Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Ah bah tiens, j'aimerais bien le voir le nouveau gostbuster.
Mais de ce que j'ai compris, c'est un reboot avec pleins d'hommages. 

Si je commence par celui la, c'est une bonne idée ? J'ai jamais vu les 2 autres, et j'ai peur qu'après, sa me fasse un sentiment de déjà vu.


PS : coucou les gens ! :D (spécial coucou pour Pisha et ear :3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je commence par celui la, c'est une bonne idée ? J'ai jamais vu les 2 autres, et j'ai peur qu'après, sa me fasse un sentiment de déjà vu.

Tu peux, j'ai vu le premier Ghostbusters (il y a un moment) et je n'ai pas eu cette impression.

 

 

Sinon, j'ai vu le nouveau Ghostbusters avec Shad, et nous avons plutôt aimés ce que ce reboot nous a donné...

Vrai ! J'ai bien aimé leur façon d'écouter du saxophone. 479896Russ06.jpg

 

Plus sérieusement, je ne suis pas un énorme fan de la franchise donc je ne craignais pas vraiment d'être déçu. L'ensemble m'a plu, c'était un film-détente sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci shadow ! :D

Bon, si il passe dans mon ciné du coin, pourquoi pas ! ^^
(ah bah il est en 3D en plus, parfait :') )

Je savais pas si nnam était ironique ou pas :")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais nan mais je vois bien qu'il  y a un bashng critique, je veux juste dire que les gens qui n'ont pas aimé le film (comme moi) se retrouvent jetés dans le camp des bashers qui réfléchissent pas et qui suivent le mouvement. Et ça m'agace parce que moi les critiques je m'en tamponne très très fort et que je suis tout à fait capable de donner mes arguments et d'avoir un avis perso. Alors ce n'est pas la critique que vous m'avez faite, et je suis d'accord avec vous sur le bashing intensif généralisé mais quand même, on a le droit aussi d'être du côté de la critique tout en réfléchissant....M'voyez?

Ah ben oui mais on n'a pas dit le contraire, chacun aime et déteste ce qu'il veut :) C'est pas de ça qu'on se plaignait, tant que c'est réfléchi et que c'est un avis construit, chacun apprécie ce qu'il souhaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais nan mais je vois bien qu'il  y a un bashng critique, je veux juste dire que les gens qui n'ont pas aimé le film (comme moi) se retrouvent jetés dans le camp des bashers qui réfléchissent pas et qui suivent le mouvement. Et ça m'agace parce que moi les critiques je m'en tamponne très très fort et que je suis tout à fait capable de donner mes arguments et d'avoir un avis perso. Alors ce n'est pas la critique que vous m'avez faite, et je suis d'accord avec vous sur le bashing intensif généralisé mais quand même, on a le droit aussi d'être du côté de la critique tout en réfléchissant....M'voyez?

 

Je vois très bien ce que tu veux dire et c'est vrai qu'il convient de nuancer la critique que l'on fait à ceux qui critiquent (c'est moche mais j'ai pas trouvé mieux) les films DC. Si je réagis comme ça c'est surtout sous l'effet de l'agacement face à ce bashing général.

 

Et de toute façon je ne remets pas en cause la possibilité de critiquer une oeuvre quelle qu'elle soit et je doute absolument pas du fait que toi et d'autres ont leurs propres arguments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment toujours trois petits points à la fin de mes phrases...

Pas faux...

Tient en parlant de ghostbusters : 

 

 

 

 

 

 

Là tout va bien j'ai autant aimé le film que Shadow et Nnam (film détente et sympa) mais il y a un truc qui m'a un peu déçu c'est le moment ou l'ancien chasseur de fantômes des 2 premiers ghotsbusters (excusez mon inculture je ne sais plus son nom haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan) vient voir les chasseresses de fantômes pour leur demander de prouver s'ils elles ont bien un fantôme dans leur boitier spécial tout étant persuadé qu'il y en aura pas,un peu comme les gens lambda ne croyant pas du tout en l'existence des fantômes et qui prennent ces chasseresses pour des folles à lier.POURQUOI ?S'il y a bien quelqu'un qui devrait y croire c'est lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"POURQUOI ?S'il  y a bien quelqu'un qui devrait y croire c'est lui..."

C'est un reeboot si je ne me trompe pas.
Les évènements de deux premiers films n'ont jamais existé donc.


Coucou les gens !

