Aller au contenu
Download RomStation

[PC] Touhou


CerberusLouloup

Messages recommandés

Invité LordDagan

Je pense que rien que pour ça, échouer et réécouter certaines OST ça vaut le coup <3

 

Très honnêtement, oui. S'il n'y avait pas ça, j'aurais surement décroché de cette saga. Comme quoi, on se répète, mais 50% de l'intérêt d'un jeu se trouve dans son ambiance, sa musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de m'essayer à Touhou 8... Premier continue perdu contre le boss du niveau 4, suite à une mauvaise manip' de ma part, faut que je recommence, m'enfin cpas grave, pour l'instant je m'éclate :D

 

EDIT : je viens de terminer le mode facile en utilisant 3 continues :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon, je viens de m'essayer à Touhou 8... Premier continue perdu contre le boss du niveau 4, suite à une mauvaise manip' de ma part, faut que je recommence, m'enfin cpas grave, pour l'instant je m'éclate :D

 

Le fameux boss du niveau 4. A presque chaque épisode, celui ci change en fonction du personnage que tu prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé vraiment ardu comparé aux précédents ^^'

 

Au passage, j'ai pas compris pourquoi parfois le jeu me dit que j'ai réussi à déclencher le spell bonus, tandis que parfois j'ai échoué... C'est une histoire de score ?

 

C'est très simple, si tu bats un boss sans consommer de bombes, ni de vies avant que le temps que tu vois en haut ne soit écoulé, tu gagnes des spells qui tombent en plus :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité LordDagan

Aucune idée. Et pour ma part, sans grand intérêt, surtout les jeux de combat : sympathiques, mais rien d'exceptionnel. Moi, j'attends le quinzième opus. La logique voudrait qu'il sorte en 2015 - c'est maintenant le rythme de sortir un "main" tout les deux ans - mais le 20ème anniversaire se profilant pour 2016, il se pourrait donc qu'il sorte plusieurs spin-off, histoire de prendre son temps afin de peaufiner son prochain bébé.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Invité LordDagan

Je remonte des tréfonds du forum ce topic. Mais c'est pour la bonne cause, puisque j'ai essayé la démo de Touhou Project 15 : Legacy of Lunatic Kingdom. Comme à chaque fois, on à l'accès au mode principal et à ses trois premiers niveaux. Et les premières impressions sont plutôt bonnes. Et encore une fois, grâce à d'excellentes idées de gameplay.

 

Pourtant, si on regarde de manière distraite, on pourrait penser à un retour en arrière, car c'est très classique manette en main : pas d'UFO, pas d'Item collection bonus, pas de spirit. Ah si, TP15 s'est concentré sur le grazing : les projectiles frôlés changent de couleur, ralentissant la tombée des items. Mais sinon, on se rapproche beaucoup plus de "Mountain of Faith" et de "Subterranean Animism" , avec le confort visuel des derniers. 

Mais là où il fait fort, c'est d'avoir repensé le mode principal de jeu. En effet, celui-ci est jouable en deux versions différentes : la "Legacy" , qui est le classique de chez classique, avec 3 vies, 3 bombes, la possibilité d'en récupérer via le scoring, etc. Et puis le mode "PointDevice" . Alors là, vous allez l'aimer, ce mode : chaque niveau est divisé en "chapitre" , et il n'y a pas de vie. A chaque fois que vous êtes touché, vous revenez au début du chapitre. Le but est donc de finir le jeu de manière parfaite, en sachant qu'exceptionnellement, on pourra quitter la partie en cours, et revenir ensuite là où l'on s'est arrêté.

Et je pense que ce mode est une la meilleure alternative possible à un mode entraînement, et va permettre de contenter tout type de joueur : ceux qui veulent juste finir le jeu iront sur le "legacy" , tout comme les hardcore gamers d'ailleurs, et ceux qui veulent tenter le perfect mais en ayant besoin de beaucoup s'entraîner passeront par le "PointDevice" avant de basculer sur l'autre mode.

 

Et il faudra bien ça, parce que Legacy of Lunatic Kingdom, du moins sur les trois premiers niveaux, est un cran au-dessus niveau difficulté des deux opus précédents ! Ceux qui pensent que la série allait se casualiser en sont pour leur frais : le joueur normal va en chier, et ce, dès en normal ! Pour le reste, c'est dans la continuité de ce que fait ZUN : visuellement propre, mais chara-design toujours aussi dégueulasse, patterns sublimes, boss retords, et une OST qui fait le boulot MAIS qui n'a pas de thème vraiment marquant (mais bon, en règle général, c'est souvent dans la seconde partie du jeu qu'on a les thèmes qui déchirent bien ta grand-mère. Mais j'aurais aimer me prendre une baffe à la Lonesome Werewolf) .

 

Bref, j'attends la sortie du jeu avec impatience, comme à chaque fois. pas de date de sortie, mais on sait qu'il sortira pour le comiket de Tokyo, celui de mi-août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

PS : Petite précision, je reviens sur la difficulté du jeu : il n'est pas un cran au-dessus des deux derniers, il est carrément le plus dur de la série, du moins sur les niveaux proposés. Si la difficulté est équilibrée, on devrait effectivement atteindre le challenge proposée par "Subterranean Animism" et "Undefined Fantastic Object" . S'il y a une saute dans la difficulté comme pour le dernier entre le niveau 3 et 4, alors on va atteindre des sommets jamais vu dans la série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Petite précision, je reviens sur la difficulté du jeu : il n'est pas un cran au-dessus des deux derniers, il est carrément le plus dur de la série, du moins sur les niveaux proposés. Si la difficulté est équilibrée, on devrait effectivement atteindre le challenge proposée par "Subterranean Animism" et "Undefined Fantastic Object" . S'il y a une saute dans la difficulté comme pour le dernier entre le niveau 3 et 4, alors on va atteindre des sommets jamais vu dans la série. 

