Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] RetroArch & RomStation


Courte

Messages recommandés

Je crois que tu te mélange les pinceaux AladdinVonSane car je pense que le message de Gaga m'était destiné dans ton cas je vois pas pourquoi on parlerai d'upload.

Désolé de ne pas t'avoir répondu mais je suis grandement occupé et je comprend pas vraiment ou est ton problème et pourquoi tu me parle de contenu du paquet lol a moins que tu n'est pas extrais l'archive winrar dans ce cas sans vouloir te vexé on par de trop loin !

Par contre j’apprécie ton initiative de vouloir te lancer et cela me pose aucun problème de répondre a tes question mais la c'est trop flou pour moi je ne sait pas quelle version tu utilise et ou tu est en vraiment, essaye d’être plus clair s'il te plait.

 

Effectivement un tuto serait le bienvenue mais il se diviserait en plusieurs partie:

-Installation et Utilisation de RetroArch

-Intégration de RetroArch a Romstation

 

Avec un pack que j'aurais fait au préalable je pourrait associé les deux mais bon j'aimerais vraiment que les gens comprenne le fonctionnement plutôt que de tout leur faire car c'est un mettant les mains dans le comboui qu'on apprend, même si je mâche une partie de travail, il y aura toujours des gens qui au premier souci ce tournerons vers moi sans essayer de comprendre, je veut bien partager mes connaissances avec des gens intéressé mais pas faire du service aprés vente.

C'est pour ça que j'aime l'idée du live car je pourrait répondre aux questions en direct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Omnitron

Merci pour ta contribution Courte ;)

 

Comme dis Omnitron, le live n'est pas idéal sauf si tu maîtrise vraiment. Je te conseil plutôt d'écrire le tuto ou bien d'en faire une vidéo tranquille ou tu seras sûr de ne rien oublier. C'est toi qui vois.

 

Effectivement un tuto serait le bienvenue mais il se diviserait en plusieurs partie:

-Installation et Utilisation de RetroArch

-Intégration de RetroArch a Romstation

 

Avec un pack que j'aurais fait au préalable je pourrait associé les deux mais bon j'aimerais vraiment que les gens comprenne le fonctionnement plutôt que de tout leur faire car c'est un mettant les mains dans le comboui qu'on apprend, même si je mâche une partie de travail, il y aura toujours des gens qui au premier souci ce tournerons vers moi sans essayer de comprendre, je veut bien partager mes connaissances avec des gens intéressé mais pas faire du service aprés vente.

C'est pour ça que j'aime l'idée du live car je pourrait répondre aux questions en direct.

 

Comme j'ai dit approuver et conseiller par annatar le live est pas idéal car les membres peuvent pas assimiler au même rythme que toi et aussi il seront peut être pas la a la date que tu auras choisi quand tu feras ton live, donc une vidéo youtube est vraiment de mise car on peux la mettre sur pause et la regarder quand ça nous tente et ainsi comprendre a notre propre rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien saisit Omnitron mais en fait quand je parle de Live c'est tout d'abord pour monter RetroArch et son fonctionnement dans Romstation et répondre aux questions et non pas pour faire un tuto, ce serait juste a titre informatif suite a cela les personnes seront s'il elle sont intéressé ou non de ce lancer.

Ce qui me permettrais de faire une première approche avec les gens et voir vraiment sur quel point je doit appuyer pour un éventuel tuto, cela me semble dans un premier temp plus simple pour moi, bon pour le moment ce n'est qu'une suggestion mais visiblement pas grand monde semble intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, un live de présentation de RétroArch ? Au moins cela permettra de voir ce qu'il a dans le ventre et voir si on est interrésé ou non par ce logiciel avant de l'installer à l'aveuglette.

C' est exactement ça 

 

J'ai hâte de voir ton live alors Courte et voir ce que cette merveille à dans le ventre ^-^

Il n'y a rien d'officiel pour le moment mais pourquoi pas, d’ailleurs ce serait cool que tu me coach si jamais car ce n'est pas trop mon domaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, un live de présentation de RétroArch ? Au moins cela permettra de voir ce qu'il a dans le ventre et voir si on est interrésé ou non par ce logiciel avant de l'installer à l'aveuglette.

 

Oui, c'est une bonne vision d'avance que pourrait nous procurer Retro Arch à nous les joueurs. Je suis et serais fortement intéressé par une présentation en Live, et je ne pense pas être le seul. Etant donné que cela n'est pas visible actuellement pour tous sur le forum, ça serait un autre moyen de suggestion et d'approbations des joueurs qui verront ce Live.

 

En soi, c'est ambitieux pour l'investissement que tu y passes, et ça mérite qu'on y fasse attention. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te mélange les pinceaux AladdinVonSane car je pense que le message de Gaga m'était destiné dans ton cas je vois pas pourquoi on parlerai d'upload.

Désolé de ne pas t'avoir répondu mais je suis grandement occupé et je comprend pas vraiment ou est ton problème et pourquoi tu me parle de contenu du paquet lol a moins que tu n'est pas extrais l'archive winrar dans ce cas sans vouloir te vexé on par de trop loin !

Par contre j’apprécie ton initiative de vouloir te lancer et cela me pose aucun problème de répondre a tes question mais la c'est trop flou pour moi je ne sait pas quelle version tu utilise et ou tu est en vraiment, essaye d’être plus clair s'il te plait.

Pas de soucis, désolé de pas avoir été clair, en tous cas merci de ton intention ! :-) (et j'ai conscience de pas être super doué ;-) )

 

Alors j'ai extrais l'archive, et j'ai donc un dossier, mais en fait je ne réussi pas à "l'intégrer" à rétroarch, en fait je ne trouve pas où le mettre.