Le (très) bon " Rayman origins"  est offert sur Uplay, profitez en ! ^^

Au faite poké, t'as l'option spoiler dans l'éditeur de message. C'est l'icone à gauche de police, tu sélectionnes "spoiler" et tu mets ton texte dans le cadre.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"POURQUOI ?S'il  y a bien quelqu'un qui devrait y croire c'est lui..."

C'est un reeboot si je ne me trompe pas.

Les évènements de deux premiers films n'ont jamais existé donc.

Coucou les gens !

Le (très) bon " Rayman origins"  est offert sur Uplay, profitez en ! ^^

Au faite poké, t'as l'option spoiler dans l'éditeur de message. C'est l'icone à gauche de police, tu sélectionnes "spoiler" et tu mets ton texte dans le cadre. ^^

Ah mais oui c'est évident XD Et j'ai rajouté la balise spoiler j'avais zappé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux...

Tient en parlant de ghostbusters : 

 

 

 

 

 

 

Là tout va bien j'ai autant aimé le film que Shadow et Nnam (film détente et sympa) mais il y a un truc qui m'a un peu déçu c'est le moment ou l'ancien chasseur de fantômes des 2 premiers ghotsbusters (excusez mon inculture je ne sais plus son nom haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan) vient voir les chasseresses de fantômes pour leur demander de prouver s'ils elles ont bien un fantôme dans leur boitier spécial tout étant persuadé qu'il y en aura pas,un peu comme les gens lambda ne croyant pas du tout en l'existence des fantômes et qui prennent ces chasseresses pour des folles à lier.POURQUOI ?S'il y a bien quelqu'un qui devrait y croire c'est lui...

 

Il joue un autre personnage... Et au cas ou tu l'a pas remarqué, Le chauffeur de Taxi qui classifie les vapeurs spectrales de type cinq et l'oncle de Patty sont aussi des ex-SOS Fantômes... D'autre-part: Je rappelle, c'est un reboot, donc c'est normal que dans ce film, ces gens là ne soient pas des ex-Ghostbusters. Prend le comme une dimension parallèle: Il y a toujours les mêmes gens, mais ils n'ont pas la même vie, par exemple... Moi je trouve que la pilule passe assez bien en voyant les choses ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue un autre personnage... Et au cas ou tu l'a pas remarqué, Le chauffeur de Taxi qui classifie les vapeurs spectrales de type cinq et l'oncle de Patty sont aussi des ex-SOS Fantômes... D'autre-part: Je rappelle, c'est un reboot, donc c'est normal que dans ce film, ces gens là ne soient pas des ex-Ghostbusters. Prend le comme une dimension parallèle: Il y a toujours les mêmes gens, mais ils n'ont pas la même vie, par exemple... Moi je trouve que la pilule passe assez bien en voyant les choses ainsi...

Donc c'est pas une continuité je m'en doutais d'accord j'ai compris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des films en 3D, je me suis rendu compte que disney avait ressorti des "classiques" remastérisé.
(tel que le roi lion, ou la belle et la bête) C'est pas bête comme idée.
Par contre, je me demande ce que sa doit donner (plutôt bien aprécié selon le peu de critique que je trouve), j'essaye de voir le roi lion ^^

 

Sinon, j'avais complètement zappé, mais y'a l'épisode 1 de star wars qui était re-sortit en salle en 3D. Parait que lui il était pas top du tout...mais j'aimerais bien me le procurer pour voir. 
Y'a pas mal de collection star wars qui existe, vous savez si dans une d'entre elle, il y'a se premier film en 3D ? Quitte a prendre l'intégral des films, autant avoir cet opus la aussi ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir, amis Romstationneurs. o/

 

J'ai une requête (enfin, une demande de conseil) pour ceux qui s'y connaissent un peu niveau matous. Oui, oui, ces bestioles un peu poilues et très très folles qu'on a parfois en animal de compagnie.

 

Random cat on the Internet :3

funny-liquid-cats-11-e1374008980498-1.jp

 

Si vous voulez un aperçu de la situation en détail, le spoiler est pour vous. Mais si ça devient trop compliqué (ce sera sûrement le cas), sachez juste que grâce à un environnement adéquat qu'est notre jardin, et de la nourriture dispensée régulièrement, la quantité de chat qui s'y trouve a énormément augmenté au fil des ans.

 

 

En ce moment, chez nous, c'est un peu une invasion, je vais essayer de vous expliquer. Déjà, il faut savoir que nous possédons un très grand jardin, ce qui le rend propice à la procréation et l'épanouissement des félins. Et nous habitons à côté de voisins qui possèdent (ou ont possédé) plusieurs chats, mais qui ont un terrain qui, malgré sa taille, ne comporte pas de verdure et est donc peu apprécié de la majorité des chats.

