Aller au contenu
Download RomStation

[PC] Touhou


CerberusLouloup

Messages recommandés

Touhou est une tres grande série de shoot them up hardcore similaire a DoDonPachi sur PC qui a la particularité de ne comprendre que des personnages féminains. Il existe également des fans games plateforme, combat et rpg (certains présents ici sur RS!) 

 

Une vidéo est plus explicative qu'un long texte donc voici a quoi ressemble touhou: (ps: vous devriez connaître la musique de ce boss ;) )

 

Attention spoil de la fin de touhou 6

 

 

Voila, dites quels touhou vous préférez, ceux que vous aimez le moins, vos personnages/boss préférés... Etc :)

 

Mon touhou préféré est le 6 comme vous le voyez ;)

 

Evitez les hors sujets... Vous pouvez parler des spin off mais attention tout de meme a ne pas se focaliser que sur ça.

 

Pour finir une citation: "Un joueur de touhou n'a pas besoin de parapluie lorsqu'il pleut."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touhou est une tres grande série de shoot them up hardcore similaire a dondon pachi sur PC qui a la particularité de ne comprendre que des personnages féminains.

 

 

Pas vraiment, la particularité des Touhou, à la base, c'tait que les persos était très détaillés par rapport aux autres shoot'em ups (et Danmaku)

 

Et ce que tu dis est faux : Il y a également des personnages masculins dans Touhou :ok: pas beaucoup, mais y'en a

 

Tu devrais préciser que c'est des Danmakus (un shoot'em up où l'on contrôle un personnage et non un vaisseau)

 

 

Voilà, j'crois que j'ai fini ma correction (ET CA SE PRONONCE TOHO!!!! BORDEL!!!!!)

 

Donc, mon Touhou préféré, c'est Touhou 12.3 car c'est le seul que j'ai fini en Lunatic :rire:

 

 

 

Sinon, vivement Touhou 14.5 et 14.8 *_*

 

 

 

Mon perso préféré est Reisen Udongein Inaba.... Pourquoi? Parce que :noel:

 

J'aime aussi Utsuho (Okuu)

 

Faut aussi préciser que Touhou a également été très parodié (voire même énormément) grace à IOSYS, Silver Forest, ...

 

Les musiques de Touhou sont probablement les musiques les plus remixées au monde!

 

UNE SEULE PERSONNE DANS LA Team Shanghai est responsable de ces jeux (il a tout fait que ce soit le chara-design, les musiques, ...) et se fait appeler ZUN.

 

quelques exemples de parodies axées sur des thèmes de Touhou :

 

 

 

 

 

Et bien sur le plus connu :

 

 

Les remixes :

 

 

Et évidemment, les grosses cochoneries :noel:

 

 

Voilà, j'crois que j'en ais ..... Ah, j'crois que vous êtes déjà morts, en fait :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Tu devrais préciser que c'est des Danmakus (un shoot'em up où l'on contrôle un personnage et non un vaisseau)

 

Epic fail. Danmaku veut dire "rideau de balles". C'est un shoot'em up où les tirs ennemis sont très chargés, et où l'on joue plus sur l'esquive que sur la destruction pure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

arf! merci, Clubo, faudra que j'corrige ça^^

 

C'est mieux, parce que DonDonPachi est un danmaku, mais j'ai pas l'impression que c'est une jeune fille en fleur qu'on contrôle :p

 

Ceci étant, personne ne parle du gameplay, c'est assez décevant. C'est bien gentil de montrer des parodies, mais il faudrait aussi parler du jeu.

 

Ou alors va falloir que je vous renvoie à 2 excellents (ah ah) tests que j'ai fait sur cette saga. Sinon, les gens vont très vite décrocher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tails, tu as dis "Faut aussi préciser que Touhou a également été très parodié (voire même énormément) grace à IOSYS, Silver Forest, ..." ( pas cité, trop long message ) et je suis contre cette histoire de "parodie", j’appellerais plus ça des remix musicaux, car faut savoir que certes, touhou est un jeu alacon qui m'as fait rager et rlkmivbhfrdjbmrfdhgbuimldrft mais et très ( voir troooop ) connu pour ses musiques ( ou plutôt thèmes... )

 

 

Ceci étant, personne ne parle du gameplay, c'est assez décevant. C'est bien gentil de montrer des parodies, mais il faudrait aussi parler du jeu.

