Aller au contenu
Download RomStation

Les boss et grands méchants qui vous ont le plus marqués


Invité IceChaos

Messages recommandés

Ah, c'est du bon pour le moment.

FFVII j'ai jamais joué, je peux pas dire.

Pour moi, le meilleur jeu, le meilleur boss et le jeu le plus dur auquel j'ai joué ça se réunit dans un seul nom : Metroid prime I !!

Metroid-Prime-Final-Boss.jpg

Le boss de fin de ce jeu est tout simplement énorme, ce jeu nous habitue à des boss bien pensés et au level design parfait pour tout les niveaux, mais quand on regarde le boss de fin, Séphiroth passe pour un pédé à coté ! Je vous jure !

Avec ses 20minutes de combat si on fait un sans faute, ses 5 amis qu'il invoque durant le combat, ses 2formes, ses 10phases, ses 4 sous formes, ses 20techniques différentes (Ouais, 20techniques ! Il a jusqu'a 20 armes fatales pour vous dévisser la tronche !) et sa difficulté titanesque, il bat à mon avis tout les records en matière de boss !

Son skin est beau, ses polygones fins et aérés, sa grotte.... grotteuse ?

Quand je l'ai battu, j'ai regardé la cinématique de fin avec mon frère, et le premier truc auquel j'ai pensé c'est "Putain c'est le jeu le plus génial auquel il m'a été donné de jouer ! :ouch:"

Depuis, il figure dans mon TOP ONE de mes jeux favoris. Et Benzaïe est d'accord avec moi, donc, j'ai raison. Parce que Benzaïe c'est dieu :oui: .

:bave:

PS : Dites vous que la vidéo c'est JUSTE la partie 1/4 :rire: . Et jpeux vous dire que le mec c'est du jus de roxxor, ça vous le faites jamais en jeu ! :hap:

Personnellement j'ai recommencé près de 20fois ce boss, et à chaque fois c'était de MA faute. Jamais de problème du au jeu, juste une question de skill.

EDIT : Je viens de voir Psycho Mantis sur Wikipédia et j'ai déniché ça :

Psycho Mantis réapparaît dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots en tant que spectre. C'est d'ailleurs lui qui réussit à soumettre les B&B Corps à devenir d'impitoyables guerrières grâce à ses pouvoirs. Il apparaît suite au combat contre Screaming Mantis qui se revèle être en fait possédée par Psycho Mantis. Il essaye alors de lire dans la carte mémoire du joueur mais n'y arrive pas étant donné que la Playstation 3 utilise un disque dur. Il essaye ensuite de faire vibrer la manette et demande au joueur de la placer sur une surface la plus plate possible, mais il n'y arrive pas non plus étant donner que la manette Sixaxis de la Playstation 3 ne dispose pas de la fonction vibration. Cependant, si le joueur utilise une Dualshock 3, Mantis pourra la faire vibrer, et fera un commentaire... Peu après, son esprit disparaît en hurlant, après que The Sorrow apparaisse et exorcise l'esprit de Mantis du monde des vivants.

E-NORME ! :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé le combat contre le MP, mais bon il était plus long que difficile. (Bon forcément quand il a bugué dans sa dernière forme en faisant toutes ses attaques mais sans faire de flaque de phazon, j'étais vert^^

Non le boss le plus dur de MP1, pour moi, c'est le pirate omega, Il m'a tué 2-3 fois en normal et en difficile, j'ai pas réussi à le battre sans sortir l'artillerie lourde (les bombes de puissances pour se débarasser des adds rapidement, c'était très efficace^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de boss qui m'ont marqués, mais en y repensant, un qui était plutôt chiant car il faisait très mal, c'est DelaCroix/Azrail/Siela(Omega) du Final Stage de Chaos Legion sur PS2(que je conseil en passant ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Bah je penses l'avoir déjà le boss le plus marquant pour moi c'est Quadraxis

Et autant vous dire c'est plus facile à dire que à faire en tout cas il est vraiment imprésionnant

Et y'a aussi Attacus de Final Fantasy 13 un boss vraiment charismatique et en plus ca posséde 3 épées toute aussi imprésionannte,et posséde en plus ca une très grande puissance.

En tout cas ce fut un très beau combat sans doute l'un des meilleurs de ce Final Fantasy 13,et je n'oublierais jamais ce boss

Et enfin sans doute l'un des combats que je n'oublies pas,et j'y penses à chaque fois il s'agit de Dark Samus de Metroid Prime 3 sans l'un des combats que l'on oublie pas facilement enfin personnellement ce fût mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle bête noire: Le phoenix de megaman zero 2, très chaint à se téléporter partout et en plus si tu as le malheur de rater l'esquive de son attaque spéciale tu prends très cher^^

1281429857946_f.jpg

Et pendant ce temps certains l'expédient en no damage^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trouvent que les boss faibles (comme Sin, Sephiroth, etc...) sont les plus durs (ne me dîtes pas que le Priant dans FFX l'est aussi, car ce serait abuser) sont les plus marquants. Enfin, certains le sont peut-être (les boss de FF ont toujours été imposants physiquement ou psychologiquement et très charismatiques en un sens), mais en ce qui me concerne c'est Der Richter. Le boss le plus puissant de tous les Final Fantasy, que je n'ai vaincu qu'une seule fois par pur coup de chance.

