Aller au contenu
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré


alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

    • Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)


Messages recommandés

Bref chris je te conseille d'arreté d'agressé  les gens qui font de leurs mieux pour que le topic ne sois pas polluer par des boufonnerie comme tu vien de faire il y'a deux seconde tu dit que dagan se vente Or il ne se vente pas il a simplement dit la verité sur ta maturité pour le moins Desopilante qui commence a souler une bonne partie de se forum comme l'a dit Nnamhock  sois tu reste sois tu degage mais vien plus polluer le topic avec tes critique Inutiles et sens argument a part :Machin va apprendre a developper: Or mister un fan made n'a pas tout les moyens donc a la place de la ramener avec des blabla a tout va va aprendre toi a developper un jeu et on en reparlera tu va pas m'apprendre a developper car je m'occupe moi même de developpement sur des private

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Je vais essayer de faire ça proprement pour que ça ne parte pas encore en vrille pour un rien.

 

Le pseudo que j'utilise actuellement, ce n'est pas mon pseudo d'origine. J'ai été banni il y a de cela quelques temps déjà (probablement 1 an déjà) et j'ai décidé de faire un retour sur les forum afin de faire vivre ce topic car j'ai vu qu'il y avait encore de l'activité ce qui fait plaisir.

 

Je ne vais pas cacher mon identité plus longtemps : mon ancien pseudo c'est Hypocrisy. J'avais été banni pour des raisons totalement justifiées, les personnes concernées (modérateurs notamment) se souviendront peut être de mon cas.

Toujours est-il que j'ai pris la (bonne) résolution de respecter les règles maintenant, aussi j'espère que mon nouveau compte ne sera pas instant ban, que j'aurai quand même droit au bénéfice du doute malgré mes antécédents.

 

En bref, cela ne se reproduira plus, tout ce que je demande c'est une nouvelle chance ;)

 

Fin du Hors Sujet.

 

 

Pour revenir à Barry's Mod : comme je l'ai dit, je n'ai pas aimé ce mod car tout simplement pas assez de travail fourni ! Le moddeur n'a pas pris la peine d'entrer plus que cela dans les détails avec son "pseudo" scénario, le doublage n'est pas convaincant, je n'ai pas été séduit !

Et comme je l'ai précisé également, je préfère de loin le jeu d'origine pour la simple et bonne raison qu'une oeuvre n'appartient pas à ses fans mais à ses créateurs. Ce sont eux qui décident pleinement de ce qu'ils doivent en faire et si ils n'ont pas rendu le personnage de Barry jouable dans cet épisode, c'est que cela n'aurait pas apporté grand chose de plus au niveau du scénario.

 

C'est bête à dire, mais parfois ne rien dévoiler ça marche mieux que de dévoiler quelque chose ! Il y a parfois des cas où il vaut mieux laisser le spectateur/joueur (car c'est aussi valable pour un film) avoir recours à son imagination !

 

 

Ps : Au fait : quand vous jouez aux anciens RE, vous jouez avec quoi ? Pour ma par j'utilise ça ^^

 

http://lh6.ggpht.com/_5-XG_yE2vjY/S14ZVVt6vPI/AAAAAAAAAVY/2OWfV6cpZN8/s800/DSC00015.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jutilise ma manette 360 ou une mannette free, mais je nais pas le pad pc resident evil helas

 

chris: et oui il yavais barry dans la version de 95 qui sauver chris mais ils ont remplacer barry par rebecca personnellement je prefere barry ils aurait du laisser comme sa cetait tres bien ;)

 

Ce n'est pas une manette PC mais Playstation ! Je l'ai depuis 1998, je l'avais achetée en pack avec Resident Evil 1 et franchement elle est géniale ! Le bouton R1 est super bien placé ce qui fait qu'on peut braquer son arme très facilement. Et pour tirer, il y a une gâchette à l'arrière.

 

Pour Barry, je ne pense pas qu'il devait sauver Chris à l'origine. Je pense qu'à l'époque où cette version est sortie, seul le scénario de Jill était complètement écrit et celui de Chris était seulement en développement. C'est pour ça qu'on voit Barry sauver Chris dans cette version alpha...

