Aller au contenu
Download RomStation

Bravely Default


Invité Assassinslash

Messages recommandés

Invité Assassinslash

Bien le bonjour a vous , aujourd'hui je me suis dit " Tien Julien pourquoi tu crée pas un sujet sur le nouveau jeux de rôle de Square ? "

Aller je me lance :

Bravely Default et sortis au Japon en 2012 , plus précisément le 11 Octobre . Développée par Silicon Studio et édité par Square Enix . Le jeux a était annoncée lors du Tokyo Game Show en 2011 , le jeux était prévue pour être un Action Rpg , mais tout compte fait le système du jeux a était changer par du tour par tour classic comme ont le sait "c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe " oui je sais je l'ai pas était la chercher loin celle la . Le jeux ce nomme Bravely Default Flaying Fairy au Japon , je parle beaucoup du jeux au Japon mais en France et il sortis ? Oui le jeux et sortis dans notre beau pays le 5 décembre 2013 il et sous titre en français avec possibilité de passer de la voix anglaise a la voix japonais tout deux très bien réussi d'ailleurs , le jeux porte le même nom a un détail près ce n'ai plus Bravely Default Flaying Fairy il change en Bravely Default For The Sequel .

Système du jeux :

Le système de combat et du tour par tour Classic a quelque détail près , en effet ils ont rajoutaient un système qui s'appel Brave et Default dont ces derniers nous permettre de réaliser des action qui nous sauvera la mise plus d'une fois , Brave nous permet de réaliser plus action avec un personnage lors du même tour mais attention a ne pas en exagéré toutes bonnes choses a un prix vous avec un compteur les PB chaque action que vous réaliser vous coûte en PB et si ces dernier sont dans le rouge exemple PB -1 vous serez obligé d'attendre 1 tour supplémentaire pour réaliser une action avec votre personnage .

Passont au système de Default ce dernier nous permet de sacrifie un tour de notre personnage pour gagner un point de PB qui sera utilisable lors du prochain tour .

Classes et Personnages :

Le jeux nous propose également de nous enrôler sur divers classes qui se déverrouille au fur et a mesure du jeux 24 job seront a votre disposition .

Parlons un peut des personnage :

Tiz Arrior :

post-393115-0-19069200-1386954210_thumb.jpg

Un jeune homme , unique survivant du Gouffre.A son réveil, il a croisé le chemin d'Agnes , la vestale du vent et son destin en a été transformer .

Agnès Oblige :

post-393115-0-09085200-1386954217_thumb.jpg

Issue de la lignée Oblige, elle a croise Airy sur une colline dominant le Gouffre. Conformément a la prédiction, elle a fait la connaissance de Tiz, le miraculé de Norende .

Ringabel

post-393115-0-13039400-1386954526_thumb.jpg

Jeune homme amnésique dont on ne sais ni sont âge ni sa vraie identité , la seul chose qu'on sais de lui c'est qu'il détient un mystérieux livre qui prédit le futur

Edea Lee :

post-393115-0-85101900-1386954462_thumb.jpg

Une jeune fille magnifique qui était sous les ordres du mage noir lors de l'incendie de Caldista incapable de pardonner la brutalité du duché , elle s'est alliée a la vestale.

Quelque capture d'écrans :

post-393115-0-32282000-1386954710_thumb.jpgpost-393115-0-95810100-1386954716_thumb.jpgpost-393115-0-14762500-1386954724_thumb.jpgpost-393115-0-43474600-1386954731_thumb.jpg

Vidéo :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan des combats en tour par tour (même s'il y a des exceptions) mais le système de Brave et Default m'intrigue... je pense qu'il pourrait changer mon appréciation.

Il me tente beaucoup. L'histoire m'a l'air intéressante, les graphismes sont forts jolis et l'ambiance en général (un poil sombre, non ? Un touuuuuut petit poil ?) m'attire. Je suis aussi content que ce genre de jeux continue à sortir en europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

En tout cas ce jeux ne peut être que MIEUX que FF13 j'ai hâte de l'avoir entre mes mains.

Ca n'a rien à voir du tout. Arrêtons les comparaisons douteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir du tout. Arrêtons les comparaisons douteuses.

on c'est que tu aime FF13 mais tu pourra pas empêché la comparaison surtout que c'est deux jeux qui vienne de square et que l'un et un jeux qui ressemblent au ancien FF ,

après je les tester et il et vraiment bien j'arrivais plu a décrocher vraiment square ma ébloui sur le coup en plus une suite et déjà en route par contre un projet tout les deux ans m'effraye un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

on c'est que tu aime FF13

Ca n'a rien çà voir. Que j'apprécie FF13 ou pas n'entre absolument pas en ligne de compte, je réfléchis, MOI. La comparaison reste tout simplement foireuse. Systèmes différents, narrations différentes... On ne compare pas le old-school et le modernisme. Ce serait comme comparer Final Fantasy VI et Final Fantasy VIII: les deux sont les incarnations de leurs époques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Bravely Second annoncer par square je suis content qu'il continue cette nouvelle franchise , même si y'a beaucoup de chose similaire aux final fantasy le jeux reste tout de même unique , apparemment y'a un trailer du deuxième volet a la fin de Bravely Default .