 

 

 

Malheureusement, y'a pas grand chose à dire. Tu as pleins de missiles qui te tombent dessus, ton but est de les esquiver et de tuer les bestioles qui t'envoies ça avec des paterns spécifiques pour les boss, compliqués chiant, relou ( oui vous l'auraient compris, j'ai pas mal ragé sur ce jeu XD ) et ceux, pour les trois quarts des Touhou basique. Juste l'histoire qui change ( pour ceux qui comprennent le japonais ou qui patch leurs jeux en anglais ) Après ça n'empêche pas que le jeu a forcement évolué, après tout. Les graphismes, le chara-design, l'histoire, et ils ont ( ou il a, y'a que ZUN je crois dessus ) quand même trouvé(s) d'autres paterns !! XD

Après oui y'a pas mal de jeux remixé, basé sur touhou. On parleras pas du fameux Touhoumon, remix de pokémon/touhou ( gameplay pokémon/personne de touhou pour ceux qui voient pas ) même si un seul reste dans ma tête c'est le LoT ( Labyrinth of Touhou ) car il est vraiment bien foutu je trouve perso. Je m'étalerais pas, c'est pas un officiel :p

 

Côté perso, mon ( ou ma plutôt.. ) préférée est sans hésité Youmu. Je ne rêve que d'elle, à moi, à jamais. Pourquoi ? Déjà les deux épées ( j'aime bien les épées, surtout quand y'a pas qu'une XD ( sans mauvais jeu de mots s'il vous plait. ) ) et ensuite quand on connait son lore bah ça reste perso mais moi j'ai bien aimé, ce côté gardienne d'une gardienne... bref XD j'aime aussi Suika, pour d'autres raisons.

 

C'était mon entrée ici pour ma part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Et pourtant, le gameplay à changé à chaque fois, ne serait-ce que dans la manière de scorer. Même si le principe de base reste le même. Mais la gestion du POC n'est pas la même partout, ni la façon de récolter des vies ou des spell cards. On ne joue pas à Inperishable Night comme on joue à Undefined Fantastic Object (pour rester dans la série principale).

 

Ceci étant, pourquoi j'aime cette série. Parce que c'est une beauté mortelle. Si on enlève le chara-design affreux, dessiné par un gamin de maternel, le reste est magnifique.

ZUN est un des meilleurs compositeurs japonais existants, sans aucun doute. Les OST sont magnifiques. J'ai d'ailleurs remarqué que les meilleurs épisodes sont ceux qui avaient une superbe OST.

Si graphiquement, on sent que c'est limite amateur, les différentes paterns, surtout celles des spell cards des boss et mid-boss, sont d'une beauté hypnotique:

 

PCByukari.jpg

 

Et bien sur une jouabilité aux petits oignons, certes difficile - mais, à part les fanatiques qui n'ont aucune considération pour les joueurs lambda, rien n'interdit de jouer en facile, histoire de prendre le jeu en main - mais toujours bien calibré. Les phases de boss sont nerveuses, épiques. Je passe sur ceux de l'extra mode, une véritable punition. On se surprend à s'améliorer au fil des parties, et de commencer à grazer histoire de scorer.

 

Rajoutez à ça un univers qui nous change des éternels vaisseaux bien viril, et vous avez une série qui rivalise avec DonDonPachi. Oui, j'ose!

 

Quand à mes épisodes préférés, difficile. Je sais par exemple que je n'aime pas DU TOUT Perfect Cherry Blossom, d'une mollesse sans pareil, et que les 5 premiers ont quand même pris un bon coup de vieux.

 

Bon, on va dire Inperishable Night, déjà parce qu'on ne contrôle pas un, mais deux personnages complémentaires, qu'il est le premier à être parfaitement fluide, qu'on pouvait être game over même sans perdre toutes ses vies. Et qu'il a une OST de feu! "Mou Uta Shika Kikoenai" "Cindirella Cage - Kagome Kagome" "Voyage 1969" "Sennen Gensoukyou-History of the moon" "Taketori Hishou - Lunatic Princess" sont des morceaux qui dépotent sa mère !

 

Ensuite, Undefined Fantastic Object". Dur, surement l'un des pires de la série à ce niveau là. Son système d'UFO à ramasser rendait parfois le jeu un poil aléatoire (ce que se refuse la série en général), mais j'ai trouvé ça génial, puisqu'il fallait faire le choix entre sécurité ou scoring. Et encore une fois, superbe OST (Cosminc Mind mon amour!)

