Aller au contenu
Download RomStation

PixaRom, Le Magazine de RomStation


Aronaar

Messages recommandés

Invité LordDagan

Bah en tout cas,GG j'ai fini par exploser de rire devant mon écran a cause des commentaires :rire:

Bon, et bien je vais garder cette formule, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le nom du journal sonne assez bien avec le contenu, c'est assez bien trouvé selon moi

2) La mise en page est convenable, mais l'utilisation d'image est parfois abusée (lors de l'interview, aucune utilité) mais sinon dans les autres catégories, c'est convenable aussi

3) L'organisation est dans l'ensemble bien répartie, il y a du bon contenu dans chaque article :ok:

4) Longs, longs et longs mais tous intéressants. Il m'a été dur de tout lire en une fois donc j'ai survolé quelques parties (désolé ^^')

5) Elles sont toutes de même longueur sauf au niveau des test et des let's play qui semblent un peu plus long que d'autres catégories

6) Vous couvrez tous les domaines de jeux vidéos hormis le sport et la stratégie. Mais sinon vous avez eu un tas d'imagination pour ce premier début :)

7) Non, franchement j'aimerais un format où l'on clique sur chaque page à chaque fois pour en afficher une nouvelle, car lire puis déplacer le curseur vers le bas, c'est trop manuel :(

8) Et comment :) ! J'espère que la source infuse sera toujours débordante.

9) L'interview m'a passionné du début jusqu'à la fin, j'ai pu en apprendre un tas sur une ancienne modératrice fort sympathique

10) La rubrique "Le rageux de base", car le thème était LOL et comme je ne le supporte pas, j'ai lu à contre mon gré mais c'était bof à mon goût, la prochaine fois sera sans doute mieux :)

Ce 1er journal s'annonce rempli en informations diverses , et j'espère que vos idées ne s'arrêteront pas sur cette seule édition :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien, vous parlez de celui-ci :

?

Pour le coup d'afficher deux pages à chaque fois, c'est possible depuis l'onglet affichage du fichier PDF. Quant à cliquer pour aller à la page suivante, je ne connais pas la méthode, mais je vais me renseigner pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne commenterai pas pour le moment le journal n'ayant pas encore eu le temps de le lire.

Pour ce qui est de passer à la page suivante, je ne sais pas si c'est possible avec la souris mais je sais que c'est réalisable en appuyant sur la touche "espace".

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fais plaisir de voir le journal de Romstation enfin sur les rails :) En tout cas vous vous êtes lâchez dessus car 100 pages c'est énormes. Je n'ai pour l'instant pas tout lu et ne vais donc pour l'instant critiquer que la couverture : le dessin est certes sympa mais l’entête (je veux dire le titre) à mon sens ne devrait pas être fait au feutre car cela donne une impression d'un magazine fait durant les heures de perm' d'une classe de sixième. Ce n'est bien sur qu'un détail mais cela peux rendre réticent à lire pour ceux qui ne connaissent pas les membres de la rédaction ou qui n'ont jamais lu leurs tests. Ceci dit je souhaite une bonne continuation à ce magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je pense que pour le numéro 2, on fera une couv' qui fasse plus... couv' ! Mais comme Pax s'est proposé gentiment, et qu'on était un peu pris de court, et qu'on voulait absolument une cover...

D'ailleurs, si les fortiches en dessin numérique sont prêt à nous proposer un logo, qu'ils le fassent savoir, on est preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(la couverture et mignonne par ailleurs, faites attention à bien soigner les prochaines, c'est hyper important ).

Merci, c'est gentil :) Mais qu'est-ce que je dois soigner ? si tu parles de la mauvaise qualité super pixelisé, sache que c'est à cause du format, ça a agrandit l'image et donc le rendu est un peu baveux, un peu comme sur les autres photos. L'original est plus net.

