Aller au contenu
Download RomStation

Pokémon ou Digimon


s15

Messages recommandés

Pour Digimon on a :

Digimon world est un tamagotchi like assez mal foutu

Digimon world 2 est une sorte de dungeon crawler, assez semblable à shin megami strange journey

Digimon world 2003 est un excellent rpg que je qualifierai d'un mélange de pokémon et de bon final fantasy.

Digimon story, dawn et dusk sont des très bons rpgs tour par tour, semblable à 2003, mais avec 3 combattants simultanés, et un choix de digimon très varié.

Digimon Data squad est un mélange entre 2003 et story, où l'on a 3 combattants, mais le seul moyen de les changer est de les digivolver.

Après je ne parle pas des autres qui sont soit exclusivement japonais, soit inintéressant de mon point de vue.

Pour pokémon on a :

Les 5 générations qui ne changent quasiment pas de l'une à l'autre, mais qui a une formule qui marche TRES bien.

Les donjons mystères qui eux par contre proposent une histoire originale, mais dont le gameplay évolue au même rythme que la série principale.

Les pokémon ranger, qui sont pour moi très mauvais, et ne proposent rien d'intéressant.

Pokémon conquest, un jeu de stratégie assez mal foutu, mais qui a du potentiel s'ils prenaient la peine de faire une suite et de corriger les erreurs.

Pokémon Colosseum et XD, où on a enfin une histoire "qui tient la route", et originale. Après le jeu reste très proche de la série principale.

Et enfin quelques opus pas franchement importants, et souvent des mini jeu à la sauce pokémon, qui n'ont de pokémon que des images par ci par là (flipper, puzzle)

En conclusion, pour moi les deux séries sont très bonnes, la différence principale c'est que là où pokémon met l'accent sur une team relativement fixe, digimon est très maniable, et permet des changements à tout moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miroku41

Parmi les opus pas importants, y a quand même pokémon snap qu'est rigolo ! :p ( Même si à la base, ça devait pas être un jeu pokémon ^^' ) Par contre il se finit trèèèèèèèèèèèès très vite ( quelques heures quoi =.=' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu Gay parmis tant d'autres ...

Et un membre boulet parmi tant d'autres. Que tu n'aimes pas soit. Mais si c'est pour poster une débilité pareille abstiens toi merci. Encore le commentaire eut-il été constructif, c'eut été intéressant. Mais là franchement retourne jouer aux billes. Quand tu sauras argumenter comme un adulte tu reviendras hein.

Navré hein mais quand je vois ce genre de réactions débiles, ineptes et sans intérêt ça m'file des démangeaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AtlantisHxC

Petit je préféré les digimons pour plusieur raison :

1) La plus part peuvent parlé d'une autre manière qu'en prononcant leur nom et on s'attache mieux à eux comme ça , alors que les pokémon on en à rien à faire d'eux , ils sont comme des objets à colectionné.

2) Chaque épisode est différent et forme un scénario riche et interessant ( surtout au milieux de la première saison que je ne vous spoil pas ) alors que les pokémons c'est toujour pareil.

3) Les personnages on de la personalité et on les retiens vraiments à la différence de pokémons ou à part les héros tous le reste de la populasse est useless.

Et puis cette série ma marqué et j'ai suivie toute la saison un en primaire alors que pokémon un épisodes parci par là me suffisé et puis on ne suivé pas une vrai histoire comme dans digimon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je trouve que Pokémon et Digimon partent un peu sur la même base; des dresseurs, des créatures, des combats... La différence majeure est que dans l'un les créatures font partie de ce monde alors que dans l'autre ce sont bien des fichiers numériques du coup au premier abord c'est plus "logique"... après on trouve que pokémon a eu bien plus de succès (quel en est le secret?)

Ah oui dans pokémon les créatures ne parlent pas du tout alors que dans Digimon la relation est plus intense entre humains et Digi, ce qui est plus intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aimer autant pokémon ou digimon, il y aura toujours des différences majeures qui font qu'on peut se permettre de les choisir tous les deux.

Pokémon est un univers basé sur la capture de monstres dans des pokéballs pour être forcer à combattre au rang du dresseur qui deviendra maitre de sa région. L'évolution se fait à n'importe quel moment et ne peut pas annuler l'évolution qui reste permanente

Digimon est un univers virtuel dans lequel des créatures sont liés à des humains pour combattre le mal dans l'univers des créatures. La Digi-Evolution (merci Benji1) consiste à rendre la créature virtuelle encore plus forte par différents procédés (donc plusieurs digi-évolutions possibles) mais la digi-évolution n'est que temporaire et fini par faire retrouver sa forme originelle à la créature.

Plusieurs différences entre ces deux-là, bien qu'on se dit que Pokémon reste "l'original" datant de 1996 et donc que Digimon est "la copie" puisqu'il date de 1999. Donc le principe est bien copié dans Digimon mais le concept et les liens humains/créatures sont différents de ceux qu'on a dans pokémon (j'évoque les bouboules pokéballs)

Mais pour moi, je suis plus attaché à pokémon qu'à digimon parce que j'ai connu super vite pokémon après ma naissance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokémon est un univers basé sur la capture de monstres dans des pokéballs pour être forcer à combattre au rang du dresseur qui deviendra maitre de sa région. L'évolution se fait à n'importe quel moment et ne peut pas annuler l'évolution qui reste permanente

J'ai peut être mal compris, dans ce cas mon message serra inutile^^.

Mais dans Pokémon si tu ne veux pas qu'il évolue, ba il évolue pas, genre t'appuie sur B ou tu lui met une pierre stase ( si ça existe toujours dans les dernière version, je me suis arrêter a Argent/Or :D )

Certe une fois évoluer tu ne peut pas faire machine arrière, mais pas trop grave tu as juste a un capturé un autre au pire et tu ne le fait pas évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal compris, dans ce cas mon message serra inutile^^.

