Aller au contenu
Download RomStation

Votre Resident Evil préféré


alexis

Votre Resident Evil préféré  

27 membres ont voté

  1. 1. Quel est votre Resident Evil préféré?

    • Resident Evil (ps1)
    • Resident Evil 2 (ps1)
    • Resident Evil 3 : Nemesis (ps1)
    • Resident Evil : code Veronica (DC)
    • Resident Evil Zero (NGC)
    • Resident Evil 4 (NGC/ps2)
    • Resident Evil 5 (ps3/XBOX360)
    • Resident Evil Survivor (ps1)
      0
    • Resident Evil Survivor 2 Code Veronica (ps2)
    • Resident Evil : Dead Aim (ps2)
    • Resident Evil : The Umbrella Chronicles (WII)
      0
    • Resident Evil : The Darkside Chronicles (WII)
    • Resident Evil Outbreak (ps2)
    • Resident Evil Outbreak file #2 (ps2)
      0
    • Resident Evil : The mercenaries 3D (3DS)
      0
    • Resident Evil Gaiden (GBC)
      0
    • Resident Evil Rebirth (NGC)
    • Resident Evil Revelations (3DS)


Messages recommandés

Invité LordDagan

Merci Ziggourat, je tenterais quand-même de voir ce que donnent leurs prédécesseurs.

A savoir que le premier à été refait sur Gamecube, et est donc techniquement pas moche. Il y a en plus l'épisode zero (même console), et le Code Veronica (bon récit, mais jeu moyen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skreth

Bonsoir,

J'aurais de nouveau quelques questions:

J'ai joué au quatrième Resident Evil, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Fort de cette expérience positive, j'ai donc décidé de me mettre aux trois premiers Épisodes, présents sur ce site. Mais voilà: vous parliez de rééditions de certains épisodes (Clubo mentionnait par exemple le 1 refait pour GameCube) Et j'ai vu que le 2 avait une version 64. Ma question est la suivante: Pour avoir le maximum d'histoire, quelle version vaut-il mieux que je joue quand il y a plusieurs ports disponibles?

Merci d'avance.

Hannibal Lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Si tu as envie de te faire mal aux mains, tu peux jouer à la version N64. Mais pour un confort optimal, il vaut quand même mieux avoir la manette Playstation dans les mimines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

On peut speculer éternellement autant attendre connaissant capcom...mefiance...:/

Sinon je pense que cela pourrait valoir le coup si on garde le côté SH de l'epoque damian ont est bien d'accord hein ;-)

Et pourquoi pas sur ps3 et 360 d'ici la ca pourrait être une bonne fin de carrière pour ces machines! Ps4 et xbox one c'est du quasi obligatoire! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Heu c'est moi ou ils ont mis une caméra comme dans les épisodes 4 et suivant en mode action sur RE 2 ?Oo

Ils veulent même dénaturer les vieux ?

Outre les problèmes liés au gameplay caméra épaule, qui j'espère sera repensé vu la gueule des environnements du 2, pourquoi vouloir souiller les anciens jeux ? Je suis pas un grand fan des épisodes récents (je préfère un bon jeu de survial horror que des jeux moyens voire médiocres d'action), ils ont fait des choix plus modernes mais bordel quand on fait un remake d'un jeu on le change pas de genre ... On l'enrichit, on rajoute des parts de scénar, on rajeunit le moteur du jeu.

 

@Hannibal Lecteur

Après pour les anciennes éditions, pour Resident Evil 1 il vaut mieux prendre la version Director's Cut (ou la Rebirth si elle contient les ajouts).

Resident Evil 2 tourne mal sur 64 (enfin chez moi y a des chargements qui passaient pas ...)

Je connais pas les version de RE 3, celle sur PS marchait bien j'ai pas cherché plus loin.

Les 3 premiers épisodes apprennent peu de chose sur le background de la série. Surtout le 1 et le 3, le 2 a le mérite de développer la création du virus et de l'implication des Birkin.

Code Veronica est plutot bon et s'intéresse à Claire. On y approffondit pas mal le background sur la fondation d'Umbrella et de la famille Ashford.

J'ai vraiment pas aimé le Zero (gameplay relou avec une IA à la con, lag à mort même si j'ai un gros PC). Du coup j'ai laissé tomber apres le crash du train et je peux pas donner d'avis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un remake d'un jeu on le change pas de genre"

Vaste débat sur lequel je ne m'avancerait pas trop x)

(que se soit sur le cas précis de se remake, ou de manière générale )

Un remake c'est aussi mettre quelque chose au gout du jour...donc... ce qui compte, c'est que ce soit bien fait déjà.

