alexis

Votre Resident Evil préféré

Votre Resident Evil préféré  

22 members have voted

1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

• Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)

Recommended Posts

J'ai lu quelques-uns de tes posts plus anciens, Kusanagi, et je dois dire que je te trouve plutôt généreux envers la série Resident Evil (juste une impression de ma part, bien sûr). Je crois que tu ne prends pas en compte, dans ton acception du Survival-horror, des éléments comme la mise en scène, le scénario, les dialogues, les réactions des personnages.

Tu as fort raison en écrivant que RE6 parvient toujours à en rajouter une couche, mais s'il dépasse tous les records établis par la série, cette dernière versait déjà dans le n'importe quoi depuis le moment. Et si l'exemple que tu donnes des Regeneradores est pertinent - ils sont plutôt angoissants - c'est une goutte dans un jeu qui se veut une comédie assumée plus qu'autre chose.

Comment prendre au sérieux un jeu - et partant, trouver la crédibilité nécessaire pour ressentir de l'horreur - lorsque les ennemis préviennent avant de frapper le joueur, que le Big Bad en mode "sarcasme" pour chaque ligne de dialogue ou qu'un artéfact soit protégé par des statues de dragon cracheur de feu, au-dessus d'un lac de lave, sous un château ?

Entre beaucoup d'exemples...

J'entends bien ta perception subjective et le seuil de peur de chacun, mais l'horreur marche généralement mieux avec des suggestions, comme quelque chose qu'on pourrait voir du coin de l'oeil mais qui disparaît lorsqu'on essaye de se concentrer dessus.

Est-il étonnant qu'à force de livrer un bestiaire de plus en plus grotesque et de tout montrer, Resident Evil perde en facteur de frayeur ?

Qy'il y ait de la tension, du stress, oui. Mais lorsque RE5 est conçu comme un film d'action avec des scènes explosives et tape-à-l'oeil à la pelle (non, sérieusement, la transformation d'Irvin en kraken ou Excella qu'il faut tuer en utilisant plusieurs fois un satellite-laser...), difficile de le qualifier de survival-horror. Même chose pour RE6 qui amplifie encore tout cela, en repoussant les limites du ridicule.

Je suis d'accord avec Dagan, tant le survival que l'horreur ont été dilué au fur et à mesure que la série avançait, jusqu'à devenir de vages souvenirs. Pour le cas spécifique de RE3, il me paraît également risqué de fonder son côté survival uniquement sur Nemmy, dont le retour finit par être prévisible, et qui peut régulièrement être neutralité ou évité (l'abattre ne valant pas forcément toutes les munitions consommées) grâce aux choix donnés par le jeu. Encore un élément qui fonctione car les personnages sont idiots (au bout de la première "résurrection", il aurait peut-être été bien de couper la tête de Nemmy histoire qu'il n'y revienne plus).

Quant à acheter massivement le remage (contraction de portage/remake combinés en un), je doute que cela aboutisse à ce que tu espères, mais seulement à convaincre Capcom de continuer un développement pas trop intensif pour de l'argent facile, même si diffuser plus largement le remake n'est pas un mal en soi.

Voilà, encore une fois, chacun son jugement... J'étais juste interloqué par le tient.

Le problème, c'est qu'on est en 2014 ! Faire un nouveau jeu reprenant toutes les mécaniques de gameplay des premiers Resident Evil, malheureusement ce n'est plus possible, le jeu se ferait descendre par la majorité des joueurs parce que "lolilol ce jeu est moche" !

Je ne vois qu'une seule alternative pour Capcom pour arrêter le carnage (je dis ça mais les derniers je les aime quand même  :D) :
1) Faire un nouveau jeu avec des environnements entièrement en 3D

2) Des angles de caméra "semi fixes" à la Code Veronica

3) Le jeu doit être beaucoup plus long qu'un Resident Evil "Classique" ! Un Resident Evil classique dure environ 3 heures donc il faudrait un jeu qui dure minimum 10 ou 15 heures + les cinématiques !

Là le jeu serait parfait !!!

Ma vision du Resident evil parfait XD

La réputation de capcom pour resident evil n'est plus a faire, après Resident evil 6 (ooh il y en a bien d'autre mais je vais prendre le pire de la série principal.) ils faut pas s'attendre a un bon jeux pour le 7 ect, juste quand ils ont dit que dorénavant se ne sera plus le jeu resident evil qui va déteindre sur les film mais plutôt les film qui vont déteindre sur les jeu, le début de la fin, ou la fin de la fin a voir.

Apres si leur jeu est beaucoup vendu il ne vont pas se fouler a changer de trajectoire ^^' Activision avec leur call of duty nous font croire a l'impossible avant chaque sortie d'un de leur fps, quand il sort on remarque qu'il est comme le précédent, ou celui d'avant encore, pis a peine 6 mois après hop rebelotte un nouveau hit prochain call of qui fera encore mieux qu'avant "lol". Le pire c'est que des tonne et des tonnes de gens achète telle des mouton chaque année avec chaque dlc. Capcom ne sont pas très loin de se procéder, il sorte des resident evil comme des petit pain, a chaque fois il y a les "retour au source" les "Leon vs chris" pour RE6, bref tout pour être vendeur mais voila il ne faut pas se laisser bernait par des mot, leur jeux est toute autre et sa dure depuis très longtemps.

