Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

@Nnamhock Des morceaux d'os broyés, je t'ai connu plus inventif x) Sinon je connais pas le jeux donc j'ai pas tout compris mais ça l'air sympatoche.

 

@Tailsou Petite information mais ton probléme ne t'es pas spécifique et en général ce qui regarde les lives ne poste jamais ni ne regarde jamais ce genre de sections (malheureusement ou heureusement au choix) c'est ainsi il faut faire avec. Bonne chance pour tes lives en tout cas.

 

Tout ça me rappelles les débuts des lives quand vos serviteurs étaient les pionniers du système sur Romstation, c'était sympa, court mais sympa. Tu aurais pu continuer nnam tu était plutôt bon je trouve :) Après chacun à ses raisons pour arrêter et j'imagine que ça ne te manque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Itachiaurion a dit :

Tu aurais pu continuer nnam tu était plutôt bon je trouve :) Après chacun à ses raisons pour arrêter et j'imagine que ça ne te manque pas.

 

Je suis inconsistant, et je n'aurais jamais réussi à me faire un public fidèle. D'autant plus qu'un bon streamer se doit soit de se renouveler sans cesse, soit de jouer à des jeux qui intéressent le public, soit d'avoir un style propre (plaisant de prefference), et si les deux premiers sont faciles pour rapidement se faire un Public, c'est la dernière de ces 3 méthodes qui est la mienne. L'ennui est que, comme je le disais, je suis inconsistant, je streame quand ca me chante, pas régulièrement, et à vrai dire, devoir voir en même temps le chat, donc avoir une sorte d'overlay ouvert sur mon écran de jeu (Ouais, j'ai pas envie de me payer de second écran juste pour ca), non merci, quand je joue, il me faut tout le champ de vision. Donc, je me suis rabattu sur YouTube. Mais, encore une fois...

Cette fois tu le dis avec moi: Je suis... Je suis... ^^

 

Bref, j'upload de temps en temps une ou deux vidéos, et je fais ce qui me plait. Ça me convient ainsi, et puis au moins, de cette manière, tu n'est pas tenu de me suivre fixement à telle et telle heure de la journée, et moi, je suis pas soumis à un planing, et j'ai pas à me taper de décalage entre moi et le chat...

 

Puis avec moi, pas d'embrouilles avec la Pub, je monétise pas mes vidéos, je fais ça bénévolement... =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Itachiaurion a dit :

Petite information mais ton problème ne t'es pas spécifique et en général ce qui regarde les lives ne poste jamais ni ne regarde jamais ce genre de sections (malheureusement ou heureusement au choix) c'est ainsi il faut faire avec. Bonne chance pour tes lives en tout cas.

 

J'ai longtemps eu l'impression en effet qu'il n'y avait pas vraiment de porosité et que les Lives formaient assez fortement une communauté dans la communauté (ce qui explique peut-être en partie le manque d'affluence relatif concernant la section).

Pour ma part je jette un œil de façon irrégulière, mais je suis perplexe parfois, comme lorsque je vois des streams sciemment sans commentaires, ce qui semble enlever une part de la valeur ajoutée de faire un live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on est vraiment honnête et qu'on analyse clairement la situation: Il n'existe aucune obligation pour le Streamer et/ou le viewer de parler. Tu ne peux obliger personne à perler contre son gré, quelque soit la situation, surtout qu'on est pas dans un cours ou on se fait interroger. Le Streamer n'a pas une place égale à l'instit dans sa sale de cours, et les Viewers ne peuvent exiger que le Streamer soit à leur disposition.

 

Le Streamer est une personne qui donne de son temps et de sa personne pour montrer des choses, le Viewer quand à lui est une personne qui décide d'offrir de son plein gré son attention au Steamer. A partir de là, il n'y a rien, pas de pacte implicite, pas de convention qui dicte des rêgles comportementales. On pourrait toujours invoquer la bienséance, mais en soit, ceux qui restent muets ne sont pas tellement concernés par cette règle, puisque elle ne s'applique en soit que si tu choisis de t'exprimer. La bienséance dicte alors que tu sois courtois, que tu ne sois pas insultant, oui. La bienséance dicte aussi que tu dises bonjour quand tu arrives quelque-part, mais quid des gens qui ne souhaitent pas se faire remarquer? Quid d'une personne qui n'a juste pas envie de parler? Quid d'une personne qui ne veut pas partager son attention entre le visionnage et la lecture d'un Chat?