Après...on va pas se plaindre trop non plus...c'est gratuit (et sans pubs et autres) donc déjà, si c'est sympa, c'est déjà ça ^^

 

 

(après, le 2 j'y ai pas joué...donc x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un remake c'est aussi mettre quelque chose au gout du jour...donc... ce qui compte, c'est que ce soit bien fait déjà.

Après...on va pas se plaindre trop non plus...c'est gratuit (et sans pubs et autres) donc déjà, si c'est sympa, c'est déjà ça ^^

 

Ah, un jeu gratuit ? Je sais pas où t'as vu ça mais si c'est le cas alors je retire ce que j'ai dit. Cela dit connaissant Capcom ça serait très suprenant.

Bon c'est vrai que je me suis un peu avancé, mais si c'est juste une copie conforme du 2 version action alors c'est de la merde. Les environnements sont trop étroits pour être intéressant pour l'action. Après il n'y a aucune certitude sur le contenu du jeu, peut être que ça sera une bonne surprise si le jeu a bien été repensé pour intégrer le nouveau gameplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait peut etre arreter de se plaindre on veut un remake capcom n'est pas capable de nous le faire donc les fan le font et puis je trouve sa plutot sympa et bien foutu pour le moment ensuite oui sa sera gratuit.

 

un remake ne doit pas changer le genre euh juste comme sa tu savais que a la base le remake de rebirth on pouvait donner des coup de pied etc bref sa etait changer juste tu dit c'est de la merde ben va s'y fait mieux que eux avec unity ou autre logiciel de programmation de jeux bref sa commence a me gaver les gens jamais content apres faut pas s'etonner que certain hesite a partager leur creation,mod etc et que il les garde pour eux si c'est pour etre critiquer a tout bout de champ,je dis pas que on doit pas donner son avis loin de la mais de la a dire c'est de la merde sans avoir essayer bref une critique plus detailler aurait ete apprecier et puis c'est encore en beta hein c'est pas fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah tant de haine en une seule phrase.

 

J'ai pas joué au Rebirth, je l'ai dit plus haut. Pourtant il me semble pas qu'ils aient changé quoi que ce soit à l'ambiance et au gameplay, de plus ajouter des fonctions n'a rien à voir avec un changement de genre. J'ai entendu parler de cette histoire de mouvements de corps à corps, ça me dérange pas dans le principe, je pense par contre que ça aurait rendu les zombies de base parfaitement inutile et aurait donc nécéssité une hausse de leur solidité ou d'autres compensations.

 

Ce que j'ai dit c'est que si ils changent quelque chose d'aussi important dans un vieux RE que la caméra, ressort principal de la tension et des difficultés de gameplay, il faut penser à tout ce que ça engendre. Si on a une caméra à l'épaule on peut très facilement viser à l'autre bout d'une pièce sans gacher de balles ce qui rend le jeu beaucoup plus facile. En plus, les vieux RE ont des environnements très étroits : beaucoup de couloirs et petites pièces, il est très difficile de bien gérer une caméra dynamique dans ces conditions.

 

Après un remake HD bête et méchant n'a pratiquement aucun intéret, ils ont le mérite de tenter des choses nouvelles pour rendre le jeu attractif à la nouvelle génération de fan de RE qui n'aurait pas joué à ces épisodes et en plus c'est des amateurs (enfin pas des officiels de Capcom en tout cas) c'est d'autant plus louable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a une caméra à l'épaule on peut très facilement viser à l'autre bout d'une pièce sans gacher de balles ce qui rend le jeu beaucoup plus facile. En plus, les vieux RE ont des environnements très étroits : beaucoup de couloirs et petites pièces, il est très difficile de bien gérer une caméra dynamique dans ces conditions.

 

Si tu as lu l'article qu'a partagé zigg dans son dernier message, tu trouveras cette phrase.

 

"La vue est adaptée à la troisième personne, à l'instar des volets plus récents de la série. Toutefois, une seconde vue à plans fixe est également prévue dans le projet."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet j'avais pas vu le dernier article. Du coup ça m'intrigue encore plus de voir comment ils vont trouver l'équilibre entre les deux gameplay. De toute façon comme j'ai toujours eu des emmerdes avec les roms de RE 2 je pense que je le testerais ce projet ne serais-ce que pour refaire le jeu dans de meilleures conditions.

