Aller au contenu
Download RomStation

Tout sur l'Upload


Lawsama

Messages recommandés

@GambierBae Tu as uploadé le jeu "Serious Sam: Next Encounter".

C"est important que tu recopies bien le titre si celui si est présent sur d'autre plateforme.

Par exemple sur la version EUR et PS2, il est écrit comme ceci "Serious Sam : Next Encounter".

Les deux points ne sont pas collé au caractère comme "Serious Sam: Next Encounter", ton titre.

Et le soucis, c'est que si les titres ne sont pas à l'identiques, il ne sont pas considérés comme le même jeux.

Donc attention à se détails.

 

Et information importante pour tout les membres voulant uplaoder, le sujet de se topic vient d'être mise à jour ajoutant une multitude de détails. Beaucoup de lien et d'outils sont maintenant présent sur celui ci afin de ne plus voir de jeu uploadé à la "va comme je te pousse"...

D'autres lien seront ajouté surement dans la journée d'ailleurs et régulièrement.

On vous invite donc à aller le lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, TompouceGabriel a dit :

@GambierBae Refus de Quake 64 qui était déjà présent sous le nom Quake tout cour. Ce qui était une erreur d'ailleurs que j'ai rectifié. Les 2 version étaient identiques.

Pas d'accord, les version Quake et Quake 2 sur N64 qui sont telechargables sur RomStation sont les version EU/PAL, alors que les versions dont j'ai uploadés sont les versions US/NTSC, je veux donner au utilisateurs non-Européens la fluidité dont ils ont habitués ainsi que les speedrunners qui veulent du gameplay plus sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier, et autant pour moi, la mauvaise jaquette, et surtout le titre qui peut être Quake ou Quake 64 ma induit en erreur.

Alors que j'ai un tweat exprès pour vérifier la régions de chaque rom.

Bon après pour ma défense, normalement on avait déjà dis de préférence ne pas uploadé maintenant un même jeu qui aurait exactement la même langue et qui serait différent que sur le seul point de sa localité si je puis dire.

Mais tu persistes à uploader les jeux US de se genre, donc on va dire qu'on s'y met maintenant, va falloir que je fasse plus gaf.

Malheureusement toute les fiches / bannière / jaquette ne sont pas à jour et sont faussé… donc d'autant plus de vérification a faire.

 

Je ne peux que te redemander d'uploader Quake 64 si tu veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TompouceGabriel a dit :

Mais tu persistes à uploader les jeux US de se genre, donc on va dire qu'on s'y met maintenant, va falloir que je fasse plus gaf.

ben, les roms jap vs us ont généralement une autre différences: les fps et la résolution/ratio

j'avais même un tuto pour transformer une rom n64 us en jap (en modifiant l'octet dédié) mais ne marche que sur zelda, d'après ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gaga46 a dit :

ben, les roms jap vs us ont généralement une autre différences: les fps et la résolution/ratio

j'avais même un tuto pour transformer une rom n64 us en jap (en modifiant l'octet dédié) mais ne marche que sur zelda, d'après ce que j'ai compris

 

En général on ne se trompe pas quand sa concerne un jeu JAP.

La c'est entre un jeu US et un jeu PAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TompouceGabriel a dit :

 

En général on ne se trompe pas quand sa concerne un jeu JAP.

La c'est entre un jeu US et un jeu PAL.

oui mais c'est juste pour dire que c'est peut-être la même chose pour us en pal à moins que l'astuce ne marche que pour zelda? ( 🙄)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gaga46 a dit :

oui mais c'est juste pour dire que c'est peut-être la même chose pour us en pal à moins que l'astuce ne marche que pour zelda? ( 🙄)

 

Ha ok ! Pourquoi pas oui, il est possible que ca soit différent niveau fps / résolution. Enfin avec un tout petit logiciel qui me permet d'identifier les rom 64, c'est beaucoup plus simple et le soucis que j'ai eu précédemment, je ne peux m'en prendre qu'à moi même ne l'ayant pas utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un certain nombre de jeux qui ne sont pas disponibles sur le site et je voulais en faire profiter la communauté (Snes essentiellement) , quand j'ai voulu le faire l'onglet où il est écrit "... vos jeux non commerciaux...." m'as un petit peu refroidi ... puis-je quand même le faire si il ne s'agit de mes jeux ou dois-je m'abstenir ? Merci d'avance pour vos reponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "les jeux non commerciaux" (consoles) il faut comprendre les jeux que tu ne peut pas acheter dans le commerce (neuf, le marché de l'occasion n'est pas pris en compte) Donc si les jeux que tu veux partager sont sur des supports disponible sur le site (megadrive, nes, 3do, ect...) il n'y as aucun problème, tu peu les uploadé sans crainte, les jeux envoyaient par les membres (comme toi) sont vérifier soit par les admins , soit par les uploadeurs avant validation donc si y as un souci de droit ou de pertinence ont le verra et on agira.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci de ta réponse (y), je ferais ça quand j'aurais un peu de temps devant moi histoire de rechercher toutes les infos pour remplir correctement et complètement les fiches. 🙂