 

Je confirme ^.^

 

Je précise aussi si tu ne sais pas que la version complète de 14.5 est déjà sortie et qu'elle a plein de clins d'oeils aux trucs connus (Mamizou en MIB <3)

 

En tout cas, vivement qu'on ait Touhou 15 traduit en français, j'ai trop hâte *_*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Non, on en a déjà parlé, et ça ne change rien du tout. L'univers est sympa, et oui, les dialogues sont marrants,  mais les histoires sont juste nazes. L'intérêt est ailleurs, et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Non, on en a déjà parlé, et ça ne change rien du tout. L'univers est sympa, et oui, les dialogues sont marrants,  mais les histoires sont juste nazes. L'intérêt est ailleurs, et heureusement.

 

Je viens de voir ce message....

 

Chui désolé, l'histoire n'est pas "naze", elle est même juste très bien.

 

On voit que tu ne l'as pas grattée, essaie les jeux traduits en VF, tu comprendras mieux l'histoire :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

On voit que tu ne l'as pas grattée, essaie les jeux traduits en VF, tu comprendras mieux l'histoire :ok:

 

On voit que tu joues pas à grand chose. Je pense que si je suis capable de comprendre Xenogears, Touhou ne me posera aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xenogears est un RPG, Touhou est un Shoot, ce n'est pas pareil :ok:

 

C'est quand même BEAUCOUP plus dur d'ajouter de l'histoire à un shoot^^

 

PS : ZUN est dans le guinness pour le shoot le plus connu *_*

 

 

Oui et d'ailleurs ça fait grandement débat puisque les jeux sont plus connus pour les musiques et leurs personnages Loli que par la qualité de leur contenus, même si ce sont effectivement de bons jeux et je prend énormément de plaisir a y jouer. Peu de fans de l'univers Touhou ont parvenu a n'en finir ne serais-ce qu'un seul en difficulté normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ah non mais c'est toi qui insinue que je ne comprends pas les histoires de Touhou. Mais tu le dis toi même, ça n'a rien d'exceptionnel. Et y a rien à gratter : il y a un univers cohérent, des références culturelles bienvenues, mais les histoires en elle même sont là pour faire jolie. C'est pas un reproche, puisque c'est pas l'intérêt du jeu. Mais qu'on ne me vante pas les qualités de scénariste ou de dialoguiste de ZUN, ce n'est pas ses points forts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et d'ailleurs ça fait grandement débat puisque les jeux sont plus connus pour les musiques et leurs personnages Loli que par la qualité de leur contenus, même si ce sont effectivement de bons jeux et je prend énormément de plaisir a y jouer. Peu de fans de l'univers Touhou ont parvenu a n'en finir ne serais-ce qu'un seul en difficulté normale

 

 

*Se sent fière d'avoir clear tous les jeux de danmaku en normal en faisant parfois des 1CC (sans user de continus~)*

 

Non mais ça, on le sait très bien qu'au fond, ZUN s'en balance un peu des scénar' dans ses jeux, il est plutôt doué pour les musiques (il l'avait d'ailleurs dit lui-même que c'était pour faire vendre ses musiques qu'il créer ses jeux^^) et les décors ainsi que les formes géométriques donnés aux attaques des persos (les patterns et autres bullets de l'enfer, ça vous revient ?).

 

Que dire à part que je suis une véritable addict à la saga Touhou ! Je ne sais pas si des gens sont au courant, mais quelques jeux doujins de Touhou ainsi que le Touhou 14 : DDC seront désormais dispo' en le téléchargeant légalement sur une plateforme du nom de Playism (je ne connais pas du tout cette plate-forme, mais il est donc désormais possible et on envisage également de voir la saga Touhou débarquer en occident, pas principalement en France, mais les jeux seront traduits en anglais pour commencer).

 

Source : http://www.touhou-online.net/component/content/article/79-news/latest-news/311-touhou-project-officiellement-hors-japon

 

Mon opus number one est PCB. J'ai commencé à jouer à Touhou par le 6ème opus : EoSD. Et là, grosse révélation, j'aime les shoot them up <3 Pourtant de base, je ne suis pas vraiment du genre à me creuser la cervelle ou à galérer pour finir un jeu, encore moins de ce style mais purée, que c'était dantesque ma première partie à Touhou sans déconner, je me suis pris une branlée mais j'ai aimé ça et le pire c'est qu'à chaque fois que je perds, j'ai envie de recommencer jusqu'à finir le jeu, je ne lâche jamais (ou du moins, assez rarement), une partie en cours (sauf si je me plante à la fin, j'arrête tout !).

 

Les opus se diversifie au niveau du gameplay à chaque fois, c'est génial ! PCB a sût redonner un sacré coup de modernité à la saga vu que les autres opus, de 1 à 5, se jouaient eux sur PC-98 (plus dispo à la vente au Japon) et faut dire ce qui est : c'était franchement pas jojo' (question d'habitude certes, c'était du rétro limite et les ziks sonnaient vraiment bien, mais voilà, c'était moche pour le reste).

 

L'intérêt de Touhou n'est clairement pas au niveau des scénarios. C'est un jeu pour otaku, suffit de voir toute la clique des lolis qui ont plus de 1000 ans pour certaines et la centaine de doujinshis faits dessus pour s'en rendre compte (ainsi que les balles multi-colores).

 

Mon rêve serait de posséder les petites boîboîtes et de pouvoir me rendre à une convention pour m'acheter tous mes doujins préférés en musique *_* (le comic market, le reitaisai...), mais là, faudrait gagner au loto du coup pour tout ça^^"

 

Je suis une fan des persos de Marisa, Mokou et Cirno pour ma part~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...