Aller au contenu
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré


alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

    • Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)


Messages recommandés

Le gameplay et les graphismes qui sont limites pour un jeu de cette génération, la maniabilité, ta l'impression de te retrouver sur la Playstation 1 avec le 1er Resident Evil, puis l'histoire quoi..., je la trouve incomplète et très courte, ils pouvaient faire autre chose de mieux que ça..., le mode multi, n'en parlons même pas..., le multi a gâché l'univers de Résident Evil, déjà qu'il était bof sur Resident Evil 5, sur Opération Racoon City, c'est même pas la peine, plus navrant, t'a pas. Puis tu parle de l'amélioration des armes, ça y'était déjà dans le 5, ils ont juste rajouter les compétences pour les personnages... Non pour moi ce jeu est juste une énorme blague, je crois que les développeurs ont fait ce jeu pour payer leurs impôts.

Bref rien ne vaut Resident Evil 4 qui est pour moi, le meilleur. :oui:

J'espère que tu es satisfait Ziggou :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resident evil racoon city est tout simplement une merveille meme si les gens l'on critiquer il est juste enorme j'ai passer plus de 1000h de jeux dessus et je me suis regaler fini a 100% , les campagne a 4 c'est tout simplement enorme entre potes et le multi rien a dire les personnage sont present l'ambiance aussi :) franchement si le online etait mort car casi plus personne y joue , je serais encore dessus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben... je sais pas comment vous avez fait; pour moi je peux pas rester sur un Resident Evil qui n'est pas un Resident Evil, c'est comme rester sur un jeu Pokémon qui est en fait tout sauf un jeu Pokémon...

Enfin j'espère que c'est pas des vrais fans de la série qui parle, sinon vais commencer à avoir peur. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grosmomo : Oui j'ai dit que c'était de la merde si ils faisaient un bête copié collé du 2 juste en changeant les graphismes pour les raisons que j'ai expliqué après. J'espère que mon argumentation a dissipé le malentendu.

Je respecte un travail fait avec de bonnes intentions qui essaie de faire des choses. Et ce que j'ai nommé de merde n'est pour moi pas suffisant pour faire un remake. Ici ce studio (indépendant en plus) essaie de créer quelque chose et ça m'intéresse.

Contrairement à beaucoup de gens, dont certains que je connais, j'ai pas chié sur la seconde génération de RE. Même si le genre du jeu a changé j'ai pris mon pied sur RE 4 et 5 bien que l'ambiance du 5 n'a plus grand chose à voir avec de l'horreur ...

 

Petit point pour terminer : même si j'ai pas le niveau de ces développeurs j'en suis moi-même un, pas un développeur de jeux cela dit, et j'aime analyser l'équilibrage des jeux, les idées de gameplay et comment ils ont mis en place certains éléments pour créer du contenu. C'est pas juste un passe temps :p

 

Pour RE Operation Raccoon city : j'en ai entendu que du mal, j'y ai jamais joué moi-même mais tous les critiques du jeux video l'ont trouvé moisi autant pour un jeu RE que pour un jeu multi. Après c'est plus le principe qui me dérange, encore un jeu qui veut surfer sur la mode du tout multi quitte à mettre de coté une partie de son ambiance et son rapport avec les précédents opus. Je répète encore que ce n'est qu'une conclusion par rapport à ce que j'ai entendu, je n'ai même pas eu envie de l'acheter avec ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et bin Oui je suis un grand fan et tu peut avoir peur et pourtant revoir tous perso en HD avoir un autre oeil sur le terrain en jouant avec d'autre personnage que ceux que l'on connais ;) on peut tres bien être le FAN NUMBER ONE est aimer ce jeux ^^ malheursement au jour d'aujourd'hui les gens on l'esprit fermé est rêve toujours de la belle époque mais faut savoir avancé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ titutien : sa derange en quoi de dire que c'est bien ? serieux tout le monde kiffe le 4 alors que je le hais oui je dit tout le monde car c'est toujour celui la qui revient avant la catastrophe, bref j'ai bien aimer pour les idee qui ont mis dedans pas pour le gampelay ni l'histoire hien et puis c'est pas capcom qui a fait le jeux c'est slant six game et capcom qui la editer bref chacun ses gouts,je suis un vrai fan de la saga je peut dire aussi que j'ai kiffer les outbreak alors que c'est detester de tous.

 

@dreknar : oui pas de soucis je comprend mieux ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour avancer dans la lignée des RE mais franchement les premiers étaient et resteront les meilleurs pour ma part. Je n'ai pas encore pu joué à RE révélation mais bon en bonne fan que je suis il faudra bien que je teste.