post-393115-0-29168300-1387015581_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier la démo, j'ai lâché au bout de... 3minutes, j'ai rien compris au système du jeu XD Vive le tutoriel foireux et pourtant je suis pas anglophobe u_u

Personnellement ça ne m'a pas tant attiré que ça malheureusement malgré que ce soit du Square. FF3 (pour rester dans la génération old-scholl) sur DS m'avait largement plus accroché. Mais .. peut-être est-ce parce que c'est la démo mal faite (à mon goût) qui me laisse sceptique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien çà voir. Que j'apprécie FF13 ou pas n'entre absolument pas en ligne de compte, je réfléchis, MOI. La comparaison reste tout simplement foireuse. Systèmes différents, narrations différentes... On ne compare pas le old-school et le modernisme. Ce serait comme comparer Final Fantasy VI et Final Fantasy VIII: les deux sont les incarnations de leurs époques.

d'enerve pas sur moi :snif: , j'ai rien dit j'ai juste dit que les gens vont facilement comparer les deux série rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Ha oui le système d'échange de donne et très serviable sur ce jeux notamment pour reconstruire notre village et aussi pour les échange de coups spéciaux alors faite péter les mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Sinon j'aimerais savoir a tout les fan de rpg et qui ont eu le jeux entre les mains même si vous avez jouez que a la demo c'est pas grave pour ou contre le retour du tour par tour sur les jeux de rôle japonais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

D'ailleurs le jeux a failli être un action rpg puis je trouve sa sympathique le système de reconstruire le village pour nous faire débloquer des coups spéciaux et équipement ou objet .

En gros le jeux nous propose de reconstruire le village natal de Tiz et plus ont envoie d'invitation au joueur via internet ou street passe plus on pourra construire rapidement car chaque construction nous prend du temps a le finir il me semble que le plus long a attendre si tu a que 1 seul ouvrier dispo c'est 99 h . Voilà a quoi sa ressemble

post-393115-0-99393600-1387127091_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu l'impression que le tour par tour aie disparu ou commencé à disparaitre. Entre certains jeux comme Magical Starsign et quelques remakes sur console portable, avec pas mal de rpg au tour par tour sur console de salon (à ce propos, il faudrait que j'essaie Eternal Sonata) je trouve même qu'il se porte plutôt bien.

Certaines séries restent fidèles à leur gameplay, comme les Final Fantasy ou les Tales of, qui, tout en innovant à chaque nouvel opus, gardent l'un un mode au tour par tour, l'autre un mode en temps réel dynamique.

Au contraire, je trouve que les systèmes de combats se diversifient avec le temps. Il y avait il me semble beaucoup plus de combats au tour par tour auparavant, les autres systèmes restaient plus ou moins dans l'ombre. Aujourd'hui je vois du tour par tour, du temps réel, et d'autres genres plus ou moins innovants.

Donc je dirais pour ma part que les j-rpg actuels, assez variés, me conviennent. Et qu'il serait plutôt triste au contraire de rester bloqué sur tel ou tel type de gameplay. Il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Moi j'ai une petite préférence pour le tour par tour après c'est peut être un peut le côté nostalgique qui réapparaît mais bon c'est mon avis personnel et sinon vous penser que square doit continuer cette franchise ou se concentre plus sur les final fantasy , pour ma part je pense qu'il devrai développer cette franchise car c'est un rpg grandiose avec une bonne histoire bon classic mais la seul chose que je trouve sa dommage c'est de mettre en vente un objet pour récupère des Ps avec de la vraie money mais bon c'est qu'un détails sinon il faut mettre en veille notre console pendant 8 heure pour un récupérais une .

Attention : Le jeux et largement jouable sans acheter cette objet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon Assassinslash, je pense qu'il va falloir que l'on commence à être plus dur avec toi. Tu peux écrire autant que tu veux, mais il te faut faire un effort. Non seulement au niveau de l'orthographe, mais surtout au niveau de la ponctuation. C'est illisible, et il faut relire plusieurs fois pour comprendre le sens de tes mots. A partir de maintenant, je supprimerais systématiquement un message non ponctué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Square-Enix a largement les moyens de continuer à développer cette nouvelle franchise tout en continuant les autres franchises historiques, comme Final Fantasy, Dragon Quest, Kingdom Hearts ou même la saga des Mana. Il ne faut surtout pas qu'ils se concentrent sur une seule franchise mais qu'au contraire proposent et alternent différents RPG qui ont tous des inconditionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...