Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Qu'une entreprise a le droit de protéger ses biens. Pirater, c'est jouer au chat et à la souris, et c'est pas toujours les mêmes qui gagnent. 

 

La protection des biens à des limites. Elle est pas là pour justifier que l'entreprise revende absolument tout ce que le logiciel espion trouve et n'est pas à eux. Pour la peine je suis bien content d'avoir trouvé comment mettre HS ce logiciel. Si c'est les seuls à utiliser un logiciel espion traquant (soit disant) que les copies illégales c'est pas pour rien. Pas envie que ces gros pleins de frics fouillent ma vie pour en devenir obèse parce qu'ils ont rien trouvé d'illégal sur mon DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La protection des biens à des limites. Elle est pas là pour justifier que l'entreprise revende absolument tout ce que le logiciel espion trouve et n'est pas à eux. Pour la peine je suis bien content d'avoir trouvé comment mettre HS ce logiciel. Si c'est les seuls à utiliser un logiciel espion traquant (soit disant) que les copies illégales c'est pas pour rien. Pas envie que ces gros pleins de frics fouillent ma vie pour en devenir obèse parce qu'ils ont rien trouvé d'illégal sur mon DD.

Toi tu n'as pas entendu parler des rootkit de Sony :)

 

 

Qu'une entreprise a le droit de protéger ses biens. Pirater, c'est jouer au chat et à la souris, et c'est pas toujours les mêmes qui gagnent. 

Techniquement je crois que c'est illégale puisque le logiciel est installé sans le consentement de l'utilisateur (à moins qu'il se trouve dans des conditions d'utilisation abusives comme d'habitude) et que le comportement du logiciel est punissable. En plus ça m'étonnerais pas qu'il provoque des bug chez les gens vu la qualité du dev. Bon après si c’était les seules à faire ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche pas aux trucs de Sony. ^^ Comme ça je me fais pas avoir. Du reste un logiciel intrusif comme le leur est illégal oui. Accord ou pas accord, mais c'est justement avec cette fausse excuse de protéger leur contenue qu'ils passent à travers les mailles du filet. Les autres supports recueillent des données dans les limites plus ou moins imposées par l'accès au travers des plateformes de téléchargement et d'usage. Dans c'est les seuls avec une telle ampleur dans la récupération. Ils affirment que non, ils ne récupèrent que les données matériel, mais ça, ça ce fait une fois de temps en temps. Pas à chaque démarrage comme tu peux le déceler avec un traceur de logiciel espion (Certains anti virus ont directement la fonction d'observer les transferts de tel ou tel logiciel).

 

Toutes façons EA pour moi ça sera finit quand débarquera le système de location par abonnement qu'ils mettent en place. Payer sur une année le prix d'un gros jeu pour avoir accès à une liste limitée de jeux temporairement (le temps de l'abonnement quoi) et n'avoir plus rien après... J'aime pas ce système. Si je paye l'équivalent d'un gros jeu, je veux un gros jeu lançable à tout moment, même hors ligne et tout ça sans abonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de faire revivre mon passé, je t'ai déjà dis que ça mènera nulle part, donc arrête de t'en prendre à moi à chaque fois que je commente, car là c'est pas moi qui fait chier les autres, mais toi. Je vais te le dire une bonne fois pour toute, si toi tu n'a pas changer ces dernières années, n'empêche pas les autres de le faire. Excuse moi d'être plus "sage" qu'avant, t'aimerait tellement que je redevienne comme avant, le fait que ça n'arrive pas doit t'énerver, je le sais, mais bon c'est pas grave, tu t'habituera à la longue mon petit. ^ ^

 

 

Quand t'aura des responsabilités à prendre comme moi qui te font mettre du plomb dans la cervelle et qui te pousse à être meilleur, là peux être que tu comprendra, pour l'instant ce n'est pas le cas et ça m'attriste que tu es le seul à réagir ainsi vis à vis de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a réagir ainsi par rapport à toi parce que tu es plus ou moins "mort" pour la plupart des autres, dans le genre "ça sert à rien de lui causer", vois-tu. Alors berce toi encore d'illusions, je prendrais en compte tes changements quand ils auront réellement eu lieu, c'est à dire quand tu n'agira pas avec les gens et les évènements comme si ils n'étaient que de vulgaires choses.

