Aller au contenu
Download RomStation

L'Auberge du BlaBla Fringant


Acuado

Messages recommandés

J'en doute pas, c'est cette partie que j'aimerai voir. Mais tu viens de me montré que j'avais tord dans mes propos, et que je t'ai jugé un peu trop vite, j'en suis désolé. Je voyais encore le Tails que je connaissais avant mon départ. Aurait tu grandis ? :D

 

 

Je vais dire un truc, je vais surement te choquer...

 

Tu vois le rang, qui est à gauche de mes messages? C'est celui que j'ai acquis (10€ sur Amazon, mais ça, faut pas l'dire). Disons que, pour moi, au même titre que les modos et rédacteurs (même si eux, je pense qu'ils en ont rien à foutre, mais bon, passons :o) ), je fais partie du staff de Romstation, et donc, qu'aux yeux des nouveaux, je fais partie de l'image que peut renvoyer Romstation ^.^ (donc, un p'tit con)

 

Voilà~~~~

 

Sinon, SEGA, c'est plus fort que toi :D

 

EDIT : si même Annatar dit que j'ai changé, là, ça va pas, faut que je garde mon role du type qui passe son temps à embêter les modos, moi :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ran, tu penses que tu pourrais me mettre dans ta signature? :ange:

 

*regarde son image de profil* Euh... bah, je te laisse le choix entre Wally et Nono le robot, c'est plus simple, non? :p

Met juste un truc comme "ANALYZE... ANALYZE... FAILURE!!! PROCEDING TO FACEPALMING..." si tu peux! ^^

 

Sinon, quelqu'un qui voudrait discuter du réchauffement climatique? de la pierre philosophale la quoi la pierre philosophale? de politique ET de religion en même temps?...

Zut, j'aurais du me préparer quelques jours à l'avance pour trouver un bon sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais surtout: BFMTV, les gars incappables d'avoir un reportage sans une seule faute d'orthographe qui parle de réforme de l'orthographe... Sans parler du fait qu'ils ne savent pas rapporter une seule Info correctement non-plus...

 

Bref, OSEF, pour les patrons qui ne connaissent pas les réformes, ca sera des fautes d'orthographe, et donc, ca ne changera rien au fait que les gosses devront apprendre l'orthographe quand-même...

 

Brainiacs 1 - 0 SMS Smegheads...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant, on voit que ça fait pas l'unanimité, ce truc.

 

En tant que correcteur sur un site, je leur en avais parlé car je l'avais vu sur TF1... On m'a clairement dit d'aller me faire mettre qu'on l'appliquerait pas dans nos corrections :rire: (faut le dire franchement, ils veulent nous rendre aveugles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec vos grandes expressions les gens hein.Genre : "La langue française est morte" tout ça :p 
Déjà, que certains mots évoluent, pas plus mal.

Après, "l'article" de BFM est mal synthétisé et incomplet ^^

En trainant par ci par la, (notamment sur wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Rectifications_orthographiques_du_fran%C3%A7ais_en_1990 ) j'ai remarqué quelques trucs sympas.

".Dans les noms composés de la forme verbe + nom (par exemple : pèse-personne) ou préposition + nom (par exemple : sans-papier), le second élément prend la marque du pluriel lorsque le mot est au pluriel." EX : des après-midis

 

Après, y'a des trucs que je trouve plus prise de tête notamment les accents circonflexes. "L'accent circonflexe disparaît sur i et u, mais on le maintient dans les terminaisons verbales du passé simple, du subjonctif, et en cas d'homonymie46." (relou :noel:)

Sinon, c'est le retour des mots "soudés". La oui, non, peut être.

La soudure s'impose dans un certain nombre de mots, notamment :

les mots composés de contr(e)- et entr(e)-
les onomatopées
les mots d'origine étrangère
les mots composés avec des éléments « savants »

Il s'agit en quelque sorte d'un retour à l'orthographe d'avant le XVIIe siècle où la plupart des mots étaient soudés47.
contre-appel
entre-temps
tic-tac
week-end
agro-alimentaire
porte-monnaie contrappel

entretemps
tictac
weekend
agroalimentaire
portemonnaie




Enfin, faut vous dire que c'est pas obligatoire. Les nouvelles règles comme les anciennes sont acceptées. Ça va pas être martelé violemment dans vos têtes.

 

Peace les gens, peace :D

 

"Se faire réveiller à 3h du matin par sa gamine alors que tu commence le taff à 5h, c'est trop cool !! :D"

En chanson :D :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résisté à la tentation FNAC cet après midi. J'ai résisté à l'achat de jeux et de CD.  Pourtant j'ai traîné une bonne demi heure dans le magasin avec les mains pleines XD

Au final je suis parti à la médiathèque, ou j'ai pu lire la série de comics "le GOON"série pas très connue, mais drôle et assez passionnante qui raconte l'histoire du GOON (sérieux :noel: ) . Et j'ai lu l'intégralité du manga gunslinger girl. Qui raconte l'histoire d'enfant soldats (cyborg) dans l'Italie contemporaine. (assez triste et intelligent).
L'animé est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...