Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Configurer PCSX2 v1.0


NonameemanoN

Messages recommandés

Config :right: Configuration :right: Cliques sur " Repertoire des Plugins ", ensuite indiques le chemin des plugins, afin de savoir si tu as bien tout les plugins de l'émulateur ps2 : Ordinateur(Poste de travail) :right: Disque Dur où est installé RomStation :right: Programfile :right: RomStation :right: Emulation :right: PlayStation 2 :right: Dossier Plugins :right: et là tu vérifies si tu as bien les plugins suivant : " cdvdGigaherz, CDVDiso et CDVD Null ", avoir les trois n'est pas essentiel mais n'en avoir aucun, risque de poser des problèmes pour lire les jeux originaux, j'espère t'avoir aidé, si tu as des problèmes persistant, on peut toujours voir par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snypeur, j'ai vérifié, je possère Gigaherz, CDVDNull mais à la place de CDVDISO j'ai un "Linuz Iso cdvd" je pense que là n'est pas le problême. je reteste et je te MP si il y a toujours des problêmes... Merci encore.

Et, Thaelys, non je n'ai toché à rien entre deux parties, j'ai coupé l'émulateur, je suis allé mangé et j'ai relancé l'émulateur, vivant seul personne n'est venue touché mon pc donc, je n'ai pas touché les configs de l'émulateur... mais merci quand même de ton idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosario

Oo, un tuto ! j'attend un genre de tuto comme cela. Bon ok, t'as pas encore fini comme tu l'as dit ^^. Mais ça m'a bien aidé en tout cas. Même si je comprend pas tous.

Arrigatô d'avoir pris la peine de faire un tuto comme cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo, un tuto ! j'attend un genre de tuto comme cela. Bon ok, t'as pas encore fini comme tu l'as dit ^^. Mais ça m'a bien aidé en tout cas. Même si je comprend pas tous.

Arrigatô d'avoir pris la peine de faire un tuto comme cela !

Merci, mais le tuto n'est quasiment pas de moi, j'ai juste essayé de le rendre plus accessible avec une belle mise en page et une mini-FAQ

salut

toujours ecran noir pour moi j'ai configurer 'lemulateur 50 fois ca change rien ecran noir pourtant mon pc n'a qu 1 mois

On voit ça par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosario

Ah, d'accord. En tous cas, j'ai bien compris. Bon après si j'ai un souci de certaine chose que tu as marqué, je le demanderais au moment voulut ^^.

Par contre, j'ai joué impec, mais il y a quelques ralentissement (genre quand le fps est genre à 43%-56%) environ, mais je tourne au dessus des 60%, et même 100% +. Sinon rien d'alarment, j'ai pu joué tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nahemar

spyneur je voit avec les rajouts au tuto que t'a fais est je te dit =p

edit sane marche toujours pas en meme temps je suis pas doué , pourrait tu m'aider en team viwer et me le reglé , vue que tu connait bien l'émulateur , pitiéééé , s'il te plait aussi tiens =p :pacl: :pacr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Beau tutoriel!

J'ai une question, par rapport au choix de la version du plugin GSdx... Je peux déjà exclure le SSE4.1, car j'ai un CPU AMD... plus précisément, un AMD Athlon X2 P320 à 2.1 Ghz ... type de bus, un K10, donc je ne peux pas prendre le SSE2 (pour les processeurs AMD, en partie, mais pour ceux ayant un bus K8). (Merci de me replacer si je n'utilise pas les bons termes...)

Ensuite, j'aimerais savoir quoi faire avec le dll (ou plutôt dans quel dossier le mettre, est-ce dans system 32, comme tout les autres???) , une fois que je saurai quelle des deux versions je vais choisir.... merci de m'appuyer, si tu sais la réponse... :)

Je dois aussi dire que mon processeur possède les jeux d'instruction suivantes: (SSE, SSE2, SSE3, SSE4A, et bien d'autres, inutiles...) est-ce que ça veut dire que mon processeur supporte toutes les versions???

PS: J'utilise Everest Ultimate, pour savoir toutes les infos sur mon ordi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, la SSE2 semble le plus approprié même si c'est pour les K8, il me semble qu'elle gère tout aussi bien les K10, même si ça ne semble pas indiqué dans ton cas précis, vu la cadence de ton processeur et le type bus utilisé, je suis prêt à réellement dire sans me trompe que c'est la version SSE2 qu'il te faut, n'hésites pas à me tenir au courant ;)

Ah, d'accord. En tous cas, j'ai bien compris. Bon après si j'ai un souci de certaine chose que tu as marqué, je le demanderais au moment voulut ^^.

Par contre, j'ai joué impec, mais il y a quelques ralentissement (genre quand le fps est genre à 43%-56%) environ, mais je tourne au dessus des 60%, et même 100% +. Sinon rien d'alarment, j'ai pu joué tranquillement.

Si ton PC le permet, tu peux toujours essayer de pousser les paramètres au maximum, si c'est bien fait, tu auras une qualité d'émulation supérieur à la ps2.