En revanche, leur parents (à nos voisins, pas nos chats), qui habitent juste au dessus de chez eux, ont un terrain similaire au notre, ce qui fait que nombre des félins qui ne nous côtoient pas trop s'y sont installés (et aussi parce que le Grand-père qui y vivait, maintenant décédé, leur donnait de la nourriture). A cause (en partie) de ce type d'environnement et de la nature de nos chats, ceux-ci sont tous assez sauvages et se déplacent beaucoup, ce qui peut aller du notre (il viens manger à la maison, peut même passer une nuit dedans, a un peu peur des inconnus) à la P'tite Minette (même si elle commence à nous faire confiance, elle ne s'approche pas de nous à moins d'1m50; peut-être différent avec les voisins, cependant). Faisons l'inventaire :

 

-On a d'abord notre Minou Noir (il s'appelle comme ça, parce qu'il est noir et qu'on avait pas d'imagination à l'époque), notre chat, mâle, qui a au moins 8 à 10 ans et que nous avons trouvé il y a à peu près autant de temps. Il se fait vieux, les poils blancs apparaissent, mais il a quand même encore de quoi faire des descendants... 25.gif

En effet, même s'il est assez peureux, et qu'il se faisait pas mal martyriser par les rares mâles de passage et les femelles mécontentes (Volcane et Œil de Lynx surtout), le fait qu'il soit quasiment le seul mâle lui a permit de faire de nombreuses conquêtes.

Il nous fait régulièrement des disparitions, mais il revient toujours (avec parfois une ou deux blessures et le collier en moins; et des chatons en plus). Cela dit, il se peut qu'il n'en ai plus pour longtemps.

 

-Il y a ensuite la Minette (au moins 4~5 ans, tigrée, très mignonne :3), fille supposée de Pitchounette (décédée) et de Minou Noir (probablement) et sœur d'Olga (disparue) par la même portée. Pitchounette était elle-même la fille supposée (à moins que ce ne soit la sœur par une seconde portée?) de Volcane (disparue) et de Minou Noir (probablement). La dernière étant elle-même fille de Taïga (décédée) et d'un chat inconnu (probablement pas le notre, il était un peu jeune et Volcane était de toute façon d'un très beau blanc Angora), ou bien achetée. Il faut comprendre que Taïga et Volcane était officiellement les chats de nos voisins (les jeunes), ainsi que quelques autres qui ne sont jamais venus nous voir (2 matous qui ont bien grossi maintenant, un tigré et un noir - probablement parent du notre). Puis, la ligne s'est fait difficile à distinguer à partir de Pitchounette (qu'on attribue quand même aux voisins même si elle venait souvent nous voir) et d'Olga.

 

-Même s'il semble qu'Olga ai eu des petites un moment ou un autre, ils n'ont jamais pointé le bout de leur nez (ou museau) ici. En revanche, sa sœur/fille/cousine qu'est la P'tite Minette, même si elle est très craintive, a eu - au moins - trois portées, dont le père est probablement à chaque fois le notre. Sacré coquin de Minou Noir. Et si elle et ses chatons habitent principalement chez les voisins (vieux), ils n'ont jamais hésité à venir nous visiter, surtout depuis que le Grand-père qui les nourrissait est décédé, et que mon père s'est pris d'affection pour eux.

La P'tite Minette, donc, vient de plus en plus chez nous, des fois avec ses chatons (la dernière portée). Elle est extrêmement craintive, mais bizarrement, dès qu'on ferme la porte, elle s'approche pour nous faire les yeux tristes derrière. Et pas seulement pour de la nourriture. Bref, elle a eu pas mal de portées, on a donc :

 

-Première portée (fort probablement de Minou, entre 2 et 3 ans), Pirate (mâle, il avait une tache noire sur l’œil - disparu), Batman (mâle, il était tout noir, et assez peureux, deux arguments qui nous poussent à penser que le "père" était Minou - disparu récemment), et P'tit Bout d'Queue (mâle, parce qu'il avait la queue noire et l'extrémité blanche) qui est encore en activité (et donc probablement père à un endroit ou un autre), il ne se laisse rarement (même pas du tout) caresser, mais il apprécie notre compagnie, même si on le voit rarement. Il est assez vagabond, traîne plutôt du côté des voisins du haut, peut ne pas se faire voir pendant plusieurs semaines d'affilées ou nous gratifier de sa présence pendant une semaine.

