Aller au contenu
Download RomStation

Tout sur l'Upload


Lawsama

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, NewNova a dit :

Il y a un délais d'attente ?

 

Les uploads sont vérifiés (est-ce que la fiche de jeu est bien remplie; est-ce que le jeu marche) avant d'être approuvés. Il y a beaucoup de gentils contributeurs comme toi du coup oui il y a un délai d'attente en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NewNova a dit :

Ouais j'ai mis tout ce qu'il faut, donc ça devrai marcher. Bon la rom hack doit être perfectionnée, mais elle permet déjà des trucs cool :)

 

Je viens de le valider. Merci pour ta contribution.

 

Par contre tu iras voir quelque modification ont été effectuées.

Une description digne de ce nom, une description Anglaise ajoutée et une jaquette de qualité et personnalisé ajoutée. (La jaquette original aurait aussi été accepté mais en bien meilleur qualité).

Nombre de joueur modifié: 8 au lieu de 2.

 

Voilà pour les conseils pour d'éventuelles uploads futur.

Il aurait pu ne pas être validé ne serait ce que pour la jaquette. ;)

 

Nous somme strictes pour forcer "les gentils contributeurs" comme le dit sharlugo à ne pas bâcler et à aller lire les règles d'uploads, ce qui est trop souvent le cas malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci :)
C'est mon premier upload donc je savais pas si tout était correct.
Merci de votre réponse.

J'ai juste une question par rapport à l'upload d'une rom spéciale.
Je possède une rom hack de killer instinct qui change les musiques d'origines par celles de la version arcade (donc de meilleure qualité), seulement elle a besoin de plus de fichier (en gros, il n'y a pas que la rom, c'est tout un dossier avec des fichiers en plus de la rom)
Est-elle uploadable ?

Merci de votre réponse et de votre validation ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NewNova a dit :

J'ai juste une question par rapport à l'upload d'une rom spéciale.
Je possède une rom hack de killer instinct qui change les musiques d'origines par celles de la version arcade (donc de meilleure qualité), seulement elle a besoin de plus de fichier (en gros, il n'y a pas que la rom, c'est tout un dossier avec des fichiers en plus de la rom)
Est-elle uploadable ?

si c'est toujours avec le même émulateur, qu'il n'y a pas besoin d'installation supplémentaire dans le dossier de l'émulateur notamment, que le total fasse moins que 2go...

tu peut ajouter les fichiers supplémentaire dans le zip du jeu, il faut cependant que l'émulateur puisse lire les fichiers depuis le même dossier que le jeu! (je sais que mame le fait correctement mais...) 

 

et biensûr, précise la spécificité de la rom dans la description et le titre du jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, NewNova a dit :

Je sais que MAME le fait bien, néanmoins là c'est une rom SNES. J'ai essayé de l'ajouter à romstation en compressant le dossier contenant le nécessaire mais ça marche pas (comme dit plus haut, il n'y a pas que la rom dans le dossier)

le jeu a déjà marché sans romstation?

 

il y a 38 minutes, GambierBae a dit :

Salut ! J'ai uploadé plusieurs jeux ces temps si et aucun d'antre eux n'est devenu telechargable, y'a t'il un probleme ?

il faut patienter que l'on valide tout sa! tu peut signaler tes uploads ici, tu saura quand il sera dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

le jeu a déjà marché sans romstation?

Oui, le jeu a déjà fonctionné sous SNES9X sans romstation.

En réalité je pense que le problème c'est que pour ajouter une rom, il faut sélectionner la rom, cependant, sans les fichiers additionnels, le hack ne fonctionne pas. C'est pour ça que je pense pas pouvoir l'uploader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NewNova a dit :

En réalité je pense que le problème c'est que pour ajouter une rom, il faut sélectionner la rom.

effectivement mais tu peut rajouter les fichiers après, dans le zip trouvable dans /romstation/games/console/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, NewNova a dit :

Je sais que MAME le fait bien, néanmoins là c'est une rom SNES. J'ai essayé de l'ajouter à romstation en compressant le dossier contenant le nécessaire mais ça marche pas (comme dit plus haut, il n'y a pas que la rom dans le dossier)

 

Quelque chose m'intrigue, peux tu me donner les fichier ainsi que la rom en message privé pour que je test ?

