Aller au contenu
Download RomStation

Quête de la Pierre Sacrée


naegi21

Messages recommandés

K0UL ,1m94 ,24 ans ,ne connait pas ses parents ,s est fait elever par des pantheres ,toujours seul sur un toit ou dans sa salle d entrainement . habits: un haut noir a manches longues avec un chat brodé dans son dos ,bas noir avec des flames grise brodés en bas. pintacle sur la main gauche car il est sataniste :diable:. caractere: etrange calme et dicret ,sort souvent la nuit .

je suis sur que vous n avez rien compris :gni:

Ca ne correspond pas du tout à la description d'un ninja appartenant à un village de ninjas...

Toute description n'ayant aucun trait avec celui d'un ninja, ne sera pas retenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon ca va pas faire un mois qu'il ne s'est rien passé ici alors... mais si il ne sait rien passé en 1 mois ! :noel:

Bon on va récapituler le tout : - 3 joueurs dans chacun des deux camps présents.

- Dans le camp de la lumière nous avons

-Kilian1804 (Ninja furtif)

-Ihudram (Ninja d'élite)

-Slurpcanon (Ninja de défense)

- Dans le camp des ténèbres nous avons

-K0UL (Ninja d'assaut)

-Yocoz (Ninja de défense)

-MaxInGaming (Ninja furtif)

-L'aventure débutera bien le 21 décembre dans l'après-midi (vers 15h)

J'aimerais avoir l'affirmation de tous les joueurs avant le 20 décembre pour pouvoir remédier à d'éventuels problèmes d'absences de joueurs :ok:

Et bien sûr les inscriptions ne sont toujours pas terminés pour les retardataires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lhudram, 1,65 mètre, se faufile (presque) partout grâce à petite taille, et n'est pas très bavard. N'appartenait à aucun clan avant de rejoindre celui de la lumière. Habillé d'habit noir et blanc, cheveu blond en bataille, yeux vers. Et voilà :D

Yeux vers ? Comme ça ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très fan RP papier mais je vais tenter l'expérience, avant cela j'aimerai plus de précision sur l'efficacité des caractéristiques. Pour ainsi comprendre le pourquoi certaine classe bénéficie plutôt cette caract plutôt qu'une autre; bien qu'il y a une description ça n'explique pas à combien de bonus 1 force équivaut en attaque etc. :)

Ps : Je me réserve pour le clan de la lumière, j'ai beau être un vampire je ne suis pas pour autant du côté de l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement, veuillez m'excuser :hum: J'ai omis de remarquer que j'avais mis "attaque" au lieu de "force" dans les bonus de classe. Cela répond à ta question Acuado non ?

Sinon pour la précision, je vais essayer d'expliquer au mieux même si c'est pas exactement ça ^^' :

-Le ninja d'assaut est concentré sur l'attaque, donc il ne peut pas esquiver un paquet de coups et n'utilise pas que des techniques ninjas mais aussi sa force brute, d'où le peu de chakra bonus

-le ninja défensif à un but précis : défendre ses alliés lors d'un combat. Il ne peut donc pas forcément attaquer mais booster sa défense au mieux qu'il peut. Devant soutenir ses alliés, il ne peut pas se permettre de laisser une attaque adverse réussir, donc il ne peut pas se déplacer rapidement, ni éviter sur le coup. Ayant recourt à la défense, il utilise de nombreuses techniques lui permettant de booster encore plus sa défense

-

-

-

[suite plus tard]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huem nop c'est totalement loin de ma question; je vais essayer d'être plus clair.

Prenons exemple sur un RPG quelconque tel que FinalFantasy pour citer le plus connu avant Dragon Quest.

