Aller au contenu
Download RomStation

Oculus rift


Invité

Messages recommandés

Facebook rachète tout ce qui a du potentiel pour faire plaisir au investisseur et faire monté leur action en bourse...

ça serrai quand même cool, que tout les développeur qui voulaient faire un truc avec l'oculus arrêtent complètement, comme le créateur de minecraft, et que facebook ce plante complètement faute de produit pour l'oculus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ça vous étonne ce rachat ? Moi pas. Pourquoi ? Mais parce que Facebook est devenu une multinationale au fil des années qui rachète tout ce qui s'achète et qui a de l'avenir. Un jour on aura un consortium informatique Facesoft (fusion entre Facebook et Microsoft) qui nous implantera des puces dans l'crâne et... hum.

Bon délire mis à part, Facebook agit comme toute compagnie qui a du fric. Elle rachète ce qui peut lui rapporter. Après si effectivement y a pas de produits développés dessus ben ils l'auront profond. Quoi que non au final ils n'auront perdu que l'investissement fait pour le rachat ça ils pourront s'en remettre. Mais c'est un joli doigt d'honneur de la part du concepteur, fait à celles et ceux qui ont permis à son projet d'exister. Le plus beau c'est que Kickstarter rembourse pas, donc le créateur de l'Oculus est donc pas tenu de les rembourser. Ils l'ont dans l'os sur ce coup.

Pour l'occasion je changerais l'appellation du casque, le Danlculus Fric peut-être.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment à été crée le casque, qui dirige l'entreprise, et quelle sont les actionnaires de cette société (si il y'a) qui à crée l'occulus.

Ce serait interessant de voir comment se rachat c'est passé, si tout le monde était d'accord, si c'était caluclé etc...edit : un petit truc en passant : http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071190-facebook-et-oculus-demande-de-remboursement-et-bourse-en-folie.htm#infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, Facebook va faire fuir tout le monde, et l'Oculus Rift va donc devenir, comme prévu, un gadget pour ceux qui ne savent plus comment dépenser leur argent.

Mais un casque de réalité virtuelle, ça n'est pas rien. Ca n'est même peut-être qu'un début, et si l'Oculus Rift devenait effectivement un gadget, d'autres concurrents (dont le Projet Morpheus de Sony déjà existant) se feront sans doute leur propre place et il y a des chances pour que le monde du jeu vidéo soit concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Mais un casque de réalité virtuelle, ça n'est pas rien. Ca n'est même peut-être qu'un début, et si l'Oculus Rift devenait effectivement un gadget, d'autres concurrents (dont le Projet Morpheus de Sony déjà existant) se feront sans doute leur propre place et il y a des chances pour que le monde du jeu vidéo soit concerné.

Déclaration de Mark Zuckerberg " Nous allons faire d'Oculus une plate-forme pour beaucoup d'autres expériences. Imaginez vivre un match au bord du terrain, étudier dans une classe avec des élèves et des enseignants situés dans le monde entier ou consulter un médecin, juste en mettant vos lunettes à la maison"

Voilà ce qui est concerné avec un tel rachat. Du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi.

Pour les exemples que tu as donné je suis d'accord, le "n'importe quoi" sera même énorme. Mais il fallait bien que cela arrive...

Tout ce qui m'intéresse pour le moment (parce que qui sait, dans un futur proche ce casque ou autre chose donnera peut-être lieu à d'autres possibilités pouvant attirer mon attention) c'est ce qui va être fait au niveau du jeu vidéo. Mais comme je ne m'entends pas avec Facebook je me tournerai davantage vers le projet de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...