 

-Deuxième portée (fort probablement de Minou, entre 1 et 2 ans), Majordome ("l'aîné" probablement car peu craintif et assez grand par rapport aux autres, il est blanc et noir de façon que son poil ressemble à un costume) qui s'approche de nous mais ne se laisse caressé que lorsqu'il mange, Achille (tout noir, sauf une petite tâche blanche à la patte arrière gauche) que j'expliciterai plus bas, et Punky (toute noire sauf le poitrail blanc, rachitique à la naissance, a une touffe sur la tête, tête qui semble parfois assez grotesque, la pauvre). Cette dernière ne se laisse pas caresser, mais elle prend la nourriture qu'on laisse ou lui donne directement, et apprécie aussi notre présence. Bien entendu, les trois sont toujours d'activité.

 

-Troisième portée. Là, ça devient compliqué. On peut affirmer que Minou s'est encore aventurer de ce côté. Le problème, c'est que cette "troisième" portée est en fait une double portée: Punky et la P'tite Minette ont eu leurs chatons ensemble, ce qui fait 4 chatons dont on ne sait exactement qui est la mère. Ils n'ont pas encore de noms, ils ont moins de 4 mois. Il y a un noir, qui ressemble beaucoup à Punky (sexe inconnu), deux tigrés (toute deux femelles), et finalement un noir et blanc assez téméraire, curieux, probablement mâle.

 

-Finalement, il y a Œil de Lynx, la guerrière. On ne sait pas trop de quand elle date, elle doit remonter à Volcane, dans ces eaux là. Cette femelle affiche un drôle de rictus, elle n'a jamais laissé Minou lui faire des petits (peut-être parce qu'elle est castrée), elle a un caractère assez violent avec les autres chats (mais elle devient plus sympa en vieillissant), et extrêmement câlin avec les humains (pour la nourriture entre autre). Elle devait appartenir aux vieux voisins.

Bref, cette vieille chatte grise tigrée, un peu délaissé à côté de tous les petits chatons, est une habituée du coin.

 

-Ah, et je reviens sur Achille: ce chat presque tout noir est assez craintif et foufou, mais il cohabite très bien avec nous. Il est peureux dans le sens où un rien l'effraye (Minou? 7.gif ), mais il se laisse totalement caresser, rentre dans la maison (comme d'autres), vient pour avoir à manger, etc... Il est favorisé par mon père (l'équivalent du grand distributeur de nourriture sacré pour cette foule de chats), qui voit en lui la suite de Minou. En fait, je dirais même que c'est un soutien psychologique pour mon père: il adore les chats et celui-ci le lui rend bien par moult caresses.

Par contre, sa virilité est à remettre en doute, il a été prouvé que Minou (donc son supposé père) a essayé de s'accoupler avec lui de force... 11.gif

Et Majordome aussi, je crois... 11.gif

 

-Précisons aussi que même s'ils se font très rares de nos jours, il y a eu auparavant un grand nombre d'outsiders, c'est-à-dire des mâles qui sont venus dans l'espoir de s'accoupler. On se rappellera du fameux El Macho, un autre chat noir et très poilu, qui avait échangé de nombreuses passes avec Minou et en étaitsouvent ressorti victorieux. Ainsi que quelques autres tigrés, deux ou trois tachetés, etc...

 

 

C'est bien beau, mais quel rapport avec le Schmilblick, vous allez me dire?

 

Eh bien, cela signifie qu'en ce moment, il y a 11 chats qui dépendent plus ou moins de nous (nous mettons assez souvent de la nourriture dehors, pour eux ou parce que notre chat ne l'a pas fini) : Minou, Œil de Lynx, la P'tite Minette, P'tit Bout d'Queue, Achille, Majordome, Punky, et les quatre chatons. J'espère que je n'en oublie aucun. Cela nous fait au moins, et pour l'instant, 4 mâles et 2 femelles en état de marche (sans compter Œil de Lynx et les chatons)

Et rappelons le, il n'y a que Minou qui nous appartienne officiellement, les autres se trouvant attribués d'un statut d'inconnus.

 

Cette situation ne pouvant plus durer, mes parents se sont décidés à trouver des solutions, que ce soit le don de chat ou la castration générale. Mais voilà, cela signifie qu'il faudra en attraper un certain nombre, et aussi trouver de potentiels intéressés ou un vétérinaire qui se chargerait de la stérilisation (si c'est eux qui s'en charge?).

 

Bref, face à ce dilemme grandissant de jour en jour, je me suis dit que je pourrais sûrement demander conseil à ce propos à la commu de Romstation qui en a sûrement vu d'autres, et qui a forcément une certaine expérience en terme de félins.

