Aller au contenu
Download RomStation

Jeux de Rôles


Invité Mokosensei

Messages recommandés

merci tu 'as deja beaucoup aider je ne vais pas te deranger plus :p j'irait dans le magasin ou je suis aller cette après midi et comme ils font parfois des campagnes de jdr je leur demanderai s'ils font des campagnes D&D et si oui s'ils acceptent les débutant en jdr :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

sinon y a des associations de JdR partout en france, on y fait regulierement des parties d'un peu tout et n'importe quoi selon ce qui est demandé ou proposé. Si tu en cherche un pres de chez toiil sera surement recensé sur le site de la FFJDR, ou sinon je faisait ca aussi parfois faire des parties dans les boutiques de JdR :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test tu verra bien ce que ca donne si ca te plait pas il reste les associations, ou d'en faire toi meme avec tes potes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau jdr ténébreux chuis pas non plus très au courant mais sinon WLJDR a un univers plutôt sombre (après pour d&d je sais pas). En effet si tu connais le fluff de Warhammer Battle(le jeu avec des figs donc) en fait le chaos est en train de gagner, donc l'empire(la patrie des humains gentils^^) est en train de céder.

des démons, fantomes et dragon dans une ambiance ou on s'éclate bien

Ton truc sur les démons ça me rappelle les déboucher pour la carrierre tueur de démon chez les nains dans W : Une mort glorieuse XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup mais je sais pas quand je pourrait faire une campagne parce que ma mère a peur que je me mette au jdr depuis qu'elle a vue au info que des personne c'était suicider après avoir jouer a des jeux de role :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis lui que c'est que du clicher. Tu sais ya aussi des gens qui ont tuer pour ne plus pouvoir faire de jeux vidéos pourtant tout les joueurs ne sont pas des meurtrier.

edit: sur le site que je t'ai passer je crois qu'ils en parlent des clicher sur les jeux de rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci elros :D

Je ne trouve pas la partie clicher :snif:

ah non c'est bon trouver :D

La voilà.

En France, le jeu de rôle a mauvaise presse du fait de certains animateurs de télévision ou journalistes qui n'ont pas compris ce à quoi ils étaient confrontés ou se sont trouvés un cheval de bataille à peu de frais. Vous avez pu donc entendre des choses assez effroyables au sujet de ce loisir. D'après la rumeur il provoquerait des comportement schizoïdes, pousserait au suicide, séparerait les couples, détruirait la vie de ceux qui le pratiquent. Rien que ça ! Et encore, nous vous épargnons les délires des illuminés qui prétendent qu'une partie de jeu de rôle peut servir de portail à des créatures démoniaques...

En réalité, les rares pratiquants du jeu de rôle commettant des suicides ou des agressions ou bien qui finissent en hôpital psychiatrique souffrent de désordres mentaux avant de commencer à jouer.

Le jeu de rôle est employé à l'heure actuelle en psychothérapie et en éducation. Bien que n'ayant pas les mêmes objectifs ni les mêmes méthodes, le jeu de rôle employé à des fins ludiques et celui employé à des fins thérapeutiques ou pédagogiques emploient les même ressorts. Nous les exposons ci-dessous.

Ça se trouve au tout début.

Si ta mère se pose des questions, je peux y répondre. Ensuite, elle me croit ou non.

L’argument massue : si tu fais du jdr, tu liras. Tôt ou tard. Et en masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu de role est maintenant aussi beaucoup employé dans l'entreprise, je vous conseille un excellent film espagnol la methoda ki l'évoque très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais du jdr, tu liras. Tôt ou tard. Et en masse.

Je reconnais comme argument ya pa mieux ^^

edit: et je peux confirmer bien que je lisais en masse avant de jouer XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, grace au jdr tu va te mettre à lire beaucoup (bon de l'heroic fantasy d'accord mais c'est quand même des livres :rire2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement que de l'heroic fantasy, ca dépend des JdR que tu pratiques, je connaissais des rôlistes qui ne pouvaient pas encadrer le seigneur des anneaux ou les royaumes oubliés (des bouquins qu'ils sont biens :ok: ) parce que y avait que les univers cyberpunk qui les interessaient par exemple.

Mais c'est vrai que ca porte a lire en général, c'est plus que fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de toi. C’est vaste, il y a beaucoup à découvrir. Mais ce serait dommage d’en rester à un style, surtout que puisque le jdr fait appel a l’imagination se limiter à une chose (au pif donjons et dragons) serait franchement ballot.

D’ailleurs je t’encourage à ne pas commencer par ça. Voir ne pas dépenser un sou dedans : c’est devenu une immense pompe à fric. On trouve mieux, plus simple et bien moins cher.

Yggdrasil par exemple (je fais pas mon relou à essayer de te refourguer mon jdr favori, il n’est qu’en anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon cherche des gens qui ont déjà acheter les livres ou trouve les sur le net ;) .

Ou alors inscrit toi dans une asso, les bouquins ils les ont déja. C'est vrai que c'est devenu un peu une pompe a fric pour le mec qui achete tous les bouquins, mais j'en reste a ce que j'ai dit avant D&D ca reste un des JdR les plus complet qui soit avec un univers riche et varié et énormément de possibilités malgré tout.

Et puis pour jouer t'es pas obligé non plus de les avoi tous les bouquins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...