Parce que je ne vois pas comment justement ca ne marcherait pas si à la base il faut juste lancer la rom situé dans le même dossier que les fichier demandé. A moins qu'ils faut faire d'autre manip, et là on ne pourra accepter l'upload.

 

Je vois également que tu as uploadé un autre hack de Killer instinct. Juste pour l'info, question bête mais tu test bien le jeu après l'avoir patché ? Puisque là je ne peux pas me rendre compte si le jeu à bien les kill infini.

Après test de la version original et ta version patché, je ne peux pas me rendre compte de la différence. Donc ma question est à titre de confiance ;).

 

Il y a 22 heures, GambierBae a dit :

Salut ! J'ai uploadé plusieurs jeux ces temps si et aucun d'antre eux n'est devenu telechargable, y'a t'il un probleme ?

 

Autrement dit, pourquoi mes jeux ne sont pas validés et celui de NewNova est lui accepté après sa demande. Je ne me trompe ;p?

Plus sérieusement, on va pas se chercher d'excuse, nous somme en sous effectif malgré le bon nombre d'uploadeur présent. Et il n'y a que 2 ou 3 uploadeur vraiment actif (Bigboss ayant deux rôles et beaucoup de taf, je ne le compte pas), sa pose problème... Voilà pour le coup de gueule en direction de l'administration. (Trop d'uploadeurs officiels en nombre / Pardoxe: trop peu d'activité... A méditer. [une "purge" serait la bien venu] )

 

Ensuite, il est souvent plus simple et plus rapide de valider les jeux de petite plateforme, ca prend quelque seconde en règle général. Et étant donné que tu uploads pas mal d'iso PSX et pS2, c'est donc plus long pour certain de récup, ensuite testé et validé. Sans oublié bon nombre de jeu en attente de validation et qui date et que l'on prend en priorité suite à du temps perdu.

Mais t'inquiète pas, tes jeux sont bel et bien présents et en attentes. Donc à partir du moment ou tu acceptes d'être patient et je comprendrais l'inverse, tes jeux vont apparaitres.

Une fois le temps rattrapé et quelques détails important réglés en interne, tout redevindra normal et fluide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GambierBae ton jeux "Mortal Kombat Trilogy" sur saturn bug graphiquement à l'ecran d'acceuil ainsi que par la suite.

Voici ce que sa fait:

 

Révélation

1532505289-sans-titre.png

 

Donc soit tu ne testes toujours pas tes jeux, soit c'est un problème graphique qui ne concerne que moi.

Peux tu me confirmer qu'il marche de ton côté ou qu'il fait la même chose ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TompouceGabriel a dit :

@GambierBae ton jeux "Mortal Kombat Trilogy" sur saturn bug graphiquement à l'ecran d'acceuil ainsi que par la suite.

Voici ce que sa fait:

 

  Masquer le contenu

1532505289-sans-titre.png

 

Donc soit tu ne testes toujours pas tes jeux, soit c'est un problème graphique qui ne concerne que moi.

Peux tu me confirmer qu'il marche de ton côté ou qu'il fait la même chose ?

 

J'ai testé le jeu sur SSF et Yabause v0.9.15 et il a bien fonctionné sue ces deux émulateurs, je l'ai pas testé sur Yabause v0.9.14 car j'ai l'ai remplacé avec v0.9.15 l'année derniere et j'ai crue que les admins de RomStation ont fais une mise a jour a cette emulateur il y'ai quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Apharel a dit :

Il faut toujours testé avec les émulateurs actuellement sur romstation.

oué mais la règle, c'est que le jeu doit être jouable sur console mais compatible sur émulateur, avec des patchs et un certain paramétrage de l'émulateur...

les émulateurs de romstation sont quand même mis à jour tous les 5ans mais... quand c'est fait, on ne reteste pas TOUS les jeux des consoles concerné!

et puis, on peut préciser dans les tips, que tel version de l'émulateur n'est pas compatible!, romstation, c'est beaucoup de paramétrage et de bidouillage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui concerne les mises à jours des émulateurs ca ne concerne que les admins, il n'y a donc qu'eux qui peuvent expliquer pourquoi n'y a t'il pas de mise à jour régulière de ceux ci. Et la non présence de choix également. Romstation mériterait d'avoir un plus grand nombre d'émulateurs en choix.