 

Mais ne te déshabitues pas de l’auto-persuasion dont tu fais preuve, il parait que certains ne savent pas vivre sans celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment "mort", car j'étais été banni du site ? Car suite à ça je ne fais plus partie de la Communauté ? Laisse moi rire, je suis aussi vivant que toi, crois pas. Moi j'agresse pas les gens dès qu'un commentaire me déplait, en fait là, tu fais comme moi je faisais il y'a quelques années, le pire c'est que t'en rend pas compte.

 

Par contre arrête de te faire des illusions, tu me déteste, ça me fait ni chaud ni froid, mais n'inclue pas les autres dans ta connerie. Et cite moi quand je me suis comporté comme tel avec d'autres membres, où tu as vu que je les considérais comme des choses ?

 

 

 

Sinon le fait que j'ai été banni, m'empêche de plaisanter, de taquiner les autres, faut me le dire hein, on sait jamais, j'aurai trop peur de te choquer.

 

 

 

J'ai pas besoin qu'on me juge sur mes changements et encore moins toi, ça m'insulterait plutôt qu'autre chose. :')

 

 

Sinon tu sais faire part entre l'irl ou l'irc, car à te lire, des fois je me doute, tu juge quelqu'un ici comme étant mauvais suite à son passé, mais tu t'es déjà demandé si il était mieux en irl ou pire ? Ou alors tu fonce tête baissé sans réfléchir ?

 

 

 

En gros pour moi, tu es immature, tu n'a aucun savoir-vivre, aucun respect, tu as la méchanceté et la mauvaise humeur permanente en toi, sans oublier la provoque gratuite, voila, pour moi tu es aussi mort que les jeux DS de RS. Et ça, je te le dis franchement, maintenant tu peux te plaindre que je suis désinvolte dans mon ton. ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment "mort", car j'étais été banni du site ?

 

Tu m'explique où j'ai dit ça? Rien dans ce que j'ai dit ne dit que tu est mort à cause de tes bans, tu est, comme j'ai dit "une cause perdue" au niveau du comportement.

 

Tu dis que tu a changé de vie et donc de comportement. Je vois ton comportement, et il n'a pas changé. Frime avec ta vie IRL autant que tu veux, mais ce n'est pas elle que l'on voie ici, non, c'est ton comportement. Qu'IRL tu aies changé, c'est cool, félicitation, rien à te reprocher, si ça t'a permis de t'améliorer, c'est tout bénef pour toi. Mais si ici tu te comportes toujours pareil en fautant, comme le le disais, les pieds dans le plat sans prendre en considération le ton que tu emploie, alors tu est comme avant, donc tes changements n'ont aucune importance ici. Et comme je disais: Si on se comporte comme un insensible, alors il est normal que l'on se prenne le même comportement en retour. Jéremy a quitté la modération de son plein gré, mais il aurait été un poil plus respectueux d'attendre que les Admins fassent ou non de nouvelles élections au lieu de se ramener avec une question style "Alors, c'est quand qu'on a droit au prochain cirque?", que tu te présente oyu non n'a aucune incidence sur la façon dont ta question paraissait. Sur Internet, on ne lit pas TON ton, on lit juste ce qui est écrit sans ton. Et tel que ta question fut posée, elle est apparue comme je te l'ai décrit simplement parce que la majeure partie des gens ici connait ton gout pour ce genre de petite évènements qui se déroulent rarement sans un minimum de clash ou de propos risibles pour quelque raison que ce soit.