@Jeremylegobelin

Ce n'est pas du feutre mais de l'aquarel ! :p Enfaite les couleurs étaient trop pale, alors j'ai rajouté plusieurs couches de peinture et vu qu'il y a de l'eau, cela donne l'impression que c'est du feutre. De toute manière (ce n'est pas une excuse bidon) je n'ai jamais été doué pour les couleurs... mais une couverture en noir et blanc, ça aurait été moyen... Après je n'avais pas vraiment d'idée pour faire le titre, donc j'ai écris PixaRom de manière assez banale. ^^'

Merci donc pour ces commentaires, je tacherai à la fois de m'amélioré (ce qui n'est pas gagné) et de modifier l'entête, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu es tombé exactement dans le piège voulu par le rédacteur (Nnam', en l'occurence). le rageux de base, c'est du 10ème degré.

Histoire de compléter un peu: Je joue à LoL, je ne joue que contre les Bots, pour réduire le risque de tomber sur le genre de personnes dont je dresse le portrait, et encore, ça marche pas souvent (genre hier soir, je suis tombé sur une Ashe, c'était une perle... comme si jouer Garen avec un stuff Tanky et ne pas le maitriser sur le bout des doigts était un crime... et puis "faire le dragon dans une Bot Game", cet argument qui veut RIEN dire juste...), bref...

Je suis clairement pas comme le personnage, hein, et je ne cautionne pas ce genre de comportements, au contraire, je préfère même que ces crétins gâchent leur argent à reconstruire à chaque fois leur nouveau compte... Mais il fallait bien se mettre dans la peaux d'un rageur, alors j'ai pris sur moi et j'ai cherché à rationaliser son comportement au maximum... C'est donc normal que ca donne un personnage totalement haineux, limite même raciste...

Le but étant de pointer du doigt certains comportements, et de permettre à chacun de faire sa propre introspection à sa manière... Mais au lieu de souler avec un discours moralisateur, je mets en scène un personnage poussant à bout tout ces petits défauts, voire même les poussant en dehors des limites acceptables, afin que chacun puisse voir que ca fait plus trou du *** de se comporter d'une certaine manière, quelle qu'en soient les raisons, plutôt que de jouer fairplay...

Et pour moi, le vrai PGM, c'est pas un Pro Gamer, mais une Pure Grosse M****...

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nnamhock, la partie LoL c'est celle que j'ai le plus aimé, et je me suis bien plié de rire, raison :

Lire cet article m'a clairement soulagé, pour ma part, en effet, moi qui suis amateur de challenge, je joue principalement en PvP mais je fais parfois des Bot Games. Mais bon, en PvP, on risque gros, même si on joue en draft et si je devais ressasser tous les rageux que j'ai rencontré depuis que j'ai commencé à jouer - c'est à dire, il y a 6 mois - je devrais faire un bouquin.

Concernant le titre, je suis obligé de le dire : Ca m'a fait penser à....Pixar ! Sérieusement, j'ai saisi le jeu de mots, mais bon, suite à un traumatisme de mon enfance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pax.

Par "soigner" j'entendais : Bien s'occuper de cette partie. La faire au mieux et à chaque fois. Une bonne couverture sa se retient, ça attire l'oeil.

Je critiquais pas la qualité du dessin hein x)

Juste un rappel sur l'importance à accorder au soin de la couverture :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas d'accord sur certains points quand Nnam parle du jeu en lui-même, la section LoL m'a bien fait rire :)

Pour le reste bah ... j'ai juste lu l'intro ... le journal est trop long pour être lu en entier dès maintenant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, concetnant ce spécimen que j'ai dépeint, on ne peut être que d'accord, à moins d'être comme lui... ^^

Ouais mais je parlais pas de Kévin, juste de tes explications qui sont pas tout à fait justes selon moi :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est reconnu que 3 sur la couverture.

"le rageux de base" je trouve que sa fessait un peu trop technique encyclopédique, il y avait toujours des terme ou des abréviation qui nous fessait revenir en arrière je trouve que sa tue un peu le coté humours.

Sinon 13 la série sa fait un peu comme walking dead, quand sa passe de la bd a la série ses toujours différent, moi je dit encore heureux, sa serait pareil je vois pas l'intérêt de regarder la série.

