Aller au contenu
Download RomStation

Jeux de Rôles


Invité Mokosensei

Messages recommandés

je suis retourner au magasins ou ils vendent les jdr et u je compter faire des soirée jdr et on m'as dit de passer les après midi y avais souvent des master qui en faisait des parties et que je pourrais en faire des parties ^^

c'est mieux de commencer par campagne ou petite partie d'après midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Sinon cherche des gens qui ont déjà acheter les livres ou trouve les sur le net ;) .

Ou alors inscrit toi dans une asso, les bouquins ils les ont déja. C'est vrai que c'est devenu un peu une pompe a fric pour le mec qui achete tous les bouquins, mais j'en reste a ce que j'ai dit avant D&D ca reste un des JdR les plus complet qui soit avec un univers riche et varié et énormément de possibilités malgré tout.

Et puis pour jouer t'es pas obligé non plus de les avoi tous les bouquins...

Complet… non. De l’aveu même des auteurs, c’est du porte-monstre-trésor et rien d’autre. Avec un degré de liberté limité qui plus est.

Varié… oui, mais pas le mieux. Il se fait enfoncer totalement par : palladium RPG, Glorantha, Rolemaster, Chivalry & Sorcery, Warhammer V1 et V2.

Des univers intéressant… oui ! Mais malheureusement ils ne sont plus publiés (Planescape, Lancedragon, Lovecraft, Greyhawk). À la place on a les nouveaux royaumes oubliés (LOL) et Eberron (ROFLCOPTER !)

À l’heure actuelle, quelqu’un qui cherche un jdr complet, à un prix raisonnable et proposant un univers riche a tout intérêt à prendre Rêves de dragon, yggdrasil, la dernière version de Rolemaster + shadow world (ou Gryphon World), Polaris, Qin…

D&D, du jeu sympa qu’il était en seconde édition, est devenu une foire aux capacités spéciales, un truc imbitable où il te faut 1 feat et une extension au livre de règles pour utiliser une main-gauche (dague de parade spéciale), où en dehors du combat tu n’as que trois pauvres compétences et où un magicien capable de lancer un cône de feu n’est pas foutu de faire chauffer l’eau pour le thé.

Nan, franchement… ça peut être marrant mais c’est clairement pas un indispensable.

(En plus je bosse dans le milieu du jeu et la politique commerciale de wotc est… disons que je ne les aime pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du porte/monstre/tresor avec les aventures vendues dans le commerce c'est sur, mais bon comme on en fait jamais, ca nous pose pas tellement de problemes.

Ce qui me plait dans D&D c'est surtout l'Univers et le gros background qu'il possede, de la à acheter tous les bouquins pour savoir quelles règles appliquer pour pisser de la main gauche par temps froid et sec avec un petit vent de coté sur une pente légerement herbeuse sans doute habité par des taupes, la dessus c'est vrai que c'est un peu abusé... Mais comme de toutes facons je les ai pas ces bouquins, ils me posent pas tellement probleme non plus :p

On se sert juste de l'univers et des grosses regles de bases (je me rapelle meme plus de la derniere fois ou on a scrupuleusement suivi lesdites regles), et le reste on le fait a notre sauce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé dsl et moi je dirais petite partie, les campagne sont par definition bien plus longues, donc pour toi qui ne connais pas, si ca ne te plais pas ben tu fais juste une partie et tu peux changer de JdR ou carrement ne plus en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais Shadowrun, c'est sympa mais c'est pas mon type d'univers, j'aime pas trop le cyberpunk. Après, t'as qu'a essayer, ca va peut etre te plaire, le jeu en soi est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de mal, mais quite a avoir un outil d'information aussi puissant qu'internet, autant en profiter autant que faire ce peut :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais rien ne t'empêche d'y jouer même s'il n'est plus aux normes.

edit: ou alors c'est pas ça que tu as voulu dire et j'ai mal compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore édité ou pas qu'est ce que ca change de toute facon? l'important c'est d'y jouer et comme a priori tu va faire des scenars dans ta boutique, t'as pas tellement besoin de te préoccupé d'acheter les bouquins si? Sinon je vais essayer de me renseigné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne me compense pas? je comprend pas le sens. Tu veux dire que ca t'empeche pas d'acheter des bouquins? Si c'est le cas non, c'est vrai que rien ne t'en empeche, mais vu le prix des bouquins, autant que ca soit pour un JdR qui t'interesses donc autant tester avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...