Au passage, si quelqu'un a la version trial ou demo de Resident Evil 1 en version euro (anglais par exemple et pas en japonais) ça serait sympa de l'uploader sur Romstation car j'aimerais la traficoter un petit peu pour retirer le timer et voir si le jeu est complet car j'ai lu quelque part sur la toile que la démo pèse plus lourd que la version complète, j'aimerais donc y apporter quelques modifications et l'explorer entièrement avec mon action replay sur ma PS1 !

 

Petit changement de sujet : quelqu'un aurait-il des infos concernant l'évolution de la restauration de Resident Evil 1.5 ? Parce que, depuis que le "jeu" (si on peut appeler cette version bourrée de bugs un jeu) est sorti, aucune info n'a filtré concernant la suite du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une manette PC mais Playstation ! Je l'ai depuis 1998, je l'avais achetée en pack avec Resident Evil 1 et franchement elle est géniale ! Le bouton R1 est super bien placé ce qui fait qu'on peut braquer son arme très facilement. Et pour tirer, il y a une gâchette à l'arrière.

 

Pour Barry, je ne pense pas qu'il devait sauver Chris à l'origine. Je pense qu'à l'époque où cette version est sortie, seul le scénario de Jill était complètement écrit et celui de Chris était seulement en développement. C'est pour ça qu'on voit Barry sauver Chris dans cette version alpha...

Au passage, si quelqu'un a la version trial ou demo de Resident Evil 1 en version euro (anglais par exemple et pas en japonais) ça serait sympa de l'uploader sur Romstation car j'aimerais la traficoter un petit peu pour retirer le timer et voir si le jeu est complet car j'ai lu quelque part sur la toile que la démo pèse plus lourd que la version complète, j'aimerais donc y apporter quelques modifications et l'explorer entièrement avec mon action replay sur ma PS1 !

 

Petit changement de sujet : quelqu'un aurait-il des infos concernant l'évolution de la restauration de Resident Evil 1.5 ? Parce que, depuis que le "jeu" (si on peut appeler cette version bourrée de bugs un jeu) est sorti, aucune info n'a filtré concernant la suite du projet.

mp ;) pour la demo c'est du ntsc uniquement soit us ou jap ;)

 

 

chris: et oui il yavais barry dans la version de 95 qui sauver chris mais ils ont remplacer barry par rebecca personnellement je prefere barry ils aurait du laisser comme sa cetait tres bien

;)

 

bien d'accord avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kusanagi59224 alias (Hypo) : 

 

Pour le 1.5 la team IGAS est en train de corriger tout les bugs de jeux, et j'attend qu'il sorte une version trial de leurs jeux mais pour l'instant jai pas de nouvel si quelqu'un en sait un peut plus sur le sujet, je suis tres interessé car pour linstant jai juste les version PVB et MZD du 1.5 mais bon c'est deja sa ;) 

 

C'est le 1.5 donc c'est deja enorme je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir ! Je suis impatient d'avoir des news de leur avancement !

 

Pour ceux que ça intéresse, j'ai l'intention de faire des speedrun en live sur les anciens RE (Rebirth et Zero compris) sur Twitch d'ici quelques temps et j'ai bien envie de tenter de battre le world record ! Si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'ajouter à votre liste d'amis, je vous tiendrai tous au courant pour le lancement du projet !

 

 

PS : j'ai bien dit Speedrun, pas TAS (tool assisted speedrun) donc manette en main devant la télé sur la console !

 

 

Et si jamais j'ai du temps, je ferai peut être d'autres jeux sur lesquels je me défend pas trop mal comme Metal Gear Solid (du 1 au 3) et si vraiment j'ai du temps, je ferai peut être du TAS sur des vieux jeux 8 bits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une manette PC mais Playstation ! Je l'ai depuis 1998, je l'avais achetée en pack avec Resident Evil 1 et franchement elle est géniale ! Le bouton R1 est super bien placé ce qui fait qu'on peut braquer son arme très facilement. Et pour tirer, il y a une gâchette à l'arrière.

 

Pour Barry, je ne pense pas qu'il devait sauver Chris à l'origine. Je pense qu'à l'époque où cette version est sortie, seul le scénario de Jill était complètement écrit et celui de Chris était seulement en développement. C'est pour ça qu'on voit Barry sauver Chris dans cette version alpha...