Sinon j'ai bien aimer le journal dans l'ensemble.(a par la plumes des eons, j'ai pas eux le courage de le lire jusqu'a la fin et universal brocoli power ses trop décalé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations tout d'abord pour cette toute première et réelle édition (en se référant à d'éventuelles anciennes tentatives qui n'ont pas été fructueuses, s'il y'en a eu). Je regrette de ne pas avoir pu participer à cette inauguration pour des raisons que j'ai évoqué par MP. Je rejoindrai la suite des événements pour le prochain numéro sans aucun sujet à caution.

Je n'ai pas fini de tout feuilleter (je viens de me poser). Donc je me contenterai pour l'instant de répondre au questionnaire :

Que pensez-vous du nom du journal ?

1- Pour le nom du journal, je dirai que pour une première impression, cela donne de la suite dans les idées. En même temps, changer de nom tout les mois, ne fera que diminuer l'identité de la revue concernée.

Que pensez-vous de sa présentation (mise en page, images utilisées...) ?

2- Pour la présentation, je rejoins l'avis de Zigg. On peut faire beaucoup mieux, notamment donner à ce journal un aspect plus ''Magazine'', et éviter ainsi une lecture à la verticale. (Si possible je vous donnerai un exemple concret de mise en page qui se basera sur les textes mêmes du journal).

L'organisation du journal vous parait-elle efficace ?

3- Concernant l'organisation, faites- vous allusion au staff du journal, à la répartition des rubriques ?! Si c'est de cela qu'il s'agit, je dis perfecto....

Comment jugeriez-vous la qualité globale des contenus proposés ?

4- Pour ce qui est du contenu j'ai aimé la façon par laquelle vous avez réussi à homogénéiser vos styles d'écriture, tout en gardant chacun une plume caractéristique de sa personne.

Les tailles des différentes rubriques vous semblent-elles convenables ?

5- La taille n'est pas importante, et ne doit pas être privilégiée au détriment de la qualité. Quand on propose quelque chose d’intéressant et bien écrit, on va pas cracher dessus. Seulement, un article se doit d'être valorisé par une bonne mise en page et c'est ce qui manque à votre éditorial.

Pensez-vous que PixaRom couvre assez de sujets différents ?

6- Les sujets sont diverses, mais il y ' aura toujours un absent de la liste (moi le premier avec ma rubrique High Tech x^). Ce n'est qu'au fur et à mesure des publications, que ça sera plus complet. Certains auront peut-être un avis plus différent quant au remplissage des différentes rubriques (genre il y a beaucoup de tests, aperçus, etc...) alors qu'il y a moins de contenu dans d'autres. Encore une fois je rappelle que ce sentiment ne se manifeste qu'à cause d'une mise en page très banale (oui je sais je suis un peu chiant pour ce qui de ce point, mais j'y peux rien =p).

Trouvez-vous que le format PDF est bien adapté pour ce genre de lecture ?

7- Selon mon avis j'opterais dans le cas d'une présentation plus aboutie (apparence d'un vrai magazine scanné) pour de simples formats images (jpeg, png), Mais vu que vous proposez des liens externes genre ''YT'', je ne pense pas que ça vous arrangera. Bon, ce n'est peut-être qu'un caprice de ma part pour que ce soit plus professionnelle.

Comptez-vous lire le prochain numéro ?

8- Bien évidemment.

Quelle rubrique avez-vous préféré lire ?

9- L'interview de LittleDeath était bien à sa place comme entrée de plat de résistance, et a fait preuve d'une bonne touche d'humanisme à mon sens.

Quelle rubrique vous a le moins intéressé ?

10- Pour l'instant je n'ai pas tout lu mais pour ce qui est des aperçu et tests, il va falloir une bonne présentation (colonnes d'articles, un fond colorisé, alignement d'images etc...).

Bref...