Mais après même si ils font des remake se n'est pas dit que le remake ne sera pas exactement comme les précédent a quelque détail prés, je pense que pour leur crédibilité il aurait du enterré la licence resident evil il y a un moment, maintenant il faut pas chercher leur raison de continuer a faire des RE, se n'est ni pour les fan, ni pour faire de grand jeu ou toute autre raison abracadabrante, non c'est juste pour l'argent et seulement sa. Pourtant j'adore resident evil 2, resident evil outbreak, mais non faut arrêter la série pour le bien de leur image et encore je pense pas que sa la sauvera XD (Enfin capcom a toujours Monster hunter que j'adore, même si j'attend toujours le titre sur console de salon)

Ils y a toujours des gens qui pense a un retour de resident evil avec un titre phare mais sa n'arrivera juste jamais a par si il change toute l'équipe de développement du jeu et autre décisionnaire, et aussi toute logique en vente, ou qu'il y est de trop grosse perte en vente de jeu(qui soldera par la fin de la licence XD), est qui en fond autre chose, donc pas possible.

Edited by Zaito

la licence aurait du s'arreter au 3 je l'ai toujour dit et je maintiens sa d'ailleur meme shinji voulait l'arreter au 2 bref capcom continuera tant que sa se vend perso je suis content pour le remake qui n'appartient plus a nintendo mais bon vu leur travail effectuer dessus je trouve sa du foutage de geule comme code vero HD et re 4 hd bref capcom me gonfle de plus en plus et c'est pas pres de changer

L'allié est plutôt discret donc ça passe, même si je préfère être seul coupé du monde dans un RE. Ce qui m'agace surtout c'est les échanges du style "A mon avis c'est toi qui les attire, t'es bien trop sexy" ou encore "tu m'dois un resto" -_-' ça ça colle vraiment pas avec l'esprit RE. L'idée du scan est plutôt bonne, ça accentue l’aspect recherche, mais pas assez poussée. J'aime bien la bande son aussi. Dans l'ensemble Je trouve Revelations assez bien même si il ne vaut pas les anciens RE à mes yeux.

J'avoue que les phrase que, t'a mis c'est clair que sa va pas avec l'esprit de RE enfin bref pour l'allier qui se fait discret je suis d'accord mais il sert a rien et si il sert a rien pourquoi le mettre ? ceci prend de la place en plus donc sans sa tiombe le jeux aurait était plus grand et plus long et puis sans allié en plus c'est beaucoup mieux,pour le scan j'ai aimer sa franchement mais le scan qui te redonne de la vie oe sans moi quoi

Edited by grosmomo

moi je dit les anciens sont les meilleurs plus de difficulté moins de sauvegarde la y a la pression et oui c'était mieux avant, le 4 j'ai moins aimer, le 5 était pas de tout les gout, le 6 avez une histoire pauvre pour certains personnage, y en a plein d'autre dont je pourrez parler mais le RE Revelation 2 une horreur si vous y jouer a deux celui qui contrôlera la gamine qui ne sais pas ce battre mais qui vois les ennemie a travers les mur verra pour un autre personnage des objet caché rien de plus alors mauvaise expérience a plusieurs perso avec mon frère j'était barry et Claire donc pas de problèmes pour moi :tongueout: par contre voyons ce que nous réserve le 7 qui a l'air de prendre un coup de jeune avec apparemment un nouveau genre d'histoire par contre je ne parlerai pas des adaptation comme le livre, l'anime, les goddie et les film. par contre j'ai voulu faire un débat dessus mais peut être que ça arrivera plus tard sur YouTube

resident revlation pour moi car c'est le premier resident evil que j'ai tester (bien evidament je connais les autre mais je les jouer pas car au début j'avais peur des resident evil mais plus maintnant)

1964733_60x60.png?v=1367994103.01964733_60x60.png?v=1367994103.01964733_60x60.png?v=1367994103.0

