CerberusLouloup

[Tuto] Emulation sur Smartphone indépendante d'un PC

Recommended Posts

Coucou les coupinous :hap:

Alors je vois beaucoup de gens qui essaie d'émuler des jeux sur leurs téléphones mais se découragent au moment d'importer des roms.

Alors voici un petit tutoriel pour ne pas dépendre d'un PC en ce qui concerne le téléchargement de rom :)

ATTENTION: CE TUTO A ETE TESTE SUR WINDOWS PHONE. IL EST POSSIBLE QU'IL SOIS OBSOLETE POUR LES AUTRES SMARTPHONE, MAIS A TESTER.

Trois applications nécessaires:

Disponibles pour minimum deux d'entre elles gratuitement sur l'appstore. 

-GETTHEMALL

Cet application est nécessaire au processus. Elle permet de télécharger des liens, vidéos, ou tout autre contenu sur le web. Ici, ce sont les roms qui vont nous intéresser.

-OneDrive

Qui permet de s'enregistrer a SkyDrive, qui va nous être utile pour transférer les roms sur l'emulateur.

-Un Emultateur (Sans blague...)

La plupart sont gratuits ou possèdent une version gratuite. Ici nous allons utiliser VBA8, un émulateur GBA.

Partie première: Le téléchargement de la rom.

Nous allons donc pour commencer ouvrir GetThemAll. Vous aurez plusieurs options, choisissez Browse.

Un navigateur internet va s'ouvrir, entrez le liens du site qui vous intéresse (un site de rom dans notre cas). Je conseille Freeroms.com

Accédez au site, téléchargez la rom qui vous intéresse comme sur PC.

Seconde partie: Transfer vers SkyDrive.

Si vous êtes inscrit sur onedrive, vous pouvez retourner sur GetThemAll.

Ouvrez OneDrive, inscrivez vous.

Ensuite retournez sur GetThemAll, allez dans file manager puis downloads puis sélectionnez votre rom, et faites "send to onedrive".

Retournez en arrière, allez dans uploading, sélectionnez votre rom, et faites start.

Troisieme partie: Transfer vers l'Emulateur.

Ouvrez votre émulateur. sélectionnez importer depuis SkyDrive, connectez vous, sélectionnez le dossier GetThemAll, puis votre rom. Voila, votre rom ce trouve maintenant dans la liste de votre émulateur :)

S'il y a des problèmes ou des questions je suis la, mais l'emulation sur smartphone n'est pas du tout fiable, alors ne vous étonnez pas s'il y a un os dans le processus :) Bisou :D

Edited by HDaddy

L'application "CoolROM" (sur Android, je n'ai pas d'Iphone, donc je ne sais pas si elle existe aussi sur l'AppStore et je doute qu'elle existe sur Windows Phone) permet de télécharger directement les roms sur son téléphones. Il s'agit d'une application créer par le staff d'un site homonyme! :) (par contre, il est un peu plus difficile de trouver des roms française que sur RS, bon)

Il vous suffira de spécifier un nouveau chemin à partir de votre émulateur vers le dossier où les fichiers ont été téléchargé! :)

Edited by Bronislaw

J'aime bien le concept, mais jusqu'à quelle console peut émuler un jeu ?

Au niveau salon, tu peux jusqu'à la génération de la N64, la 6eme de mémoire (mais perso je rame pas mal) mais il me semble avoir cru apercevoir Dolphin (émulateur GameCube, console de 7eme génération) pour mobile, mais j'ai un doute sur sa capacité à fonctionner et au niveau des consoles portables, un ami m'a montré un émulateur DS qui ne semblait pas trop ramer mais je ne me suis pas trop penché sur le sujet, et j'en sais encore moins au sujet de la PsP. Je précise aussi que je me suis surtout penché sur l'émulation de consoles Nintendo, mais les équivalents de la NES ou encore de la SNES devraient fonctionner sans grands problèmes, tout comme les émulateurs de GameBoy! :)

Je pense aussi que, comme sur PC, l'émulation se stop aux limites que peut offrir ton smartphone, donc, à toi de voir! :)

Edited by Bronislaw