Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

C'est surréaliste.

Et c'était en même temps tellement prévisible... On en parlait avec des amis mercredi, et on se disait justement que c'était l'occasion rêvée pour eux : autant de monde et si peu de moyens pour pouvoir sécuriser partout... Enfin bref, c'est horrible effectivement, et c'est encore plus moche de réussir à les voir venir maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y'a eu un GROS manque de sécurité de la part de l'Etat (son laxisme habituel, quoi) sachant qu'en été 2014, Daech avait fait une menace comme quoi en période de fêtes dans la promenade des anglais à Nice, ils allaient prendre un poids lourd et faire un strike. Résultat: un taré (excusez-moi du terme mais je pense que les gens faisant parti de ces organisations ne sont pas réellement sain d'esprit) trouvait qu'il y avait une bonne ambiance ce jour-ci, et a vu des quilles grandeur humaine et a décidé de se faire un petit bowling avec son camion, suivi de 84 morts et 29 blessés (je crois...), ce qui en est limite hallucinant quand on sait qu'une seule personne a agi.

 

Au passage, mes plus sincère condoléances aux familles et proches des victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il n y a encore aucune preuve, Daesh n'a pour l'instant revendiqué que dalle, le suspect était inconnu des renseignements anti-terroristes, aucune fiche. Tout ce qu'on sait c'est qu'apparemment c'était un dépressif aux tendances suicidaires, il buvait, il se droguait, il ne pratiquait aucune religion.

 

 

 

Le problème c'est que depuis Charlie Hebdo, les gens sont devenu paranos, maintenant on cris "attentat" ou "Daesh", pour le moindre incident alors que ça peut être juste une personne qui a perdu la raison. Y'a 2 ans, au marché de Noël à Nantes, le type qui avait foncé sur les gens avec une camionnette, il était juste malade mental, il n'avait aucun lien avec une organisation terroriste. :/

 

 

 

 

Puis ça peut aussi être Al-Quaida, on les a vite oublié ceux-là aussi, pourtant c'est en leurs noms, que des gens ont commis l'attentat contre Charlie Hebdo et la prise d'otages à l'Hyper Casher. D'ailleurs ironiquement, c'est eux qui ont poussé la France à devenir paranoïaque.. avant ça, on s'en foutait du terrorisme tant que c'était pas chez nous, même si en 95, il y'avait eu déjà un attentat sur Paris, mais non, les gens se réveillent en 2015 en se disant "Mais c'est vrai qu'on a jamais été à l’abri d'un attentat en France".

 

 

 

 

Enfin tout ça pour dire, parler d’attentat ou de Daesh pour le moindre incident.. ça deviens limite banal et c'est ça qui me fait peur.. Comme j'ai dis à un ami plutôt ce matin, il y aurait eu un braquage dans une banque à Nice (à la place du camion tueur) et il aurait finis avec des morts, je suis sur et certain qu'on aurait hurler à l'attentat et on aurait pointé Daesh du doigt..

 

 

 

Les médias aussi, ils aiment bien installer un climat de terreur parmi la population, c'est leur gagne pain, tout le monde le sait.. d'ailleurs je crois que TF1 ou France 2 devront rendre des comptes suites aux vidéos filmés ce soir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche si cela fini par être prouvé que c'est bien un attentat terroriste, Hollande on va l’appeler le fossoyeur dans le quartier, le nombre de commémoration, d'hommages et de deuil national qu'il a effectué sous son mandat.. sérieusement, c'est un record.

 

 

Puis bon je veux pas dire, mais la moitié de ceux qui ont effectués des attentats en France ces dernières années, étaient soit des gens fichés (Pourquoi étaient-ils dehors alors ?) ou alors des gens connus des services de police (Encore une fois, que faisaient-ils dehors ?).. sérieusement ce gouvernement, il est épic.. entre un mollasson comme Hollande et un sanguin comme Valls, on est pas sortis de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste un déséquilibré qui a foncé dans le tas car sa femme la quitté ect....

C'est "juste" un déséquilibré ? Donc "juste" environ 80 morts ? En fait que ce soit Daesh ou pas, ça ne rend pas ça moins horrible...

Et pour reprendre ce qui est dit au-dessus : un mec connu des service de police ne va pas passer sa vie en prison juste parce que c'est le cas, c'est complètement débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon 80 ou plus... ça change pas grand chose, le gouvernement na pas sur faire ce qu'il fallait encore une fois. Encore une fois des gens sont morts pour rien. Et encore une fois, ça va être commémoration et deuil national, et rien ne va bouger ou changer.

