Aller au contenu
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré


alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

    • Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)


Messages recommandés

oui exactement un portage inutile en gros puisque ont peut avoir des ngc ou trouver des éumulateur gamecube sur le net, donc meme pour ceux qui ne connaissent pas, sa sert a rien de depenser 70 euros alors que lon peut l'avoir via la gamecube ou la wii ! 

 

Et oui capcom ferais mieux de faire des remake du 2 ou du 3, aux lieux de faire des portage inutile de jeux sortit il ya plus de 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je me le prendrai sur ma chère PS4 parce que jouer sur une Gamecube à l'heure actuelle ça devient difficile ! Déjà, je n'ai plus d'écran cathodique à la maison donc le rendu de la Gamecube sur la télé HD bah c'est dégueulasse...

 

Et puis il ne faut pas être mauvaise langue hein, le jeu ne coûtera pas 70 euros... Je pense même qu'il coûtera aux alentours de 20 euros.

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, personellement voir un remake de Resident Evil 2 ça ne me ferait pas plus plaisir que ça. C'est peut être un excellent jeu, mais quitte à voir un remake d'un autre Resident Evil, je préfèrerai un remake du Code Veronica dont la 3D a très mal vieilli et qui mériterait un petit lifting. Après tout quand on regarde bien, les 3 premiers RE (sans parler du remake du 1er) n'ont pas si mal vieilli ! Grâce aux environnements en précalculé, les jeux restent très beaux même aujourd'hui !

 

Franchement quand on voit comment la saga a évolué à l'heure actuelle, je préfère voir des portages comme celui là plutôt qu'une annonce d'un nouvel épisode ! Vous connaissez tous mon point de vue sur les derniers, vous savez donc que je les apprécie pour des motifs valables, mais il faut reconnaître que c'était quand même mieux avant et ce n'est pas Resident Evil 7 qui changera les choses. Je préfère de loin voir des portages de tous les jeux précédents comme le "Rebirth" ou pourquoi pas RE 0 en attendant un éventuel REBOOT de la saga...

 

Franchement je ne comprend pas pourquoi tout le monde réagit comme ça, c'est quand même une bonne chose qu'il y ait autant de portages, ça permet d'avoir tous ses jeux préférés sur une seule et même machine ! Après je ne dis pas, je suis collectionneur donc les consoles je les ai, mais bon... Avoir toute l'installation dans le salon de la barraque bah ça le fait pas trop non plus, surtout quand on vit en couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je me le prendrai sur ma chère PS4 parce que jouer sur une Gamecube à l'heure actuelle ça devient difficile ! Déjà, je n'ai plus d'écran cathodique à la maison donc le rendu de la Gamecube sur la télé HD bah c'est dégueulasse...

 

Et puis il ne faut pas être mauvaise langue hein, le jeu ne coûtera pas 70 euros... Je pense même qu'il coûtera aux alentours de 20 euros.

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, personellement voir un remake de Resident Evil 2 ça ne me ferait pas plus plaisir que ça. C'est peut être un excellent jeu, mais quitte à voir un remake d'un autre Resident Evil, je préfèrerai un remake du Code Veronica dont la 3D a très mal vieilli et qui mériterait un petit lifting. Après tout quand on regarde bien, les 3 premiers RE (sans parler du remake du 1er) n'ont pas si mal vieilli ! Grâce aux environnements en précalculé, les jeux restent très beaux même aujourd'hui !

 

Franchement quand on voit comment la saga a évolué à l'heure actuelle, je préfère voir des portages comme celui là plutôt qu'une annonce d'un nouvel épisode ! Vous connaissez tous mon point de vue sur les derniers, vous savez donc que je les apprécie pour des motifs valables, mais il faut reconnaître que c'était quand même mieux avant et ce n'est pas Resident Evil 7 qui changera les choses. Je préfère de loin voir des portages de tous les jeux précédents comme le "Rebirth" ou pourquoi pas RE 0 en attendant un éventuel REBOOT de la saga...

