Aller au contenu
Download RomStation

Le Pixel Art


Aniade

Messages recommandés

C'est ça qui est bien avec le Pixel Art, c'est qu'il est accessible à tous, même ceux qui ne savent pas dessiner (jusqu'à une certaine mesure bien entendu). Au lycée, suffisait d'avoir une feuille à petits carreaux et du crayon de couleur et hop, tu pouvais dessiner un Mario, Link etc...

Je vois qu'on a eu les mêmes distractions ^^ A partir d'un certain niveau vaut mieux savoir dessiner un peu quand même (ce qui est pas mon cas ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être paraitre pour un con x) :honte: , mais je trouve que le pixel art est dur dans la mesure ou il faut jouer avec différente teinte de couleur pour faire les ombres par exemple (vous me direz comme le dessin normal....bref passon x) ) , et surtout avoir une idée ! Je dit ça car j'ai lut plus haut le fait de le faire sur des petit carreaux et l'idée me tente vraiment mais je ne sais par ou commencer..... tu pars d'un croquis sur un brouillon et après tu fais tes couleur sur la feuille petit carreaux ??

RetroGAMERange Bien joué sérieux !!! Chapeau l'ami :D

merci :)

alors oui et non le pixel art et dur si on fait quelque chose de vraiment réaliste mais si c'est par exemple de faire mario ou link et le décor pareille sa les moins perso c'est mon premier dessin pixel art et a par devola qui et vraiment dur a faire j'ai pas eu grand mal bien sur il et mieux d'avoir un modèle dessin non pixel pour faire l'épée en bois que j'ai fait j'ai prie l'épée de tp que j'ai pixeliser j'aie essayer de suivre un modèle de basse et le modifier pour qu'il soit a peu près ressemblant pour un début je conseille d’abord le recopiage pour bien avoir en main bon après le mieux serai de demander a aniade il doit mieux y connaitre que moi

Hmmm, moi qui aime beaucoup dessiner je ne suis pas certain d'avoir la patience de faire du pixelart justement. J'essaierai un jour, pour voir.

lance toi c'est long mais c'est marrant essaye avec un petit dessin pour commencer :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trouver de tuto qui explique bien moi je suis un débutant aussi mais j'ai trouver ça pour expliquer les étape

gallery_378123_1432_144305.jpg

bon après le préférable c'est d'avoir une idée de se que vous voulait et le logiciel que vous utiliser moi j'utilise pain, il et bien mais coter couleur c'est par terrible

bon après je suis qu'au début de la compréhension du sujet il y a beaucoup a savoir comme les effet d'ombre etc mais bon si vous allée dans le pixel art j'essayerais de progresser aussi vite que vous :-p

edit: j'ai trouver ça sur le net je le trouve bien fait, un peu macabre peut être

Mario-the-pit-pixel-art-ryan-coleman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fiorenzo

Je vois qu'on a eu les mêmes distractions ^^ A partir d'un certain niveau vaut mieux savoir dessiner un peu quand même (ce qui est pas mon cas ^^)

merci :)

alors oui et non le pixel art et dur si on fait quelque chose de vraiment réaliste mais si c'est par exemple de faire mario ou link et le décor

Oui, avec des modèles, c'est vraiment super simple et on peut tout faire. Je suis retombé récemment sur certaines choses que j'ai faite justement (vous excuserez la qualité de l'image et des dessins tout simplement aussi):

826000Pixel.png

[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiorenzo: ouais c'est sympa ^^ , je c'est pas si tu la mais je de conseille d'essayer pain c'est pas mal bon par contre coter couleur c'est pas terrible mais grasse au zoom etc tu peu vraiment faire de beau truc par contre sa prend du temps

sinon je trouver des image de démake vraiment pas mal

bon quesqu'un demake ? a l'inverse d'n remake un demake c'est un titre d'aujourd'hui qu'on adapte a la sauce retro d'autrefois

pre_1384029402__wind_waker_nes.png

128063216816.jpg

12806319842.jpg

halodemake.jpg

journey-ps3-thatgamecompagny-frario-deviantart-pixel-art.gif

demakes.jpg

bon j'ai pas tout mie mais il y a vraiment des gens talentueux et surtout sa donne vraiment envie d'avoir ça en jeux, j'ai pas raison ? mais bon la plupart reste a l’état de pixel art car faire un jeux et plus compliquer que de faire un simple dessin mais sa change rien a leur talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

simple question (nouveau sur ce forum ci mais pas de romstation ) ce forum c'est pour exiber ses trouvailles , faire des demandes de pixel art ou encore de montrer ses création ?

désoler si j'aggase mais je suis un peu perdu

un peu de tout on parle principalement des pixel art connue ou des dériver réelle comme le pixel art en rubicube montrer un peu plus tôt mais on peut aussi débattre de tout se qui a un rapport avec le pixel art donc si tu a de bonne trouvaille ou même quelque chose que tu a fait hésite pas .

la par exemple on attends toujours les création de aniade ^^ mais il a un problème avec son pc je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu as dessiné toi-même tout le sprite ? Ca n'est vraiment, vraiment pas mal, je trouve. Je commence à baver légèrement, là, je pense que je vais finir par m'y essayer (au pixel art).

ouaip, certain élément son pas original non plu si tu a jouer a zelda II tu remarquera le clin d’œil sur la deuxième image, mais j'ai tout fait pixel par pixel  

 

 

voila j'ai réussi a le mettre en propre 

 

 

 

gallery_378123_1432_5886.jpg

 

 

 

gallery_378123_1432_1063.png

 

par contre la vache ça m’énerve qu'a chaque foie il faut que je colle le travaille sur une image trouver car romstation m’interdit l'envoie de mon dessin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, certain élément son pas original non plu si tu a jouer a zelda II tu remarquera le clin d’œil sur la deuxième image, mais j'ai tout fait pixel par pixel

 

Eh bien, chapeau.

 

par contre la vache ça m’énerve qu'a chaque foie il faut que je colle le travaille sur une image trouver car romstation m’interdit l'envoie de mon dessin 

 

Tu veux dire que tu n'arrives pas à mettre ton dessin sur fond transparent ?

Si cela peut t'aider :

Enregistre ton image transparente au format PNG sous HostingPics (l'hébergeur que j'utilise). Une fois qu'elle est envoyée, copie l'adresse de l'image en faisant attention à l'avoir affichée en taille réelle puis... sur Romstation, passe simplement par le bouton "image" pour y coller ton adresse.

 

De cette façon, j'ai toujours pu mettre sur ce forum n'importe quel type d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...