Même si un retour aux origines du jeu me plairait, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou ta dit que Operation Racoon City était bien ? C'est sûrement le pire épisode de la série, je regrette d'avoir mis 40 euros dans ce jeu, c'est une vraie bouse !!!

 

Depuis quand on n'a plus le droit d'aimer quelque chose de différent des gouts d'une autre personne ? C'est vrai que certaines personnes préfèrent mettre 70€ dans un CoD mais ça, ça ne choque pas… Et puis c'est pas de notre faute si t'es pas capable d'attendre un peu avant de l'acheter.

 

Le gameplay et les graphismes qui sont limites pour un jeu de cette génération, la maniabilité, ta l'impression de te retrouver sur la Playstation 1 avec le 1er Resident Evil, puis l'histoire quoi..., je la trouve incomplète et très courte, ils pouvaient faire autre chose de mieux que ça..., le mode multi, n'en parlons même pas..., le multi a gâché l'univers de Résident Evil, déjà qu'il était bof sur Resident Evil 5, sur Opération Racoon City, c'est même pas la peine, plus navrant, t'a pas. Puis tu parle de l'amélioration des armes, ça y'était déjà dans le 5, ils ont juste rajouter les compétences pour les personnages... Non pour moi ce jeu est juste une énorme blague, je crois que les développeurs ont fait ce jeu pour payer leurs impôts.

 

Bon les graphismes, ça reste basique, ça ne dépasse pas son prédécesseur certes, même si je ne juge pas un jeu par son visuel. Par contre je ne suis en aucun cas d'accord avec toi sur la maniabilité et le gameplay. Je trouve qu'ils ont su rénover le genre, comme l'ajout de la touche CàC (enfin ce corps à corps peut servir, useless dans les autres RE), pouvoir tirer tout en se déplaçant, s'abriter automatiquement etc. Après j'peux comprendre que ça fait beaucoup de changement pour une telle série, mais c'est que du bon. Et puis surtout, ça va avec le style du jeu. Personnellement j'ai bien aimé la campagne malgré sa courte durée en effet, le fait de jouer une équipe d'élite engagée par Umbrella pour les disculper/innocenter de l'infestation biologique de Raccoon City. La dernière partie avec un personnage connu de la série qui s'ajoute au jeu est vraiment palpitante car on commence à se demander si nos intentions sont les bonnes. La toute fin nous en donne le choix (j'en dis pas plus pour ceux qui n'y ont pas encore joué). LE gros point de ce jeu pour moi reste la BO, elle ne t'a pas percuté ? Le grand Shusaku Uchiyama a vraiment fait fort pour cet opus, chaque musiques collent parfaitement à l'ambiance du jeu. La musique du menu principal est sublime ! C'est dommage de juger un jeu uniquement par son visuel… Mais bon c'est ton avis, même si il est merdique.

 

Je ne pense pas que Capcom ait réalisé ce jeu dans le seul but de payer ses factures. Ils ont juste voulu faire un jeu différent en parallèle à la série, avec un gameplay qui change des autres jeux. C'est sûr qu'on se penche plus vers le jeu de shoot que dans l'horreur comme ils ont l'habitude de faire je te l'accorde.

 

Pour RE Operation Raccoon city : j'en ai entendu que du mal, j'y ai jamais joué moi-même mais tous les critiques du jeux video l'ont trouvé moisi autant pour un jeu RE que pour un jeu multi. Après c'est plus le principe qui me dérange, encore un jeu qui veut surfer sur la mode du tout multi quitte à mettre de coté une partie de son ambiance et son rapport avec les précédents opus. Je répète encore que ce n'est qu'une conclusion par rapport à ce que j'ai entendu, je n'ai même pas eu envie de l'acheter avec ce que j'ai lu.

 

Alors là, LE truc qui me fait péter un cable. Donc toi il te suffit qu'on te dise que tel ou telle chose soit à chi** pour ne pas t'intéresser ? Bel état d'esprit ! Première raison pour laquelle je me fous de l'avis des autres pour acheter un jeu, chaque personne est différente, donc les gouts aussi par la suite.

 

(Edit : Ne vous sentez pas agressé par mes propos, ce n'est en aucun cas mon intention. Seulement ma façon de parler.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est toujour choquant aujourd'hui juste comme sa je vais choquer certaine personne meme si je suis hors sujet mais comme j'ai aimer certaine chose dans Operation raccooon city et que j'ai aimer les outbreak alors que c'est des titre plus que critiquable je vais aller plus loin j'ai aimer aussi duke nukem forever alors que il s'est manger des sale note pourtant je suis un fan de duke nukem 3d bref voila enfin aniade tu resume bien ce que je pense des gens aujourd'hui :)

 

