Aller au contenu
Download RomStation

Les Licences Nintendo [Sondage]


Dan91

Votre préférence nintendo  

100 membres ont voté

  1. 1. Votre préférence nintendo

    • Legend of Zelda
      36
    • Mario
      20
    • Pokémon
      13
    • Super Smash Bros
      15
    • Kirby
      0
    • Animal Crossing
      0
    • Fire Emblem
      4
    • Star Fox
      3
    • Metroid
      3
    • Mother
      3
    • Wario
      0
    • Donkey Kong
      0
    • Pikmin
      1
    • Yoshi
      1
    • Advance Wars
      0
    • F-Zero
      1


Messages recommandés

Pauvre kirby il n'a pas rammaser un vote :snif2: (animal crossing c'est pareil mais on s'en fiche un peu de lui), après je pense qu'il n'y a pas vraiment de meilleur série car on a tous des gouts différents et que ces séries sont vraiment différentes (impossible de comparer zelda et mario par exemple), si vous aimez les jeux de platforme avec une dizaine de pouvoir minimun pas trop galère kirby sera votre préférence, si vous adorez l'espace, vous préférer starfox si c'est surtout en vaisseau ou métroid si c'est a pied avec des upgrades de partout, si vous aimez les collections (et surtout fourguez un machin pourri contre un machin hyper rare dans l'échange miracle et de faire votre troll face après) pokémon est fait pour vous, ou si vous préférer la stratégie avec des unité a déployer manuellement et au risque d'en perdre une pour toujours en cas de grosse gaffe, vous choissirez fire emblem et ect...

 

Le seul qui sort du lot c'est mario car il est avant tout la mascotte de Nintendo et qu'il a su arranger tous ce qu'il veut a sa sauce (course de kart, tennis, rpg (dans deux série + 1 jeux qui n'a eu aucune suite) football, party game, casse brique (bon ce n'est peut être pas le bon terme mais je parle de dr. mario)  "jeux d'horreur" (même si ce n'est pas lui la star mais quand même je ne connais pas d'autre jeux d'horreur que luigi mansion qui est pegi 7) ect...) bon ça n'a pas toujours marché (surtout les jeux d'éducation et il y a de quoi) donc a la limite cela serait soit mario soit super smash bros (car c'est la seule série ou on peut voir mario VS pikachu VS marth VS lucario quand même) qui pourrait être considérer comme la meilleur série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est clairement Legend of Zelda. A chaque nouvelle épisode, je savais que j'allais y passer des heures et des heures dessus sans jamais me lasser. A link to the Past, Ocarina of Time, Majora's Mask, Twillight Princess, Wind Waker et j'en passe... Encore aujourd'hui, j'attends chaque sortie avec impatience (malgré que beaucoup de gens crache sur les dernières sorties)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Le sondage est quand même à revoir. On demande quel est le jeu Nintendo, mais on balance des licences. Désolé, mais tout n'est pas bon.

 

Zelda ? A link to a past, ok. Spirit Tracks, moins.

Star Fox ? Ok pour Lylat Wars. Pas du tout pour Assault.

Metroid ? J'érige une statue pour le premier Prime. Je sors le lance-flamme pour Other M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le sondage est quand même à revoir. On demande quel est le jeu Nintendo, mais on balance des licences. Désolé, mais tout n'est pas bon.

 

C'est pas faux, changeons donc le nom du sujet.

 

 

Il y a plus grave.... il manque des licence dans le sondage.

 

Concernant les oublis je t'écoute, je modifierais le sondage en conséquence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je présume que les licence acheter entre temps ne sont pas compter, donc en licence a nintendo il manque :

Donkey kong (il a commencer avec mario mais aujourd'hui il et plus lier a celui-ci)
F-zero.
Golden Sun.
Clu Clu Land.
Devil World .
Kid icarus.
 Stafy (??? je le connais seulement grasse a smash donc...)
Nintendogs.
Mach Rider .
Wave Race .
Ice Climber .
Excitebike .
1080°C .
Punch Out .
Pilotwings .
Advance Wars .
Pikmin .
Sheriff 
Duck Hunt 
Jam with The Band 
Chibi Robot (pas sur)
Dr Kawashima 
Professeur Laiton (Alors la pas sur du tout je crois que c'est level 5 qui la crée)
Drill Dozer 
Rhythm Paradise.
Magical Starsign 
Steel Diver

ice hockey 

The Mysterious Murasame Castle

kabuki

[???]

Wario land, princess peach, yoshi, luigi mansion, capitaine toad [a débattre? ]

Disaster (2008 un ans après que nintendo devienne proprio donc on le compte ou pas ?).
Xenoblade (Idem que disaster pas la même série que les xeno mais elle y ressemble donc? )

je c'est qu'il y en a d'autre mais sur le coup ce sont des licence assez vieille , donc je préfère ne pas dire de connerie.

après je suis pas sur de tout mais je crois bien que ce sont des studio a nintendo qui on crée les jeux cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Mmmmh, j'ai lu ta liste (assez complète, peut-être même trop), et je pense qu'il faut ne prendre en compte que les licences fortes.