Au passage, si quelqu'un a la version trial ou demo de Resident Evil 1 en version euro (anglais par exemple et pas en japonais) ça serait sympa de l'uploader sur Romstation car j'aimerais la traficoter un petit peu pour retirer le timer et voir si le jeu est complet car j'ai lu quelque part sur la toile que la démo pèse plus lourd que la version complète, j'aimerais donc y apporter quelques modifications et l'explorer entièrement avec mon action replay sur ma PS1 !

 

Petit changement de sujet : quelqu'un aurait-il des infos concernant l'évolution de la restauration de Resident Evil 1.5 ? Parce que, depuis que le "jeu" (si on peut appeler cette version bourrée de bugs un jeu) est sorti, aucune info n'a filtré concernant la suite du projet.

je ne suis pas tout à fait d'accord car la toute première alpha juste Chris était jouable. Ils ont ajouté Jill a partir de la 2e donc on en déduit que c’était surement l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi mais j'ai quand même envie de te répondre ceci : c'est vrai que Capcom sont réputés pour être logiques dans le développement de leurs jeux ! XD

la je suis d'accord avec tewa :gni: :gni:

 

http://snesorama.us/board/showthread.php?170894-%28PSX%29-Biohazard-Trial-Edition-NTSC-J-%28J%29-111-MB

 

voici la trial de biohazard en ntsc pour toi hypo ;)

 

dans ce sujet il y a aussi la dose de codes AR pour pas mal de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je suis d'accord avec tewa :gni: :gni:

 

http://snesorama.us/board/showthread.php?170894-%28PSX%29-Biohazard-Trial-Edition-NTSC-J-%28J%29-111-MB

 

voici la trial de biohazard en ntsc pour toi hypo ;)

 

dans ce sujet il y a aussi la dose de codes AR pour pas mal de choses

 

Merci beaucoup !!! Je vais jeter un coup d’œil à tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers Résident evil il sont pourris pour ma part..(les bande annonce et les démo ne m'ont pas du tout donné envie) j'espère que le dernier sera vraiment a la hauteur des anciens mais je ne pourrais même pas y joué vue que je n'ai pas la ps4 :(

 

 

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point, moi personnellement je les ai adorés, même Resident Evil 5 ! Et pourtant je suis extrêmement exigeant ! D'ailleurs plusieurs personnes sur ce forum te le confirmeront !

C'est vrai que le gameplay a changé et qu'il porte plus à l'action. On est d'accord. Mais j'aimerais juste rappeler qu'à la base, le premier Resident Evil n'aurai pas du être comme il est, les développeurs voulaient faire un FPS avec des FANTOMES à la base !

Là on va me dire, les FPS c'est des jeux d'action... Et moi je répondrai ceci : Oui mais il y a F.E.A.R.

 

Ce n'est pas que le gameplay qui fait qu'un bon Resident Evil soit du Survival Horror, c'est son ambiance, son bestiaire, sa bande son... C'est un tout. Je vais prendre Resident Evil 4, pour moi Resident Evil 4 c'est un Survival Horror ! Survival parce qu'en professionnel, on se retrouve souvent à court de munitions, dans le rouge niveau santé et sans soin dans l'inventaire ! Horror, parce que le bestiaire est tout simplement immonde et la musique colle toujours à la situation ! Je pense notamment au premier Regeneradores qu'on rencontre... Dans une salle où des expériences dégueulasses ont été pratiquées, on inspecte un cadavre sur lequel on récupère une carte d'accès, et BAM ! On entend un bruit dans la pièce d'à côté ! Et en sortant de la pièce, on se retrouve avec une créature hideuse faisant un bruit indescriptible, le tout sublimé par une musique qui te met mal à l'aise ! Tous les ingrédients pour faire un bon Resident Evil sont présents dans Resident Evil 4 !

Pour le 5, je serai plus indulgent avec la plupart des gens qui n'ont pas aimé car moi même, ce n'est que très récemment que j'ai fini par l'apprécier, et pour cela il a fallu que je fasse attention au moindre détail pendant ma partie.