 

M'est avis qu'on ne peut tout simplement pas dicter aux gens comment se comporter. Si ils veulent se comporter comme des rustres, ben tu ne peux rien y faire, mais surtout, si ils ne souhaitent pas être rustres mais qu'ils ne souhaitent pas faire part de quoi que ce soit, ben tu ne peux en fait pas les y obliger...

 

En fait, tout cela reste une question d'envie, selon moi. Ce n'est pas parce qu'on t'invite à faire quelque-chose que tu le fais systématiquement. Et parfois, lorsqu'une invitation est réitéré, certains la transforment en ordre, et dés là, ça n'est plus une invitation, on essaye clairement de t'imposer un code de conduite. Et, sincèrement, si, par exemple, je viens ici voir un stream plutôt que d'aller faire la queue gratuitement au Pôle Emploi près de chez moi, c'est parce que je veux justement un truc plus fun, ou je peux m'évader de certaines restrictions, règles et autres trucs trop stricts à mon gout. Alors si on me fait le même accueil ici qu'au Pôle Emploi, je vais pas vraiment apprécier et juste pas revenir... Mais d'un autre coté, si je suis sans cesse obligé de dire bonjour, merci, au revoir partout sans pouvoir profiter d'un truc peinard dans mon coin, c'est pas un peu une sorte de harcèlement? Je sais que j'ai à faire à des gens qui jouent, mais bon, je me confronte à eux via un média qui n’est pas un être vivant, et il refuse pas de fonctionner juste parce que je lui dis pas bonjour... Alors pourquoi serais-je forcé de sans cesse me conduire comme un petit écolier si au moins je ne perturbe pas le déroulement d'un live? Parfois, certaines personnes sont tellement à cheval sur la bienséance que ce sont au final eux-mêmes qui créent la perturbation...

 

Bref, tout ça pour dire que la demande de Tailsou est peut-être pas à la bonne place pou toucher un max de Viewers de Streams, qu'aussi légitime qu'elle est, on ne peut malheureusement forcer personne à agir contre son gré, et encore plus difficilement sur le net, et que la liberté de tout un chacun s’arrêtant là ou commence celle des autres, je pense que bien des discussion naitront sur le sujet de "Moi je veux qu'il dise bonjour, j'ai le droit à mon bonjour", "Moi je veux rien dire, j'ai le droit de me taire", "Ben alors casse toi, j'ai le droit à ce que tu sois poli avec moi et que tu me traites pas comme une chaussette", "Et moi j'ai le droit d'être silencieux et peinard sans que tu me traite comme une pantoufle", si vous voyez ce que je veux dire...

 

Edit: Cadeau, le petit pavé que vous connaissez de moi (même si pour moi, non, c’est pas un pavé, mais bon)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nnamhock C'est tout a ton honneur de ne pas monétiser tes vidéos ^^ J'ai tendance a m'adresser a un marché de niche dans mes contenues youtube, même si cela fait un bout de temps que je fait plus de vidéos. Si la folle idée te prenait de voir mes vidéos tu te rendrais compte que mes "meilleurs" vidéos s'adresse en fait a une classe précise d'un MMO centré sur une saga éponyme, ce qui fait peu de cibles de viewers, je suis plus dans ce cas dans le partage de connaissances, estimant lors des publications que j'étais assez compétant pour faire figure d'exemple (avec du recule j'ai tendance a pensé que j'aurais pu faire mieux). Bref au pire la pub si t'aime pas tu met des bloqueur comme le fichier hosts et puis c'est tout :p

 

@Aronaar Le problème avec ça et que les seuls exemples à ma connaissance de "liveurs" participant au forums de RS sont des plaintes envers les administrateur pour tel fonctionnalité qui ne marche pas, ou pour tel réclamation envers une décision de modo, voir même un conflit entre "romeurs" et "liveurs" etant donné que je ne connais peu ou pas la communauté liveurs j'ai tendance à ne pas les "voirs" ailleurs dans le forum, alors qu"ils peuvent y participer, l'inverse étant vrais. Il y a ou a eu parfois une forme de tension entre les groupes, certains s’estimant "supérieur" ou lésé par l'autre, les "liveurs" estimant par exemple qu'ils font vivre le site et mériterais des plus de considération, quand les "romeurs" surtout les anciens estimant que les lives prennent trop de place dans la vie du site, ayant l'impression que "leurs" site est dénaturé par ces vils "liveurs" à qui l'administration fait le dos rond. Il est vrais parfois que certains lives sont assez insipide, voir presque agacant, le live débutant à 15h pour seulement commencer véritablement a 15h30 (exemple au hasard). Mais c'est sans doute parce qu'on a tendance a se focaliser sur les cas qui ne nous plaise pas et oublier les autres lives qui sont correct, bon ou très bon.

