Aller au contenu
Download RomStation

Jeux de Rôles


Invité Mokosensei

Messages recommandés

c'est que tu n'a jamais joué sur table alors. C'est beaucoup plus dynamique et amusant. 1 jour par tour je trouve ca deja trop long, tu peux pas vraiment etre a fond dans le scénar. Apres c'est sur niveau RP ca laisse le temps de réflechir a ce que tu va écrire, mais c'est bien le seul avantage que j'y vois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Tu as sans doute raison mais tant que je n'ai pas testé le JDR je ne peux pas juger. Si un jour j'ai la possibilité de sauter le pas alors je ferais part de mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais du me douter qu'il y avait des rolistes sur le fofo.

Moi perso je joue à WLJDR (Warhammer le jeu de rôle) avec quelques amis Bon à 8 les parties sont un peu longues (je vous laissent imaginer les combats) mais on se tape des délires :rire2: .

Je ne partage pas du tout ton point de vue. N'ayant personne comme pote partageant ma pation pour le role play j'ai commencé à jouer seul à l'aide des bouquin dont "je suis le hero". Finalement avec le temps et les années internet se developpa et la j'ai vraiment commencer à m'amuser. La duré d'attente est d'un jour et franchement c'est largement suffisant

Oui ça a ses avantages mais je suis d'accord avec Mokosensei les jdr sur tables c'est plus dynamique(et oui 10s la durée du tour si c'était dans la vrai vie).

Bon là je vais tenter avec deux amis de jouer à rogue trader (univers W40k) mais il va nous falloir du courage ( jeux pas traduit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie de ce groupe d'individus qu'on appelle les rolistes, j'ai toujours été joueur par contre. C'est mon grand-frère qui nous réunit moi et une bande d'amis autour d'un JDR de sa propre invention^^ (Oui oui, il invente son propre scénario, son propre monde et il crée ses propres cartes, je l'admire beaucoup pour ça). Et oui on est le modèle autour de la table en habits 'civils' et on se fend la poire à chaque fois qu'on joue car il nous met à chaque fois dans des situations pas possibles^^. Je suis content de voir qu'il y a des passionnés sur ce forum et c'est vrai que faire un RP ne serait pas une mauvaise idée (bon évidemment faut quelqu'un d'assez inspiré pour créer une histoire et un univers mais à mon avis c'est pas impossble à faire^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'suis un bon gros roliste :oui:

En ce moment c'est sur Disgaea 3 , mais je suis passer sur Dark Chronicle , Odin Sphère , Magna Carta , etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi partie de ce groupe d'individus qu'on appelle les rolistes, j'ai toujours été joueur par contre. C'est mon grand-frère qui nous réunit moi et une bande d'amis autour d'un JDR de sa propre invention^^ (Oui oui, il invente son propre scénario, son propre monde et il crée ses propres cartes, je l'admire beaucoup pour ça). Et oui on est le modèle autour de la table en habits 'civils' et on se fend la poire à chaque fois qu'on joue car il nous met à chaque fois dans des situations pas possibles^^. Je suis content de voir qu'il y a des passionnés sur ce forum et c'est vrai que faire un RP ne serait pas une mauvaise idée (bon évidemment faut quelqu'un d'assez inspiré pour créer une histoire et un univers mais à mon avis c'est pas impossble à faire^^)

L'inspiration c'est pas tellement ca qui manque c'est juste que par forum, personnellement, ca me dis rien. Comme je disais avant, je trouve ca trop mou, on peut pas réellement se mettre dans la partie a cause des temps de réponse de tous les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je vanterai jamais assez Donjon et dragons: l'univers est ultra riche (bon faut aimer la fantasy evidemment) tout est pensé, prévu, calculé et ca reste assez varié pour jouer une infinité de partie. Le gros probleme de D&D, c'est la complexité et le nombre de regles, qui peuvent assez vite faire tourner la tete aux débutants.