Force = Attaque ça on s'est compris. Donc je vais aller plus loin dans ma question; 1 Force = + X Attaque autrement dit un bonus de 1 points de force augmente l'attaque de base de 3 points et vitesse de 1

Puisque j'ai commencé je vais faire toutes les caracts :

1 Force = +3 attaque + 1 agilité

1 Defense = +3Défense +2 points de vie

1 Endu = +10 HP +1 Défense

1 Vitesse = +3 vitesse + 2Agilité

1 Agilité = +5 agilité + 5MP

1 Chakra = +10 MP (je suppose que ça équivaut au mana) + 1 Attaque

*MP = Energie dans notre cas précis

Ces chiffres sont à titre d'exemple, dans un RPG banal il est bien connu qu'une caractéristique de base augmente des statistiques lié au personnage à savoir l'attaque, la défense, sa vie, sa vitesse (de déplacement), sa vitesse d'attaque (agilité ?) et sa magie/énergie; je pourrai même te faire un comparatif avec League of Legends sans magie ni défense magique; à moins que l'agilité et le chakra font partie de la cat. magie.

Si tu as besoin de plus de détail j'essaierai de faire plus détailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Force = +3 attaque + 1 agilité

1 Defense = +3Défense +2 points de vie

1 Endu = +10 HP +1 Défense

1 Vitesse = +3 vitesse + 2Agilité

1 Agilité = +5 agilité + 5MP

1 Chakra = +10 MP (je suppose que ça équivaut au mana) + 1 Attaque

*MP = Energie dans notre cas précis

Donc 1 Force = 5 Agilité + 5 MP + 3 Attaque ? Tu feras un excellent MJ, mon cher modo :3

Et 1 Vitesse = 3 Vitesse WTF, je comprends rien à ton exemple x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'pas ma faute si Naegi a nommé les stats de base ainsi alors que je donnais dans l'exemple un terme propre au RPG n_n"

Mais ce n'était qu'à titre d'exemple; si tu préfères remplace dans les points post égal suivant :

Vitesse par rapidité; agilité par esquive

Ainsi ça donnera Force = +5 attaque + 1 esquive

et Vitesse = +3Rapidité + 2 Esquive

Il y a juste des mots qui sont mal employés par rapport aux termes de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça, si c'était pas ça, ça aurait donné : 1 point de vitesse ---> vitesse et agilité infinie :D

Mais moi j'aime bien soulever des détails pour rien, j'arrive pas à me retenir :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire simple mais archi simple okay :) ?

Vous avez tous par défaut 1500HP et 150 d'énergie (chakra devenu énergie)

1 force représente 2 attaques et 1 défense

1 défense représente 5HP + 1 endurance

1 endurance représente 1 attaque + 1 défense

1 vitesse représente 2 agilités + 2 endurances

1 agilité représente 2 vitesses + 1 endurance

1 chakra représente 10 énergie + 10 HP

Cela satisfait-il notre cher vampire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me satisfait pas. ^^" T'as fait la même erreur qu'Acuado : Ici, 1 défense représente 5Hp + 1 Endurance. Donc 1 force représente 2 attaque, 5Hp et 1 endurance ? En plus, 1 endurance, représente 1 attaque + 1 défense. Donc 1 endurance représente 1 attaque, 5Hp et 1 endurance, soit la caract en elle-même + 5Hp et 1 attaque --> boucle infinie ... je pense qu'on devrait leur donner des noms différents.

Genre 1 Force donne 2 en dégâts et 5 en HP, 1 Endurance donne 10 en HP ... En gros, que les caracts donnent des chiffres utilisés lors des combats, comme les HP et les MP, et que les caracts n'apparaissent pas "en deuxième ligne" si tu vois ce que je veux dire

Le chakra est ok par exemple, mais l'agilité donne de la vitesse et la vitesse donne de l'agilité, ça donnera quoi dans les combats au final ... ?