Sinon je dirais bien Lucas dans Suikoden II parce qu'effrayant d'un certain point de vue ("A genoux! Je veux prendre ta tête et t'entendre hurler comme une truie!"... J'adore :)), et charismatique car impregné de démence (sur PS1) et le Drakozor dans Golden Sun sur GBA qui m'a bien donné du fil à retordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trouvent que les boss faibles (comme Sin, Sephiroth, etc...)

Ben tu sais, ça dépend beaucoup du style de jeu que l'on a. Tu prends par exemple FFX, pour ceux comme moi qui se contente de suivre l'histoire en faisant les quêtes annexes sur le chemin mais sans passer son temps à tuer des monstres pour parcourir le sphérier, bah tout ce qui est boss optionnel, c'est même pas la peine d'y penser, les monstres spéciaux du centre d'entrainement, pas la peine d'y penser non plus (sauf ceux qui attaquent en mono-cible et qui ne contre-attaquent pas) Et certains boss en cours d'histoires sont vraiment très chaint à battre (Seymour à gagazet, j'avais pété une pile sur lui^^, Yunalesca ou même Jecht à la fin)

Même si au final, dans l'absolu, ils peuvent être faciement battu en levelant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour moi c'est le boss de fin du premier Tomb Raider vu que c'était mon premier jeu vidéo.Je crois bien que c'est un des boss les plus connus de l'univers du jeu vidéo par contre je connais toujour pas son nom.

http://www.youtube.c...h?v=oIEct0gqvBE

je m'en souviens de cette chose lol par contre je ne pourrais te dire son nom ! c'est le meme qu'anniversary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeTwOLL

Pour ma part je retiens Garland du sublime et antique final fantasy 1, il n'est pas relativement difficile à combattre, mais il incarne le premier boss du jeu ainsi que le boss final, il reste pour moi l'emblématique boss de Final Fantasy car il est tout simplement le premier de cette longue série :)

http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2009/07/garland-dissidia-final-fantasy-character-artwork.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je retiens Garland du sublime et antique final fantasy 1, il n'est pas relativement difficile à combattre, mais il incarne le premier boss du jeu ainsi que le boss final, il reste pour moi l'emblématique boss de Final Fantasy car il est tout simplement le premier de cette longue série :)

http://www.videogamesblogger.com/wp-content/uploads/2009/07/garland-dissidia-final-fantasy-character-artwork.jpg

J'aime bien l'image que tu nous ça montrer.

Beaucoup trouvent que les boss faibles (comme Sin, Sephiroth, etc...) sont les plus durs (ne me dîtes pas que le Priant dans FFX l'est aussi, car ce serait abuser) sont les plus marquants. Enfin, certains le sont peut-être (les boss de FF ont toujours été imposants physiquement ou psychologiquement et très charismatiques en un sens), mais en ce qui me concerne c'est Der Richter. Le boss le plus puissant de tous les Final Fantasy, que je n'ai vaincu qu'une seule fois par pur coup de chance.

Sinon je dirais bien Lucas dans Suikoden II parce qu'effrayant d'un certain point de vue ("A genoux! Je veux prendre ta tête et t'entendre hurler comme une truie!"... J'adore :)), et charismatique car impregné de démence (sur PS1) et le Drakozor dans Golden Sun sur GBA qui m'a bien donné du fil à retordre...

Der Richter je ne me rappel plus de lui mais je m'en souvient, j'en n'es chiait aussi avec ce boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, ça dépend beaucoup du style de jeu que l'on a. Tu prends par exemple FFX, pour ceux comme moi qui se contente de suivre l'histoire en faisant les quêtes annexes sur le chemin mais sans passer son temps à tuer des monstres pour parcourir le sphérier, bah tout ce qui est boss optionnel, c'est même pas la peine d'y penser, les monstres spéciaux du centre d'entrainement, pas la peine d'y penser non plus (sauf ceux qui attaquent en mono-cible et qui ne contre-attaquent pas) Et certains boss en cours d'histoires sont vraiment très chaint à battre (Seymour à gagazet, j'avais pété une pile sur lui^^, Yunalesca ou même Jecht à la fin)

Même si au final, dans l'absolu, ils peuvent être faciement battu en levelant un peu.

Oui c'est bien pour cela que je disais que ça dépendait... Les goûts et les couleurs, comme on dit, aussi.

