Aller au contenu
Download RomStation

Pokémon ou Digimon


s15

Messages recommandés

Pour ma part, décidé le meilleur est un dilemme assez difficile. Les grands sujets sont que l'anime de Digimon est mieux que l'anime de pokémon. En ce qui concerne les jeux, pokémon est mieux placé.

Pour Digimon : L'histoire de l'anime est très sérieuse : En effet, les digimons sont des créatures virtuel du monde digital (ceux qui ont voulu y aller me comprenne). Savoir que le monde digital pouvait avoir un effet sur le monde réel était bien scénarisé. Pour la saison 1, la digivolution qui se fait par confiance et ensuite grâce au Digivice (qu'on pouvait même acheté dans les magasins de jouet a l'époque). Et ensuite, avec un symbole trouvé dans un lieu du monde digital, qui fusionnait avec le digivice, le digimon encore plus puissant. Et ensuite pour finir (au moins avec la fin de la saison 1) la fusion entre le digimon et son allié (référence avec WarGreymon et MetalGarurumon). Sur le film (je m'en rappelle plus trop) une fusion entre WarGreymon et MetalGarurumon qui a créer Omnimon pour vaincre le virus informatique. Pour la saison 3, (je parle pas de la saison 2 que je ne connais absolument plus) l'histoire de combat avec les cartes était devenu assez intéressant, dire qu'un nouveau style de combat digimon par carte a fait une saison complète et intéressante est assez sympa (avec la création de Guilmon).
En ce qui concerne les jeux digimons, comparé a pokémon, moins de chose a dire, on a connu des jeux sur ps1, ps2 et gamecube, après les jeux digimon ne sont pas sortie en France. On se rappelle tous de Digimon World, avec son digimon a apprivoisé et surtout a pas faire le crétin avec, du genre le laisser faire ses besoins par terre (on a tous flippé d'avoir numemon ou bakemon a la place d'un champion attendu). Le jeu de combat digimon assez sympa aussi, j'ai passé pas mal de temps dessus. Il y en a eu d'autre mais je les connais pas trop. Et bien sur des MMORPG qui sont sortie avec Digimon.

Pour Pokémon : S'attarder sur la série chaque saison sera trop long alors on va abrégé avec ce que l'ont voient en général. Sacha dans toutes les saisons. Un rival (dresseur de combat, de concours ou autre) et un ami qui était champion d'arène, Pierre. Et un personnage qui vient a chaque saison, Ondine, Flora, Aurore et Iris (peut être d'autre, mais je les connais pas). Chaque épisode contient la Team Rocket, toujours perdant en explosant et en s'envolant dans le ciel avec une étoile qui brille. Le scénario toujours le même, on rencontre des personnages secondaires qu'on revoit jamais (sauf des exceptions) et combattre toutes arènes. Pour finir a la ligue pokémon et perdre évidement. Voilà pour la série. Les films sont toujours en rapport avec un pokémon légendaire (ou plusieurs).
En ce qui concerne les jeux, on en a eu plein et tous avec Nintendo. Le jeu est aussi le même scénario sauf avec une région différente, et des Pokémons de nouvelles générations. Des jeux différents il y en a eu, Pokémon Rumble qui un jeu d'action et les Pokémons sont des jouets qui s'affronte, Pokémon Donjon Mystère qui pour moi est superbe ( rien que le fait de contrôler un pokémon est tout a fait un rêve qui est devenue réalité, les fans me comprenne) Le scénario était très bien travaillé (même qu'a chaque fin je pleurais tellement que c'était beau :') ). Pokémon Channel... j'en parle pas... parce que je connais pas, et des rumeurs dit que c'est pourri. Et PokéPark qui était un nouveau scénario dans un parc pokémon en danger en général. Il y a d'autre jeux bien sur, comme le Pinball et les jeux de reflexion comme puzzle league ou link. Encore d'autre mais une série de pokémon est sortie juste pour une adaptation de la console, pokémon ranger, en 3 vollets qui se base sur le sauvetage pokémon. Les stadiums pokémon sur Nintendo 64, j'appelle ça de la simulation 3D de combat pokémon, ceux sur gamecube, (colosseum et XD : le souffle des ténèbres)

Pour conclure, Je préfère la série Digimon et je préfère les jeux Pokémon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Invité PrincesseZelda

moi j'aime bien digimon ce qui est dommage y'a plus de dessin animé de digimon chey moi je n'ai que 2 DVD de digimon ou est la suite ? du coup maintenant c'est pokemon qui a le plus moi j'aime les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...