Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

Les raductions VF ont toujours été nazes dans la majeure partie des cas... *ouvre son parapluie anti-tomates*

 

Et puis on dit "ma lune", ça devrait donc dire "Pokéz mon soleil et MA lune"... Dans tous les cas, c'est effectivement indécent d'en parler ainsi sur un forum en public... Allez au moins sur le sujet approprié, que diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que moi que cela choque ? ... Pokemon soleil et lune ? ... Vraiment ?!

De toute façon ça ou autre chose... On a déjà eu une jolie dose de choses précieuses (or, argent, cristal, rubis, saphir, émeraude, perle, diamant et platine) et de couleurs simples (rouge, vert/bleu, jaune, noir et blanc). Alors après les chromosomes, pourquoi pas les astres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nnamhock ! Je dis que le hibou il est pourri en stratégie car son double type est rare mais naze si tu réfléchis bien il est sensible à beaucoup de type comme:

-Le type feu,le type roche mais surtout X4 AU TYPE GLACE

Son principal ennemi serait le type acier ! (le type acier omg)

En tout cas j'ai bien aimé ça : "Déclarer des trucs avant de savoir quoi que ce soit, ça a le don de me donner envie de baffer si fort l'interlocuteur proférant ces paroles qu'il en rebondit sur les murs pendant 42 ans..."

XD. Bref moi je prendrai brindibou quand même car flamiaou trop peu original pour moi (reste à voir les évolutions,et otaquin.....Je me dis que ça pourrait être interessant mais avec ça tronche (ce n'est que mon avis) VOILA QUOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc toi, tu n'a pas pigé que ce Pokémon devra être le meilleur des 3 en vitesse, le plus versatile niveau attaques et secondé par un autre double-type, ce que les gars de chez Gamefreaks, eux, ont prévu (ce qui est la raison pour laquelle ce sont eux qui font ces jeux et non toi, heureusement, sinon, ça deviendrait rapidement monotone)... Tu n'a même pas pensé au fat qu'il va suffire de lui mettre un bon tanky à coté... Bravo, donc la stratégie dans Pokémon, vu que tu connais pas, tu est prié de 1 de ne pas en parler, et de 2 surtout pas ici mais dans le topic approprié, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier commentaire ici.En solo il n'est pas bon.C'est tout un type glace en face et c'est fini.A la rigeur en duo peut-être....Après ce n'est qu'un jeu où différentes personnes ont des avis différents.On ne va pas se prendre la tête avec ça ...Ca serait ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En solo il n'est pas bon.

 

Et comme d'hab, en me focalisant sur lui, je oneshoterais tout, même les types glace de toute la campagne solo. Pourquoi? Parce que outre la composante stratégie, Pokémon est un jeu pour enfant qu'on peut faire avec juste un seul pokémon pour combattre... Même si je prenais un Métamorphe... il en a toujours été ainsi dans tous les jeux Pokémon excepté Noir et Blanc, et vu qu'ils ont pas gardé la formule de Noir et Blanc pour les générations d'après, il en restera toujours ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nnamhock et TomMysteries:

De toute façon, tous les pokémons ont des inconvénients et des avantages. Il y en a peut-être de meilleurs que d'autres à propos de certains aspects, et de manières globales, mais pour l'instant, la seule chose que l'on peut juger, ce sont les "sensibilités", puisqu'on a aucune stat sur les nouveaux bestiaux.

Certes, c'est un oiseau, tout ça, il va être plutôt rapide, et double-type = plus de possibilités d'attaques, mais comme il n'y a rien de concret, pas la peine de s'affirmer dessus pour l'instant.

 

Prenons Germignon et Brindibou. Si on compare leurs sensibilités via Poképédia, on remarque que Brindibou gagne une résistance contre le type Combat, perd une faiblesse contre le type Insecte, double sa résistance contre le type Plante et remplace sa résistance contre le type Sol par une inefficacité (ce qui est quand même très bien).