Par contre quand je fais un RPG je le fais bien. J'y passe des heures, des journées, des semaines. Je cherche tous les coffres, j'essaye de compléter le sphérier, d'atteindre les 99 999HP grâce aux quêtes annexes bien compliquées, je prends le temps d'xp comme il faut. Même si j'aime bien lutter contre un boss, j'aime bien pouvoir me dire "tiens, je ne suis pas mécontente de moi" une fois que j'en ai vaincu un. Dans FFX, justement, pour battre Der Richter il faut être sacrément balèze (c'est-à-dire niveau maximum je pense) car il faut battre toutes les chimères purgatrices avant (en comptant les Soeurs Magus, Anima, etc...) de pouvoir l'atteindre. Et rien que les chimères, bon sang... C'est du travail :gni:t

Quoi qu'il en soit j'aime bien faire un RPG à 100% c'est pour cela que Der Richter m'a marqué. Car tous mes efforts et le temps passé pour xp m'a finalement servi à finir entièrement le jeu :)

Der Richter je ne me rappel plus de lui mais je m'en souvient, j'en n'es chiait aussi avec ce boss.

Tu ne t'en rappelles plus mais tu t'en souviens? D'accord ._.

Tu dois être une des seules personnes que je "connaisse" (que je lis, d'accord) qui ai battu Der Richter. Il est d'un compliqué T-T. Disons qu'il faut de la patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tonyjams

le boss qui m'as bien marqué c'est le serpent géant qui sort de je ne sais ou dans resident evil 1 ! Je regardais mon meilleur pote jouer a l'époque ( j'avais 8ans) et il a surgit tout a coup a l'écran ! J'ai eu la peur de ma vie ce jour là!!

inset2_09_0311_residentevil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'en rappelles plus mais tu t'en souviens? D'accord ._.

Tu dois être une des seules personnes que je "connaisse" (que je lis, d'accord) qui ai battu Der Richter. Il est d'un compliqué T-T. Disons qu'il faut de la patience :)

Oui je me re rappel parce que tu n'en a parler. Sinon c'est vrai pour la patience, mais faut vraiment en avoir. Mais malheureusement le jours quand j'ai jouer a se jeux j'avais pas eu la patience alors j'ai du mourir plusieurs fois. :rire:

Je ne peut pas te dire la joie que j'ai eu quand je les tuer. :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pas un boss "dur" ou "pas dur" qui m'a marqué (à vrai dire rares les boss que je trouve vraiment durs), mais c'est tout simplement Psycho Mantis dans MGS1! La manette qui vibre, le fait qu'il lise la carte mémoire... J'étais petit et ça m'a vachement marqué!

Sinon bon bah Nemesis dans RE3, Tyrant dans les autres RE, les armes de FFVII (l'émeraude surtout), et tout récemment le boss de fin de Bayonetta est énorme. Mais aussi bien sur le boss de fin de Xenogears, inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boss qui m'a le plus marqué, c'est The End dans Metal Gear Solid 3. Il est pas difficile, mais j'adore le principe du combat de sniper, et aussi le fait qu'on puisse le laisser mourrir de vieillesse ou le tuer au début quand il est sur son fauteuil roulant est un principe bien trouvé.

3814548exp_mgs3_01.jpg

Sinon le combat contre le Metal Gear Zeke dans Metal Gear Peace Walker,

j'adore la musique pendant ce combat, et puis le fait que ce soit Paz qui trahisse...

MG_ZEKE_Chrysalis_Head.JPG

D'ailleurs c'est bizarre... Moi qui préfère les RPG, mes boss préférés sont dans Metal Gear... En même temps je trouve que cette série de jeu est plutôt énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xenogears

Sans parler de difficulté,

- Kefka de Final Fantasy 6, rien que pour la musique Dancing Mad qui est culte, son rire :fou: , et pour son personnage bien sûr (le meilleur vilain tout FF confondu pour moi).

- Le boss final de Xenogears bien evidemment (je précise pas le nom, sinon ça spoil), d'ailleur dés que j'aurais terminer ma nouvelle partie, j'essayerais de le battre sans avoir destruit ces supports.

- Psycho mantis de MGS1, pour le coup de la manette. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Devasterror

Le boss qui m'a le plus marqué c'est Dark Gaia dans Sonic Unleashed!!!Quelle horreur la video de transformation en Perfect Gaia :malade:

L'abus de sms nuis gravement a votre survie sur RomStation. Veillez a ne pas en abuser :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Silmarion

Moi c'est le Dahaka de prince of persia mais il a déjà été dit donc je vais dire:

Alice et Decus de Tales of Symphonia : Dawn of the New World aprce que un par un il ne valent pas un clou mais les 2 ensembles ... A mon gout ils étaient plus dur que le boss de fin ^^

Tabou de Super Smash Bros Brawl parce que je hait son attaque papillon ><

Et la grosse boule bleue de la fin du jeu de Ratchet et Clank 2 parce que c'était le boss qui m'a permit de finir mon tout premier jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...