On comprend que sa pose problème...

 

De notre côté, nous somme obligé de nous fier aux émulateurs présents et tester donc les jeux avec ses mêmes émulateurs, et comme l'a dit Apha, il faut tester avec ceux présent sur romstation, pas le choix.

 

Ils nous arrivent de tester avec d'autres émulateurs non présent quand on ne comprend pas pourquoi certaine version de jeu ne marche pas avec les émulateur de Romstation. Et on valide ou upload tout de même les jeux en mettant en TIPS qu'il faut utiliser tel émulateur pour pouvoir profiter du jeu.

Mais en règle général on déconseille d'uploader les jeux non compatibles ici pourtant compatibles ailleurs.

 

Merci GambierBae pour ta réponse, je vais tester et valider.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎07‎/‎2018 à 12:00, GambierBae a dit :

J'ai testé le jeu sur SSF et Yabause v0.9.15 et il a bien fonctionné sue ces deux émulateurs, je l'ai pas testé sur Yabause v0.9.14 car j'ai l'ai remplacé avec v0.9.15 l'année derniere et j'ai crue que les admins de RomStation ont fais une mise a jour a cette emulateur il y'ai quelque temps.

 

Salut Gambier, je voudrais pas t'irriter cette fois mais je prend le risque de te dire que je suis persuadé que tu ne teste pas tout tes jeux.

Tomb Raider sur saturn ne marche pas et est tout simplement incompatible avec Yabause.

 

http://wiki.yabause.org/index.php5?title=Compatibility_list#T

 

Donc je veux bien prendre mon temps a testé est validé mais tu comprendras qu'au bout d'un moment ca m'irrite de mon côté.

La version EUR est d'ailleurs incompatible également malgré sa présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TompouceGabriel a dit :

 

Salut Gambier, je voudrais pas t'irriter cette fois mais je prend le risque de te dire que je suis persuadé que tu ne teste pas tout tes jeux.

Tomb Raider sur saturn ne marche pas et est tout simplement incompatible avec Yabause.

 

http://wiki.yabause.org/index.php5?title=Compatibility_list#T

 

Donc je veux bien prendre mon temps a testé est validé mais tu comprendras qu'au bout d'un moment ca m'irrite de mon côté.

La version EUR est d'ailleurs incompatible également malgré sa présence.

Oui je l'ai testé ey je savais très bien qu'il ya des erreurs, mais je l'ai toujours uploadé car la version EU est aussi telechargable et aussi pour des gens qui utilisent SSF (un autre emulateur Saturn) et peuvent jouer a ce jeu avec, il foncitonne très bien sur SSF. Mais si tu veux je peux arreter d'uploader des jeux qui ne fonctionnent pas sur Yabause mais fonctionnent sur SSF car c'est mon intention en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎07‎/‎2018 à 13:55, GambierBae a dit :

Oui je l'ai testé ey je savais très bien qu'il ya des erreurs, mais je l'ai toujours uploadé car la version EU est aussi telechargable et aussi pour des gens qui utilisent SSF (un autre emulateur Saturn) et peuvent jouer a ce jeu avec, il foncitonne très bien sur SSF. Mais si tu veux je peux arreter d'uploader des jeux qui ne fonctionnent pas sur Yabause mais fonctionnent sur SSF car c'est mon intention en general.

 

Je comprend mais cet émulateur n'étant pas présent pour le moment sur romstation, il faudrait à chaque fois notifier l'incompatibilité avec l'un et la compatibilité avec l'autre qui n'est pas présent.

Donc quite a choisir (A part quelques exception), ne t'embête pas à uploader les jeux qui ne marche tout simplement pas avec les émulateurs incompatible ou qui pose problème. sur romstation.

Sa poussera peut être les admins à en ajouter d'avantage.

Mais je comprend encore ta volonté de bien faire, et sur le font je suis d'accord avec toi.

 

Et fais pas attention au jeu déjà présent ici, il arrive parfois qu'une version marche et qu'une version d'une autre régions ne marche pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...