 

Je propose donc : Donkey Kong, F-Zero, Pikmin - peu d'épisodes, mais c'est une licence "moderne" qui a fait son effet -, Wario - seul spin off qui a très bien pris son envol -, Advance Wars (Famicom Wars devrait-on dire)

 

Pour les autres, les épisodes sont peu nombreux, ou pas toujours reconnus internationalement. Il y a le cas épineux Golden sun. Pour moi, ce n'est pas encore un licence forte. Nous en sommes à un épisode GBA coupé en deux, et un autre sur DS un peu fainéant. A voir.

 

Quand aux licences rachetées, non. Elles ne sont de Nintendo que par achat, pas par création. Ah, et je te reprend sur un point : Ce n'est plus Donkey Kong qui était lié à Mario, mais l'inverse. C'est subtil, mais cela à son importance. La star, c'était bien Donkey :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh, j'ai lu ta liste (assez complète, peut-être même trop), et je pense qu'il faut ne prendre en compte que les licences fortes.

 

Je propose donc : Donkey Kong, F-Zero, Pikmin - peu d'épisodes, mais c'est une licence "moderne" qui a fait son effet -, Wario - seul spin off qui a très bien pris son envol -, Advance Wars (Famicom Wars devrait-on dire)

 

Pour les autres, les épisodes sont peu nombreux, ou pas toujours reconnus internationalement. Il y a le cas épineux Golden sun. Pour moi, ce n'est pas encore un licence forte. Nous en sommes à un épisode GBA coupé en deux, et un autre sur DS un peu fainéant. A voir.

 

Quand aux licences rachetées, non. Elles ne sont de Nintendo que par achat, pas par création. Ah, et je te reprend sur un point : Ce n'est plus Donkey Kong qui était lié à Mario, mais l'inverse. C'est subtil, mais cela à son importance. La star, c'était bien Donkey :)

Je suis d'accord la liste et plutôt longue donc les licence les plus "forte" devrait être mit en valeur.

Après savoir lequel son dite "forte" c'est un autre débat, perso DK,Fzero,pikmin et wario me convienne, par contre je rajouterais yoshi car c'est quand même un personnage avec des nombre fan puis bientôt il sera sans son bébé mario et luigi car depuis des année il prend une sacré ampleur avec luigie mansion et luigie U.

Pour les licence racheter d'accord mais pour xenoblade ? Il a étais crée par monolith soft mais le MS de nintendo le nom xeno n'ai rien de plus qu'un clin d’œil a leur ancienne licence, mais c'est un nouveaux jeux en plus une suite et a venir et si il marche c'est sur que d'autre seront pas très loin, donc on le considère comme un FF? jamais la même histoire mais la même licence ou une nouvelle ip de rpg ?

Pour DK-mario oui c'est vrais  :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais reprendre un par un les séries dont tu parles :

- Donkey Kong (bon là, j'ai rien à dire dessus)

- F-Zero (la même chose)

- Golden Sun (j'suis partagé, là mais je ne verrais pas ça comme une licence)

- Clu Clu Land (on demande une licence, pas un simple jeu)

- Devil World (même chose que pour Clu Clu Land)

- Kid Icarus (là, on peut placer la série comme... une série. Elle n'a pas assez d'épisodes pour vraiment être considéré comme une licence)

- Stafy (alors, oui, c'est une licence mais seulement au Japon)

- Nintendogs (mouais... le jeu est resté célèbre un petit temps, c'est tout. J'le verrais plus comme une série)

- Mach Rider (un jeu ne fait pas une licence, même s'il est célèbre ou bien vendu)

- Ice Climber (même chose que pour Mach Rider)

- Excitebike (je verrais ça comme une série mais on peut malgré tout la désigner en tant que licence)

- 1080° (y'a que deux jeux du coup, c'est pas vraiment une licence)

- Punch Out (pour cette série, j'hésite mais je la verrais bien en tant que licence, ouais)

- Pilotwings (je verrais cela plus comme une série mais on peut la considérer comme une licence)

- Wars (c'est une licence, parce qu'avec Advance Wars, Battalion Wars, Famicom Wars et Game Boy Wars, y'a beaucoup de jeux)

- Pikmin (oui, bon, là, j'ai rien à dire ^^)

- Sheriff (c'est pas parce que c'est Shigeru Miyamoto qui l'a fait que c'est forcément une licence Nintendo, hein ^^)

- Duck Hunt (comme dit précédemment, un jeu seul ne fait pas une licence)

- Daigasso! Band Brothers (c'est juste une série, parce que les jeux sont vraiment pas connus)

- Chibi-Robo (je ne connais pas son influence au Japon et donc je ne peux pas dire si on peut considérer cette série comme une licence)

- Dr. Kawashima (oui, on peut considérer cette série comme une licence, le succès été vraiment incroyable au Japon)