En contrepartie, comparé à un Pokémon type Plante sans double-type, il perd sa résistance contre le type Électrik, double sa faiblesse contre le type Glace, gagne une faiblesse contre le type Roche et conserve sa faiblesse contre le type Vol.

 

Ça, ce sont les faits. Et est-ce que ça prouve que son double-type le rends moins bien qu'un type Plante habituel?

Pas tant que ça, les types Glace ne courent pas les rues, et l'inefficacité contre le type Sol, c'est pas mal.

Donc les faits disent qu'on aurait pu croire qu'un double-type rendrait le pokémon plus faible, mais pas du tout.

Ah, et je fait aussi remarquer que l’utilisation de ce double-type ne chamboule en rien le cycle Flamiaou > Brindibou > Otaquin > Flamiaou...

 

Le reste, ce sont des suppositions, le pokémon a beau avoir un double-type, ça ne veut pas dire qu'il peut apprendre plus d'attaques différentes. Il a la possibilité d'être compatible avec plus d'attaques différentes, mais ce qui ne change pas (enfin, j'espère ^^ ), c'est qu'un Pokémon ne peut apprendre que 4 attaques, et surtout que celui-ci n'apprendra pas plus d'attaques que les autres Starters parce qu'il a un double-type, c'est le nombre de CT/CS utilisables qui est amélioré.

Et de dire qu'il a une bonne vitesse (très probable), c'est bien, mais tant qu'on ne connaît pas les autres Statistiques, on ne peut rien dire dessus. Une bonne vitesse ne sert à rien si toutes les autres stats sont trop faibles. Et ça, supposition...

 

Bref, ça ne vaut pas la peine de sortir des propos provocateurs, surtout quand il n'y a, en vérité, que peu de données certaines.

 

 

 

Et donc, pour en revenir au jeu lui-même! :D

Bah, tout ce que j'entends, c'est le thème de "Super Smash Bros dans l'arène Pokémon" / "Pokémon Red & Blue", sans les premières notes, et remastérisé version orchestre... je préfère les deux premières! ^^

Niveau pokémon, c'est un trailer, donc il est normal de ne pas voir beaucoup de nouveaux pokémons mais quand même, je suis un peu laissé sur ma faim... Si je devais choisir maintenant et juste sur l'aspect, ce serait soit le volatile, soit le félidé. Par contre, bizarrement, je n'arrive pas à prendre l'otarie au sérieux. ^^'

Quant aux légendaires, chais pas.

 

Et pour finir sur une pensée stupide, vivement que quelqu'un fasse un Pokémon X GTA! *^*/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nnamhock et TomMysteries:

De toute façon, tous les pokémons ont des inconvénients et des avantages. Il y en a peut-être de meilleurs que d'autres à propos de certains aspects, et de manières globales, mais pour l'instant, la seule chose que l'on peut juger, ce sont les "sensibilités", puisqu'on a aucune stat sur les nouveaux bestiaux.

Certes, c'est un oiseau, tout ça, il va être plutôt rapide, et double-type = plus de possibilités d'attaques, mais comme il n'y a rien de concret, pas la peine de s'affirmer dessus pour l'instant.

 

Prenons Germignon et Brindibou. Si on compare leurs sensibilités via Poképédia, on remarque que Brindibou gagne une résistance contre le type Combat, perd une faiblesse contre le type Insecte, double sa résistance contre le type Plante et remplace sa résistance contre le type Sol par une inefficacité (ce qui est quand même très bien).

En contrepartie, comparé à un Pokémon type Plante sans double-type, il perd sa résistance contre le type Électrik, double sa faiblesse contre le type Glace, gagne une faiblesse contre le type Roche et conserve sa faiblesse contre le type Vol.

 

Ça, ce sont les faits. Et est-ce que ça prouve que son double-type le rends moins bien qu'un type Plante habituel?

Pas tant que ça, les types Glace ne courent pas les rues, et l'inefficacité contre le type Sol, c'est pas mal.

Donc les faits disent qu'on aurait pu croire qu'un double-type rendrait le pokémon plus faible, mais pas du tout.

