Aller au contenu
Download RomStation

Tout sur l'Upload


Lawsama

Messages recommandés

  • 5 mois plus tard...

Bonjour a tous, peut on demander l’Upload d'emulateurs sur des machines actuellement non representees sous RS (atari, C64, Amiga CD32, coleco, Jaguar, lynx, gx4000, wonderswan etc ....) ? Si oui, la bibliothèque pourrait elle être enrichie de leurs jeux ? Je n’ai pas su trouver de questions/réponses sur ce sujet (ou pas très precises).

Cela permettrait d’enrichir les contenus (déjà bien riches), de favoriser des découvertes, d'ajouter du trafic  Merci pour vos réponses. 

PS : des communautés tjrs actives réalisent des homebrew sur ces machines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, GOONIES a dit :

Bonjour a tous, peut on demander l’Upload d'emulateurs sur des machines actuellement non representees sous RS (atari, C64, Amiga CD32, coleco, Jaguar, lynx, gx4000, wonderswan etc ....) ? Si oui, la bibliothèque pourrait elle être enrichie de leurs jeux ? Je n’ai pas su trouver de questions/réponses sur ce sujet (ou pas très precises).

Cela permettrait d’enrichir les contenus (déjà bien riches), de favoriser des découvertes, d'ajouter du trafic  Merci pour vos réponses. 

PS : des communautés tjrs actives réalisent des homebrew sur ces machines. 

 

Salut,

 

C'est aux admins de décider tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, GOONIES a dit :

demander l’Upload d'emulateurs sur des machines actuellement non representees sous RS (atari, C64, Amiga CD32, coleco, Jaguar, lynx, gx4000, wonderswan etc ....)

tu cites pleins d'anciennes consoles mais y a déjà des émulateurs pour des consoles plus récentes, n'étant pas sur romstation (switch, ds, wii, wiiU, ps3, 3DS)

ceux-ci ont été ajouté pour simplifier l'ajout de jeux hors romstation (car beaucoup ont du mal à rajouter un émulateur manuellement).

il y a 57 minutes, GOONIES a dit :

Si oui, la bibliothèque pourrait elle être enrichie de leurs jeux ?

Je pense que maintenant, tout ajout de console passe d'abord par l'ajout d'un émulateur et on regarde les retours (si les gens n'arrivent pas à l'utiliser, on n'ajoute pas les jeux).

Et je pense que ça marche aussi par exclusivité.
 

Donc, oui, je pense que les admins sont très ouvert à l'ajout de nouveaux émulateurs.

il y a 23 minutes, GOONIES a dit :

OK merci pour ta réponse.👍 Sais tu comment les contacter ?

Je pense qu'il faudrait présenter l'émulateur et le comparer avec les autres émus de la console.

Je pense que le mieux, c'est de faire un topic présentant l'émulateur et si y a pas de réponse d'un admin, tu le contactes via l'onglet contact de romstation ou tu mp directement kuppa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a 7 minutes, BobyJoo a dit :

Bonjour,

 

j'aurai une question sur les fichiers bannis ou non. J'aimerai avoir une explication sur qui décide de les bannir ou non et pourquoi ? 

 

Non parce qu'en fait je n'en trouve aucune. 

 

Merci pour la future réponse

Bonjour,

 

Ces extensions sont "bannis" car pour la plupart, elles sont trop peu compatibles avec la console correspondante ou dispose de dysfonctionnement.

Edit : J'avoue que le nom peut prêter à confusion comme ce n'est pas réellement banni mais plutôt non recommandé, c'est pour ça qu'on évite d'en mettre de ce genre par console, j'ai renommé du coup la section en "extensions de fichiers à éviter et recommandées", merci de l'avoir signalé sans le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, pour résumer, tu l'as supprimé parce que les extensions ne te convenaient pas. Tu dis qu'elles sont trop peu compatibles avec la console correspondante ou dispose de dysfonctionnement,  je veux bien mais as-tu au moins jouer au jeu ? Non parce qu'il est fonctionnel car je les teste tous avant de les mettre, donc il est bien compatible et fonctionne bien, alors pourquoi le supprimer ? Est-ce que ça ressemblerai à une forme de dictature ? ou peut-être bien une forme de racisme envers certaines extensions ? 🤣

 

J'étais uploader avant donc j'ai un peu des bases, même si certaines choses on un peu changé depuis le temps que je suis plus là. Donc je sais très bien qu'il faut tester avant de balancer n'importe quoi.

 

Aller, amusez-vous bien. Bises Tompouce 😉 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@EdwardCarnby96 (Comme pour une raison obscure, je ne peux pas t'envoyer en MP, je te mets ici son contenu, peut-être que ta boîte de messages est pleine)

 

J'ai approuvé ton upload sur The Mummy Returns en faisant une légère modification sur l'éditeur qui n'est pas le même en Europe.