 

Et que je te déteste ne m’empêche pas de mettre un like parfois quand tu dis un truc marrant, ou que je te vois dire un truc censé, je ne dois donc pas être si obnubilé par ma haine aveugle envers toi que tu le pense. Sors un argument valable pour une fois au lieu de te cacher derrière ton "caliméroïsme", ça fera exceptionnellement réellement avancer le schmilblick

 

Et que tu te sente le besoin qu'on te juge ou pas ne gratte pas ma fesse gauche avec un bambou, je dirais même que ca ne fait ni chaud ni froit à personne en fait. Tu juges bien les autres, alors je ne vois pas ce qui te met à l'abri d'un quelconque jugement. je peux te citer diverses fois ou tu a jugé quelqu'un d'autre que moi sans aucun souci ni conflit moral, et pourtant tu étais, selon toi, réformé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu ma fais comprendre, sinon je vois aucune cohérence dans ta phrase. Tu dis des trucs comme ça, pour faire chier en fait.. Parce que tu ne m'apprécie pas donc les autres forcément m'apprécient pas, eh mec, on peut pas plaire à tout le monde hein, fait toi à l'idée que je serais ici aussi longtemps qu'on me le permet, comme toi, tu vois, on est à égalité. Alors une chose marrante, je reviens, donc pas de soucis, on se parle tranquillement,  y'a des "salut", "comment tu vas depuis le temps", et du jour au lendemain, c'est limite si tu me vois comme avant, faudra que tu m'explique ce changement de comportement, sachant que tu n'es pas lunatique, c'est qu'il y'a autre chose.

 

 

 

Puis tu sais Nnam, faut être zen dans la vie et pas voir toujours le mal partout. Ce qui est plus marrant c'est que à l'époque, mon comportement était exécrable mais tu me parlais malgré ça, là mon comportement est nettement mieux et c'est comme si j'avais fais un truc horrible à tes yeux. Franchement, je pige pas ta façon de percevoir les choses.

 

 

 

 

 

 

Une cause perdue "niveau comportement"... j'avoue depuis que je suis revenu mon comportement est de pire en pire, je le reconnais, on ma menacé d'ailleurs plusieurs fois de me bannir. :(

 

 

 

 

 

Hum  vu comme ça,, sur le coup je n'ai pas pensé à ça mais ce n'était en rien contre Jeremy, ma question était une simple question sans manque de respect, donc je suis désolé si tu l'a perçu ainsi. Et je suis pas insensible, je suis bien conscient du travail qu'il a accomplis ici, me prend pas pour plus idiot que je ne le suis. Et non tu vois, encore une fois tu te plante, j'ai demandé si il y'aurait une élection pour savoir si Jeremy serait remplacé, je m'en fou des trolls et kikoos qui viennent se défouler à chaque élections, je n'y prête même pas attention, la preuve, je n'ai pas commenté la dernière à par pour souhaiter bonne chances aux candidats et féliciter Dagan.

 

Faut avoir un peu la foi dans la vie.

 

 

Par contre je juge qui ? J'aimerai bien savoir, toi oui je te juge et je peux me permettre vu que ça fait plusieurs mois que tu joue au jeu du chat et de la souris. Depuis que je suis revenu, mis à par Solidus, Disliker et toi, je vois pas qui j'ai jugé... je poste rarement dans le Blabla. :|

 

 

Lel, tu crois que me mettre un j'aime me fera changer mon avis sur toi ? Tu pourrais me mettre un j'aime à chaque fois que je dis un truc marrant ou censé que je finirai par trouvé ça louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, les pavés plus haut sont un test de sélection pour les futurs modérateurs..
Vous devez expliquer en 4 pages A4  comment résoudre le conflit. (ni plus, ni moins)

Bien évidemment nous attendons des réponses argumentées et une syntaxe un minimum correcte.
Envoyer vos réponses aux administrateurs en précisant comme objet : Sélection Modération.

Envoyez vos réponses ici : http://www.romstation.fr/user/1-kratos/

 

 

Yahaaa tu as perdu.
=O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur qu'en vrai il veut pas le dire mais il est jaloux que je me sois mis à la culture nippone !