 

Autre petite question, est-ce grave si je ne trouve qu'une description en Anglais pour les jeux Anglais (ou français pour les jeux français) ? Car étant donné que je suis nul en français (et encore plus en anglais) je ne pourrais pas faire une description de jeu "personnelle" sans faire de faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TompouceGabriel a dit :

@GambierBae pour le jeu "Super Mario Advance 4 : Super Mario Bros. 3 (e-Reader Levels)", tu as indiqué en TIPS que c'est un hack, hors tu n'as pas coché la case hack et la jaquette à l'aire original.

Donc est ce un jeu patché et non officiel (donc petit oublie de la case hack) ou un jeu officiel ?

Oui c'est un jeu patché, encore une oublie stupide de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Keny94140 a dit :

Que doit on indiquer dans "Tips" je ne comprend pas ?

 

La zone Tips sert à indiquer des détails su la version des jeux en particulier les fangame ou hack.

Elle peut service à indiquer des détails sur des mises à jours. Permet également d'indiquer le fonctionnement particulier d'un jeu.

 

Autrement dit, si tu uploads des jeux officiel, la zone TIPS ne te servira pratiquement tout le temps à rien. Donc ne rien mettre.

 

Mais Keny, comme Apha te l'a indiqué, il y a tout d'indiqué sur la première page de se topic. Un sujet complet avec tout les détails. Et il est pratiquement obligatoire de bien connaitre le sujet et pas mal de détails afin de faire des uploads propres qui auront toutes les chances d'être validés.

Pour le moment tu as uploader un seul jeu que je n'ai pas validé puisque pas de description en Français et une jaquette non adequat.

Oups double post avec celui d'apha, on te répondait en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais lu le Topic mais je ne m'étais pas arrêté sur tous les points , je l'ai renvoyé mais en ayant mis la même jacquette je pense qu'il va être encore refusé je vais voir avec votre logiciel je pensais que ce serais bon comme ça comme elle était assez "grosse" ... désolé pour ces débuts désastreux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Keny94140 a dit :

Ah j'avais lu le Topic mais je ne m'étais pas arrêté sur tous les points , je l'ai renvoyé mais en ayant mis la même jacquette je pense qu'il va être encore refusé je vais voir avec votre logiciel je pensais que ce serais bon comme ça comme elle était assez "grosse" ... désolé pour ces débuts désastreux

 

Non au contraire, il est très rare d'avoir des membres a qui on a rien a reprocher dès leurs premiers uploads. Voir même aucun.

 

Et si tu es motivé, que tu suis bien les conseils que l'on te donne, qu'on remarque les progrès, on ne pourra que te pousser à continuer de partager des jeux encore non disponible.

C'est clair que si tu enchaines une quinzaine d'upload non à la hauteur, là sa sera différent 😉.

 

Et a partir du moment, ou ton uplaods ne comporte pas trop d'erreurs, ils nous arrivent de les validés et de modifier ou rectifier les ptites erreurs. Pour ta jaquette, je pourrais la modifier si tout le reste est parfait par exemple.

 

D'ailleurs juste attention a la descriptions des jeux, il me semble que sur ton uploads que tu viens de faire, tu as traduit la description et a ce moment là il faut qu'on arrive à la comprendre, hors ce n'est pas le cas au début de ta description si je ne me trompe, c'est pas très francais. Si c'est pas une traduction de ta pars, fait pas gaf à cette remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce serait plus français comme ça "Le capitaine Zoom informe George (alors qu'il se rendait au travail ) que Zora, le chef des pirates de l'espace, envisage de piller le système solaire de toutes ses ressources."...ou même comme ça " Le capitaine Zoom informe George que Zora, le chef des pirates de l'espace, envisage de piller le système solaire de toutes ses ressources" ....
c'est cette pharse qui posait problème non ? c'est bien une traduction effectivement ....
oui c'est sur le premier lol je ne ferais pas les mêmes erreurs deux fois , et je m'arréterais tout seul avant d'en avoir fais 15 ... enfin j'espère :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Title Fight est dans la liste de jeux en attente en revanche aucune trace de tes jeux PC Engine, ils ont du être refuser...

 

La taille n'est pas le critère principale chacun fait comme il lui plait et test selon sa disponibilité et ses préférences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...