Ah, et je fait aussi remarquer que l’utilisation de ce double-type ne chamboule en rien le cycle Flamiaou > Brindibou > Otaquin > Flamiaou...

 

Le reste, ce sont des suppositions, le pokémon a beau avoir un double-type, ça ne veut pas dire qu'il peut apprendre plus d'attaques différentes. Il a la possibilité d'être compatible avec plus d'attaques différentes, mais ce qui ne change pas (enfin, j'espère ^^ ), c'est qu'un Pokémon ne peut apprendre que 4 attaques, et surtout que celui-ci n'apprendra pas plus d'attaques que les autres Starters parce qu'il a un double-type, c'est le nombre de CT/CS utilisables qui est amélioré.

Et de dire qu'il a une bonne vitesse (très probable), c'est bien, mais tant qu'on ne connaît pas les autres Statistiques, on ne peut rien dire dessus. Une bonne vitesse ne sert à rien si toutes les autres stats sont trop faibles. Et ça, supposition...

 

Bref, ça ne vaut pas la peine de sortir des propos provocateurs, surtout quand il n'y a, en vérité, que peu de données certaines.

 

 

 

Et donc, pour en revenir au jeu lui-même! :D

Bah, tout ce que j'entends, c'est le thème de "Super Smash Bros dans l'arène Pokémon" / "Pokémon Red & Blue", sans les premières notes, et remastérisé version orchestre... je préfère les deux premières! ^^

Niveau pokémon, c'est un trailer, donc il est normal de ne pas voir beaucoup de nouveaux pokémons mais quand même, je suis un peu laissé sur ma faim... Si je devais choisir maintenant et juste sur l'aspect, ce serait soit le volatile, soit le félidé. Par contre, bizarrement, je n'arrive pas à prendre l'otarie au sérieux. ^^'

Quant aux légendaires, chais pas.

 

Et pour finir sur une pensée stupide, vivement que quelqu'un fasse un Pokémon X GTA! *^*/

 

Oui, mais les Pokémon quelque peu tangibles étant tous calqués sur un modèle réaliste selon leur apparence proche de ce que nous connaissons et un habile jeu symbiotique de leur types respectifs, je SAIS que comme la plupart des Pokémon Starter Plante ont des stats de vitesse allant de Rapide à normal, et le type Vol a toujours eu un peu plus de vitesse juste parce que c'est un type vol, que ce hibou, cette chouette, comme IRL ces animaux sont des prédateurs nocturnes, qu'il aura une vitesse au minimum supérieure par rapport à ses deux potes feu et eau. C'est statistique. Et ses deux contre-parties bénéficieront certainement d'autres atouts propres (j'imagine mal l'un des deux défensif, à moins que leurs évolutions me surprennent, alors j'oserais avancer qu'au moins un des deux sera une bête en attaque physique,et l'autre en attaques spéciales, ou alors un des deux sera une bête en attaque, les deux confondus, et l'autre en défense, ca s'est déjà vu, et niveau starter, ils n'ont plus rien de nouveau à explorer niveau combo, à moins de faire du Pokémon feu le gros défensif, pour une fois, ce qui ne s'est vu que dans Noir et Blanc jusqu'à maintenant...).

D'autre-part, Game Freaks s'est jusqu'à maintenant TOUJOURS montré inventif avec les attaques, spécialement pour leur Starters et leurs légendaires, mais pas que, allant même jusqu'à faire des attaques EXCLUSIVES à un Pokémon... Exemple: Brouhabam, Galifeu, Blyndépique, Flambusard, Porygon (pour ne pas citer que des Pokémon utilisés), Métamorph, Lugia et j'en passe, pour ne citer que quelques exemples...