Je pense que tout le monde est assez d'accord sur un changement de forme plutôt que de contenu. Je pense que Shak aura vraiment sa place parmi vous pour ce type d'améliorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Si tu as une bonne idée de mise en page, kimi, fais nous la voir. Si ça peut faire une version 2 visuellement bonne, ça peut intéresser les lecteurs qui aurait du mal avec cette première mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est reconnu que 3 sur la couverture.

Difficile de tous les identifier, mais je vais dire dans l'ordre qui sont représentés et pourquoi:

En haut, de gauche à droite:

-Moi... Je ne suis pas doué pour les autoportraits... et en vrai je porte des lunettes. ^^'

-Nick, Je suis le seul (avec Hugod) à connaître son visage >:3 mais même s'il a aimé le portrait je n'en suis pas très fière (comme l'ensemble du dessin). Il a un pull violet car il adore cette couleur... j'ai même écris "Camus" dessus.

-Nnamhock, à la base je voulais rajouter un aigle sur son épaule mais j'ai été pressé par le temps et je ne suis pas doué pour dessiner les animaux ^^' Je me suis basé sur une photo de groupe visible dans le topic photo, où on voit Nnam' avec les bras croisés :)

En bas, de gauche à droite:

-Kimimaros, j'ai essayé de reproduire de mémoire le type aux cheveux blancs qui est sur sa bannière... bon j'ai rajouté un t-shirt, c'été plus sympa ^^ Mais ma mémoire me joue des tours car j'étais persuadé qu'il avait des oreilles d'elf... ce qui n'est pas le cas. Donc erreur de ma par.

-Dagan, je le redis une 3ème fois, je ne sais pas faire les portraits ^^''' mais bon avec sa petite couronne, sa cape et sa petite barbe, je trouve que ça fais une bonne petite caricature. :)

-Maiffa, là non plus je n'ai pas de photo d'elle alors je me suis basé sur sa photo skype qui est cette étrange femme chat.

-Nimai, je n'ai vu aucune photo de lui... donc la seule idée qui m'est venu en tête c'est un loup, vu que c'est son avatar. ^^ (enfin, ici, un loup anthropomorphe, donc à corps humain).

- Aronaar, comme son avatar c'est une liche, rien à dire de plus. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais reprendre ce que disais ziggou puisque ça résume assez bien ma pensé.

J'y ai quand même apporté ma petite touche.

1) le nom est....Sympa/moyen/bof. Ouais je sais, c'est ambiguë comme réponse. Je sais pas vraiment que dire : J'accroche pas trop mais voila, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.

2) Enfin on est passé a un support téléchargeable et pdf. Existerait-il un forma qui puisse ce lire de gauche à droite ? (comme un vrai magazine ? )

Il existe des sites ( ou en tout cas, au moins un ) ou l'on peut 'transformer' des pdf en format magazine et ce gratuitement!

http://www.joomag.com

Et personnellement, j'ai l'impression que les images sur certains articles ont l'air d'avoir été choisi un peu à la dernière seconde. Comme si elles ne servaient qu'à faire du remplissage..

3) Définissez ''l'organisation du journal''. ?

4) Pour l'instant on est bien partie. Je mettrais un peu moins de test aperçue tout de même. Et peut être ce concentré sur une lecture plus magazine (si possible). Mettre un peu plus sur la forme quoi.

Je chipote hein, c'est vraiment bien partie.

Pareil, dans l'optique que vous êtes ouvert à changer de format, j'opterais pour un format qui ressemblerait plus au bons vieux magazines que l'on connait ou que l'on a connu ( Joystick, Nintendo Power, console plus, voyez c'que je veux dire :p )

Ça aiderait également à ce que je mentionnais en #2. Le format 'magazine' permettrait une meilleure répartition des images selon moi.

Ah, et au moins 1 des liens ne fonctionne pas.

5) Oui mais voir réponse 4. (trop de chose peut être, mais bon tout dépend du nombre de parution ).

6) Oui, mais pourquoi pas parler d'un anime/manga/ciné en plus....tout ce qui pourrait être critique pourrait être intéressant. Ce que certains on tenté de faire dans la section blog.