Mais dans Pokémon si tu ne veux pas qu'il évolue, ba il évolue pas, genre t'appuie sur B ou tu lui met une pierre stase ( si ça existe toujours dans les dernière version, je me suis arrêter a Argent/Or :D )

Certe une fois évoluer tu ne peut pas faire machine arrière, mais pas trop grave tu as juste a un capturé un autre au pire et tu ne le fait pas évoluer.

Ton message n'est pas inutile si tu parles en terme de jeux vidéos, or moi je m'arrête sur l'animé de chacun.

Car l'univers de pokémon et digimon en jeux vidéos sont totalement opposés. L'un sert à l'élevage de créatures et l'autre sert à combattre le mal avec la créature qui lui est liée.

C'est pour ça que je dis que l'évolution ne peut faire redevenir le pokémon qu'il était autrefois, dans l'animé. Après dans le jeu vidéo, ça reste identique à ce que j'ai affirmé, une fois l'évolution passé, le pokémon ne peut retrouver sa taille originelle (et bien sûr on peut en rattraper un autre identique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon a eu bien plus de succes

Comme quoi plus vieux ne veut pas dire moins bon

Plus vieux veut plutot dire meilleur en général... Je m"explique : Par exemple les Premiers jeux Pokémons sont trés bon alors que les nouveau sont plutôt moyen...

Bien sur ce n'est pas toujours le Cas: Il y a Digimon... Qui a toujours été un Jeu moyen :hap:

Bien sur je vais citer les Raison pour les quelle je Dis ça... Bizzarment Les jeux Digimons sont connus pour etre des "Tamagochi" Like même si ce n'est pas le cas ça ne donne pas envie de Testé d'autre jeux digimon (sauf si tu aime les Tmagochi like)

Et meme les autre jeux sont de qualité Mediocre Par exemple Digimon "Dust" et "Dawn" sont de trés mauvais RPG même si l'idée est bonne Le jeu ne l'est pas Tu commance Avec des Digimon lv 30 et un lv 20 (Meme si les deux niveau 30 passent vite niveau 5) 5m aprés dans le jeu tu te retrouve avec deux niveau 5 et un Niveau 20...

Malheuresement les developpers n'e l'ont pas vraiment pris en compte en sachant que le Premier Boss (aussi nul soit t'il) One shoot (ou Two Shoot) les Nv 5 Alors que le Niveau 20 le Tue Assez Simplement vu qu'il se prend uniquement 1dégat par coup... Les Monstre sont donc aux Alentour du niveau 15 Ce qui est un mauvais choix... Car les Niveau 5 n'xp Jamais car ils se font masacrer... En suite le In-Battle: Des Attaque Faible A n'importe quel Niveau tant que le digimon n'est pas sous sa 3eme forme tu a beau avoir un digimon Lv 30 Si il n'est pas Sous sa 3eme forme il sera presque innutile au combat...

Ensuite Ma dernniere raison de trouver leur RPG "Médiocre" C'est les "Max lv" Le niveau Max des digimons est "Aléatoire" Il peut trés bien etre 50 que 15... Mais Quand il "Digivole" et qu'on le refait passer a son ancienne forme Sont niveau Max augmente d'environ 10 (Le Vrai niveau Max est 99) Tu peut donc avoir un Digimon sous N'importe qu'elle forme Niveau 99 (ça peut paretre logique mais la façon pour les monter lv 99 est un peu "Bidon") Il faut juste énormement de patience ... Bah oui si le Lv Max d'un digimon est 30 il faudra le passer lv 30 le faire digivolver il pourra aller environ lv 45... Le re-monter lv 45 Le faire Repasser comme avant il pourra aller jusqu'au lv 55 environ... etc... Ce qui rend le Jeux assez Chiant pour Augmenter les Digimon (C'est mon Humble avis si vous etes contre tel est votre choix ce message n'est pas destiné a faire changé d'avis au Fans de Digimon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier jeux pokémon est très bon parait il.

Pour les jeux digimons, la qualité est partagée. J'ai vraiment aprécier le premier battle spirit sur gba. (sympa ).

Digimon a mieux marché au japon que dans le reste du monde. Vous savez pourquoi ? Parce que l'ambiance est plus mature. Son transfert au Usa lui a rajouté une ambiance bonne enfant, et vers la france ca été encore plus dans cette direction.

après la série de base est sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WaRRi0Rz c'est très gentil de ta part d'expliquer ton point de vue c'est d'ailleurs intéressant aussi mais je sens que deux trois récits comme celui-ci à lire sur mon iphone et je n'aurai plus d'yeux XD

Quoi? J'ai meme pas ecris beacoup J'me suis retennu Parceque je me disait que Sinon Personne n'allait le lire :O

Oui tiens, aères ton paragraphe s'il te plais.

( fais trois-quatre paragraphes quoi ^^ )

Fait ^^;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus vieux veut plutot dire meilleur en général... Je m"explique : Par exemple les Premiers jeux Pokémons sont trés bon alors que les nouveau sont plutôt moyen...

Je crois que ce qu'il se passe "en général", c'est qu'une série change au fil du temps et qu'il arrive que les anciens joueurs n'y retrouvent plus trop ce qui les intéressait à la base (ça peut être au niveau du gameplay ou bien simplement du design, de l'ambiance générale ou que sais-je encore). Il y a donc des déçus, mais le jeu en lui-même n'en est pas moins bon pour autant.

D'ailleurs, je trouve que pour certaines choses les jeux Pokémon ce sont nettement améliorés au fil du temps (je parle en terme de gameplay).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...