Aller au contenu
Download RomStation

Le Paranormal


lapersio

Messages recommandés

Perso, je pense que vu l'infinité de l'univers, il est certain qu'on puisse trouver d'autres formes de vies sur d'autres planètes. Certaines, très lointaines, ont déjà montré des possibilités d'abriter la vie de part leur configuration mais elle est bien trop loin pour pouvoir y accéder en une seule vie.

Au niveau des "fantômes, esprits en tout genre", je trouve que c'est difficile de se positionner. Pour moi, je pense qu'en passant beaucoup de temps dans un lieu, un individu y laisse une sorte de traces énergétiques. C'est assez bizarres de dire ça et je dois avoir l'air un peu fou mais j'assume :p. Il serait juste temps que nos amis les scientifiques arrêtent de penser que ce qu'ils ne peuvent expliquer n'existe pas. Après tout, la science d'il y a quelques siècles nous disait que le soleil tournait autour de la Terre... Vous voyez ce que je veux dire? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que vu l'infinité de l'univers, il est certain qu'on puisse trouver d'autres formes de vies sur d'autres planètes. Certaines, très lointaines, ont déjà montré des possibilités d'abriter la vie de part leur configuration mais elle est bien trop loin pour pouvoir y accéder en une seule vie.

Oui mais bon le nombre de choses qu'il faut pour qu'on puisse vivre.Par exemple la lune, la couche d'ozone, la distance par rapport au soleil (ni trop chaud ni trop froid) et tout pleins d'autres trucs. En plus on est biens foutus je me demande si y a pas eu des espèces qui ce sont éteintes dés qu'elles ont été créées parce qu'elles avaient pas de poumons ou autres trucs. Voila pour vivre il nous faut des poumons, un cerveau, un coeur toussa toussa alors les extras terrestres il doit pas y en avoir des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon le nombre de choses qu'il faut pour qu'on puisse vivre.Par exemple la lune, la couche d'ozone, la distance par rapport au soleil (ni trop chaud ni trop froid) et tout pleins d'autres trucs. En plus on est biens foutus je me demande si y a pas eu des espèces qui ce sont éteintes dés qu'elles ont été créées parce qu'elles avaient pas de poumons ou autres trucs. Voila pour vivre il nous faut des poumons, un cerveau, un coeur toussa toussa alors les extras terrestres il doit pas y en avoir des masses.

 

Non je suis d'accord c'est certain. Mais en réalité, la vie part de la construction d'une protéine qui se développe (ne me demande pas comment, pleaaaaaase). Après, il est peu probable que des espèces naissent dans des milieux qui ne le sont pas adaptés. L'évolution fait généralement bien les choses. Si on retrouve un vestige de hanche chez la baleine, c'est bien parce qu'elle s'est adaptée d'un milieu terrestre à un milieu aquatique. Je pense que ce serait globalement la même chose sur d'autres planètes. Après, il est certain que ça doit être une minorité d'espèces qui sont concernées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je vais respecté les bases de se sujet et vous parlé du paranormal.

 

Alors le paranormal qu'est-ce que s'est selon vous ? pour moi s'est tout simplement des événements surnaturel dans la vie quotidiennement qui se produisent genre une table qui bouge tout seul ou la fameuse histoire de la Dame blanche mais pour ceux qui veulent plus de precision je vous invite a regardé cette vidéo de LinkstheSun  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les fantômes, c'est difficile de se positionner car il n'existe aucune preuve officielle concernant leur existence ou leur inexistence. Cependant, je suis ouvert d'esprit, je m’intéresse au paranormal.  Ce n'est que mon avis.

 

En ce qui concerne l'au-delà

 

Le concept de l'au-delà est né sous la préhistoire, je ne sais plus la période exacte. Le concept de l'âme est né, je crois, pendant la Paléolithique supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey :noel:

 

J'ai deux vidéos pour vous, dites moi ce que vous en pensez :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=dGky-4Pu3Rw

 

https://www.youtube.com/watch?v=CuRTXMJXkTA

 

Y'en a qui disent qu'il y'a eu des montages :(

 

Mais je sais pas, le gars dis dans la description qu'il n'ya pas eu de montages et c'est quelqu'un de réglo, il a fait plein d'autre défi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Réveillez-vous mes frères !! Réanimons ce sujet 

 

Je lance un nouveau sujet :   LA TERRE CREUSE

 

La Terre creuse c'est quoi?