 

 

 

Peut être qu'il faut qu'il y est 2000 ou 3000 mort en une seule fois pour qu'il se passe un truc..

 

 

 

 

 

 

 

Qu'il passe pas sa vie en prison, certes, mais qu'il soit suivi de prêt, je sais pas, quand tu met un mec en taule et qui ressort, tu le suis à la trace, si tu vois qu'il commence à avoir des relations douteuses, tu l'arrête avant qu'il soit trop tard, c'est un peu leur job en fait..

 

 

Des gens sont morts depuis quelques années parce que ces débiles étaient en libertés... les mecs ont des peines de 5 ans, ils font 2 ans et ressortent, y a comme un problème là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est tellement facile de diriger un pays, de devoir gérer le montée en puissance du terrorisme, de devoir protéger tous les citoyens d'un pays contre des attaques dont tu n'as aucune idée d'où elles pourront tomber ni à quelle échelle... C'est tellement facile de critiquer tout le temps en fait.

Puis oui, c'est super ça comme plan, suivons tous ces mecs partout ! On n'a pas assez d'hommes pour surveiller les lieux ou événements à risque, mais faisons suivre tous ces hommes à la trace alors qu'il n'y a aucune certitude pour aucun d'entre eux qu'ils récidivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est facile de critiquer quand ça fait presque 2 ans que la France est entrain de péter, ouais c'est facile de critiquer quand tu vois que rien n'est fait pour éviter le pire.

 

 

 

 

C'est pas comme si c'était le premier "attentat", ça doit juste être le 8ème ou le 9ème, y'en a eu tellement, qu'on peut même plus compter...

 

 

 

 

 

Juste pour info, tous ceux qui ont commis des attentats ces dernières années étaient des récidivistes... je dis ça, je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué en fait je vais même plus répondre, parce que de base quand on balance que rien n'est fait pour éviter ça, on a touché le fond. C'est vrai que Hollande il kiffe le terrorisme et il attend que ça, en fait il est de mèche avec eux et il leur dit même où taper :') Bref, ça me désespère.

Sur ce, bonne nuitée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "juste" un déséquilibré ? Donc "juste" environ 80 morts ? En fait que ce soit Daesh ou pas, ça ne rend pas ça moins horrible...

Et pour reprendre ce qui est dit au-dessus : un mec connu des service de police ne va pas passer sa vie en prison juste parce que c'est le cas, c'est complètement débile...

ha bon j'ai dit sa ? mais faut stop de crier tout le temps au terroriste quand ont ne sait pas vraiment qui a fait le pourquoi et le comment après si demain il disent que sait daesh ou pas ont s’en fou car le geste et horrible et impardonnable, que sa  soit un terroriste ou pas.

 

Et puis avant de faire la petite guerre en Syrie et formé des soldat syrien la ba il devraient déjà s'occupé de la France car c'est le peuple français qui souffre des magouille du gouvernement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il fait rien pour faire changer les choses, je sais pas, ça fait juste 2 ans que des gens meurt pour rien, bizarre...

 

 

Ah si c'est vrai, il bombarde la Syrie... c'est con, les terroristes sont déjà chez nous.

 

 

 

 

Et c'est toi qui est désespérante sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui il fait rien pour faire changer les choses, je sais pas, ça fait juste 2 ans que des gens meurt pour rien, bizarre...

 

 

Et c'est toi qui est désespérante sur le coup.

Oui puis c'est bizarre tiens, ça fait deux ans que ça se déchaîne dans TOUS les pays, pourtant ils ont pas tous Hollande au gouvernement, que je sache ?

J'aime pas Hollande ni son gouvernement, mais c'est tellement facile de balancer sur lui pour tout et n'importe quoi sans aller chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Bush ça, quand il a attaqué l'Irak, on disait que c'était en fait pour le pétrole. ^ ^


ha bon j'ai dit sa ? mais faut stop de crier tout le temps au terroriste quand ont ne sait pas vraiment qui a fait le pourquoi et le comment après si demain il disent que sait daesh ou pas ont s’en fou car le geste et horrible et impardonnable, que sa  soit un terroriste ou pas.

 

Et puis avant de faire la petite guerre en Syrie et formé des soldat syrien la ba il devraient déjà s'occupé de la France car c'est le peuple français qui souffre des magouille du gouvernement .

Que ce soit terroriste ou non, y'a un ras le bol général là, trop c'est trop.  Ça suffit de voir des gens innocents mourir à cause de la bêtise humaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...