Aller au contenu
Download RomStation

Consoles de septième génération


Invité LordDagan

Messages recommandés

Invité Narihari

Rectification, je me suis trompé, en fait ce n'est pas le 12 que je préfère, c'est le 7 et le 8. Je m'étais rappelé du 12 parce-que je me rappelle de sa nullité x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime FF... dans sa totalité... Ce qui veut dire que j'apprécie beaucoup la série Fabula Nova Crystallis (pour l'instant...) et que j'aime FF12... Oui, j'aime FF12... Peut-être parce qu'il s'agit de mon premier FF, je ne sais pas mais ce jeu est bon (en tout cas... pour moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon, alors déjà, ce n'est pas Final Fantasy XIII: Lighting Returns, mais Lighting Returns: Final Fantasy XIII. Si pour beaucoup, ça ne change pas grand chose, sachez que Square n'utilise jamais un titre au hasard. L'inversion du titre et du sous-titre veut dire une chose: que nous ne sommes PAS dans un RPG traditionnel. Nous ne sommes pas dans la troisième partie de FF13, mais dans un jeu se passant dans l'univers de FF13. Mais je doute que cela sera pris en compte par beaucoup de gens... ou de journalistes.

Ceci dit, moi, je ne m'inquiète: Final Fantasy XIII et sa suite sont les meilleurs J-RPG de cette génération, il n'y a pas de raison pour que Lighting Returns soit un mauvais jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Nan moi je parle vraiment d'un nouveau souffle niveau thune pour squarenix , ok y'a des joueur qui ont pas saisis le boulot fait par square pour ff13 mais pour le 15 j'espère qu'ils vont le reconnaître et je pense que c'est bien partis vue l'influence et la pression qu'il a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Une influence et une pression sur un éditeur ne font pas un jeu. Regarde le fiasco que fut Aliens Colony Marines par exemple ^^

Annatar > Pas faux à ce niveau. Mais connaissant Square, entre deux fiasco, ils font des miracles, regarde FF7, qui a été un FF pas forcément le plus aimé par une petite majorité (genre 1% de plus que les gens qui ont aimés. Personnellement je fais parti de ceux qui ont kiffé FF7), eh bien FF8 a été un énorme succès. Ensuite FF9 lui a pas été aimé de la majorité des gens, et FF10 lui a également été un succès. Mais après aussi c'est parce-qu'il s'agit du premier volet sorti sur PS2 donc graphiquement ça a du plaire à beaucoup à l'époque. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Oui je le sais très bien, d'ailleurs FF8 est disponible sur Steam à 11€99, c'était marqué dans les actualités d'hier il me semble, je vais peut-être me le racheter ^^ (Je l'avais sur Playstation avant)

EDIT : Effectivement, sur Steam dans la page d'accueil ou vous voyez les promos, faîtes "Suivant" 8 fois de suite, et vous verrez FF 8 à 11€99 ^^ Et d'ailleurs pour infos: C'est parce-qu'ils viennent de le faire sortir sur Steam

EDIT 2 : Par contre je crois que pour la configuration recommandée ils ont un peu bus chez Valve car il est marqué qu'il faut 4GO de RAM en config recommandée, or se serait impossible d'y faire tourner puisque 4Go de RAM sa existait pas à l'époque XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Annatar > Pas faux à ce niveau. Mais connaissant Square, entre deux fiasco, ils font des miracles, regarde FF7, qui a été un FF pas forcément le plus aimé par une petite majorité (genre 1% de plus que les gens qui ont aimés. Personnellement je fais parti de ceux qui ont kiffé FF7), eh bien FF8 a été un énorme succès. Ensuite FF9 lui a pas été aimé de la majorité des gens, et FF10 lui a également été un succès. Mais après aussi c'est parce-qu'il s'agit du premier volet sorti sur PS2 donc graphiquement ça a du plaire à beaucoup à l'époque. ^^

Mais, encore, une fois, quel fiasco? Chaque opus de la série principale a toujours fait d'excellents chiffres, même si on est loin de l'âge d'or. Mais il faut aussi comprendre qu'au-delà du désaveu d'un certain public (celui dont le RPG n'est pas le genre de prédilection), la concurrence s'est aguerrie... et tant mieux.

Et je rassure: chaque opus à eu son lot de critiques depuis le 7. Peut-être que peu d'entre vous n'en ont le souvenir (j'avais 19 ans à l'époque, vous deviez donc être encore à l'école primaire :p), mais à l'époque de la sortie de Final Fantasy VIII, celui ci a reçu un bon paquet de critiques. Et ça ne s'est jamais arrêté, que ce soit le 9, le 10, le 12 ou le 13...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy XIII et sa suite sont les meilleurs J-RPG de cette génération

Simple question de points de vue... je préfère largement NieR ou Resonance of Fate (Et je n'ai pas encore joué à Xenoblade, The Last Story ou Pandora's Tower). Je ne dis pas qu'ils sont parfaits (des jeux parfaits, je n'en connais pas encore) mais ils l'emportent pour moi sur FF13.

J'ai aussi adoré Tales of Vesperia... mais là c'est surtout mon affection pour un personnage en particulier et mon amour pour son système de combat (J'adore la série pour ses combats, bien que chaque opus connaisse à chaque fois quelques différences à ce niveau) qui font que je le préfère à Final Fantasy 13.

Je n'ai pas encore touché à Tales of Grace F, ni à Tales of Xillia.

Et c'est pour ça que les premières ventes de la PS4 vont avoir un peu de mal à décoller, parce qu'elle subit l'héritage de sa grande soeur...

Il me semble que la PS4 fait de bonnes ventes avant même de sortir au japon. Je crois qu'elle a pour le moment fait plus de ventes en amérique que la Xbox One n'en a fait dans le monde.

N'hésitez pas à me corriger, je n'ai pas de source à donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'ai pas encore joué à Xenoblade, The Last Story ou Pandora's Tower

Xenoblade Chronicles>Pandora's Tower>The Last Story

Je n'ai terminé aucun des trois mais je peux te dire que pour Xeno, Monolith Soft n'a pas chômé (aussi bien pour l'histoire que pour le gameplay). Pandora's Tower, lui, est bien plus spécial. C'est un mélange entre action-RPG, plates-formes et réflexion... Un mélange de genres qui lui sied parfaitement... The Last Story, par contre, je n'ai pas accorché... Son système de combat est sympa mais le jeu est tellement scripté qu'au final, on a plus l'impression de voir un film que de jouer à un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Narihari

Moi j'ai fini Xenoblade à l'époque où il était sorti, j'ai été regarder sur ma Wii le temps de jeu auquel j'ai joué dessus et c'était marqué: 205h 39min passé sur ce jeu... C'est là que je m'étais dis que j'étais un grand malade, car le pire dans tout ça j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie en France. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

En même temps la Wii est sur le déclin depuis un petit moment déjà. Je donne pas plus de 2015 pour l'arrêt complet des derniers serveurs de jeux online wii.

En même temps la nouvelle wii est sorti. Depuis l'annonce de la wii U les ventes en wii on baissées c'est pas nouveau même si je trouve qu'elle reste une bonne console moi j'ai encore envie de joué a MKW et SSBB online

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...