 

@Nnamhock Chacun son tour pour parler XD Voilà que j'ai vais devoir édité mon message saleté de rapace x) Bon en gros je suis plutôt d'accord avec toi, et de toute façon si ça plait pas, je vous dit zut et je rentre a ma maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Itachiaurion a dit :

de toute façon si ça plait pas, je vous dit zut et je rentre a ma maison.

 

*enregistre avec le Dictaphone pour immortaliser le "Zut" d'Itachi et lui montre le chemin vers sa petite maison bleue adossée à la colline, ou il vient à pied, ou il ne frappe pas, puisqu'il a perdu la clef*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

645046Russ39.jpg Salutation en passant, romstationniens.

 

il y a 26 minutes, Nnamhock a dit :

M'est avis qu'on ne peut tout simplement pas dicter aux gens comment se comporter. Si ils veulent se comporter comme des rustres, ben tu ne peux rien y faire, mais surtout, si ils ne souhaitent pas être rustres mais qu'ils ne souhaitent pas faire part de quoi que ce soit, ben tu ne peux en fait pas les y obliger...

Je suis assez d'accord avec ça, le problème est plutôt les gens qui arrivent (avec ou sans bonjour) et se montrent insultants ou juste un peu trop grossiers, parce qu'il me semble qu'il y a toujours une charte à respecter.

 

Mais je ne suis moi-même pas du genre bavard dans ces situations et je ne dis la plupart du temps pas "bonjour" ni rien d'autre, quand je me tente à regarder un live (...les fois où ça arrive sont de toute façon assez rares). Pas parce que je n'aime pas le streamer ou le reste de son public, simplement parce que je ne tiens pas spécialement à faire copain-copain avec les gens présents et juste être tranquille dans mon coin. Exiger un minimum de tenue du langage, oui, exiger un bonjour me semble plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un autre thème d'actualité, mais la plupart des gens ici sont peut-être au courant. L'ouragan Irma (de catégorie cinq) qui a dévasté plusieurs îles et qui à l'heure actuelle prend la direction, entre autres, d'Haïti. On est pas sûr que le pays sera capable de se remettre du passage du cyclone, et dans les partie les plus pauvres de nombreuses personnes n'ont apparemment nulle part où se réfugier.

Révélation

 

Pour information :

responding-to-cyclones-9-728.jpg?cb=1312

Sachant qu'Irma a soufflé (et souffle encore) à plus de 300 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nnamhock a dit :

Bref, tout ça pour dire que la demande de Tailsou est peut-être pas à la bonne place pou toucher un max de Viewers de Streams, qu'aussi légitime qu'elle est, on ne peut malheureusement forcer personne à agir contre son gré, et encore plus difficilement sur le net, et que la liberté de tout un chacun s’arrêtant là ou commence celle des autres, je pense que bien des discussion naitront sur le sujet de "Moi je veux qu'il dise bonjour, j'ai le droit à mon bonjour", "Moi je veux rien dire, j'ai le droit de me taire", "Ben alors casse toi, j'ai le droit à ce que tu sois poli avec moi et que tu me traites pas comme une chaussette", "Et moi j'ai le droit d'être silencieux et peinard sans que tu me traite comme une pantoufle", si vous voyez ce que je veux dire...

 

Je suis d'accord avec ce que tu vient de dire, et je force personne.

Mais, pourquoi ils viennent tant su le live?, je veux dire, si c'est pour ne rien dire, ça sert à rien.

En tout cas, c'est ce que je ressent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison première pour laquelle on vient regarder un live, c'est pour le live en lui-même non ? Enfin c'est ce qui me semble le plus logique. On peut apprécier une vidéo sans participer à une discussion, qui peut même parfois plus déconcentrer le spectateur qu'autre chose (selon les cas).