Déjà, non ce n'est pas de l'action ! C'est du survival horror, pour les mêmes raisons que tous les autres épisodes de la série. Survival parce qu'on se retrouve souvent à court de munitions ou de soins, mais pas seulement ! Comme on se retrouve avec un deuxième personnage qui nous accompagne (que ce soit l'IA ou un deuxième joueur), comme pour Resident Evil 0, il faut TOUT se partager, que ce soit les munitions, les soins, les grenades... C'est une horreur !

Autre point, dans les anciens Resident Evil, ce qui faisait que le jeu marchait, c'était les décors en précalculé donc le jeu qui joue énormément sur les angles de caméra et la position des ennemis pour qu'on ne voit quasiment jamais la menace directement. Seulement à l'époque, on se retrouvait généralement face à 2 ou 3 ennemis (4 grand maximum) dans la même salle.

Ce qui fait le côté Survival à l'heure actuelle, c'est aussi le fait qu'on se retrouve seul ou à deux, face à des hordes d'ennemis qui semblent ne jamais s'arrêter ! Ce qui fait le côté Horror à l'heure actuelle, ou plutôt ce qui devait faire le côté Horror mais qui visiblement ne fonctionne pas parce que nous sommes visiblement des brutes insensibles XD, c'est le fait de TOUT montrer : les tentacules dans tous les sens, les monstres géants, les chiens qui se coupent en deux et qui deviennent pour le coup deux fois plus dangereux... La salle remplie de lickers aux murs recouverts de sang et criblés de coups de griffes ! TOUT est fait pour qu'on se chie littéralement dessus !

 

Malgré tout, je comprend le point de vue des gens quand ils disent que Resident Evil 5 c'est le pire de la saga, que c'est trop action et pas survival horror, donc j'espère que tu ne prendras pas ce message comme une attaque personnelle, mais comme l'avis d'une personne qui pense différemment de toi, car je suis sûr que lorsque tu liras ce message, tu te rendras compte que tous les deux on prend les mêmes arguments pour défendre nos points de vue, mais pas pour les même raisons :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas que le gameplay qui fait qu'un bon Resident Evil soit du Survival Horror, c'est son ambiance, son bestiaire, sa bande son... C'est un tout. Je vais prendre Resident Evil 4, pour moi Resident Evil 4 c'est un Survival Horror ! Survival parce qu'en professionnel, on se retrouve souvent à court de munitions, dans le rouge niveau santé et sans soin dans l'inventaire ! Horror, parce que le bestiaire est tout simplement immonde et la musique colle toujours à la situation ! Je pense notamment au premier Regeneradores qu'on rencontre... Dans une salle où des expériences dégueulasses ont été pratiquées, on inspecte un cadavre sur lequel on récupère une carte d'accès, et BAM ! On entend un bruit dans la pièce d'à côté ! Et en sortant de la pièce, on se retrouve avec une créature hideuse faisant un bruit indescriptible, le tout sublimé par une musique qui te met mal à l'aise ! Tous les ingrédients pour faire un bon Resident Evil sont présents dans Resident Evil 4 !

Pour le 5, je serai plus indulgent avec la plupart des gens qui n'ont pas aimé car moi même, ce n'est que très récemment que j'ai fini par l'apprécier, et pour cela il a fallu que je fasse attention au moindre détail pendant ma partie.

Déjà, non ce n'est pas de l'action ! C'est du survival horror, pour les mêmes raisons que tous les autres épisodes de la série. Survival parce qu'on se retrouve souvent à court de munitions ou de soins, mais pas seulement ! Comme on se retrouve avec un deuxième personnage qui nous accompagne (que ce soit l'IA ou un deuxième joueur), comme pour Resident Evil 0, il faut TOUT se partager, que ce soit les munitions, les soins, les grenades... C'est une horreur !

Autre point, dans les anciens Resident Evil, ce qui faisait que le jeu marchait, c'était les décors en précalculé donc le jeu qui joue énormément sur les angles de caméra et la position des ennemis pour qu'on ne voit quasiment jamais la menace directement. Seulement à l'époque, on se retrouvait généralement face à 2 ou 3 ennemis (4 grand maximum) dans la même salle.