J'en ai profité pour mettre à jour l'autre fiche USA qui elle était incomplète.

 

N'hésite pas à continuer d'upload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tanuki78 a dit :

@EdwardCarnby96 (Comme pour une raison obscure, je ne peux pas t'envoyer en MP, je te mets ici son contenu, peut-être que ta boîte de messages est pleine)

 

J'ai approuvé ton upload sur The Mummy Returns en faisant une légère modification sur l'éditeur qui n'est pas le même en Europe.

J'en ai profité pour mettre à jour l'autre fiche USA qui elle était incomplète.

 

N'hésite pas à continuer d'upload.

 

Merci pour l'upload.

 

J'ai fais le ménage dans ma messagerie, tu pourras me renvoyer des MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'aimerais faire une précision sur un problème sur les uploads qui est là depuis un moment.

 

Si vous avez une connexion lente, il y a de forte chance que nous ne puissions pas valider votre upload car, chez nous, il reste bloqué en "Upload en Cours... 100%"

Pour contourner ce problème, la chose à faire est de renvoyer une seconde fois le même fichier, votre fiche sera déjà rempli et le système ne sera plus modifiable, il vous suffira juste à nouveau de renseigner la jaquette et valider. (Captation exemple ci-dessous)

 

image.png.c55a11fca93c4642569013baf7243627.png

 

Si votre fiche n'est pas déjà rempli, c'est que vous avez fait une modification de votre fichier, donc, il faut reprendre l'ancien fichier. Ou bien un des uploadeurs/administrateurs l'a refusé. (Vous pouvez le savoir par un MP du bot @RomStation qui est envoyé automatiquement pour chaque refus ou validation).

 

Après avoir validé une seconde fois votre upload, si l'upload du fichier était arrivé à 100%, l'upload devrait se finir instantanément et nous devrions être en mesure de l'examiner après quelques minutes.

Pour être sur, je vous conseille de refaire cette manipulation jusqu'à que ce message s'affiche.

 

image.png.756b7367920a1fffa3eddf1464df9415.png

 

Ca veut dire que nous l'avons bien reçu et qu'il va pouvoir être examiné ultérieurement.

 

Si vous avez une connexion rapide, normalement, votre upload n'aura pas besoin d'être envoyé une seconde fois.

 

 

 

Autre précision qui n'a pas de rapport avec la précédente.

 

Si vous avez des jeux GameCube au format Nkit, veuillez les convertir avant avec le logiciel Nkit NKit_v1.4.zip

 

Vous pouvez reconnaître ce format par ces trois méthodes.

 

- Son extension de fichier (souvent du .nkit.gcz)

- La taille du fichier (Un ISO standard Gamecube fait entre 1 et 2 Go, alors qu'un fichier Nkit fait souvent moins de 1 Go).

- Le message d'avertissement au démarrage d'un jeu Nkit sur Dolphin. 

 

image.png.42845fd3a053c949d6d82d07a9a6279a.png

 

Les fichiers Nkit n'ont pas de soucis en téléchargement, par contre, ils ne peuvent pas se lancer sur les Serveurs Clouds (surement par ce message qui tourne en fond et qui bloque le démarrage du jeu.)

 

Merci donc d'envoyer vos jeux Gamecube en ISO standard pour avoir les deux compatibilités de RomStation (Téléchargement et Cloudplay).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, sangorku a dit :

Salut,

Je voudrais faire un upload d'un jeu ps2 mais je ne comprends pas un truc: je dois faire une iso que je zippe après? 

Merci de votre aide.

 

Bonjour,

 

Oui, tu dois avoir ton ISO et ensuite que tu compresses avec des logiciels comme 7zip.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Comme les jeux Nintendo DS sont dorénavant présent sur le site, je vous rappelle que vous pouvez soit :

 

- Faire une demande sur le forum Uploads (/!\ : En suivant ce modèle, https://www.romstation.fr/forums/topic/49984-comment-formuler-une-demande/ )

- Sinon, vous pouvez toujours l'upload par vous même en appuyant sur ce bouton, vous devrez renseigner les différentes informations concernant le jeu et les uploadeurs/administrateurs passeront derrière votre contribution.