Ah, et l'équilibre énergie/PV n'est pas parfaite selon moi : 1500 PV de base, et seulement +5 à chaque point de défense, contre 150 énergie de base et +10 à chaque point de chakra

Voilà, toutes les choses qu'on pourrait améliorer selon moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, vous m'embrouillez tous alors que je suis pas en mode RPG master avant la semaine prochaine ^^'

Bon on va tout simple et pas de râlement cette fois :)

1 force = 5 attaques

1 défense = 20HP + 1 endurance

1 endurance = 1 défense* + 10HP

1 rapidité = 3 vitesses + 1 agilité + 5 énergie

1 esquive = 2 agilités +1 vitesse + 10HP

1 Chakra = 1 Energie (je vois pas quoi dire d'autres pour ca ^^')

Bon là ca devrait vous calmer et vous plaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que j'ai posé le débat sur les stats alors, vu comment on est parti, ça sera bien lors du jeu XD

Personnellement je propose en caract Rapidité et Esquive à la place de Vitesse et Agilité qui eux reste en stats de base. Pour l'endurance à part HP (supérieur à celui booster par la défense même) je vois pas de terme donné en caract.

Edit : Je vois qu'on l'a tellement énervé qu'il m'a dépassé n_n

Là ça devrai être correct, à part qu'il faudra trouver un mot pour la défense caract (donc sur la fiche) .. blocage ?

OH ! J'y pense, tu as prévu des compétences de combats j'espère, sinon ça va finir en battle of legends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi ça me convient toujours pas ... la défense donne de l'endurance et l'endurance donne de la défense ... faudrait leur donner d'autres noms je dis moi, et ce que donnent les caractéristiques devraient être des chiffres utilisés en combat

Un exemple simple :

1 Vitesse donnerait +1% de chance d'esquiver les attaques, de fuir les combats ou de poursuivre les fuyards et décidera de l'initiative lors des combats (celui qui a la vitesse la plus élevée attaque en 1er)

1 Agilité réduirait les chances d'esquiver de l'ennemi de 1%; augmenterait les chances de coup critique, une fois passé à 0% de chances d'esquive, de 1%; permetterait de ne pas se faire repérer en se cachant et/ou permetterait de voler des objets

Et rien ne t'empêche de répondre dans une semaine Naegi, un forum est fait pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le défense en caract devrai se nommer "blocage" ou nom similaire pour éviter la confusion tel quel. Ainsi Endurance donne du blocage & HP alors que la défense donne du HP et de l'endurance

Ce qui fait +1 defense = +30HP + 1 blocage alors que +1 Endurance = + 1blocage + 10HP (donc 20HP en moins)

Quant à ton Exemple, Naegi n'a pas prévu d'aller aussi loin, il veut pour le moment commencer simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait +1 defense = +30HP + 1 blocage alors que +1 Endurance = + 1blocage + 10HP (donc 20HP en moins)

Quant à ton Exemple, Naegi n'a pas prévu d'aller aussi loin, il veut pour le moment commencer simple.

Autant tout enlever en Endurance et mettre en Défense alors :D

Quant à ton Exemple, Naegi n'a pas prévu d'aller aussi loin, il veut pour le moment commencer simple.

Pourtant les caractéristiques sont variées :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne peux pas être plus simple que simple et comme Kilian à l'air embrouillé, je vais rendre la chose plus simple :)

1 Force = 3 Attaques

1 Blocage = 2 Défenses

1 Endurance = 10HP +1 Défense

1 Rapidité = 3 Vitesses

1 Esquive = 2 Agilités + 1 Vitesse

1 Chakra = 1 Energie

Ainsi pour débuter, ce sera entièrement simple.

Pour les compétences de combats, elles seront expliqués pour chaque joueur individuellement par mp (diverses compétences selon la classe choisie).

Alors, Kilian tu t'y retrouves ? Et pour les autres, ça vous va un départ très très très simple ?

En même temps Yocoz, l'exemple que tu donnes, je me suis dis que j'allais ne pas en faire part pour éviter d'embrouiller la plupart (autre que toi et Acuado) mais l'idée y est depuis longtemps si tu veux savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...