode en 2 étapes peut suffire. Retenez d'abord une phrase d'une longueur suffisante (30-40 carac sans espace), puis essayer d'y rajouter du sel dedans ou simplement rajouter des des caractère spéciaux à la suite que vous retiendrez facilement qui ont du sens pour vous par exemple:

 

jaimeleslicornesrosesinvisblesquitirdeslasers=1942@D/2412

 

Choisissez la méthode que vous voulez rajouter du sel dedans, ou après la phrase le but est que cet unique mot de passe sois béton et que vous puissiez l'apprendre par cœur ou vous en rappeler facilement. Dans le pire des cas faite vous une anti-sèche mais je ne le recommande pas.

 

Sans plus attendre le mini tuto en question:

 

https://www.lecoindunet.com/gestionnaire-mot-passe-mettez-identifiants-securite-1340

 

Et le lien pour keepass2 lui même: https://keepass.info/download.html

 

Avec tout ça personne ici n'aura d'excuse pour se plaindre qu'il s'est fait pirater tel ou tel compte, a moins que la NSA vous en veuille mas là c'est chaud. Par rapport au tutoriel j'éviterais cependant de mettre le fichier des mot de passe sur un cloud tel que ceux citer, dropbox étant détestable et google drive n'étant pas du tout de confiance. Personnellement une clé USB neuve suffit, il faut synchroniser soit même mais au moins ça évite que nos mot de passe traîne partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le t-shirt, il n'y a pas 36 solutions, perso j'en vois au moins 3. La première consiste à partir au Vietnam et l'acheter là-bas, la deuxième consiste à chercher le t-shirt sur internet et le commander et enfin la troisième c'est de te le voler à Ziggourat, voili voilou, inutile d'insulter les autres, suffit juste de réfléchir un peu.

Viens là Zig', j'ai quelque-chose à te dire, allons discuter dans cette ruelle sombre et très mal éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...