Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] RetroArch & RomStation


Courte

Messages recommandés

J'ai enfin réussi a intégré RetroArch a Romstation est le résultat est très satisfaisant : je lance un jeu et bim je joue direct ma manette 360 est directement reconnu, les touches sont déjà configurer, le jeu ce lance en plein écran et je profite également de la même interface pour tout mes émulateurs, plus besoin de la souris car on se déplace librement avec la manette.

En clair on télécharge un jeu et on rentre directement dans le vif du sujet, plus besoin de configurer quoi que ce soit c'est vraiment top !

Voila la liste des systemes que j'ai reussi a integré pour le moment:

-32X

-Game Gear

-Game Boy

-Game Boy Advance

-Game Boy Color

-Master System

-Megadrive

-Nintendo 64

-Nintendo Nes

-Super Nintendo

-PC Engine

-Saturn

 

D'autre me donne un peu plus de fil a retordre notamment les systèmes CD:

-Nintendo DS

-Playstation

-Mega CD

-Arcade (le souçi viens du fait qu'ils faut les bios dans le dossiers avec les roms)

 

Il me reste a tester:

-PC Engine CD

-3DO

 

Je suis en train de préparer un pack pour Romstation, en essayant d’intégré le plus de systèmes possible et peu etre de nouveaux comme Atari 2600, dans tout les cas, tout les cores seront disponible mon but est seulement de les intégrés dans Romstation pour plus de facilité.

Je ne compte pas pour le moment rajouter les filtres graphiques qui apporte vraiment un gros plus mais je pourrait peu être rajouter un tuto qui va bien avec.

Ce n'est pas pour tout de suite et j'aurais peu être besoin d'un ou deux beta testeur avant de partager mon pack.

Mon but est simplement de faciliter la vie pour tout ceux qui galère avec les émulateurs et d'offrir aux autres le meilleur couteau suisse de l'émulation pour divers bidouillage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toto131011

Génial tout ça mais Est-ce que tu arrives a mettre en français Rayman 1 en français sur la sega saturn? et c'est opérationnelle? j'ai hâte de tester :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial tout ça mais Est-ce que tu arrives a mettre en français Rayman 1 en français sur la sega saturn? et c'est opérationnelle? j'ai hâte de tester :D

:rire2: Rayman en français n'est pas vraiment ma priorité mais pour repondre a ta question étant donné que Retroarch utilise Yabause c'est pareil (d'ailleur depuis la derniere maj il passe meme plus l'écran ubisoft). Ne vous m'éprenez pas RetroArch n'est pas une solution a tout les problème mais juste un soft qui fait tout en un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Omnitron

Et quand tu compte le publier dans les ressources pour que nous aussi on puisque jouer avec cette petite merveille et un tuto pour savoir comment le configurer avec ta nouvelle méthode.

 

Oui je sais je t'en demande beaucoup mais j'ai hâte de tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu compte le publier dans les ressources pour que nous aussi on puisque jouer avec cette petite merveille et un tuto pour savoir comment le configurer avec ta nouvelle méthode.

 

Oui je sais j'en demande beaucoup mais j'ai hâte de tester :)

C'est ce que j'ai plus haut, je prépare justement un pack tout bien configurer et je ferait un tuto avec pour bien expliquer mais il me faut du temp car je veut faire les choses bien.

Quelques systemes me résistent encore donc ce n'est pas pour tout de suite, soyez patient..

Sinon au passage c'est Ok pour la 3DO  :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a une malchance que si tu est pas satisfait de ton travail qu'on puisse pas y jouer :snif:

C'est juste que c'est préférable pour tout le monde que je partage quelque chose qui marche bien, comme je l'ai dit plus haut j'aurais peu etre besoin d'un ou deux beta testeur, autre chose aussi mon pack est pour l'instant seulement compatible windows 64bit.

A savoir que je ne suis pas un programmeur, j'avance un peu a l'aveuglette et je crache pas sur un coup de pouce si quelqu'un si connais bien, c'était a la base pour ça que j'avais ouvert ce topic.