 

 

Eaaaar !!! <3

Ou alors lui aussi il voudrait être un canari-panda, qui sait ? :')

Tituuuuu <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul a réagir ainsi par rapport à toi parce que tu es plus ou moins "mort" pour la plupart des autres, dans le genre "ça sert à rien de lui causer", vois-tu. Alors berce toi encore d'illusions, je prendrais en compte tes changements quand ils auront réellement eu lieu, c'est à dire quand tu n'agira pas avec les gens et les évènements comme si ils n'étaient que de vulgaires choses.

 

Mais ne te déshabitues pas de l’auto-persuasion dont tu fais preuve, il parait que certains ne savent pas vivre sans celà...

 

C'est surtout qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à Titu depuis son retour. Que ça te plaise ou non, il a effectivement changé, lui. 

Je te trouve bien énervé vis à vis de lui, à toujours lui sauter à la gorge dès qu'il poste le moindre truc. Je te l'avais déjà dit, et je te le redis encore. Honnêtement, ça en devient très pénible toute cette haine pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WARNIIIIING! Ce qui suit est très sérieux, relève d'expériences un peu trop personnelles, n'a rien de fiable, et est chiant à lire! *^*/

(Et il est HS à 73,18105%)

 

 

Nan mais le problème, c'est notre société, le gouvernement, et les illuminati de toute façon, on peut rien y faire...

Plus sérieusement, je trouve qu'il y a un peu de vrai dans ce que je dis, dans le sens où ce qui est "encouragé", maintenant, c'est la critique. Bon, après, je ne suis pas quelqu'un de très social et qui communique beaucoup avec les autres, mais je trouve que c'est ce qui ressort dans mes années d'études et de cohabitation avec mes camarades, mon temps passé sur différent forums et sites comme RS et 9GAG (dat référence), ainsi qu'une expérience assez longue de "guilde".

 

Disons que quand il y a moyen de critiquer, de faire des remarques plus ou moins pertinentes sur un commentaire, de faire des reproches, on peut être certain que cela va arriver. Et cela même quand il n'y a pas forcément de background émotionnel comme cela peut être ou ne pas être le cas maintenant.

 

Dans ma classe, tout fonctionnait par piques et blagounettes, et vraiment non-stop. Pas forcément sur des choses générales (heureusement) comme les goûts ou les activités, mais plutôt sur des incidents de la semaine, des petits faits amusants et ridicules. De la chamaillerie, en gros.

 

Dans ma guilde, c'était différent. Il y avait souvent des oppositions membres/membres ou membres/chefs, mais c'était dû au (jeune) âge des membres, et à certains caractères incompatibles avec un esprit de guilde. Il n'empêche que fréquemment, et surtout vers la fin de cette guilde, il y avait une dispute mineure sur un thème récurrent comme l’activité ou le comportement des membres, et de violents débats/éclats qui suivait des événements importants comme des départs ou des arrivées (comme c'est le cas maintenant).

C'était assez violent, peut-être plus qu'ici. Mal réglementé, voyez, vu que les chefs étaient de la partie. Et en général, seul le temps calmait la situation, puisque les excuses ne suffisait pas.^^'

Mais bien entendu, les mêmes problèmes se relançaient sans cesse, des pavés et des pavés, de la mauvaise foi, des gens qui pensaient avoir raison. Surtout, tous les débats et disputes finissaient par se transformer en insultes envers les personnes mêmes.

 

Sur 9GAG, c'est tout à fait normal: la critique est glorifiée. Si on s'intéresse aux commentaires, on remarque que les plus "populaires" (fichus système de points et de "like" 'o' ) sont souvent ceux qui critiquent le post original. Heureusement, il y a aussi les bonnes blagues et les calembours, mais ils se font rares faces à la population grandissante de débats politiques/PC VS Consoles/Jeux/Religion/Violence envers les animaux/Violences envers les pizzas etc...

On ne cherche plus à faire rire. On cherche à montrer, à défaut d'être celui qui a raison, qu'on est celui qui a le plus raison.

Puis, que les autres ont tort. Il y a donc une vrai bataille de "mentalités" dans les commentaires!