 

Franchement je ne comprend pas pourquoi tout le monde réagit comme ça, c'est quand même une bonne chose qu'il y ait autant de portages, ça permet d'avoir tous ses jeux préférés sur une seule et même machine ! Après je ne dis pas, je suis collectionneur donc les consoles je les ai, mais bon... Avoir toute l'installation dans le salon de la barraque bah ça le fait pas trop non plus, surtout quand on vit en couple...

perso je trouve que l’émulation gamecube sur pc donc écran lcd n'est pas moche et j'y ai encore jouer sur mon grand ecran plat avec le câble kivabien lumières éteintes nikel ;)

 

je trouve par contre que jouer a la ps4 sur écran lcd ou meme led c'est très moyen car fonctionnement optimal sur un 4k uniquement en ultra hd après c'est psychologique de croire que c'est plus beau que de la ps3 full hd ;)

 

après pour la collection je suis d'accord avec toi il faut une pièce dédiée a cela ou une conjointe qui game aussi, la dans mon cas c'est tout bon :-p

 

pour les portages je suis contre le dématérialisé et quand tu vois que c'est juste de l'image upscaling en 720 (oui pourquoi pas) ou 1080 (j'en doute fort mais bon) n'oublions pas qu'il est en 480 a la base et qu'il n'y a rien de plus simple a faire ils utilisent juste un logiciel de conversion rien de plus et ca leur met encore du pognon dans les poches c'est ca le pire :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve que l’émulation gamecube sur pc donc écran lcd n'est pas moche et j'y ai encore jouer sur mon grand ecran plat avec le câble kivabien lumières éteintes nikel ;)

 

je trouve par contre que jouer a la ps4 sur écran lcd ou meme led c'est très moyen car fonctionnement optimal sur un 4k uniquement en ultra hd après c'est psychologique de croire que c'est plus beau que de la ps3 full hd ;)

 

après pour la collection je suis d'accord avec toi il faut une pièce dédiée a cela ou une conjointe qui game aussi, la dans mon cas c'est tout bon :-p

 

pour les portages je suis contre le dématérialisé et quand tu vois que c'est juste de l'image upscaling en 720 (oui pourquoi pas) ou 1080 (j'en doute fort mais bon) n'oublions pas qu'il est en 480 a la base et qu'il n'y a rien de plus simple a faire ils utilisent juste un logiciel de conversion rien de plus et ca leur met encore du pognon dans les poches c'est ca le pire :question:

Oui j'entend bien ce que tu dis, seulement à l'heure actuelle, le jeu vaut une quinzaine d'euros sur Gamecube. Si le prix est fixé à 20 euros sur les consoles actuelles, pourquoi s'embêter à l'acheter sur Gamecube ?

Moi par exemple, le jeu je ne l'ai plus sur Gamecube ! Je l'ai prêté et on ne me l'a jamais rendu. Alors pourquoi ne pas payer 5 petits euros de plus et au final en profiter pleinement sur un téléviseur haute définition ? Parce que l'émulation c'est très bien, mais sur certains jeux comme celui là, dont les décors sont en précalculé en 480p bah tu as beau avoir une config de porc et faire tourner l'émulateur à fond la caisse, les textures 3D seront nickel mais les décors seront moches...

 

Là ils parlent quand même de retravailler les graphismes, le son et même les contrôles. Certes ce n'est pas un travail surhumain mais ça reste de l'optimisation, et au final c'est tout ce que cet icône du jeu vidéo mérite !

 

 

Après c'est vrai que le dématérialisé c'est pas top parce qu'on a pas le sentiment de posséder l'objet et que si un jour la plateforme de téléchargement ferme tu perds tout mais il n'y a pas que des inconvénients ! Le gros avantage, c'est que tu ne risques pas de te retrouver avec un jeu qui ne marche plus parce que le CD est complètement rayé ! Personnellement j'y trouve mon compte ! Ca m'évite d'aller au magasin, ça m'évite d'attendre 1 semaine que ma commande n'arrive par  "LaPoste" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, personellement voir un remake de Resident Evil 2 ça ne me ferait pas plus plaisir que ça.

 

Je citais juste un exemple. Je n'ai que très peu touché à Resident Evil 2, de même pour Code Veronica. Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il aurait été sympathique, quitte à faire un remake, d'en faire un d'un épisode de la série qui n'y a pas encore eu droit.

 

Mais j'imagine que le travail aurait été plus conséquent, surtout au niveau des graphismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En remake, le 3 pourrait être sympa. Après pour le nouveau qui va sortir, il faut juste croiser les doigts et espérer que les développeurs fassent un bon jeu. 

