Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Hum.

J'ai un terminé un jeu. Un bon jeu. Un très bon jeu. Voir un "Grand" jeu.

C'était " Life is strange".

2c71ac7d.jpg

 

C'est un jeu à scénaristique. Cherchez pas de gameplay, c'est du points and click tout ce qu'il y a de plus classique.
L'important dans le jeu, c'est le scénario, et les choix (volontaires ou non...attention) qui feront avancer l'histoire.

 

C'est l'histoire d'une jeune fille, qui revient dans son ancienne ville pour faire une école de photographie, le jour de son anniversaire, elle assiste à un drame. Elle se rend compte qu'elle à le pouvoir de "remonter" le temps...

 

J'ai tout simplement adoré. J'ai crû à la base que c'était juste à un jeu qui avait réussis à capter le début de l'âge adulte, et analysait notre mode de vie contemporain... et bien non. Ça évolue petit à petit vers quelques chose de plus profond, et aux thèmes/ambiances variés.

Quand un jeu me stimule je suis content, mais quand il me fait réfléchir, j'ai rien à dire bravo.
Un jeu prenant comme j'en avait pas vu depuis un moment.

 

Je regrette même de ne pas avoir acheté le jeu.

En espérant que vous y jouiez et que vous appréciez autant le jeu que moi ! :)

 

 

Pour détendre l'atmosphère, une anecdote spoil (a ne pas lire si t'as pas joué au jeu) :
"Hé ! Warren ! =O) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je ne vois pas le rapport entre Life is Strange et Norman/Natoo, peut-être faudrait-t'il que je l'essaye avant!"
Joues au jeu. Termines le. Relis ma phrase, et regardes la vidéo. =O)

 

 

"Mais qu'est-ce qu'il a de si particulier?"
Ils est très bien. Tout simplement. Voir ce que j'ai dis avant ^^

(t'as pas intérêt à te spoil, tout se joue sur les ambiances et le scénario).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que je trouve ce jeu très bien, pour moi il a un sacré default niveau scénario.

Parce qu'à part le choix final, tous les autres choix n ont aucune réelle importance sur la trame scénaristique et la fin du jeu.

Et pour en venir à Norman et natoo, friendzone, quand tu nous tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Friendzone a été inventé par des gens frustrés pour justifier et accepter le fait que le coche pour eux avec une autre personne était parti.

La non-existence de la Friendzone a été inventé par des gens frustrés mais droits d'esprit, ne voulant pas être mysogyne ou mysandre, pour se morfondre d'avantage lorsque confronté à la réalité de la Friendzone.

 

Ces deux énoncés sont aussi vrai l'un que l'autre, ironiquement.

L'esprit de l'humain est tellement merveilleux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnam ?
Je pourrais avoir une explication s'il te plait ?

 

 

Ne me demande pas comment je suis tombé dessus. Je ne sais pas. Ou du moins, le traumatisme est trop fort pour moi. =O)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais tu peux avoir une traduction, si ça te chante:

 

 

(Choses à savoir avant: Ficht'l, est un nom qui doit venir de Fichte, qui est l’Épicéa en allemand. https://fr.wikipedia.org/wiki/Picea)

 

"Je suis le petit Ficht'l de la forêt enchantée,

Et je vous demande, les gens, utilisez votre raison,

Notre vie est menacée, si personne ne nous aide, le danger nous guette,

Et vous, les humains, ne serez plus jamais heureux.

 

Chers enfants humains, écoutez bien,

Vous rendez au petit Ficht'l la vie difficile,

Faites toujours attention à la pollution, sinon nous nous dégraderons à cause des détritus,

Et la mère la Terre ne sera bientôt plus."

 

 

Je te laisse donc découvrit pourquoi je me suis toujours certainement plus marré que vous sur cette chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffou !

Examens bientôt finis (un écris le 13 septembre et mes oraux début octobre), j'ai commencé à chercher  du taff.
Mais bon, je pense aussi faire du bénévolat :D

J'hésite entre la croix rouge (ils cherchent des bras pour les déménagement) et UNESCO (ateliers pour aider les personnes d'origines étrangères à mieux maîtriser le français).

Rhaaaaa trop de choix, et je doute pouvoir faire les deux. è_è
Après, pour l'instant je ne peux pas m'engager à long terme (vu que mon emploi du temps peux changer complètement si je trouve du travail), mais seulement en action ponctuelle. Je peux peut être faire les 2 de temps en  temps XD

 

C'était la vie de zigg. Et vous les gens, quoi de neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, voici la version avant le montage, peut-être cela t'aidera-t-il à mieux saisir le sens, ô combien profond, de ce magnifique hymne à la nature!

7662004105.jpg

Pourquoi ai-je regardé jusqu'au bout ? Il me restait pourtant encore un neurone presque entier.

 

Et coucou Ziggourat.

C'était la vie de zigg. Et vous les gens, quoi de neuf ?

Neuf, justement, il en reste neuf. Ne cherchez pas, je me comprends. 258149Russ59.jpg

 Sinon ça va, pas grand chose de nouveau à partager. Il fait juste encore trop chaud pour moi ces jours-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.

La pote qui devait m'héberger avant de passer mon examen ne peut plus. Je n'ai plus de covoiturage (ni aller, ni retour), et y'a pas de train pour l'aller et le retour.


Bon bah... pour se changer les idées :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de covoiturage (ni aller, ni retour), et y'a pas de train pour l'aller et le retour.

 

Regarde sur BlaBlaCar, il y a des chances qu'une personne puisse t'emmener avec elle. Même quand c'est organisé au dernier moment, il y a toujours des gens qui cherchent à se faire payer leur essence/péage. 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnam ?

Je pourrais avoir une explication s'il te plait ?

 

 

Ne me demande pas comment je suis tombé dessus. Je ne sais pas. Ou du moins, le traumatisme est trop fort pour moi. =O)

 

Il me semble qu'ils sont passés dans SLG les écolos supers creepy y a quelques temps de ça ^^

(oui pour m'invoquer il suffit de passer une vidéo de drôles de sapins qui chantent)

 

Bisous les gens! o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...