 

Mais un "bonjour" est toujours agréable, jusqu'ici personne ne dit le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'un "bonjour" peut entraîner leur implication dans une discussion à laquelle ils n'ont pas envie de participer. Ils veulent peut-être rester discrets, être tranquilles pour profiter du live.

J'imagine que ça peut être aussi par flemme, simple impolitesse ou autre.

 

Cependant on peut voir le bon coté des choses : qu'une personne arrive sans dire bonjour et sans discuter mais se tienne tranquille vaut mieux qu'une personne disant bonjour et se montrant par la suite un poil trop grossier et/ou insultant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Shadow-x a dit :

Parce qu'un "bonjour" peut entraîner leur implication dans une discussion à laquelle ils n'ont pas envie de participer. Ils veulent peut-être rester discrets, être tranquilles pour profiter du live.

J'imagine que ça peut être aussi par flemme, simple impolitesse ou autre.

 

Cependant on peut voir le bon coté des choses : qu'une personne arrive sans dire bonjour et sans discuter mais se tienne tranquille vaut mieux qu'une personne disant bonjour et se montrant par la suite un poil trop grossier et/ou insultant.

Ah d'accord, là, je comprend mieux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shadow-x : Merci d'en parler shadow.


Je complète avec un appel aux dons des associations (pour ceux qui peuvent) : http://www.lci.fr/societe/ouragan-irma-saint-martin-saint-barth-nous-avons-besoin-de-vous-comment-venir-en-aide-aux-victimes-2063712.html

J'ai mis le lien de LCI, car la chaîne propose plusieurs assos, je voulais pas en donner une en particulier...a vous de sélectionner après...

 

(Pour ceux qui ont des impôts et qui surveillent bien leurs sous, n'oubliez pas que vos dons sont en partis déductibles de vos impôts !)


J'ai pas encore trouvé de projets particulier sur ulule. Ça ne devrait tarder, le temps que la situation se calme un peu. (enfin, j'espère )

 

Voila.

 

EDIT : Sur la croix rouge, après avoir fait un don, t'as l'image d'une enfant qui te fais un grand sourire, avec marqué "merci"...Ca a l'air con, mais je suis content maintenant XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de jeu sortit d'outre tombe, des personnes ci présente on testé le remake de crash?

 

http://www.jeuxvideo.com/jeux/ps4/jeu-577506/

 

J'ai regarder un peu des vidéos, ça a l'air très jolis mais par contre les chargement de 5-10 secondes (c'est long, si long, tellement long dans un jeux de plateforme), la maniabilité qui a l'air plus au fraise que les épisode originaux, ça fait pas du tout envie. J'ai un peu raison ou je suis encore a pesté pour rien sur un "bon" jeu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Itachiaurion a dit :

la maniabilité qui a l'air plus au fraise que les épisode originaux, ça fait pas du tout envie. J'ai un peu raison ou je suis encore a pesté pour rien sur un "bon" jeu? 

d'après ce que j'en ai entendu, la maniabilité est changée mais pas injouable et c'est bien au niveau du gamefelling mais certains passages sont plus dur à cause d'elle...

donc... sa dépend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit instant pub, actuellement vous pouvez trouver le jeu tyranny en solde sur gog galaxy pour près de 50-60% de réductions, sinon vous avez la même sur steam, mais je ne saurais que trop vous recommander gog car sans DRM contrairement a steam. Pour rappelle:

 

Avec DRM = pas bien

 

Sans DRM = Bien

 

Plus sérieusement pour les DRM: https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_numériques

 

Sur gog vous pouvez jouer au jeux sans avoir besoin d'être connecter a gog, ni même d'avoir gog en fait tant que vous avez le jeu, même si légalement vous devez l'avoir acheter sur gog... à moins que vous ne soyez tomber par hasard sur une copie du jeu, mais vous n’êtes pas du genre à prendre un jeu sans payer je me trompe? :p 

 

Oui je vend le site et alors? Steam est trop connu pour que j'en fasse la pub contrairement à gog qui en plus respecte internet, et ça c'est bien.

 

Pour qu'on évite de dire que je fait de la concurrence déloyale:

 

https://www.gog.com/games?sort=popularity&search=Tyranny&page=1

 

et steam: http://store.steampowered.com/app/362960/Tyranny/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...