 

C'est bizarre je pensais pas que ce que j'ai dit allait susciter une telle réaction. J'ai du utiliser une formule trop tranchée à un moment. C'est vrai que j'aime pas l'idée de faire des remake HD. Ca revient généralement à un changement de texture ou au mieux d'une amélioration du moteur graphique pour faire vendre des jeux (assez cher) à moindre cout. Comme ici, le coté pécunier n'intervient pas, il y a pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les remake ne sont pas une réussite, tout comme tout le monde n'a pas la même approche vis à vis du fait d'adapter un vieux titre au goût du jour. La différence ici, est que ce remake n'est en aucun cas officiel, et donc non approuvé par Capcom. Le jeu a été recrée dans son intégralité par InvaderGames, une boite de développement indépendante située en Italie, et tourne sous Unity 3D engine. Le but n'était donc pas de reproduire à l’identique le Gameplay du jeu avec simplement des améliorations graphiques, mais de vouloir donner au joueur le choix de percevoir par quelle manière il pourra s'identifier à deux types de vue bien distinctes, séparant l'ancien et le renouveau de la série.

 

Je pense et ce n'est que mon avis, que Capcom aurait dû travailler ces derniers opus plus dans cette optique. Ou du moins essayer de trouver la bonne équation entre ce qui a marché autrefois, et ce qui est fort digne d’intérêt de nos jours.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les remake ne sont pas une réussite, tout comme tout le monde n'a pas la même approche vis à vis du fait d'adapter un vieux titre au goût du jour.    

Tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'essaie d'analyser ce qui ne dépend pas de mon point de vue comme les problèmes d'adaptation à un nouvel élément de gameplay.

Pour les remake HD le problème que j'ai, ce n'est pas le fait d'adapter un titre au gout du jour comme le fait ce studio avec une démarche d'adaptation qu'il semble travailler, c'est la démarche commerciale qui consiste à prendre un vieu jeu, le lifter et le vendre à 25 € pour un travail minimum en se disant que les jeunes sont trop cons pour aller chercher les vieux opus ou trop attachés aux graphismes pour les aimer.

 

Si derrière il y un travail de recherche et une vrai volonté de créer du contenu, que ça soit réussi ou non chacun sera juge, le remake n'est pas un mal en soi.

D'ailleurs je pense que Capcom devrait soutenir ce projet officiellement, pas nécessairement l'éditer mais simplement devant les fans et la presse, ou s'en inspirer pour d'éventuels futurs remake ou nouveaux jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, je vais peut être lancer un débat sans fin avec ce qui va suivre mais j'ai décidé de refaire Resident Evil Opération Raccoon City. Ce jeu a été énormément critiqué et détesté par une grande partie des joueurs, personnellement j'ai adoré. Je viens vous poser la question à vous, communauté de Romstation qui êtes plus ouvert, qu'en pensez vous ?

 

Edit : Auto censure Zigg, je me suis censuré pour toi ! Preuve d'amour ça, pff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais surveiller ton langage ! :ok:

 

(tu insultes les trous è_è, mais bon, plus sérieusement, on évite merci ^^ )

 

J'ai pas joué à ce resident evil, pourtant je l'ai vu en promo sur console...mais on m'a dit que c'était un jeux orienté multi donc j"ai pas pris, je peux rien dire dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai joué et aimé à vrai dire. Il y a eu certain passage qui ont été dur mais je l'ai fini quand même. J'ai également bien adoré le fait de revoir certain des ancients personnages comme mr.x, nemesis, leon etc. Il à peut-être été critiqué et dit mauvais mais je n'y ai pas prété attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

operation raccon city est bien pour pas mal de chose,la campagne a 4,les amelioration des perso,les perso en hd,les monstre en hd,les dlc aussi sont vraiment pas mal,par contre l'action a gogo c'est nul et le multi a chier !

 

dreknar : sa n'était pas de la haine je suis desolée que tu pense sa c'est juste que j'en ai marre des gens qui critique pour un oui pour un non et qui sont pas capable de faire un truc pareille,tes critique sont mieux je les accepte le truc qui ma embeter c'est juste le mot c'est de la merde et sa ben j'en ai marre de voire sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...