Pour revenir ce qui me fait marrer sur RE c'est que les gens on jamais rien marquer le fait de se deplacer en tirant exister deja bien avant Operation sa exister sur outbreak et meme avant meme si c'ete pas sur les 1 er RE c'ete dans le meme univers mais avec des dinosaure oui je parle bien de dino crisis 1 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon c'est toujour choquant aujourd'hui juste comme sa je vais choquer certaine personne meme si je suis hors sujet mais comme j'ai aimer certaine chose dans Operation raccooon city et que j'ai aimer les outbreak alors que c'est des titre plus que critiquable je vais aller plus loin j'ai aimer aussi duke nukem forever alors que il s'est manger des sale note pourtant je suis un fan de duke nukem 3d

 

Ben justement, Duke Nukem Forever, je l'ai, et excepté le passage du stade que je trouve hautement immonde, j'ai adoré le reste du jeu. Un bon FPS, des bonnes répliques à deux balles bien marrantes, et beaucoup de fun, tout simplement! C'est peut-être juste parce qu'il est sorti à un moment ou les héros des films d'action à la Schwarzy et Stallone commençaient lentement à mourir, je pense, que les gens ont pas compris le jeu, tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aniade :

Non c'est pas le fait qu'on me dise que c'est nul qui me dérange, un avis reste un avis et je n'en ai pas vu que je n'y ai pas joué. Je ne l’achèterais jamais parce que c'est un jeu axé multi. J'attends pas d'un RE de me procurer du gameplay multi, un peu d'action, du background et de l'horreur, voila ce que j'attends. Le multi dans un jeu d'horreur revient à briser toute la tension et ça ne m'intéresse pas. Il y a des jeux multi bien plus intéressant et des jeux solo bien meilleurs.

Si je voulais un jeu RE je me tournerais vers le 6. Déjà parce qu'il fait partie de la série canonique et qu'il n'est pas basé sur un gameplay multi.

 

Après je sais que les RE 5 incorpore de la coop mais il reste selon moi le plus mauvais de la série. C'est un jeu d'action correct mais loin d'être aussi glauque et sombre que le 4 (pour comparer des jeux au gameplay similaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Aniade :

Non c'est pas le fait qu'on me dise que c'est nul qui me dérange, un avis reste un avis et je n'en ai pas vu que je n'y ai pas joué. Je ne l’achèterais jamais parce que c'est un jeu axé multi. J'attends pas d'un RE de me procurer du gameplay multi, un peu d'action, du background et de l'horreur, voila ce que j'attends. Le multi dans un jeu d'horreur revient à briser toute la tension et ça ne m'intéresse pas. Il y a des jeux multi bien plus intéressant et des jeux solo bien meilleurs.

Si je voulais un jeu RE je me tournerais vers le 6. Déjà parce qu'il fait partie de la série canonique et qu'il n'est pas basé sur un gameplay multi.

 

Après je sais que les RE 5 incorpore de la coop mais il reste selon moi le plus mauvais de la série. C'est un jeu d'action correct mais loin d'être aussi glauque et sombre que le 4 (pour comparer des jeux au gameplay similaire).

le 4 n'est ni sombre ni glauque et même si niveau gameplay le 4, le 5 et le 6 sont rigoureusement identiques: ils sont incomparables car tellement différents :)

 

au niveau des histoires et manips je parle même pas des ambiances a la john woo :non2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Resident Evil 4 glauque et sombre, sans pour autant le comparer aux autres épisodes de la série.

Pour ce qui est de Resident Evil 5, je ne le trouve pas vraiment sombre, mais bien glauque par moment.

 

Dommage qu'il soit si mal foutu.

Moi j'aime bien ces jeux pour jouer à deux et je suis bien contente des amélios sur le 6.

Toute seule, je m'ennuie un peu mais je trouve que le côté "deux potes contre les zombies" est assez stimulant. Malgré l'écran partagé qui est pas magique :/ En tout cas, c'était le genre de jeux qui me disaient rien y a quelques années, et maintenant, je m'amuse/angoisse bien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux m'exprimer : les environnements du 4, notamment le village du début ou le château de la secte sont infiniment plus oppressant que les divers villages du 5 ou es ruines qu'on croirait sorties d'un Tomb Raider. Je sentais une ambiance malsaine rien qu'en regardant les décors, quelque chose qui ne devrait pas être là et qui met la pression rien qu'avec la suggestion.

Dans RE 5 c'est une randonnée en Afrique, pas de quoi flipper, c'est lumineux même dans les ruines. Après les RE n'ont jamais joué autant que Silent Hill sur l'ambiance mais je trouve que ça rend le coté horrifique de la série un peu léger voire inexistant. Ça ressemble plus à un jeu d'action avec quelques jump scare qu'à un jeu d'horreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les RE n'ont jamais joué autant que Silent Hill sur l'ambiance

 

Voila qui reste discutable. Parceque les premiers Resident Evil (surtout, selon moi, celui dont un remake a été fait sur GameCube) au départ misaient eux aussi beaucoup sur l'ambiance. Cette dernière était simplement différente de celle des Silent Hill, mais je pense que ce qui faisait vraiment la différence entre ces deux jeux est l'approche des ennemis.