 

Et puis, sur Romstation. On a ça. Oh, c'est sûr, c'est pas mal parce que ça fait de l'activité, que c'est une communauté donc les gens arrivent à oublier et à cohabiter, parce qu'on peut être sincère, parce qu'on peut s'exprimer et dire des choses raisonnables. Mais. Il y a plusieurs phénomènes qui s'ajoutent, qui s'empilent.

Le principal étant qu'on ne veut pas finir la dispute, ou en tout cas, pas sur un match nul ou une défaite.

Oui, les discussions sont de vrais combats! On jette tout ce qu'on a comme arguments, on les renforce, on répond à chaque pique par une autre, on cite les arguments de l'autre pour les écraser un à un, on agit de façon "dédaigneuse" pour montrer que cela n'atteint pas, on essaye d'avoir le dernier mot. C'est d'ailleurs pour ça que les disputes se finissent, pas parce qu'on se met d'accord, mais parce qu'on se lasse, à cause du temps, tout ça...

 

Bref bref bref. J'ai pris trop de temps à écrire, je me suis un peu perdu, je ne sais plus ce que je voulais dire...

Ah, si. En gros, lorsqu'on débat, on:

-Ne veut pas terminer la dispute, faire une sorte d'entente.

-Avoir raison. Réfuter les arguments un par un, montrer qu'on est celui qui n'est pas en tort.

-Pour cela, s'appuie sur le support des autres. J'avais un chef particulièrement, euh, stupide sur ce point, puisqu'il ne cessait de faire des reproches à tous les membres de la guilde, tout en appuyant son argumentation sur "d'ailleurs, je ne suis pas le seul à le penser". Ce procédé est horrible.

-Utilise le dédain (pour les disputes avancées). En général, quand ça se passe sur internet, il est rare qu'on soit vraiment en colère. Juste un peu excédé, ou même, totalement calme. Mais il faut absolument montrer qu'on est maître de ses émotions! Pour cela, les "de toute façon, ça ne m'atteint pas" reviennent souvent.

-Oublie le pourquoi de la dispute (pour les disputes avancées). Dans ces disputes là, qui sont souvent des disputes où on ne peut pas savoir qui a raison parce que la nature de l'objet du débat est incertaine, plutôt que d'essayer de définir cette nature, on s'acharne à réfuter les arguments de l'autre, tellement plus simple à faire, ou on sort des arguments n'ayant plus rien à voir avec la situation.

 

Bref bref et re-bref. Je suis totalement paumé, là. Je crois que je voulais conclure mon étude en disant qu'il faudrait plutôt chercher à déterminer la cause de la mésentente, puis à admettre que l'autre puisse avoir raison, et surtout, qu'il faut faire des compromis. Et que, je ne sais pas si c'est vraiment "en ce moment", mais qu'en ce moment, on applaudit ceux qui sortent vainqueur d'un argument... mais cela signifie qu'il faut qu'il y en ai un. Pourquoi ne pas plutôt chercher à se calmer, et à terminer tout en douceur?

C'est sûr, c'est moins satisfaisant que de clouer un bec, mais normalement, un débat (sensé) n'est pas fait pour ça, plutôt à faire émerger une vérité convenable pour tous.

 

Je suis tooooootaaaaalement paumé. u___u

Je vais aller manger, plutôt. C'est dingue de faire du HS sur un blabla. '-'

 

Ah, et si ça intéresse quelqu'un, je voulais poser la question, moi aussi, du "Est-ce qu'il va y avoir des élections de modos prochainement?", mais je ne l'ai pas fait par peur de représailles, et parce que je ne savais pas si c'était le meilleur moment (ça, c'est de chez moi, j'ai souvent un très mauvais timing et une indiscrétion pas possible D:). Ce qui pose deux problèmes:

-Il est plutôt problématique d'avoir peur de se faire houspiller pour avoir posé une question qui relève uniquement du bon sens et qui n'est pas spécialement inappropriée, non?

-Il est plutôt problématique que cela ai tourné de cette manière, quand on peut imaginer que cela n'aurait pas été comme ça, probablement, si j'avais été à la place de Titu (encore qu'on en sait rien)?

 

Faut vraiment que j'aille manger. o/

Je crois que c'était pas très concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à Titu depuis son retour. Que ça te plaise ou non, il a effectivement changé, lui. 