 

 

le nouveau qui je le rapelle nen est pas un puisque c'est le remaque sortit en 2002 qui est ressorti juste avec une optimisation graphique et sonore, apres jespere que le jeux coutera pas plus que 20 euros, sinon cela ne m'interesse pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 3 premiers épisodes pouvaient ressortir sur PC, avec des graphismes remis à jous, mais sinon,, je reste d'origine, je dis pas non... Encore que, la dernière fois que j'ai testé le 1 sur PSX, j'ai trouvé les contrôles un peu rigides... (je sais qu'ils étaient rigides d'origine, mais un léger assouplissement ferait pas de mal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 3 premiers épisodes pouvaient ressortir sur PC, avec des graphismes remis à jous, mais sinon,, je reste d'origine, je dis pas non... Encore que, la dernière fois que j'ai testé le 1 sur PSX, j'ai trouvé les contrôles un peu rigides... (je sais qu'ils étaient rigides d'origine, mais un léger assouplissement ferait pas de mal...)

le gameplay manque un peu de souplesse a mesure que le temps passe, c'est vrai que un coup de jeune ne leur feraient pas de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par-contre, même si je voudrais que ça reste tel quel, parce que je sais que ça ajoute à l'ambiance du jeu (à environ 40%), les angles de caméra fixes sont une horreur... Tu sais jamais sur quoi tu va tomber en avançant... C'est ce qui me freine le plus de reprendre RE 1 en main, car mine de rien, ce jeu arrive bien à me mettre mal à l'aise... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais jamais sur quoi tu va tomber en avançant... C'est ce qui me freine le plus de reprendre RE 1 en main, car mine de rien, ce jeu arrive bien à me mettre mal à l'aise... ^^'

 

C'est ce qui fait une grande partie de l'intérêt du jeu à mes yeux. Ca et... la rigidité (non je ne cherche pas à t'embêter) du gameplay. Parce que ces deux éléments ajoutés à l'ambiance faisaient que j'avais toujours peur de juste traverser une salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait que les premiers jeux ont aussi bien marché, c'est que c'est un tout qui fait que ça marche ! Les angles de caméras fixes, une maniabilité assez difficile (pas assez intuitif en fait), des ennemis placés dans des angles morts, les munitions distribuées au compte goutte (un peu comme le riz en Ethiopie XD), des musiques dissonantes et des effets sonores très réussis.

 

Le problème, c'est qu'on est en 2014 ! Faire un nouveau jeu reprenant toutes les mécaniques de gameplay des premiers Resident Evil, malheureusement ce n'est plus possible, le jeu se ferait descendre par la majorité des joueurs parce que "lolilol ce jeu est moche" !

 

Je ne vois qu'une seule alternative pour Capcom pour arrêter le carnage (je dis ça mais les derniers je les aime quand même :D) :
1) Faire un nouveau jeu avec des environnements entièrement en 3D

2) Des angles de caméra "semi fixes" à la Code Veronica

3) Le jeu doit être beaucoup plus long qu'un Resident Evil "Classique" ! Un Resident Evil classique dure environ 3 heures donc il faudrait un jeu qui dure minimum 10 ou 15 heures + les cinématiques !

 

Là le jeu serait parfait !!!

 

Sinon, il y a toujours la solution du "Reboot"...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois qu'une seule alternative pour Capcom pour arrêter le carnage (je dis ça mais les derniers je les aime quand même  :D) :

1) Faire un nouveau jeu avec des environnements entièrement en 3D

2) Des angles de caméra "semi fixes" à la Code Veronica

3) Le jeu doit être beaucoup plus long qu'un Resident Evil "Classique" ! Un Resident Evil classique dure environ 3 heures donc il faudrait un jeu qui dure minimum 10 ou 15 heures + les cinématiques !

 

Là le jeu serait parfait !!!

 

Sinon, il y a toujours la solution du "Reboot"...

Oui pourquoi pas ? sa pourrais bien marcher, mais faudrais que capcom est la meme idée que toi, pour linstant aucune infos sur un nouvau resident evil, a part la resortit du remake HD de re1, pour moi si le jeux est a un vingtaine d'euros sa m'interresse, par contre il ya encore aucune date officiel pour l'europe et les etats unis.. 

 

Mais oui capcom ferais mieux de faire un reboot totale, apres se que je reproche le plus aux nouvau c'est pas la durée de vie c'est plutot que le jeux ne fait pu peur, et soule... il n'ya pu l'effet de surprise et ont ne retrouve pu l'ambiance d'avant, il se concentre trop sur L'action, mais alors que a la base "resident evil" etait une reference du jeux survival horror a son epoque et il faisais quand meme peur, meme quand ont connaissé bien le jeux, alors que avec les nouvau ont ne retrouve pu du tout sa..