 

Dans le programm files, je n'ai pas rétroarch, et en affichant "le contenu du paquet" de rétroarch, j'ai des contents, mais rien n'y fait quand je glisse dedans mon dossier de cores , ça ne change rien (petite précision, je suis sur mac je sais pas si ça change les choses).

 

J'ai aussi essayé depuis Rétroarch, d'inscrire le chemin jusqu'à mon dossier core, mais je ne peux pas écrire :-/

 

Re-merci en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la marche a suivre sur MAC désolé car visiblement ce n'est pas comme sur Windows donc je ne peut pas t'aider sur ce coup désolé.

Si RetroArch te semble trop compliqué essaye Open Emu qui semble être une excellente alternative et l'interface est vraiment top de plus tu trouvera des tutos plus facilement sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, désolé de pas avoir été clair, en tous cas merci de ton intention ! :-) (et j'ai conscience de pas être super doué ;-) )

 

Alors j'ai extrais l'archive, et j'ai donc un dossier, mais en fait je ne réussi pas à "l'intégrer" à rétroarch, en fait je ne trouve pas où le mettre.

 

Dans le programm files, je n'ai pas rétroarch, et en affichant "le contenu du paquet" de rétroarch, j'ai des contents, mais rien n'y fait quand je glisse dedans mon dossier de cores , ça ne change rien (petite précision, je suis sur mac je sais pas si ça change les choses).

 

J'ai aussi essayé depuis Rétroarch, d'inscrire le chemin jusqu'à mon dossier core, mais je ne peux pas écrire :-/

 

Re-merci en tous cas !

fait des screen de ce que tu as, et montre le paquet retro arch celui que tu as télécharger...

je peux encore t'aider que l'installer correctement sur mac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la marche a suivre sur MAC désolé car visiblement ce n'est pas comme sur Windows donc je ne peut pas t'aider sur ce coup désolé.

Si RetroArch te semble trop compliqué essaye Open Emu qui semble être une excellente alternative et l'interface est vraiment top de plus tu trouvera des tutos plus facilement sur le net.

Dac merci Courte :-)

 

fait des screen de ce que tu as, et montre le paquet retro arch celui que tu as télécharger...

je peux encore t'aider que l'installer correctement sur mac .

 

Merci ! Du coup voilà (là sur le screen j'ai mis le dossier Cores dans le "paquet" Rétroarch)

 

Rétroarch

 
(je sais pas trop si j'ai fait comme il fallait pour insérer l'image dis moi si ça pose un problème :-/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dac merci Courte :-)

 

 

Merci ! Du coup voilà (là sur le screen j'ai mis le dossier Cores dans le "paquet" Rétroarch)

 

 
 
(je sais pas trop si j'ai fait comme il fallait pour insérer l'image dis moi si ça pose un problème :-/)

 

tu as Macport ?

c'est un installeur de code source, et il te faut aussi un compilateur.

on dirait que tu as les sources mais tu as rien compilé.

je sais pas si c'est le bon endroit pour les explications pour la compilation de retroarch sous mac

Macport est un gestionnaire de paquet

il te faut d'abord macport.

ensuite avec ce logiciel , il faut installer toutes les dépendances que retro arch à besoin (c'est aussi sous forme de paquet..)

 

une fois que tu as installé macport. lance le ensuite demande lui d'installer ces dépendances :

 

pkgconfig

libsdl 1.2 (1.3 optionnel...)

gcc46

git-core

 

tant que ces paquets là ne sont pas installer retroarch fonctionnera pas.

 

"gcc" est le compilateur c++  c'est ce paquet qui va t'aider à compiler retroarch par la suite...

enfait  il y a un peu de boulot parce que il faudra ensuite le terminal de ouvert pour compiler avec la command make install ...

, un nouveau topic  à ouvrir non ?

 

un logiciel libre (excepter pour windows) il faut toujours compiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Bon, je ramène ce topic des profondeurs des limbes, parce qu'il y a longtemps que je ne me suis pas penché sur le cas de RetroArch, et qu'il me faut à chaque fois une raison personnelle pour que je fasse une intégration d'un émulateur externe à RS. Dommage que Courte n'a pas pu aboutir à son projet de Tuto/Live lorsqu'il avait trouvé la solution. Mais quoi qu'il en soit, il a efficacement donné forme à l'idée par le biais de ce topic, et c'est une très bonne chose en-soi.

 

Je prépare actuellement un Tuto sur la manière d'intégrer chaque émulateur que propose RetroArch à la liste des consoles de Romstation. Inutile de préciser au vu des précédents posts de ce topic que ça sera un énorme plus, surtout concernant la compatibilité des jeux.

 

C'est pour dire que compte tenu de la multitude des émulateurs présent dans RetroArch, le tutorial sera mis à jour en temps et en heure voulu pour être le plus exhaustif possible. Pour l'instant je ne vais montrer qu'un seul exemple (Vu que ça diffère un peu pour les paramétrages de chaque émulateur).

 

Je vais commencer tout d'abord par un tuto qui propose l'intégration de l'émulateur "Genesis Plus GX", qui en l’occurrence est le seul actuellement à permettre le fonctionnement d'un certain "Pier Solar" sortie il y a plus de 6 ans sur MegaDrive. L'émulateur n'est sortie à la base que pour la GameCube avant d'être porté sur Wii par son créateur. Aujourd'hui il est disponible sur PC grâce l'API liberto sur lequel est basé le code source de RetroArch.

 

Je vous tiens au courant pour la suite des événements sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
×
×
  • Créer...