 

Sinon ça y est j'ai réussi a integré:

-3DO

-PC engine CD

-Atari 2600 (et oui !!!)

-Nintendo DS (par contre seul les fichier nds marche j'arrive pas a faire marcher les rar)

 

Je galère encore avec la Playsation, le Sega CD et certain jeux Arcade.

J' arrête pour ce soir, j'en ai ma claque (super le samedi soir...) mais ça fait plaisir de voir certaines personne intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que c'est préférable pour tout le monde que je partage quelque chose qui marche bien, comme je l'ai dit plus haut j'aurais peu etre besoin d'un ou deux beta testeur, autre chose aussi mon pack est pour l'instant seulement compatible windows 64bit.

A savoir que je ne suis pas un programmeur, j'avance un peu a l'aveuglette et je crache pas sur un coup de pouce si quelqu'un si connais bien, c'était a la base pour ça que j'avais ouvert ce topic.

 

Sinon ça y est j'ai réussi a integré:

-3DO

-PC engine CD

-Atari 2600 (et oui !!!)

-Nintendo DS (par contre seul les fichier nds marche j'arrive pas a faire marcher les rar)

 

Je galère encore avec la Playsation, le Sega CD et certain jeux Arcade.

J' arrête pour ce soir, j'en ai ma claque (super le samedi soir...) mais ça fait plaisir de voir certaines personne intéressé.

Merci de ton travail, cela portera ses fruits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentes aux admins une fois que tu penses que le logiciel à émulateurs est prêt, ça pourrait les motiver à introduire RetroArch dans celui de Romstation, et ainsi avoir un début d'introduction.

 

Mais sinon, de mon côté, j'ai pas du tout réussi à le faire marcher à la va-vite x) (le temps m'a manqué, divertissement exclus)

C'est pour ça qu'en pré-config, ça peut être une idée génial, comme le fait qu'ils améliorent le système "Live" de plus en plus en ce moment... niveau apparence, RetroArch peut apporter grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout mes efforts certains systèmes me pose problème, je sait par expérience que RetroArch est assez capricieux avec les systemes CD donc voila ou j'en suit :

-Le Sega CD:  je lache l'affaire tout simplement parce que les isos presents sur Romstation sont mal adaptés.

-La Playstation, j'ai besoin de lire les jeux a partir du .cue et non du .bin alors j'ai essayer la commande -loadcue a la place du -loadbin mais ça ne fonctionne toujours pas ça prend toujours le .bin, fort dommage car c'est peu être le systeme le plus intéressant a rajouter a Romstation car epsxe est pas au top.

-Arcade : Toujours le même problème, ils faut les bios dans le dossier du jeu donc je me suis calqué sur le .ini du Mame de Romstation mais ça ne fonctionne pas non plus.

 

Je sent que je suis pas loin mais je commence a sérieusement plus savoir ou aller car je connais pas toutes les commande.ini , j' improvise au fur a mesure, j'ai bien avancé mais la j'ai vraiment besoin d'aide, je pense qu'en attendant je vais peu etre rajouter d'autres petit systemes comme la neogeo pocket ou bien la lynx.. (a savoir que je fait ça bien avec un ptit icone comme sur romstation)

Si un Admin me lit ou bien quelqu'un un peu calé j'aimerais bien connaitre quelques commande a rentré dans le ini, histoire que je puisse peaufiner tout ça, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je ne pourrait pas me servir de la fonction ressource pour partager mon pack si besoin car c'est limité a 25mo alors que pour l'instant j'en suis a plus de 500mo... Je peut toujours virer des cores ou d'autres option pour allégé tout ça mais ça me parait moins intéressant, soit je trouve un autre hebergeur ou bien alors je fait un enorme tuto, de toute façon je n'en suis pas la encore car je bloque toujours sur deux systemes que je veut absolument faire marcher.