Ce qui fait le côté Survival à l'heure actuelle, c'est aussi le fait qu'on se retrouve seul ou à deux, face à des hordes d'ennemis qui semblent ne jamais s'arrêter ! Ce qui fait le côté Horror à l'heure actuelle, ou plutôt ce qui devait faire le côté Horror mais qui visiblement ne fonctionne pas parce que nous sommes visiblement des brutes insensibles XD, c'est le fait de TOUT montrer : les tentacules dans tous les sens, les monstres géants, les chiens qui se coupent en deux et qui deviennent pour le coup deux fois plus dangereux... La salle remplie de lickers aux murs recouverts de sang et criblés de coups de griffes ! TOUT est fait pour qu'on se chie littéralement dessus !

 

Je suis daccord avec toi pour le 4 meme completement daccord, c'est un survival horror pure et dure meme si le gamplay a changer, par contres ont est daccord que a partir du 5 sa c'est quand meme dégradé par rapport aux 4 meme si ya toujours quelques trucs comme les chiens ect, je trouve que l'ambiance est moins présente que dans le 4...

 

Et apres le 6 il ya que le scenario de léon pour moi ou capcom a essayer de renoué avec les origines, mais je le trouve décevant quand meme et la peur n'est pas presente aux final, car pour moi un bon survival horror c'est celui qui fait peur !

 

Si je veux autre choses que de la peur il ya pleins d'autre jeux bien mieux qui m'amuseront baucoup plus :)

 

Ceci est mon avis, apres chacun pensent differement, et je respecte l'avis de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec toi pour le 4 meme completement daccord, c'est un survival horror pure et dure meme si le gamplay a changer, par contres ont est daccord que a partir du 5 sa c'est quand meme dégradé par rapport aux 4 meme si ya toujours quelques trucs comme les chiens ect, je trouve que l'ambiance est moins présente que dans le 4...

 

Et apres le 6 il ya que le scenario de léon pour moi ou capcom a essayer de renoué avec les origines, mais je le trouve décevant quand meme et la peur n'est pas presente aux final, car pour moi un bon survival horror c'est celui qui fait peur !

 

Si je veux autre choses que de la peur il ya pleins d'autre jeux bien mieux qui m'amuseront baucoup plus :)

 

Ceci est mon avis, apres chacun pensent differement, et je respecte l'avis de chacun ;)

 

 

Je suis en partie d'accord avec toi. Là où je ne suis plus d'accord, c'est sur Resident Evil 6. Je l'ai trouvé très bon malgré tout. Le scénario kitsch à souhait, quand tu crois qu'ils vont arrêter ils en remettent toujours une couche, je me suis fendu la gueule comme jamais ! Il faut être honnête, Resident Evil ne s'est jamais pris au sérieux au niveau du scénario, c'est de la série B voir série Z ! Et c'est ce que j'ai ressenti avec le scénario du 6 ! Par contre, oui c'est vrai qu'on ne ressent pas l'horreur dans Resident Evil 6, mais après avoir fait le jeu plusieurs fois, je pense que si ça ne marche plus, c'est parce qu'on y est moins sensible d'une part, mais aussi parce que Shinji Mikami n'est plus là... Shinji Mikami avait été choisi à l'époque de Resident Evil 1 parce que c'était quelqu'un de peureux et c'est le chef du projet à l'époque qui avait dit : "je ne peux pas confier le projet à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'est la peur parce qu'il ne comprendrai pas ce qui est effrayant"

 

Si vous voulez en apprendre plus sur la saga, sur le développement de la plupart des jeux etc, je vous conseille de regarder une émission sur Youtube qui s'appelle "Retro Game Test", émission réalisée par Wah Wah. Si jamais vous ne connaissez pas, je vous recommande donc sa chaîne, ça vous permettra d'apprendre pas mal de choses sur certaines franchises du jeu video. C'est assez méconnu et je trouve qu'il mérite quelques vues supplémentaires ne serait-ce que pour le travail qu'il fournit !

 

 

Voilà le lien de l'émission sur Resident Evil :  https://www.youtube.com/watch?v=dG0K-UqQDXU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'opus GameCube faisait vraiment la différence avec le jeu d'origine, autant ici... je ne suis pas convaincu. Le jeu sera peut-être plus beau, mais j'ai l'impression que ça n'ira pas aussi loin que pour le premier portage GameCube. À la rigueur, pour ceux qui ne possèdent pas ce dernier, pourquoi pas.

 

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas plutôt retravaillé Resident Evil 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...