- Professeur Layton (là, c'est une question intéressante à laquelle je ne saurais répondre. Peut-être que notre grand Lord saura nous éclairer là-dessus ^^)

- Drill Dozer (ce n'est déjà pas une série, alors une licence)

- Rhythm (ne connaissant pas la célébrité du jeu au Japon, je ne vais rien dire)

- Magical (pareil que pour Rhythm)

- Steel Diver (alors là, non, juste non)

- Ice Hockey (non plus)

- The Mysterious Murasame Castle (même chose que pour Drill Dozer)

- Kabuki (pour que ce soit une licence Nintendo, il faudrait déjà que le jeu ait un rapport avec Nintendo, ce qui n'est pas le cas)

- Wario (mais tout Wario et pas seulement Wario Land)

- Princess Peach (pas assez de jeux)

- Yoshi (oui, c'est une licence)

- Luigi's Mansion (le jeu est plutôt une série qu'une licence)

- Capitaine Toad (encore faudrait-il que le jeu avant de dire s'il s'agit d'une possible licence)

- Les jeux Monolith Soft (non, Disaster n'est pas une licence avec un seul jeu et non, Xeno n'est pas une licence Nintendo, la moitié des jeux de la série étant présent sur consoles SONY)

 

Maintenant, à mon tour de faire part de quelques séries :

- Elite Beat Agents

- Mario Kart (que je mettrais à part de Mario)

 

Et voilà. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Bon je passe le coté licence pas licence (toute manière c'est chiant et en plus une nouvelle ip et une nouvelle licence pour moi) de toute façon le but c'est de dire lequel et pour nous la meilleur jamais crée donc si trucmuche dit nintendogs il a parfaitement le droit (Dans le sondage on devrait mètre "autre" pour ce la) après ....

 

Kabuki (pour que ce soit une licence Nintendo, il faudrait déjà que le jeu ait un rapport avec Nintendo, ce qui n'est pas le cas)

Comme dit plus haut j'ai beaucoup de vieille licence en tête mais je c'est pas exactement si elle sont de nintendo ou non.

 

Les jeux Monolith Soft (non, Disaster n'est pas une licence avec un seul jeu et non, Xeno n'est pas une licence Nintendo, la moitié des jeux de la série étant présent sur consoles SONY)

Ne confond pas xenogear xenosaga et xenoblade , xenogear et le cinquième de la série des xeno xenosaga et le 1 2 3, la deuxième série de xenosaga (annulé) et le 4 6 7 (mais c'est plus compliquer normalement ça devait être que des xenogears mais la série des gear appartiens a square donc impossible de faire un rapprochement) XENOBLADE n'ai dans aucun des cas xeno le xeno a xenoblade n'ai rien de plus qu'une petite penser a ça précédente série elle n'a a aucun lien avec le xeno de sony , la le nom c'est xenoblade chronicle-xenoblade pour les intime, puis ça suite xenoblade chronicle X - xenoblade X ou simplement X pour les intime.

 

xenoblade n’appartiens pas a la série xeno d’ailleurs la série xenogear et saga n'appartienne pas a nintendo... ce qui et dommage un putain de xenosaga HD et un remake de gear avec une bonne traduction et des graphique comme X serait le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Difficile de ne choisir qu'une seule licence. De celles de la liste, mes préférées sont les séries :

- Zelda : Pour l'univers, les musiques, les personnages, les quêtes, le gameplay, l'histoire... je ne vois pas une seule chose qui ne me plaise vraiment pas, dans un Zelda.

- Fire Emblem : Pour ses personnages et la frustration d'en perdre ne serait-ce qu'un seul en combat, pour le gameplay, pour l'univers assez "heroïc fantasy", pour l'histoire des épisodes auxquels j'ai joué.

- Kirby : Pour l'univers plutôt coloré de cette boule rose (qui est d'ailleurs l'un des très rares personnages "mignons" que j'aime bien, avec Yoshi et les Maskass) et pour le fait de gober ses ennemis afin de s'en approprier les pouvoirs.

Super Smash Bros : Un jeu assez accessible et vraiment amusant sur lequel j'ai passé des heures et des heures, seul ou en multijoueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je n'ai pas pu voter ça me dit (vous n'avez pas la permission de participer à ce sondage)

 

en tout cas j’allais voter pour zelda, pour moi ça va de sois, qui dit nintendo dit zelda et l'inverse, c'est le seul genre de jeu mélange RPG et aventure, baston en temps réel qui n'existe pas ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour comme je ne peut pas voté sur le sondage . Je vais le faire par écrit si je peut bien sur . Voici pour moi le jeux que j'aime jouée sur snes

 

Mario : jeux de mon enfance que j'ai découvert ensuite j'ai jouée a quelque autre mario . Surtout Super mario bros .

 

Mais j'aime d'autre jeux sur la Snes comme : Zelda , Donkey Kong etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
×
×
  • Créer...