 

image.png.89a4f71538a1a385f651e3ba18eab5a6.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour quelqu'un saurais comment convertir des roms hack de WII en .iso je m'explique, j'ai actuellement 2 dossier dont 1 mon jeu ( Ultimate Super Luigi ) Le Dossier S'appelle (NewerLW ) j'ai ensuite un autre dossier nommée (riivolution) normalement pour que le jeux fonctionne je doit faire "place the NewerLW folder and riivolution folder in the root of your sd card" Sauf que pour romstation ils faut une ROM en .iso du coup ma question saurais si quelqu'un saurais comment je peut convertir c'est deux dossiers en une rom en .iso pour Wii 

 

edit a savoir que même avec dolphin je ne peut lancer le jeux sur mon propre pc je pense qu'il faut que je convertisse mais deux dossier mais je n'est aucune idée de comment faire

 

Ps: c'est un Super jeux ultimate super luigi si quelqu'un d'autre arrive a l'upload sur romstation sa serais incroyable pour aussi rajouter d'autre romhack sur new super mario wii sa serais cool merci ^^ 

 

Lien du jeux en question : https://iggy343434.wixsite.com/ultimategreenteam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, koteekz a dit :

Bonjour quelqu'un saurais comment convertir des roms hack de WII en .iso je m'explique, j'ai actuellement 2 dossier dont 1 mon jeu ( Ultimate Super Luigi ) Le Dossier S'appelle (NewerLW ) j'ai ensuite un autre dossier nommée (riivolution) normalement pour que le jeux fonctionne je doit faire "place the NewerLW folder and riivolution folder in the root of your sd card" Sauf que pour romstation ils faut une ROM en .iso du coup ma question saurais si quelqu'un saurais comment je peut convertir c'est deux dossiers en une rom en .iso pour Wii 

 

edit a savoir que même avec dolphin je ne peut lancer le jeux sur mon propre pc je pense qu'il faut que je convertisse mais deux dossier mais je n'est aucune idée de comment faire

 

Ps: c'est un Super jeux ultimate super luigi si quelqu'un d'autre arrive a l'upload sur romstation sa serais incroyable pour aussi rajouter d'autre romhack sur new super mario wii sa serais cool merci ^^ 

 

Lien du jeux en question : https://iggy343434.wixsite.com/ultimategreenteam

 http://www.wbfstoiso.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, koteekz a dit :

Bonjour quelqu'un saurais comment convertir des roms hack de WII en .iso je m'explique, j'ai actuellement 2 dossier dont 1 mon jeu ( Ultimate Super Luigi ) Le Dossier S'appelle (NewerLW ) j'ai ensuite un autre dossier nommée (riivolution) normalement pour que le jeux fonctionne je doit faire "place the NewerLW folder and riivolution folder in the root of your sd card" Sauf que pour romstation ils faut une ROM en .iso du coup ma question saurais si quelqu'un saurais comment je peut convertir c'est deux dossiers en une rom en .iso pour Wii 

 

edit a savoir que même avec dolphin je ne peut lancer le jeux sur mon propre pc je pense qu'il faut que je convertisse mais deux dossier mais je n'est aucune idée de comment faire

 

Ps: c'est un Super jeux ultimate super luigi si quelqu'un d'autre arrive a l'upload sur romstation sa serais incroyable pour aussi rajouter d'autre romhack sur new super mario wii sa serais cool merci ^^ 

 

Lien du jeux en question : https://iggy343434.wixsite.com/ultimategreenteam

 

Bonjour,

 

Pour les convertir, il est possible d'utiliser NSMBW Mod Builder v1.06 en créant un plugin particulier adapté à cette romhack.

Sinon, je pense qu'il est toujours possible de remplacer les fichiers d'un ISO NSMBWii brut par les fichiers du hack.

 

Dans mon cas, je n'uploaderais pas le jeu comme les devs du hack ne souhaitent pas qu'il soit disponible autre que sur leur site (ou seulement avec une redirection).

 

image.thumb.png.61a2e8d1b94f517a6c862fa377a9c760.png

 

Il y a 6 heures, GambierBae a dit :

 

Ca aurait pu marcher si le jeu sur le net, était dispo en WBFS, mais ce n'est pas le cas. Et les fichiers ISO/WBFS faits par des fans ne sont plus disponible et ne sont pas trouvables non plus avec la Wayback Machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tanuki78 a dit :

 

Bonjour,

 

Pour les convertir, il est possible d'utiliser NSMBW Mod Builder v1.06 en créant un plugin particulier adapté à cette romhack.

Sinon, je pense qu'il est toujours possible de remplacer les fichiers d'un ISO NSMBWii brut par les fichiers du hack.

 

Dans mon cas, je n'uploaderais pas le jeu comme les devs du hack ne souhaitent pas qu'il soit disponible autre que sur leur site (ou seulement avec une redirection).

 

image.thumb.png.61a2e8d1b94f517a6c862fa377a9c760.png

 

 

Ca aurait pu marcher si le jeu sur le net, était dispo en WBFS, mais ce n'est pas le cas. Et les fichiers ISO/WBFS faits par des fans ne sont plus disponible et ne sont pas trouvables non plus avec la Wayback Machine.

Mais juste derrière la phrase que tu a surligner en rouge il disent bien que c'est pas cool de les "voler" sans leur donner crédit sauf que sur romstation quand je publie une romhack je met toujours le nom du créateur ou même d'autre membres ! 

 

En tous cas merci de votre réponses passez une bonne journée 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...