7 ) voir 2.

8) C'est parti pour ^^

9) J'ai bien aimé le Bouillon de pixels et plus particulière l'article sur l'humour dans le jeu vidéo par Maiffa et le Bazard de Liche par Aronaar. J'ai pas encore finit de tout lire ce qui m'intéressait par contre. ^^'

10) Humm j'ai pas lu en détail, mais overdose d’aperçues/tests je dirais. Mais comme je l'ai dit, c'est peut être due au format (lecture de haut en basDe presque tout, mais j'ai sauter par dessus les tests et les aperçus sans aucun scrupules. :p). Rajouter une image ou deux serait la bienvenue pour ces rubriques .

Je voulais également mentionner que j’aime l'idée d'avoir représenté les différents membres de l'équipe en dessin, mais que ça gagnerait à être peaufiné légèrement.

Bon je reprend encore mes exemple avec Console + ou chaque rédacteur était représenté par un personnage dessiné. Parfois il apparaissait dans une petite 'strip' de bd courte et souvent humoristique (un peu comme le fait bien shadow-x ) ou alors on avait leur tête dans un petit cadre au début d'un article.

Ça à l'air con mais à force de lire les mêmes personnes on finit par avoir des favoris que l'on veut lire avant les autres et les petits repère visuels comme ça joue beaucoup pour quelqu'un comme moi ( après je comprend que pour vous écrivains, la qualité visuelle importe moins que disons la pertinence ou le bon français des articles publiés. )

Bon voila. C'est tout!. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé et je trouves que vous êtes une super équipe. J'espère que ça durera! ^^

Et Je vais essayer de vous soumettre deux-trois idées pour des mises en pages et des covers intéressants si au final vous décidez de changer le format. ^^

Edit:

http://joom.ag/HUMX

J'ai été vite fait et j'ai utilisé les outils de base de la suite office, mais je crois que ça donne une bonne idée de ce qui pourrait être fait si vous consacreriez un peu plus de temps à la mise en page.

Avec du recul, je remarque que j'aurais surement du le faire sur 2 pages et ajoutés des images de gameplay et un petit encadré pour les +/-. J'aurais aussi pu faire un titre un peu plus visible et plus travaillé sur photoshop au lieu d'utilisé l'outil texte de Office. x)

Redit: J'ai modifié un peu, pour montrer ce que ca peut donner sur deux pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour tes appréciations et observations, Shak. Pour toute personne se le demandant également, la mise en page va effectivement beaucoup changer. Kimimaros s'en occupe actuellement et tout ne sera pas parfait comme il est assez occupé, mais sous sa sage direction, nous allons apprendre à faire de la mise en page prochainement.

Sauf cataclysme, le numéro II devrait sortir comme cela deviendra l'habitude, le dernier jour du mois. Il faut tout de même signaler que suite à un formatage, Dagan a perdu son travail et s'il a tenu à fournir un article "de secours" (avant de se venger le mois prochain) le contenu s'en ressent un peu (pas d'interview, par exemple, Pax avait suggéré que j'en fasse l'objet mais le faire en interne ne semble pas des plus heureux).

Enfin ça fera un beau nombre de pages quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais oublié de passer par là la dernière fois !

Alors bravo pour le travail fourni, je n'ai pas tout lu mais c'est vraiment très bon .Mais j'en viens à la critique : c'est trop long malheureusement ...C'est dommage parce que justement vu la qualité on a envie de tout lire mais il faut avoir le temps et vouloir le consacrer à cette lecture .Du coup perso j'ai lu une bonne partie après l'avoir découvert mais je ne me suis pas replongé dedans depuis .

Après quand la qualité est au rendez-vous c'est aussi bien d'avoir de la quantité et vu qu'il est mensuel je peux comprendre la taille .Puis sur ce que j'ai lu je ne vois rien à enlever donc c'est compliqué ...

Vous faites un trop bon travail en fait ! :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...