Que faire lorsqu'on a un chat mâle "légit", pleins de chatons, deux femelles, d'autres mâles, et qu'on veut rester le plus humain possible? (Faut aussi savoir qu'apparemment, castrer un chat coûte de l'argent...)

 

 

 

Merci d'avance, je compte sur ceux qui ont un peu d'expérience pour me donner des conseils sur le sujet! 36.gif


P.-S.: C'est fou ce qu'on peut parler des chats... un sacré pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

De manière humaine dit tu ? Hum ... un restaurant chinois peut-être  :yum:

 

Déjà des petite annonce a droite et a gauche pour les chaton devrait faire l'affaire. Pour les adulte c'est pas évident car il semble y avoir de l'attachement dans l'airs et quand il y a de l'attachement ça commence mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons, les restaurant chinois, c'est pour les chiens, pas pour les chats!!!

...

*va vérifier quand même au cas où on a un client potentiel*

 

A vrai dire, il y a pas mal de contraintes, c'est pour ça que j'ai essayé de faire simple (hue hue hue)(mais sérieusement, à part la généalogie de nos chats dont on se balance un peu, c'est simplement posé, non?): quels conseils seraient utiles pour quelqu'un qui essaye de diminuer la prolifération d'une population déjà très étendue de chats dans son jardin?

Cela dit, c'est vrai que :

-Notre chat, Minou le racoleur, ne sera probablement pas castré jusqu'à sa mort (qui semble approcher, dans moins de 1 ou 2 ans), par affection.

-Les chatons étant petits, il n'y a pas à envisager la stérilisation tout de suite, mais il faudrait en revanche leur trouver des propriétaires. Le problème, c'est qu'ils n'ont plus vraiment l'âge de devenir des chats domestiques (il n'y ont pas été habitués du tout), à part le petit noir et blanc peut-être. Et si on attend trop, on se retrouvera avec 2 ou 3 femelles en plus sur les bras. (Après, mes frères et sœur ont déclaré qu'ils en avait réservé, donc attachement, donc... argh, trop compliqué).

-Il n'y a pas de soucis avec la vieille Œil de Lynx, les mâles n'oseront pas s'approcher d'elle. x)

-Punky et la Minette, par contre... elles ont déjà montré qu'elle savaient faire des petits, donc il faudrait trouver quelque chose pour ces deux là. Le problème, c'est que l'instinct maternel (entre autre) les a toujours incité à nous fuir et à s'occuper des petits. Alors, les castrer, ce serait bien, mais il faut déjà les attraper, et trouver une personne/organisation qui puisse le faire.

-Achille, personne n'y touche, c'est le futur Minou (les pauvres) \o/

-Majordome est le second mâle préoccupant, P'tit Bout d'Queue passant rarement.

 

Mais ça nous laisse toujours avec 1~2 mâles et 2 femelles sur les bras. Si on castre les femelles, plus de problèmes jusqu'à ce que les chatons soient grands, et il faudra recommencer pour les femelles. Si on castre les mâles, ça sera inutiles, parce qu'on ne touchera pas à Minou (mais plus simple parce que Majordome et Achille ne nous fuient pas) et qu'il y aura probablement toujours des "Outsiders". Et les chatons mâles qui grandiront...

 

Bref, ce serait bien de trouver une solution moins compliquée qu'une stérilisation générale (qui coûte chère) ou qu'un don général (dur d'attraper les chats, ou alors il faut payer des associations, et il y a peu de demandeurs), peut-être qu'il y a des associations qui proposent des solutions alternatives ou je ne sais quoi, il faudrait que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ne jamais rien confier au association tous des bon a rien."

Euhhhh non ? :')


Suffit que t'ailles voir les assosiations du coins pour demander leurs avis. Voir ce qu'ils font.
Attention par contre. Certaines SPA peuvent euthanasier les animaux. Renseignes toi bien.

D'autres assos conservent les animaux le temps de trouver quelqu'un pour adopter.
Faut chercher, c'est tout.  (et en espérant qu'il y'ait un truc dans ton  coin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ne jamais rien confier au association tous des bon a rien."

Euhhhh non ? :')

Euhhhh si !

 

Bon peut-être que c'est exagérer il doit bien y existe une association potable dans les coin perdu de notre monde.  Mais crois moi si tu veux faire les chose bien fait le toi même, sinon tu finira par être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il demande un coup de main de gens qui s'y connaissent un peu animaux.
Sa ne lui coute rien d'aller se renseigner, et de demander un coup de main.


Faut être logique un moment.  Il a rien à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...