 

c'est la ou je suis daccors avec toi hypo quand tu dit que sa sert a rien de refaire un nouvau :) vu se que c'est autant arrété et resortir un vieille épisode, et de pu faire de suite au numeros 6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas ? sa pourrais bien marcher, mais faudrais que capcom est la meme idée que toi, pour linstant aucune infos sur un nouvau resident evil, a part la resortit du remake HD de re1, pour moi si le jeux est a un vingtaine d'euros sa m'interresse, par contre il ya encore aucune date officiel pour l'europe et les etats unis.. 

 

Mais oui capcom ferais mieux de faire un reboot totale, apres se que je reproche le plus aux nouvau c'est pas la durée de vie c'est plutot que le jeux ne fait pu peur, et soule... il n'ya pu l'effet de surprise et ont ne retrouve pu l'ambiance d'avant, il se concentre trop sur L'action, mais alors que a la base "resident evil" etait une reference du jeux survival horror a son epoque et il faisais quand meme peur, meme quand ont connaissé bien le jeux, alors que avec les nouvau ont ne retrouve pu du tout sa..

 

c'est la ou je suis daccors avec toi hypo quand tu dit que sa sert a rien de refaire un nouvau :) vu se que c'est autant arrété et resortir un vieille épisode, et de pu faire de suite au numeros 6 

Je pense que si Capcom a eu l'idée de le ressortir, c'est pour deux raisons :

 

1) Le jeu était sorti sur Gamecube il y a exactement 12 ans. Donc à l'époque tout le monde n'a pas pu y jouer

 

2) La majorité des joueurs de Resident Evil d'aujourd'hui sont trop jeunes pour y avoir joué à l'époque et donc ce sera une prise de température pour savoir si le nouveau public appréciera, ce qui se ressentira sur le nombre de ventes. Si les ventes sont satisfaisantes pour Capcom, le prochain Resident Evil reviendra effectivement aux sources.

Donc je n'ai qu'une chose à vous dire les gens : si vous aimez les vieux Resident Evil, achetez le ! Même si vous détestez les portages, même si vous trouvez que c'est fait pour les pigeons, bref, peu importe vos convictions vis à vis des portages, achetez le en masse pour qu'on ai droit à un nouveau jeu à la hauteur de nos attentes !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Donc je n'ai qu'une chose à vous dire les gens : si vous aimez les vieux Resident Evil, achetez le ! Même si vous détestez les portages, même si vous trouvez que c'est fait pour les pigeons, bref, peu importe vos convictions vis à vis des portages, achetez le en masse pour qu'on ai droit à un nouveau jeu à la hauteur de nos attentes !!!

 

1) Si notre conviction est de ne pas se faire avoir, aucun intérêt d'y déroger. Si je veux jouer à de vieux RE, et bien je branche ma PS1 - ou l'émulateur selon le cas - et basta. 

 

2) Ce n'est pas parce qu'il se vendra en masse qu'on retournera forcément aux sources, ça n'a rien à voir. Pour savoir ce qui intéresse les joueurs, on fait une étude de marché, on ne fait pas des remakes... Qui eux même sont le fruit d'une étude visant principalement les anciens joueurs nostalgiques.

 

3) Un retour aux sources sera-t-i suffisant ? J'en doute. Il y a bien des années que d'autres licences font bien mieux que RE dans le domaine du survival. Pas sur que Capcom est encore les clés du genre. D'ailleurs, hormis le tout premier, Biohazard reste une saga bien plus action que jeu à ambiance. Si l'illusion faisait son office à la sortie du second opus, le choc frontal par la suite avec Silent Hill a balayé les derniers doutes. Car oui, RE 3 n'a rien d'un survival horror, il n'est qu'une succession de jump scares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Si notre conviction est de ne pas se faire avoir, aucun intérêt d'y déroger. Si je veux jouer à de vieux RE, et bien je branche ma PS1 - ou l'émulateur selon le cas - et basta. 

 

2) Ce n'est pas parce qu'il se vendra en masse qu'on retournera forcément aux sources, ça n'a rien à voir. Pour savoir ce qui intéresse les joueurs, on fait une étude de marché, on ne fait pas des remakes... Qui eux même sont le fruit d'une étude visant principalement les anciens joueurs nostalgiques.