Je te trouve bien énervé vis à vis de lui, à toujours lui sauter à la gorge dès qu'il poste le moindre truc. Je te l'avais déjà dit, et je te le redis encore. Honnêtement, ça en devient très pénible toute cette haine pour rien. 

 

C'est clair que Titu est un Titu neuf jusqu'à preuve du contraire. Même avec les quelques pics qui tombent ici et là, il n'a plus rien du Titu d'avant ton arrivée Nnam. Pour ça que pour ma part je commente pas. Y'a rien à commenter. ^^

 

Seule chose que je pourrai lui demander, ne pas trop taquiner Vangella. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dagan tu as laissé tombé le topic des intros ? J'aimais bien, je trouve ça dommage de le voir à l'abandon, ou alors les gens ne postent plus car ils trouvent ça fatiguant de dire pourquoi ils aiment telle intro. :|

 

 

 

Sur ce, je vous laisse avec ça:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ah, et si ça intéresse quelqu'un, je voulais poser la question, moi aussi, du "Est-ce qu'il va y avoir des élections de modos prochainement?", mais je ne l'ai pas fait par peur de représailles, et parce que je ne savais pas si c'était le meilleur moment (ça, c'est de chez moi, j'ai souvent un très mauvais timing et une indiscrétion pas possible D:). Ce qui pose deux problèmes:

-Il est plutôt problématique d'avoir peur de se faire houspiller pour avoir posé une question qui relève uniquement du bon sens et qui n'est pas spécialement inappropriée, non?

-Il est plutôt problématique que cela ai tourné de cette manière, quand on peut imaginer que cela n'aurait pas été comme ça, probablement, si j'avais été à la place de Titu (encore qu'on en sait rien)?

 

1) On pose les questions qu'on a envie de poser. Du moment que ce soit au bon endroit, et bien formulé, peut importe le timing. Sur cette question en particulier, je rajouterais qu'il ne faut même se demander si ce sera bien vu ou pas. Et rien de grave si c'est une question posée simplement comme ça, ou si il y a une idée bien précise derrière : celle de vouloir prendre le poste qui (surement) sera à pourvoir. Dans ce dernier cas, je ne vois pas ça d'un oeil négatif. Au contraire. Même si certains seront parfaitement inaptes, on est bien d'accord.

 

2) Avoir peur de se faire houspiller, oui, c'est problématique. Parce qu'avoir peur de simples mots par écrans interposés, c'est avoir peur pour tout le reste.

 

3) Bienvenue dans l'enfer du net. Où beaucoup trop pensent que c'est une arène de combat. Parfois, ça devrait prendre un peu plus l'air, histoire de faire respirer le cerveau. 

 

 

Dagan tu as laissé tombé le topic des intros ? J'aimais bien, je trouve ça dommage de le voir à l'abandon, ou alors les gens ne postent plus car ils trouvent ça fatiguant de dire pourquoi ils aiment telle intro. :|

 

Dagan s'en occupe moins, parce qu'effectivement, après l'engouement de départ, c'est un peu retombé. De plus, j'ai eu des derniers mois mouvementés IRL - mais à la limite, ça veut dire que ça bouge, c'est pas si mal - et qu'Aronaar me permet, en ce moment, de me consacrer à ma véritable passion (qui n'est pas le JV !) . Mais patience, la date approche où j'aurais un PC viable, et donc un PC qui ne passe pas son temps à m'emmerder, et où je vais pouvoir relancer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question! Je me demandais justement si ce phénomène de "disputes sans fin et stupides" ne se trouvait que sur internet, et si c'était justement ce dernier qui permettait/causait celles-ci...

 

Sur ce, je vous laisse avec ça:

 

P'tit voyou, ne l'aurais tu pas déjà mis ceci sur un autre topic auparavant? :p

Quoi qu'il en soit, je ne le hais point. o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'ont pas vu sur le tchat, sur mon skype, ou sur le topic musique, voici une chanson du Québec qui déchire grave de sa poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...