 

Enfin, le dernier en date, Double Dealing Character. Les personnages manquent d'équilibre, mais l'obligation de prendre des risques avec le POC, plus quelques trouvailles sympas, comme l'inversion des commandes ou le zoom ont ajoutés de leur charme à cet opus. Et si le chara design est le pire de la série, on a enfin un jeu en HD! Et bien sur, off course, une BO qui m'a donné des frissons. Je sais que je vais me faire des ennemis, mais pour moi, c'est la meilleure, la plus homogène. Tellement splendide que j'ai trouvé bien fade la moindre réorchestration. Qu'on écoute "Lonesome Werewolf", "Magical Storm", "Illusionary Shamisen Recital" "Reverse Ideology" ou "Dwarves of the shining Needle", et qu'on ose me dire que c'est à chier, et vous me verrez tout rouge :p

 

Et en bonus donc, mon thème préféré, Cindirella Cage:

 

 

Voilà pour mon petit avis à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon thème préféré, bizarement, n'a rien à voir avec mes persos préférés, c'est Dark Side Of Fate

thème de Hina

 

Et un p'tit remix qui vous fera un coup d'vieux :noel:

 

 

Puis, au passage, quite à avoir du mac do, autant en mettre vraiment :noel:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour bonjour, ayant entendu énormément parler de cette série, (et ayant pas mal écouté la bo), j'aimerais m'y essayer. Quel épisode me conseillerez-vous pour commencer ? ^^

Les avis vont se partager... XD

Les premiers sont vraiment bien, mais sont aussi les plus compliqués, à partir du 12 je crois que le niveau commence un baissé un peu, mais bon, ça reste du touhou, be carefull

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Dans mes souvenirs le 12 est le plus simple. Après c'est de tête, ça fait deux ans que j'ai lâché pour cause de rage intense XD

 

Le 12 le plus simple ? C'est un des pires de la saga, le dernier d'une "trilogie" de difficulté avec le 10 et 11 ! 

 

Si tu veux commencer en douceur, Imperishable Night (8) est très conseillé. Pourquoi ? Parce qu'à bas niveau, il est aisé à prendre en main, mais en possédant une grande marge sur l'avancée de la difficulté, qu'il a deux modes d'entraînement - un pour les niveaux, un pour directement se frotter aux spells cards - que ses mécaniques de jeu sont les plus sympas de la série (possibilité de switch entre deux personnages), et que sa BO te donne des frissons.

 

Sinon, le dernier est très bien aussi, il y a un magnifique test écrit dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils,

 

Je vais regarder pour le 8 et le 12, pour ce qui est du dernier (t'inquiète Dagan, j'ai déjà  lu ton test dessus x) )je préfère attendre un peu, j'aime pas commencer des sagas par le dernier opus, je parvient moins à voir l'évolution de ladite saga...

 

M'enfin je m'en vais regarder ça, et vous tient au jus pour mes ressentis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Juste une question qui peut paraitres stupide car je suis totalement inculte sur le sujet. C'est sur quel support? *met la corde autour du cou en prévision des demandes de pendaison*

 

Exclusivement sur PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien sinon il y a des choses a savoir avant de commencer a part s'armer de patience et s'entrainer comme un dingue comme si on préparait un speedrun ou un tas ? Parceque je connais la réputation du jeu et j'en ai vu quelque vidéo... c'est assez hardcore quand même, surtout que je me suis pas trop intéresser a ce genre de jeux moi je suis plus rpg et compagnie donc je risque de me gameler mais quelque chose de beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien sinon il y a des choses a savoir avant de commencer a part s'armer de patience et s'entrainer comme un dingue comme si on préparait un speedrun ou un tas ? Parceque je connais la réputation du jeu et j'en ai vu quelque vidéo... c'est assez hardcore quand même, surtout que je me suis pas trop intéresser a ce genre de jeux moi je suis plus rpg et compagnie donc je risque de me gameler mais quelque chose de beau.

Un speed run sur un Shmup  :rire: du scoring oui, du speed run non

 

 

Petite question au passage : il y a possibilité de jouer à la manette ?