Pour info, j'ai pour le moment réussi a intégré 20 systèmes a Romstation avec RetroArch dont 4 nouveaux, a savoir:

-Atari 2600

-Neo Geo Pocket Color (aussi compatible neo geo pocket)

-Lynx

-PSP (qui tourne vraiment bien, j'ai tester Tekken 6 et ça fonctionne nickel) 

 

Je pense m’arrête la pour l'ajout de systemes, la Jaguar, la Wonderswam... me paraisse peu intéressante (avis perso) d'autres comme ScummVm me semble un peu compliqué a mettre en place et d'autres comme la PC-FX qui fonctionne aussi avec cue, je risque de tombé sur le même souci que pour la PSX, bref une fois la psx et mame en place, j'aurais ce qui me semble être pour moi une base solide pour Romstation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou me revoila pour un ptit debrif:

 

Grace a Ryukan (que je remercie au passage), j'ai enfin réussi a intégré la PSX via le core Medfaden a Romstation.

Il n'y a que Mame ou je galère et je laisse tombé.

Donc je me retrouve avec un total de 21 systèmes fonctionnel

 

Je ne sait pas encore comment en faire profiter a tous pour plusieurs raisons:

Ma première difficulté consiste a préparer un pack car maintenant que j'ai un faible débit, j'ai beaucoup de mal a upload de gros fichier et Retroarch doit faire 500mo a peu prés sachant que ma version est valable uniquement en 64bits.

Si je fait un pack, je doit également faire un tuto qui va avec et je n'ai pas vraiment l’énergie nécessaire pour ça pour le moment surtout si 2/3 personnes sont intéressés.

Autre chose je me dit que mâcher tout le travail n'est pas vraiment rendre service.

Sachant également que la prochaine version de Retroarch ne devrait pas tarder..

En clair je ne sait pas vraiment par quel bout prendre la chose pour en faire profiter la communauté.

 

Avant de me lancer dans quelques chose de trop compliquer peu être que la meilleure solution serait dans un premier temp de mettre un live en place pour présenter RetroArch et répondre aux éventuelles questions voire un tuto en live dans un second temp si des personnes sont intéressés.

Néanmoins je n'ai absolument aucune expérience dans le domaine du live... :sarcastic:  A voir donc..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Omnitron

Je pencherais plutôt pour un tuto Youtube car faire un tuto en live ça peut pas fonctionner car personne peut comprendre au même rythme mais grâce à la vidéo Youtube on peut mettre sur pause donc mieux réussir ton tuto.

 

En tout cas belle job Courte merci pour tout tes efforts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce sinfos qui permettent une alternative à Romstation sur mac os !

Je l'ai téléchargé à l'instant et en revanche, il n'y a pas de core incorporées, retroarch me disant d'ammener les core libreto, mais je ne les trouves pas à télécharger sur leur site, j'ai du louper une étape dans la compréhension du fonctionnement de retroarch, du coup comment est-ce que je peux incorporer les core, et surtout, ou est-ce que je peux lestrouver ?

 

Désolé je viens parasiter le forum avec mes questions de débutant :-/

 

En tous cas merci par avance de vos réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !


Bon je suis plus à une question con, Retroarch me dit d'aller d'aller dans Go>Coredirectory pour mettre les core mais quand je clique rien ne se passe... Du coup comment est-ce que je peux les placer dans le dossier ? (j'ai essayé de passer par "afficher le contenu du paquet" de l'application mais rien ne s'appelait "core" du coup j'ai laissé tombé par cette voie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le seul dossier RetroArch que je peux avoir c'est si j'affiche le contenu du paquet, où il y a Contents et dedans MasOS et Ressources, du coup je vois pas où mettre le dossier Cores, j'ai essayé de juste le mettre dedans mais ça n'a rien changé.. (et j'ai aussi essayé de le glisser-déposer dans RétroArch ouvert, mais ça ne le prends pas)

 

(désolé tu dois avoir autre chose à faire que de répondre à qq'un qui ne comprends apparemment rien :-/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...