 

3) Un retour aux sources sera-t-i suffisant ? J'en doute. Il y a bien des années que d'autres licences font bien mieux que RE dans le domaine du survival. Pas sur que Capcom est encore les clés du genre. D'ailleurs, hormis le tout premier, Biohazard reste une saga bien plus action que jeu à ambiance. Si l'illusion faisait son office à la sortie du second opus, le choc frontal par la suite avec Silent Hill a balayé les derniers doutes. Car oui, RE 3 n'a rien d'un survival horror, il n'est qu'une succession de jump scares.

C'est pas vraiment une succession de jumpscares ! Si par là tu veux parler des différentes apparitions du Nemesis, ce n'est pas le cas. Le jeu est quand même "survival" ! Le fait qu'on ai un ennemi surpuissant et assez dangereux qui nous poursuit sans cesse (enfin je pense que tu me comprends) tout le long de l'aventure, c'est du "survival" ! Le seul véritable problème de Resident Evil 3, c'est qu'on puisse crafter des munitions, ça rend le jeu beaucoup plus facile et je pense que s'il n'y avait pas eu cette "nouveauté" dans le gameplay, le jeu aurait été moins catalogué dans la catégorie "action" ! Parce qu'au final, t'as juste un put*** de monstre qui n'arrête pas de te harceler et quand tu es enfin tranquil, bah en fait non... Il te retrouve toujours, tu ne peux pas lui échapper... C'est cet aspect là qui fait que Resident Evil 3 est un survival !

Resident Evil 2, par contre est vraiment plus orienté action, ça je te l'accorde par rapport au premier épisode. Cela dit, à sa décharge, le développement du jeu a été très chaotique et aurait dû être différent du jeu que l'on connaît (Elza Walker, Gorilles géants, chimères arachnohumanoïdes etc... mais tu connais l'histoire, pas besoin de te parler de Resident Evil 2 Prototype (aka 1.5) et je pense que ça se ressent quand on y joue... Cela dit, ça n'a pas empêché les très bonnes critiques et l'accueil plus que positif que le jeu a reçu à sa sortie ! Donc...

Tout cela pour dire que, j'estime personnellement que si Capcom veut absolument redorer son blason d'antan, il faut que le prochain jeu revienne aux sources OU qu'ils reboot totalement la saga ! Resident Evil 1 étant à l'origine un "remake" de Sweet Home (qui était sorti sur NES), à la rigueur, pourquoi ne pas éventuellement faire un remake du remake ? Je pense qu'un Remake de Resident Evil ne serait pas une mauvaise chose (si bien sûr leur remake est créé dans le même état d'esprit que Resident Evil lui même a été créé) !

J'espère ne pas vous avoir perdu en route ! XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelques-uns de tes posts plus anciens, Kusanagi, et je dois dire que je te trouve plutôt généreux envers la série Resident Evil (juste une impression de ma part, bien sûr). Je crois que tu ne prends pas en compte, dans ton acception du Survival-horror, des éléments comme la mise en scène, le scénario, les dialogues, les réactions des personnages.

 

Tu as fort raison en écrivant que RE6 parvient toujours à en rajouter une couche, mais s'il dépasse tous les records établis par la série, cette dernière versait déjà dans le n'importe quoi depuis le moment. Et si l'exemple que tu donnes des Regeneradores est pertinent - ils sont plutôt angoissants - c'est une goutte dans un jeu qui se veut une comédie assumée plus qu'autre chose.

Comment prendre au sérieux un jeu - et partant, trouver la crédibilité nécessaire pour ressentir de l'horreur - lorsque les ennemis préviennent avant de frapper le joueur, que le Big Bad en mode "sarcasme" pour chaque ligne de dialogue ou qu'un artéfact soit protégé par des statues de dragon cracheur de feu, au-dessus d'un lac de lave, sous un château ?

Entre beaucoup d'exemples...

J'entends bien ta perception subjective et le seuil de peur de chacun, mais l'horreur marche généralement mieux avec des suggestions, comme quelque chose qu'on pourrait voir du coin de l'oeil mais qui disparaît lorsqu'on essaye de se concentrer dessus.

Est-il étonnant qu'à force de livrer un bestiaire de plus en plus grotesque et de tout montrer, Resident Evil perde en facteur de frayeur ?

 

Qy'il y ait de la tension, du stress, oui. Mais lorsque RE5 est conçu comme un film d'action avec des scènes explosives et tape-à-l'oeil à la pelle (non, sérieusement, la transformation d'Irvin en kraken ou Excella qu'il faut tuer en utilisant plusieurs fois un satellite-laser...), difficile de le qualifier de survival-horror. Même chose pour RE6 qui amplifie encore tout cela, en repoussant les limites du ridicule.