Merci Spyneur, j'ai vérifié, je possère Gigaherz, CDVDNull mais à la place de CDVDISO j'ai un "Linuz Iso cdvd" je pense que là n'est pas le problême. je reteste et je te MP si il y a toujours des problêmes... Merci encore.

Et, Thaelys, non je n'ai touché à rien entre deux parties, j'ai coupé l'émulateur, je suis allé mangé et j'ai relancé l'émulateur, vivant seul personne n'est venue touché mon pc donc, je n'ai pas touché les configs de l'émulateur... mais merci quand même de ton idée

Je vais tâché d'ajouter rapidement la partie CD/DVD pour que tu sois un peu plus éclairé.

J'ai pris énormément de retard, malgrès le fait que certains doivent attendre les configs son et manettes, je fais tout mon possible, mais avec les tables de poker et le blog, ça fait beaucoup, ne vous inquiétez pas ça va arriver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rosario

Ben je sais pas si mon ordi pourra supporter tout ça.

J'ai rejoué aujourd'hui à Kingdom Hearts et j'ai eu que 2 ou 3 fois des ralentissement à cause du fps, mais sinon j'ai tourné supérieur à 65% fps. Donc pour le moment, ça marche impec.

Après je sais pas ce que donnera avec d'autre jeux PS2, si je vais les tester. Je verrais bien dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Est-ce que notre ordinateur pourrait simplement ne pas être assez puissant pour faire fonctionner l'émulateur??? Car moi, j'ai suivi le tutoriel, joué avec les configs, et puis ça va très bien, sauf quand j'en arrive a vraiment jouer, les graphiques sont au ralenti, et puis rien ne peut l'améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config :right: Configuration :right: Cliques sur " Repertoire des Plugins ", ensuite indiques le chemin des plugins, afin de savoir si tu as bien tout les plugins de l'émulateur ps2 : Ordinateur(Poste de travail) :right: Disque Dur où est installé RomStation :right: Programfile :right: RomStation :right: Emulation :right: PlayStation 2 :right: Dossier Plugins :right: et là tu vérifies si tu as bien les plugins suivant : " cdvdGigaherz, CDVDiso et CDVD Null ", avoir les trois n'est pas essentiel mais n'en avoir aucun, risque de poser des problèmes pour lire les jeux originaux, j'espère t'avoir aidé, si tu as des problèmes persistant, on peut toujours voir par mp ;)

Yosh, j'ai eu le même problème et j'ai suivie ces instructions, mais ça persiste, quand j'essaie de lancer un jeu, ça m'affiche que ça n'arrive à ouvrir CDVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que notre ordinateur pourrait simplement ne pas être assez puissant pour faire fonctionner l'émulateur??? Car moi, j'ai suivi le tutoriel, joué avec les configs, et puis ça va très bien, sauf quand j'en arrive a vraiment jouer, les graphiques sont au ralenti, et puis rien ne peut l'améliorer...

oui sa ce peut puisque cet émulateur est l'un des plus gourmant :) du doit avoire un bon pc pour le runer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GabrielLogan

Alors là, je ne peut dire qu'une chose: merci monsieur Spyneur!

Je peux enfin faire tourner Kingdom Hearts :ange:

Moi qui revait de découvrir ce jeu! :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité soraXroxas

bonjour voila mon problem enfaite le son n'est pas asser rapide =s et c'est lent ke je joue a kingdom hearts 2 final mix + ( jai ddl le nouveau pcsx2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'essaye de jouer a metal gear solid 2 (ou autre) ça fait un message qui dit:"You need to update some libraries,would you like to do it now?".Quand j'appuie sur oui ou non le message dit:"GS plugin failed to initialize.Error Code:-1".

Je ne comprends rien à ca qu'il faut faire pour pouvoir jouer.Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Config :right: Configuration :right: Cliques sur " Repertoire des Plugins ", ensuite indiques le chemin des plugins, afin de savoir si tu as bien tout les plugins de l'émulateur ps2 : Ordinateur(Poste de travail) :right: Disque Dur où est installé RomStation :right: Programfile :right: RomStation :right: Emulation :right: PlayStation 2 :right: Dossier Plugins :right: et là tu vérifies si tu as bien les plugins suivant : " cdvdGigaherz, CDVDiso et CDVD Null ", avoir les trois n'est pas essentiel mais n'en avoir aucun, risque de poser des problèmes pour lire les jeux originaux, j'espère t'avoir aidé, si tu as des problèmes persistant, on peut toujours voir par mp ;)

Salut Spyneur,

Je n'arrive pas à ouvrir le dossier Plugins. Quand j'arrive dessus, je double clic, mais rien ne se passe ! Serais ce parce qu'il est vide ? Mais dans ce cas, je ne devrais même pas réussir à jouer, alors que mon seul problème, c'est que je n'ai pas assez de fps :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RaidenX

Spyneur, bonjour voici ma config. :

- 3G de RAM

- AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 4400 +

- NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

Est ce que c'est suffisant ?

Si oui pourrait tu m'aidé pour la config sur PCSX2

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...