Edited by Antsnokido

Je suis fan de RE  et particulièrement du Director's cut, qui, à l'époque, m'a filé les miquettes. Pour moi, il est le vrai et seul survival de la série. On a peur, on compte ses balles, on esquive dans des petits couloirs, bon graphiquement c'est cubique mais ça donne un effet particulier au jeu et pour finir l'OST qui est terrifique. Petit plus pour l'intro du Director's cut qui est bien dégueulasse (pour l'époque) et le scénario nanardesque, mais ça on aime bien.Tout est fait pour mettre le joueur sous tension. Ces ingrédients qu'ont ne trouvera pas tous dans le 2, qui est ( pour ma part encore une fois ) plus action. Bon y a deux scénarios et ça on aime bien et cette OST nom d'une pipe en bois !! Je parlerais pas du 3, qui est juste une extension du 2, bon il y a le Némesis qui en veut à ta petite culotte tout le long du jeu, et ça on aime aussi. Je suis fan de RE old School, je ne crache pas sur le 4 qui est très bon, mais ça, c'est pas Resident Evil... et je parle pas des autres jeux TPS qui pour moi sont.... des purges, oui le mot est dit. RE Veronica que je trouve spécial, pourquoi ? je sais pas. Il y a une ambiance dans ce jeu qui me met mal à l'aise. Et ces jumeaux démoniaques et pervers, famille de taré. RE Zero qui fait le taf sans faire de vague et je voulais terminé sur RE sur GameCube !! Oui ce putain de Remake : refonte graphique (et pas seulement un portage HD comme on voit maintenant ), nouvelles musiques, nouveaux personnages, nouveaux lieux. Ce jeu est le Remake ultime jamais sorti et qui détrone encore les bêtes portages de maintenant... enfin tout ça c'est avant le drame...

Amicalement

Max

Des bisous bien sûr.

Je suis fan de RE  et particulièrement du Director's cut, qui, à l'époque, m'a filé les miquettes. Pour moi, il est le vrai et seul survival de la série. On a peur, on compte ses balles, on esquive dans des petits couloirs, bon graphiquement c'est cubique mais ça donne un effet particulier au jeu et pour finir l'OST qui est terrifique. Petit plus pour l'intro du Director's cut qui est bien dégueulasse (pour l'époque) et le scénario nanardesque, mais ça on aime bien.Tout est fait pour mettre le joueur sous tension. Ces ingrédients qu'ont ne trouvera pas tous dans le 2, qui est ( pour ma part encore une fois ) plus action. Bon y a deux scénarios et ça on aime bien et cette OST nom d'une pipe en bois !! Je parlerais pas du 3, qui est juste une extension du 2, bon il y a le Némesis qui en veut à ta petite culotte tout le long du jeu, et ça on aime aussi. Je suis fan de RE old School, je ne crache pas sur le 4 qui est très bon, mais ça, c'est pas Resident Evil... et je parle pas des autres jeux TPS qui pour moi sont.... des purges, oui le mot est dit. RE Veronica que je trouve spécial, pourquoi ? je sais pas. Il y a une ambiance dans ce jeu qui me met mal à l'aise. Et ces jumeaux démoniaques et pervers, famille de taré. RE Zero qui fait le taf sans faire de vague et je voulais terminé sur RE sur GameCube !! Oui ce putain de Remake : refonte graphique (et pas seulement un portage HD comme on voit maintenant ), nouvelles musiques, nouveaux personnages, nouveaux lieux. Ce jeu est le Remake ultime jamais sorti et qui détrone encore les bêtes portages de maintenant... enfin tout ça c'est avant le drame...

Amicalement

Max

Des bisous bien sûr.

juste pour savoir tu et fan des resident evil qui sortent en ceux moment a savoir revelation 2 et re,6

1964733_60x60.png?v=1367994103.01964733_60x60.png?v=1367994103.01964733_60x60.png?v=1367994103.0

Non du tout, c'est trop bourrin, le bestiaire ressemble à rien et les scénar'.... no comment... Le 6 m'a achevé, le premier niveau ( avec les zombie comme dans le temps ) avec Leon n'est que du fan service honteux. Pour moi RE c'est une ambiance particulière pas un stupide jeu de pan-pan no brain.

je te comprend ;)  mais malgrés tout moi je les trouve bien vite fait apres les gout sont dans la nature ;)

Tu sais on en bouffe de la merde dans un bel emballage dans le jeu vidéo.... et pas que dans celui-ci. Enfin ceci est hors sujet et comme tu dis, les goûts et les couleurs.

C'est Resident Evil 2 pour moi, sans hésitation. Car c'est avec Resident Evil 2 que j'ai connu la peur à travers le Jeu-vidéo pour la première fois lorsque que j'étais tout petit. Je me souviens encore de ma réaction devant cet écran noir, à la fin de la cinématique du début, quand tout à coup la musique surgit et notre personnage apparaît entouré de flammes et de zombies. J'en lâchait ma manette en imaginant ce qu'il se passerait si ils m'attrapaient, j'en ris en y repensant ! Je n'avais pas beaucoup de jeux à moi à l'époque, c'était cher quand même et mes parents ne pouvaient pas se permettre de m'en acheter beaucoup. J'ai donc fait, refait et re-refait ces quelques jeux, pas nombreux, jusqu'à les connaître par cœur, mais je ne m'en suis jamais lassé. Resident Evil 2 c'est donc avant tout des souvenirs pour moi, et c'est pourquoi j'y prête plus d'importance qu'aux autres. Je regrette vraiment cette ambiance avec laquelle s'est construite la série des RE, et qui n'a finalement pas perduré bien longtemps... Mais, c'est un autre débat.