Je suis d'accord avec Dagan, tant le survival que l'horreur ont été dilué au fur et à mesure que la série avançait, jusqu'à devenir de vages souvenirs. Pour le cas spécifique de RE3, il me paraît également risqué de fonder son côté survival uniquement sur Nemmy, dont le retour finit par être prévisible, et qui peut régulièrement être neutralité ou évité (l'abattre ne valant pas forcément toutes les munitions consommées) grâce aux choix donnés par le jeu. Encore un élément qui fonctione car les personnages sont idiots (au bout de la première "résurrection", il aurait peut-être été bien de couper la tête de Nemmy histoire qu'il n'y revienne plus).

 

Quant à acheter massivement le remage (contraction de portage/remake combinés en un), je doute que cela aboutisse à ce que tu espères, mais seulement à convaincre Capcom de continuer un développement pas trop intensif pour de l'argent facile, même si diffuser plus largement le remake n'est pas un mal en soi.

Voilà, encore une fois, chacun son jugement... J'étais juste interloqué par le tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème, c'est qu'on est en 2014 ! Faire un nouveau jeu reprenant toutes les mécaniques de gameplay des premiers Resident Evil, malheureusement ce n'est plus possible, le jeu se ferait descendre par la majorité des joueurs parce que "lolilol ce jeu est moche" !

 

Je ne vois qu'une seule alternative pour Capcom pour arrêter le carnage (je dis ça mais les derniers je les aime quand même  :D) :
1) Faire un nouveau jeu avec des environnements entièrement en 3D

2) Des angles de caméra "semi fixes" à la Code Veronica

3) Le jeu doit être beaucoup plus long qu'un Resident Evil "Classique" ! Un Resident Evil classique dure environ 3 heures donc il faudrait un jeu qui dure minimum 10 ou 15 heures + les cinématiques !

 

Là le jeu serait parfait !!!

 

Ma vision du Resident evil parfait XD

 

 

La réputation de capcom pour resident evil n'est plus a faire, après Resident evil 6 (ooh il y en a bien d'autre mais je vais prendre le pire de la série principal.) ils faut pas s'attendre a un bon jeux pour le 7 ect, juste quand ils ont dit que dorénavant se ne sera plus le jeu resident evil qui va déteindre sur les film mais plutôt les film qui vont déteindre sur les jeu, le début de la fin, ou la fin de la fin a voir.

Apres si leur jeu est beaucoup vendu il ne vont pas se fouler a changer de trajectoire ^^' Activision avec leur call of duty nous font croire a l'impossible avant chaque sortie d'un de leur fps, quand il sort on remarque qu'il est comme le précédent, ou celui d'avant encore, pis a peine 6 mois après hop rebelotte un nouveau hit prochain call of qui fera encore mieux qu'avant "lol". Le pire c'est que des tonne et des tonnes de gens achète telle des mouton chaque année avec chaque dlc. Capcom ne sont pas très loin de se procéder, il sorte des resident evil comme des petit pain, a chaque fois il y a les "retour au source" les "Leon vs chris" pour RE6, bref tout pour être vendeur mais voila il ne faut pas se laisser bernait par des mot, leur jeux est toute autre et sa dure depuis très longtemps.

Mais après même si ils font des remake se n'est pas dit que le remake ne sera pas exactement comme les précédent a quelque détail prés, je pense que pour leur crédibilité il aurait du enterré la licence resident evil il y a un moment, maintenant il faut pas chercher leur raison de continuer a faire des RE, se n'est ni pour les fan, ni pour faire de grand jeu ou toute autre raison abracadabrante, non c'est juste pour l'argent et seulement sa. Pourtant j'adore resident evil 2, resident evil outbreak, mais non faut arrêter la série pour le bien de leur image et encore je pense pas que sa la sauvera XD (Enfin capcom a toujours Monster hunter que j'adore, même si j'attend toujours le titre sur console de salon)

 

Ils y a toujours des gens qui pense a un retour de resident evil avec un titre phare mais sa n'arrivera juste jamais a par si il change toute l'équipe de développement du jeu et autre décisionnaire, et aussi toute logique en vente, ou qu'il y est de trop grosse perte en vente de jeu(qui soldera par la fin de la licence XD), est qui en fond autre chose, donc pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...