 

Dans Resident Evil l'on se retrouve face à des zombies "classique" (qui râlent et avancent plus ou moins à l'aveuglette) résistants qui nous prennent souvent par surprise (pour que l'effet de surprise fonctionne il vaut mieux que l'ambiance soit bonne) et qui renaissent si l'on ne les brûle pas (je me base sur le premier Resident Evil, qui est celui dont je me souviens le mieux).

Dans Silent Hill l'on a des monstres dérangeants dont la difformité a souvent un sens caché (ce qui est valable aussi pour les boss et qui est déjà assez terrifiant), et c'est le fait de savoir que ces monstres se trouvent juste à coté de nous sans pouvoir les distinguer - à cause du brouillard ou de l'obscurité - qui nous effraie.

 

L'ambiance horrifique est présente dans chacune des deux séries, et certains joueurs seront plus sensibles à celle de Resident Evil qu'à celle de Silent Hill et vice-versa.

 

Toute seule, je m'ennuie un peu mais je trouve que le côté "deux potes contre les zombies" est assez stimulant. Malgré l'écran partagé qui est pas magique :/

 

L'écran partagé du 5 ? Personnellement, je le trouve bien. Je trouve aussi le multijoueur assez sympathique. Resident Evil est devenu un jeu d'action horrifique sympa surtout en coopération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Resident Evil l'on se retrouve face à des zombies "classique" (qui râlent et avancent plus ou moins à l'aveuglette) résistants qui nous prennent souvent par surprise (pour que l'effet de surprise fonctionne il vaut mieux que l'ambiance soit bonne) et qui renaissent si l'on ne les brûle pas

 

T'as vu ça dans quel épisode ? Aucun des épisodes "canoniques" ne te forçait a bruler les zombies pour qu'ils ne renaissent pas. Je ne connais que les épisodes 0 à 5 je précise (et encore, le 0 je l'ai a peine fait a moitié).

Après oui c'est différent pour tout le monde la notion de peur mais j'ai toujours trouvé plus glauque et oppressante la licence Silent Hill que RE.

Ce que je reconnait cela dit, c'est la qualité de la mise en scène sur RE pour créer de la tension grâce aux caméras fixes notamment. Bordel de f*ck ce que c'est stressant et frustrant. Alors que la caméra de Silent Hill est parfois casse couille dans les endroits exigus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça dans quel épisode ?

 

L'épisode sur GameCube, il me semble (donc le premier si je ne me trompe pas, mais l'essence n'était peut-être présente que dans le remake/portage ?). Tu pouvais trouver de l'essence à certains endroits en quantité très limité. Et il te fallait choisir les cadavres de zombie à brûler. Non, ça n'était pas obligatoire, mais conseillé si tu voulais être tranquille par la suite à certains endroits du jeu.

 

Je te rejoins pour ce qui est de la caméra des Resident Evil, c'est un concept que j'avais adoré à l'époque. Changer brusquement d'angle de vue était souvent synonyme de mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode sur GameCube, il me semble (donc le premier si je ne me trompe pas, mais l'essence n'était peut-être présente que dans le remake/portage ?). Tu pouvais trouver de l'essence à certains endroits en quantité très limité. Et il te fallait choisir les cadavres de zombie à brûler. Non, ça n'était pas obligatoire, mais conseillé si tu voulais être tranquille par la suite à certains endroits du jeu.

 

Je te rejoins pour ce qui est de la caméra des Resident Evil, c'est un concept que j'avais adoré à l'époque. Changer brusquement d'angle de vue était souvent synonyme de mauvaise surprise.

Il s'agit bien de BH sur GC ou on devait brûler les zombies en ramassant une petite flasque, le carburant se situait le plus souvent dans les salles de sauvegarde. Sinon au bout d'un moment ils se réveillaient en prenant une forme de super zombie appelée crimson head, cf le boss de la salle avec les masques maléfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'écran partagé du 5 ? Personnellement, je le trouve bien. Je trouve aussi le multijoueur assez sympathique. Resident Evil est devenu un jeu d'action horrifique sympa surtout en coopération.

 

C'est surtout le fait que (sur PS3 en tout cas) il "gache" autant de place en laissant beaucoup de noir sur l'écran. Du coup, un peu loin de la télé, je voyais beaucoup moins bien. On comprend que pour garder un format correct il faut ajuster l'écran de jeu mais là je trouvais un peu bizarre, tout ce noir laissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...