Bein c'est une théorie selon laquelle la Terre serait tout simplement creuse. Elle date de l'entre deux guerre où un pilote et aventurier, l'amiral Byrd a retracé dans son journal de bords (extraits) ses découvertes plus qu'incroyables suite à ses multiples explorations.

 

Il dit avoir trouver un monde enfui sous la terre, après avoir traversé une forêt plutôt chaude dans le grand froid polaire

Certains éléments semblent confirmer cette hypothèse

-Tapez les coordonnées "66° 33' 12" S, 99° 50' 18 E" sur google maps

-J'ai également lu qu'une civilisation d’Amérique du sud avait représenté des êtres et des "animaux sortant de ces "trous" (Je n'ai plus les sources :non2: )

Vidéo de présentation youtube

 

Le sujet est lancé ! vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'aimerais relancer ce forum oublié depuis longtemps.

Alors vous le savez, ce forum est un forum paranormal, c'est-à-dire que les membres de Romstation peuvent y poster des vidéos ou des photos voire même des enregistrements audio de phénomènes qu'ils qualifient de paranormaux et ensuite les autres membres pourraient débattre sur ces "données paranormales", fournir leurs théories, argumenter avec d'autres données, chercher des éléments qui seraient suspects et qui rendraient la chose encore plus paranormale ou au contraire des éléments qui décrédibilisent le document.

Bien sûr, les commentaires parlant de théorie du complot et autres choses non sérieuses sont supprimés car non pertinents et n'apportant rien à la discussion.

Mon but en relançant ce forum est d'apporter un peu de nouveauté à nos forums actuels, principalement axés sur les défauts des jeux téléchargeables et dont la plupart des jeux sont des jeux se basant sur les mots(sauf le forum pokemon).

J'espère que ce forum connaîtra un nouveau départ et que nous passerons beaucoup de temps tous ensemble à discuter de théories en tout genre sur du paranormal

Pour commencer, je voudrais vous présenter cette vidéo qui me parait très étrange :

Il s'agit d'une vidéo de fantôme dont l'apparition au début peut surprendre un peu comme un screamer mais en moins pire ^^

Voilà personnellement je suis sceptique quant à cette vidéo mais je ne peux pas expliquer cette apparition mystérieuse qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très aggasser parce que j'avais très envie de te troller, puis j'ai manqué d'inspiration, puis je me suis dis que c'était méchant, donc j'ai arrêté de chercher...puis enfin je me suis dit que tu n'était peut-être pas sérieux...enfin j'espère sincèrement que tu blague.

Sans vouloir être trop sec mais...c'est d'une évidence rare, je suis très septique sur le surnaturel de manière général mais c'est même pas matière à débattre, c'est comme si un mec avait filmé un père Noël dans un centre commercial et qu'une autre personne se demandait si c'etait le vrai père Noël et le présentait comme élément à débattre sur l'existence du pére noël, tu réagi comment en entendant ça ?

Donc pour être claire, si il n'y avait ne serait-ce que l'ombre d'un doute sur la véracité de cette vidéo, le monde entier serait au courant et pour ton intelligence et ton esprit critique je te recommande d'arrêter de regarder ce genre de vidéo ou alors fait des recherches, lit des livres, des témoignages mais pas des vidéos YouTube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis qu'il n'y'a pas à débattre là dessus, tu crois ou tu y crois pas, comme pour Dieu ou les petits hommes verts.

 

 

 

Sinon pourquoi pas créer un topic sur la religion, les extraterrestres ou encore la cryptozoologie, on est plus à un débat près. Non franchement, je vais peut être faire mon rabat-joie mais je ne vois pas l'utilité de ce topic.