 

Pokémon opère sur des schéma toujours identiques, qu'on le veuille ou non. Ça veut pas dire qu'il faut dire que TOUS LES JEUX POKEMON sont de la merde (même si niveau RPG, la catégorie à laquelle ils appartiennent, ils ne représentent que les bas-fonds du baril), mais faut pas croire qu'il y aura tant de surprises que ça... Et puis ca s'est déjà vu que le type plante soit un poutreur, Jungko est pas une petite fiente seulement parce qu'il est juste plante, il coiffe ce qu'il veut au poteau niveau vitesse, alors avec le bon Movepool et la bonne nature, cherche pas, ca devient presque un monstre de Oneshot, et ce SANS sa mégaévolution qui lui donne le type Dragon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, que je vante les mérites de la chouette, ça n'enlève rien à l'attrait des deux autres. Je verrais bien par exemple le Pokémon Feu gagner le type Ténèbres, également un tye réputé fort en défense/encaissement de dégats. Bref, ne vous emportez pas parce que je dis qu'il est fort probable que la chouette/le hibou soit un vrai éclair, le Chat pourrait bien être un favori des joueurs sur-utilisé pour sa polyvalence, vu que feu est souvent excellent pour faire de gros dégâts en un coup. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Sinon, j'suis le seul à trouver le légendaire de pokémon lune trop moche ? C'est bien la première fois que j'trouve un légendaire moins charismatique qu'un cornichon ou pire, que Tidus de FF10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

On est d'accord, perso Némélios j'le trouve trop classe aussi. Il sera donc certainement dans mon équipe avec le chat et le légendaire indispensable pour finir le jeu facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mufasyah

Que faire: cracker ta 3DS, DL les roms au format .cia, les installer dans ta console et profiter de la joie d'être un prolo qui a accès à la totalité du catalogue 3DS mondial. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tatouage finis !
J'ai douillé sévère, je souffre encore ! (et la je go à la douche XD ) Remplissage couleur aussi è_è .

Pas de lettrage,Trop petits en police sa tiendra pas, et j'ai pas envie qu'il soit gros non plus...donc peut être une prochaine fois ! .

Sinon pour les starters pokémons, le hibou pour moi aussi.
Après sinon je dirais le type eau (par habitude, mon starter préféré à chaque gen). Mais bon, j'ai pas de 3Ds. J'attendrais l'émulateur donc !
 

EDIT :

Du son, du lourd, les vrais savent è_è !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la première fois que j'trouve un légendaire moins charismatique qu'un cornichon ou pire, que Tidus de FF10.

Je ne connais pas ce Tidus, mais pour ce qui est du cornichon le pokémon légendaire de la version perle n'était ni plus beau ni plus charismatique à mon goût.

 

479896Russ06.jpg Ce bonhomme, là :

palkia-image1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec shadow, niveau légendaires, y'en a des discutable aussi avant ceux la ^^

Bon, le prochain doom est clairement foutu.
Même squeezie n'arrive pas à rendre le jeu dynamique.
Alors avant de me huer, sachez que squeezie, c'est le seul youtubeur qui arrive a faire croire qu'un jeu est top méga délire malgré sa lenteur et tout. Et pour doom, non, malgré tout ses efforts,   sa à l'air moyen comme jeu.
Les vidéos du multi étaient pas en sa faveur, j'espérais que le solo sauve les meubles, bah non.

Enfin, les dev le savent aussi, parce que sinon, il t'offriraient pas l’extension du dernier wolfenstein en cadeau si tu précommandes le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec shadow, niveau légendaires, y'en a des discutable aussi avant ceux la ^^

Bon, le prochain doom est clairement foutu.

Même squeezie n'arrive pas à rendre le jeu dynamique.

Alors avant de me huer, sachez que squeezie, c'est le seul youtubeur qui arrive a faire croire qu'un jeu est top méga délire malgré sa lenteur et tout. Et pour doom, non, malgré tout ses efforts,   sa à l'air moyen comme jeu.

Les vidéos du multi étaient pas en sa faveur, j'espérais que le solo sauve les meubles, bah non.

Enfin, les dev le savent aussi, parce que sinon, il t'offriraient pas l’extension du dernier wolfenstein en cadeau si tu précommandes le jeu.

 

Squeezie, le mec qui copie Pewdie Pie? Merci, donc je me ferais mon avis sur le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...