J'aimais bien vampire la mascarade a une époque mais ca fait un bail que j'ai pas rejouer

Sinon y a in nomine satanis - magna veritas. Juste a lire le livre de regles on est deja mort de rire, et a jouer c'est un pur bonheur. Les regles sont simples et y a énormement a faire pour peu qu'on ai un minimum d'immagination

Bon c'est mes trois favoris mais apres y en a des dizaine d'autres (dont beaucoup que je n'ai pas jouer) et dans des styles tres differents, apres faut essayer une partie de ci une partie de ca pour trouver son style de jeu et surtout trouver des joueurs avec qui on se sent a l'aise (c'est souvent ca le plus dur d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il est relativement connu quand meme, c'est un des rares JdR de fabrication purement francaise a avoir fait autant parler de lui. Et puis il vaut le coup parce que ca peut etre bien barjo comme JdR a faire (on peut aussi faire du serieux hein on fait ce qu'on veut dans un JdR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mokosensei je suis aller dans un magasin ou ils vendent des jdr et j'ai demander s'ils avaient magna veritas et ils m'ont dit que ca faisait 2 ans que ce jeu etait plus en normes (enfin je crois que c'est ca qu'il m'as dit) et qu'il etait dur a trouver et que a part internet j'orais beaucoup de mal a me le procurer :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils ont arreter d'editer, donc trouver les bouquins originaux avec les extentions commence a etre assez difficile. Peut etre qu'il y a des scans qui circulent mais la je saurais pas t'aider.

Ou alors faut pouvoir esperer les trouver d'occas (peut etre sur ebay ce genre de site), ou regarder sur le site de la ffjdr (Fédération Francaise de Jeux de Rôles) peut etres qu'ils sauront si il y en a a vendre quelque part.

Apres de JdR y en a assez, si t'arrives pas a trouver INS c'est pas grave essaye d'en trouver un autre dans un univers qui te plait :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commences en tant que joueur (ce qui est largement preferable), t'as pas besoin de connaitre les regles par coeur, les autres joueurs et surtout le maitre de jeu sont la pour ca. Le plus important etant de trouver un JdR dont l'univers te plaise et te corresponde. Apres pour le reste ca vient tout seul au fur et a mesure des parties que tu jouera et eventuellement des recherches que tu fera (si tu décide de t'impliquer dans un JdR en particulier).

Moi par exemple mon style c'est le médieval fantastique, l'heroic fantasy (Donc Advanced Dugeons& Dragons ou encore le jeu de role des terres du milieu, voir warhammer), Cela dit tu as aussi d'autres style comme du post apo ou du cyberpunk (Shadowun est pas mal d'ailleurs) ou de l'horreur (l'appel de cthulhu).

A mon avis, c'est surtout ca que tu dois définir en premier pour ensuite trouver un JdR qui correspond a tes attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, dans les regles c'est assez simple , mais pour ce que j'en ai fait c'est pas mal des scenarios d'enquetes (moins d'action plus de reflexion et de recherches). Cela dit moi qui suis tres porté sur la fantasy j'ai tout de meme trouvé l'univers sympathique et le background assez fourni est un vrai bijou. Puis jouer des vampires c'est forcement marrant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben fantastiques et surnaturels c'est vaste comme définition et la pluparts des JdR correspondent a cette description, donc la je saurais pas trop quoi te dire.

Du surnaturel on en retrouve partout je connais peu de JdR réalistes comparés au nombres de JdR fantastiques, tout dépend de ce que tu entend par la.

Si tu veux parler d'un univers dans le genre du seigneur des anneaux, ben y a le JdR des terres du milieu et, mon grand favoris, donjons et dragons.

Sinon je vois pas bien ce que tu veux dire, donc si c'est pas ca tente de préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ca aide pas des masses en effet :rire: je t'ai dis, essayes toi d'abord sur Donjons et dragons, y a beaucoup de joueurs donc tu devrais pas avoir de mal a en trouver et puis apres tout c'est une des bases du jeu de role.

Au bout de quelques parties tu sauras dire si le style te colle bien ou s'il te faut quelque chose de legerement different mais au moins tu aura un point de comparaison. En tout cas dans D&D y a des démons des fantomes et des dragons si c'est tout ce que tu cherches (évite quand même les dragons dans un premier temps, c'est jamais tres conseillé :p )

ED: le style tenebreux c'est... ben c'est sombre. Faut aimer le genre, moi j'adhere pas trop. Ca peut etre une ambiance pour une partie, mais pas pour toute une campagne. Si tu recherche de l'action, je pense que ca sera pas trop ton genre c'est plus des scenar d'enquetes ou on aisse une large place a l'histoire et au suspense et ou on met l'action un peu de coté pour se concentré sur le RolePlay.

Apres comme je sais pas ce que tu aime je peux pas te dire que c'est pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...