 

 

 

 

Deux pages seulement depuis fin 2013, ça prouve que ça n'intéresse que peu de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée est sympa, seulement il faut matière à débattre, la pour le coup c'était trop évident, c'est rare les vidéos et captations qui sont sujets à débat. L'avantace c'est que les élément les plus crédible en faveur du paranormal sont souvent les plus flou et donc les plus sujet à interprétation et à débat, la plupart des apparitions considérer surnaturel es sont des sphères d'énergie, des ombres, des formes, des sons...les restes c'est doit du fake soit une interprétation fantasque. Et pour être capable d'avancer des argument sur se genre d'élément il faut s'y connaître, sinon c'est trop spéculatif, d'où la raison probable du manque d'activité du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, tout ce qui est fantômes, j'en rigole, les témoins sont souvent nuls niveau mensonges, les photos elles sont jamais prises nettement. Pour ceux qui est des vidéos, entre la poussière et le défaut de la caméra...  On en a pour tous les goûts rayon "Ghostbusters". Bizarrement, aucun fantôme ne veut se faire prendre correctement en photo ou taper la discute avec quelqu'un tout en étant filmer. Et je parle pas des enregistrements audios... c'est à mourir de rire..

 

 

 

C'est qu'ils sont très timides et pudiques nos amis les draps blancs.

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs LEGRANDJD a fait des vidéos sur le paranormal, où il visite des lieux soit-disant hantés, là tu vois la différence entre la réalité et la fiction, lui même le dit que tout ce qu'il filme et enregistre est vrai, pas comme dans les émissions de chasseurs de fantômes où tout est bidonné.. Alors quitte à t'intéresser et à regarder des émissions sur le surnaturel, au temps regarder des gens comme lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que toi, mais sans y croire il y a cette parti de moi qui aimerais que ça soit vrai, j'ai horreur d'être berner alors sur ce genre de truc je cherche toujours toutes les explication mais si un jour il y a une preuve irréfutable de l'existence de l'âme, d'esprit ou autre, je serais vraiment content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus ou moins une preuve de l'existence de la conscience mais c'est tout, et encore c'est pas encore très clair, mais quasiment sûr.

 

Par contre ce qui est troublant ce sont les témoignage d'ENB, en ayant vécu ça je sais que ce ne sont pas des salades, et que par conséquent on ne peut pas vraiment juger ça comme étant du paranormal. Est-ce une hallucination, un phénomène cérébral non compris mais normal? Ou bien une presque-preuve de l'existence du monde spirituel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, bonsoir, à tout ceu qui suivont ce post.
 
je suis pas du genre à paul et mikey ( troll ? :] ) sur quelque forum que ce soit, cependant pour avoir lu et entre lu depuis le début ce topic, j'aimerais ajouter mon sujet car il est pas des moindres.
 
mais pour continuer il faut que je reviens quelque années en arrière de ma vie.
 

J'ai vécu toute mon enfance avec mes grand parents ( moman et toujours vivante, mais simple conflit familiale ) BREF ! passons les détails hors sujet :p
 
je suis un enfant tout ce qu'il y a de basique comme tout les enfants en somme, cependant moi je suis né d'une maturité avancé, il vas de soit que j'ai garder ma plus grand part et mon âme d'enfant ( je l'ai toujours ceci dis mais ce n'est pas l'ordre du jour :] ) je disais donc que j'était un petit garçon comme les autres, cependant je savais depuis toujours au fond de moi que j'étais différent, mais je ne savais pas de, en quoi. jusqu'au jour où ...
 
j'ai commencer à voir des ombres ( noir, blanche, translucide ), entendre des voix ( adultes, enfants, bizar ), des bruits de rire de pleurent, des objets qui ce déplace tout seul, ou qui change de place d'un jour à l'autre. Au départ j'avais peur comme tout les enfants de bas âge, puis j'ai finis par faire avec, j'en ai bien sûr parler à ma grand mère qui ma dit de pas m'inquiété que c'était normal à mon âge et tout le tsouin tsouin.
 
les années passent, et toujours ces ombres et ces voix qui ne me lâche plus, jusqu'à ce fameux jour J, j'avais 9 ans, je me réveille yeux ouvert ( logique ? ) et là au plafond je vois 2 ombres blanche net clair et sans bavure ( aussi précise que de regarder une personne réel en face de sois, qui flotte mais ça n'a durée que 10s, ensuite comme dans les films il disparaissent en s'évaporant,
 
il vas sans dire que ni une ni deux je saute du lit et file en pleurant à la chambre de mes grand parents ( ce qui ma fait plus flipper ce jour là c'était de voir une vrai personne dans la maison, bien que ce soit un fantôme ) les réveillants et finissant ma courte nuit dans leur lit, le lendemain ont s'explique sur ce qui c'est passer cette nuit.
 
