Aller au contenu
Download RomStation

Mario & Luigi: Dream Team Bros & sa série .


Invité Assassinslash

Messages recommandés

Invité Assassinslash

mario-et-luigi-1540587.png

  • Editeur :Nintendo
  • Type :Jeu de Role
  • Sortie France :12 juillet 2013
    (11 août 2013 aux Etats-Unis)
  • Classification :Pour tous publics

Bonjour , j'ai crée ce sujet pour parler du nouveau hit de Mario & Luigi: Dream Team Bros je l'ai acheter aujourd'hui j'avance dans l'histoire et je compléterais aux fur et a mesure quelque screen du jeux :

mario-and-luigi-dream-team-bros-screenshot-ME3050132819_2.jpg

mario-luigi-dream-team-u4zygfq-1360871626.jpg028A016D6045874-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30%3D-mario-luigi-dream-team-bros.jpg

Pour ceux qui connaisse pas :

Mario et Luigi est une série de jeux de rôle mélan les deux mascottes de nintendo développé par la boite d'AlphaDream et éditer par nintendo .

Mario & Luigi Dream Team Bros est le quatrième opus de cette série .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série des Mario & Luigi est excellente car son principal atout se trouve dans les combats : chaque ennemi doit être combattu différemment et chaque ennemi vous attaque différemment, si bien que l'on s'ennuie que très rarement dans les combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Assassinslash

Alors j'ai avancé dans l'histoire donc je peut vous dire que c'est une turie combat dynamique avec des QTE qui donne vie aux combat tour par tour classique , beaucoup d'humour avec Luigi , deux monde différent le monde des rêve de Luigi et le monde réel pour le moment les différences du monde des rêves de Luigi a ceux du monde réel sont :

Monde des rêve : déplacement en scrolling , Luigi combat pas directement avec mario il fusionne avec lui pour rendre mario plus puissant et effectué des attaque spectaculaire . Le nom de Luigi change en Oni Luigi .

mario-luigi-dream-team-bros-nintendo-3ds-1366233666-012_m.jpg

Mario-and-Luigi-Dream-Team-battle.jpg

La force de mario et décuplé quand Luigi rentre dans sont corp

Monde des rêve : Luigi et un personnage a par entiers et a sont propre tour dans les combat tour par tour et déplacement libre dans le monde réel .

Mario-Luigi-Dream-Team.png

CTRP_Mario&L4_scrn02_Ev04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'acheter aujourd'hui, mais j'en suis qu'au début donc je ne dirais rien pour le moment, juste qu'il y a beaucoup de similitude avec le 3ème jeu.. :/ J'ai un test qui est finis d'être écris mais un fois publier, vous savez quel sera mon prochain test :3

Pour parler de la série, j'adore le premier ! Il ma paru totalement nouveau, le mélange combat-plate forme-puzzle est un régal et l'univers loufoque m'a bien plu. Univers inédit en plus, plein de mini jeux, une bande son sympa.. bref, un must have de la GBA !

Pour le second ce fut une grosse déception :( Moins d'humour, j'ai pas trop accroché à l'univers plus terrifiant. La progression faite de portails à partir du chateau, cassent le coter aventure et l'idée du voyage dans le temps aurait permis de belles choses.. mais il n'en ai rien. La DS n'est pas exploité (sauf une fois...) et il n'y a plus de mini jeux...

Enfin vient le 3ème qui m'a reconcilier avec la série. J'avais des craintes concernant la carte et la progression mais il n'e ai rien. Le monde est super vaste, le fais de ne pas avoir les même mouvement avec Bowser rajoute de l'originalité et permet d'explorer la carte deux fois. Plein d'idée très sympa (bowser géant), divers mini jeux mais qui ne peuvent plus être refais, une super OST et le retour de Gracowitz, puis les interactions avec le corp de Bowser étaient sympa. En plus il y a enfin des quêtes annexes qui rallongent la durée de vie, bref, j'ai beaucoup aimé. Espérons que ce 4ème épisode le soit tout autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas de réponces ? Bon alors je me permet de faire un double poste.. je sais pas si c'est autorisé.

Donc j'ai maintenant joué 32 heures à ce 4ème épisode et je suis à la fin.. donc bientot l'écriture d'un test. Plutot que de dire mon avis sur se topic, je vais simplement parler des points positif et négatif. De ce que j'ai aimé et moins aimé.

Point positifs:

+Univers original et sympa avec plein de peuples.

+Un grand monde varier.

+le game play des mario et Luigi, toujours aussi bien.

+plein de petites bonnes idées dans les rêves de luigi.

+jolie bande son et graphisme plus que correcte.

+grosse durée de vie ! 30 h pour l'aventure et probablement 10 pour les quetes.

Point négatifs:

-trop de similitudes avec le 3...

-...et donc pas grand chose de neuf, enfaite.

-les rêves... moins amusant, surtout les combats qui durent.

-rythme assez lourd: bla bla peu utile, rêve, souvent les mêmes ennemis...

-hormis l'humour et l'univers.. le scenario est trop classique.

-heum... les fonctions streetpass et spotpass aurait pu servir, non ?

Dire que ce jeu est une tuerie.. faut pas exagérer. Il n'est pas deçevant, mais je le trouve pas fabuleux non plus. Le trois m'avait plus surpris (en même temps vu comment le 2 m'avait déçus ^^'). Donc un très bon jeu 3DS, qui fait passé le temps, qui est amusant (mais pas trop longtemps) et qui a une durée de vie solide avec un univers plaisant, ça c'est cool. j'hésite pour la note final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que c'été ton avis personnelle ;) je le respecte, c'est juste que de mon point vu, le mot me paraissait un peu "fort". Après, forcement, si tu n'as touché qu'a un seul avant lui.. c'est comprehensible que tu le trouves à ce point aussi génial :o Tu as donc fais le quel ? :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg ! XD Tout est clair, je comprend mieux ton avis, pardon. ;)

Bah je sais pas si tu as essayé mais télécharge donc Mario & Luigi: Super Star Saga :) Il te paraitra peut être plus classique ou moins complet que Dream team Bros. Mais ça reste un très bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que c'est une turie na.

je plaisante je viens de le finir il y a peu et je trouve qu'il y a un certain humour et oniluigi et trop puissant surtout en titan, j'aime bien la serie des mario rpg mais je trouve qu'il devrait collaborer avec d'autre studio qui fait de bon rpg pour apporter un plus a la serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la plupart des jeux qu'il on fait en collaboration avec d'autre studio son excellent (dragon quest l'odyssée du roi maudit par exemple) en plus de leur rpg surtout le petit dernier, je crois que c'est sa qui manque au nouveau mario rpg c'est des bon partenaire qui pourrait apporter beaucoup plus a la serie des rpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Level 5 est une bonne idée... mais Square à, par le passé, démontré qu'on pouvait utiliser Mario dans un RPG pur jus aussi.

tu veux dire que square devrait être en collaboration avec nintendo pour les mario rpg ? je crois pas trop avants c'etais square soft qui c'est occuper de mario rpg (un grand jeu) aujourd'hui je crois pas que square enix fasse un aussi bon jeux que soft a fait, non je crois que sa serais mieux des studio moins dans les jeux grand public et plus des studio comme level 5 qui sont plus heu comment dire (connais pas les derme technique) enfin comme leur jeux fantasy life , ni no kuni etc un studio qui arrive en, mêlent la façon de jouer a l’univers du jeux a faire quelque chose de génial

ps désoler si sa fait brouillon et pas compréhensible je n'arrive pas a trouver les mot juste pour exprimer se que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...