 

oui tu peux jouer a la manette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ok merci bien sinon il y a des choses a savoir avant de commencer a part s'armer de patience et s'entrainer comme un dingue comme si on préparait un speedrun ou un tas ? Parceque je connais la réputation du jeu et j'en ai vu quelque vidéo... c'est assez hardcore quand même, surtout que je me suis pas trop intéresser a ce genre de jeux moi je suis plus rpg et compagnie donc je risque de me gameler mais quelque chose de beau.

 

Beaucoup de "pros" diront qui ne faut pas le faire ... Mais moi, je conseille à ceux qui n'ont pas du tout l'habitude de commencer quand même par le mode facile. Y a rien de plus frustrant que d'échouer trop rapidement, trop souvent, et du coup, d'avoir envie d'abandonner.

 

Je recommande donc, pour les néophytes : d'abord finir le mode facile, avec autant de continues 'il le faut (dans la limite disponible), puis de passer par la case entraînement afin de bien cerner les niveaux, ensuite réussir à finir le mode sans un seul continue. Une fois fait, augmenter la difficulté, et ainsi de suite ...

 

Deux trois petites choses aussi :

 

-Bien configurer sa manette. Il vous faut beaucoup de réactivité non pas pour le tir, qui va être sollicité sans discontinuer, mais bien pour les "bombes", et le "focus" (qui ralentit vos mouvements, afin de mieux esquiver).

 

-Les bombes, il ne faut les utiliser qu'en défense (sauf si on maîtrise le jeu à fond, où la on va s'en servir pour scorer). Il faut savoir que même touché, vous avez (la plupart du temps), 1/10ème de seconde pour en balancer une, et donc "annuler" la mort.

 

-Gérer le POC (Point Of Collection). C'est le quart haut du tableau. Quand vous êtes dans cette zone, vous collectez automatiquement tout les items (il vous faut être en puissance max dans les épisodes jusqu'au 8, bien que ce dernier, ce soit en fonction des personnages). Vous scorez plus, et donc vous pouvez récupérer des vies plus vite. C'est le cas pour les épisodes 6-7-8, et le 14 joue beaucoup là dessus aussi, par exemple. Il faut donc savoir quand prendre des risques.

 

-Enfin, jouer avant tout pour le plaisir. Vous n'arrivez pas à faire le mode lunatic? Osef, ça ne changera pas votre vie. Je dépasse moi même rarement le mode hard, qui est déjà bien costaud. Ne pas se prendre la tête, donc. Ah, et appréciez les BO au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de "pros" diront qui ne faut pas le faire ... Mais moi, je conseille à ceux qui n'ont pas du tout l'habitude de commencer quand même par le mode facile. Y a rien de plus frustrant que d'échouer trop rapidement, trop souvent, et du coup, d'avoir envie d'abandonner.

 

Je recommande donc, pour les néophytes : d'abord finir le mode facile, avec autant de continues 'il le faut (dans la limite disponible), puis de passer par la case entraînement afin de bien cerner les niveaux, ensuite réussir à finir le mode sans un seul continue. Une fois fait, augmenter la difficulté, et ainsi de suite ...

 

Deux trois petites choses aussi :

 

-Bien configurer sa manette. Il vous faut beaucoup de réactivité non pas pour le tir, qui va être sollicité sans discontinuer, mais bien pour les "bombes", et le "focus" (qui ralentit vos mouvements, afin de mieux esquiver).

 

-Les bombes, il ne faut les utiliser qu'en défense (sauf si on maîtrise le jeu à fond, où la on va s'en servir pour scorer). Il faut savoir que même touché, vous avez (la plupart du temps), 1/10ème de seconde pour en balancer une, et donc "annuler" la mort.

 

-Gérer le POC (Point Of Collection). C'est le quart haut du tableau. Quand vous êtes dans cette zone, vous collectez automatiquement tout les items (il vous faut être en puissance max dans les épisodes jusqu'au 8, bien que ce dernier, ce soit en fonction des personnages). Vous scorez plus, et donc vous pouvez récupérer des vies plus vite. C'est le cas pour les épisodes 6-7-8, et le 14 joue beaucoup là dessus aussi, par exemple. Il faut donc savoir quand prendre des risques.

 

-Enfin, jouer avant tout pour le plaisir. Vous n'arrivez pas à faire le mode lunatic? Osef, ça ne changera pas votre vie. Je dépasse moi même rarement le mode hard, qui est déjà bien costaud. Ne pas se prendre la tête, donc. Ah, et appréciez les BO au passage.

Je pense que rien que pour ça, échouer et réécouter certaines OST ça vaut le coup <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...