alexis

Votre Resident Evil préféré

Votre Resident Evil préféré  

22 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

C'est Resident Evil 2 pour moi, sans hésitation. Car c'est avec Resident Evil 2 que j'ai connu la peur à travers le Jeu-vidéo pour la première fois lorsque que j'étais tout petit. Je me souviens encore de ma réaction devant cet écran noir, à la fin de la cinématique du début, quand tout à coup la musique surgit et notre personnage apparaît entouré de flammes et de zombies. J'en lâchait ma manette en imaginant ce qu'il se passerait si ils m'attrapaient, j'en ris en y repensant ! Je n'avais pas beaucoup de jeux à moi à l'époque, c'était cher quand même et mes parents ne pouvaient pas se permettre de m'en acheter beaucoup. J'ai donc fait, refait et re-refait ces quelques jeux, pas nombreux, jusqu'à les connaître par cœur, mais je ne m'en suis jamais lassé. Resident Evil 2 c'est donc avant tout des souvenirs pour moi, et c'est pourquoi j'y prête plus d'importance qu'aux autres. Je regrette vraiment cette ambiance avec laquelle s'est construite la série des RE, et qui n'a finalement pas perduré bien longtemps... Mais, c'est un autre débat.