je lui explique en détail ce que j'ai vu tsouin tsouin, et elle me montre des photos que ma grand mère à certifié n'avoir jamais sorti ces photos depuis leur décès avant ma naissance ( donc je ne pouvais pas connaitre leur visage ), il s'avérer que ces 2 ombres était des voisins de jardin, décédés 20ans avant ma naissance.
 
pourquoi ce jour là pourquoi moi, nulle ne le sais, et ne le sera jamais.

pour finir ce post, j'ai fini par apprendre que le terrain ou mon grand père à construit sa maison, était un ancien cimetière de fortune. maintenant j'ai finir par comprendre d'ou venais ces ombres et ces voix.


 
Et là j'en vois plein qui me croiront pas, ou qu'il resterons aussi septique que dieu a créer l'homme à son image :p
 
il vas de soit que la croyance : qu'elle soit personnel ou spirituel est propre à chacun.
 
si je peut voir et finir par croire que des âmes errantes existe sur terre, je peut croire qu'ont est pas seul de cette univers ou ailleurs au delà de nos espérance de vie.

comme le disait Albert einstein :

 

Quiconque prétend s’ériger en juge de la vérité et du savoir s’expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n’en connaissons que la représentation que nous en faisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que cette page je réponds en conséquence:

 

"Lulupus" ; c'est le juste milieu entre les sciences et les croyances religieuses. [les sciences et les religions se rejoignent dans beaucoup de domaines différents (c'est surtout le raisonnement logique qui change)]

 

"Lulupus" ; tu trouveras tes réponses soit dans l'espace, soit dans les plus petites échelles de taille qui existe (je ne sais jamais comment ça s'appelle).  [je te déconseille très fortement de faire un voyage intérieur (on peut s'y perdre et ne plus avoir les pieds sur terre)]

 

Ne vous en faites pas, il y aura toujours des choses que l'on ne connaitra jamais. [notions d'équilibre et de complémentarité]

 

 

On ne peut pas forcer quelqu'un (ou les gens) à croire ce qu'il(s) n'ont pas vécu. [mais la théorie du 1% existe bien concrètement donc pourquoi ne pas croire et rester incrédule [écouter/lire les gens ça permet toujours d'avoir des informations en +]]

 

 

[le destin, la sensibilité sensoriel, le raisonnement logique] sont propre à chacun... parce que chacun à sa vie unique  (((et non commune, et non normal)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus ou moins une preuve de l'existence de la conscience mais c'est tout, et encore c'est pas encore très clair, mais quasiment sûr.

 

Par contre ce qui est troublant ce sont les témoignage d'ENB, en ayant vécu ça je sais que ce ne sont pas des salades, et que par conséquent on ne peut pas vraiment juger ça comme étant du paranormal. Est-ce une hallucination, un phénomène cérébral non compris mais normal? Ou bien une presque-preuve de l'existence du monde spirituel?

 

Qu'est-ce que tu veux dire sur la conscience? Et c'est quoi les ENB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ENB c'est qui nous permet de modifier les graphismes d'un jeu donc je pense pas que ce sois ça. x)

 

Ouais nan mais voilà, j'ai pas trouvé le rapport avec le paranormal x)

A moins que l'on considère le jeu vidéo comme paranormal. A une époque ça serait vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire au paranormal est aussi naïf que de ne pas y croire.

 

au même titre qu'avoir une religion est aussi naïf qu'être athée.

 

L'être humain doit apprendre à rester à sa place et admettre ses limites. On ne peut pas savoir ce qu'il y a au delà de ce qu'on ne peut pas comprendre. La bonne réponse c'est toujours :" c'est peut être une fantôme comme peut-être pas, je n'ai pas le savoir qui me permettrait d'en juger".

 

La bonne réponse c'est toujours : " il y a peut-être un Dieu ou plusieurs dieux, ou peut-être qu'il n'y en a pas du tout, personne ne le saura jamais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...