Aller au contenu
Download RomStation

Les Point and Click


Walamas

Messages recommandés

Voilà, salut à tous, j'ai récemment commencé et fini un point and click que j'avais téléchargé car j'étais tombé sous le charme des graphises, ça a été le premier pour moi, et maitenant, j'en redemande :D

Donc si vous aviez quelques idées de bon points and click, ou que vous voulez partager votre experience, je suis prenneur =)

The nigth Of the Rabbit est un jeu que je conseille, scénarion sympatique, de belles images, des énigmes assez corsés en outre, un jeu qui fais ressortir pas mal d'émotion, donc si c'est votre délire, n'hésitez pas :)

http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00048151-the-night-of-the-rabbit.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un point'n'click auquel tout le monde devrait jouer : il s'agit de The Neverhood Chronicles. Ce jeu est tout simplement une pure merveille. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur les demandes de jeux, un topic a déjà été créé dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rigoler un bon coup et avoir des jeux de qualités :

day of the tantacle, gohma et moi on a réalisé des test dessus. Un vieux jeux, encore agréable à voir, un humour tex avery...bref la totale.

Sam and max : la première saison est un peu redondante, mais les fans d'humour foufou devront aimer...les deux personnages principaux, sam and max (noooonnn sérieux ? ) enchainent les blagues et les situations délirantes pour notre plus grand plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kermit33

Je te conseille vivement Machinarium et Botanicula du studio amanita et sinon un autre excellent mais qui est découpé en plusieurs épisodes (car le développement n'es pas encore terminé) The Dream Machine. Bon jeu à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyoshi44

Perso je te conseille "Next Big Thing" de Pendulo Studios , ceux qui ont fait les Runaway , et si tu cherche un point & click avec une ambiance plutot Horrifique je te conseille la serie des "Black Mirror" qui est plutot cool ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Retrofan092

Je suis aussi fan du genre point and click ,et il y a les style a la myst like ou qu'il faut vraiment marcher son cerveau comme atlantis et le secret d'un monde oublié avec ses puzzles a en devenir fou ou dracula 3(très bon jeu d'ailleurs pour ceux qui aime dracula) et l'enigme de la bibliothèque.

Il y a aussi retour sur l'ile mysterieuse de Jules Vernes ou qu'il faut gerer la santé de l'heroine en la faisant mangé etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Retrofan092

Mais Myst a tellement fait un carton énorme (regardez tout les adaptations auquel myst a eu droit vous allez hallucinez) que les autres boites se sont inspirer du concept ,et franchement quand c'est bien maîtriser c'est un vrai régal .

Normalement dans les myst like(première personne) les énigmes doivent être logiques mais certains jeux ont quand même une drôle de logique ,comme "Aura" très beau jeux ,bonne ambiance et tout mais nom de dieu les énigmes quoi .

Après les autres jeux point and click a la 3ème personne comme runaway ,syberia et cie requièrent que du bon sens et de la logique.

Perso mon meilleur point and click reste "L'amerzone" une très bonne experience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais super beau Myst attention ! C'est juste que leur trip j'ai pas trop compris. C'est d'ailleurs un des rares jeux que j'aie jamais fini parce que j'ai rien capté à la toile de fond. Et l'Amerzone ! Comment bougre de couillon que je suis ai-je pu oublier l'Amerzone ? Il est sublime et un peu bizarre, mais captivant à plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Retrofan092

T'inquiète pas j'ai jamais dit que Myst étais moche au contraire (même les autres épisodes de la saga le montre rien que le 3),c'est sur que sa difficulté a résoudre les énigmes sont parfois pénible pour apprécier le soft,mais je te rassure il y a d'autres point and click encore plus bizarre niveau énigmes.

Il y a aussi "cleopatre le destin d'une reine" fait par la boite "kheops" qui font des point and click de qualités et bien ce jeu j'ai beaucoup aimer vois tu mais la pareil il faut réfléchir un tant soi peu pour en voir le bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point and clik sympa : Bone, pas très chère, bon graphiquement il a pris un coup de vieux et l'univers est spécial, mais la aussi c'est du sokal ^^

Sinon un autre un peu oublié : so blonde, de jolies décors, un univers sympathique...On peut le trouver sur wii en plus si je dis pas de bétise, pas de raison de s'en priver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Retrofan092

Ah je l'avais complètement zapper le "so blonde" bien marrant oui j'avais passé un bon moment sur ce jeu c'étais un peu le même humour decalé que runaway .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Retrofan092

Tout a fait d'accord ,autre jeux qui est absolument superbe c'est carrément une expérience a part entière c'est "Syberia" de Mr benoit sokal qui a eu droit a une suite tout aussi splendide .

Le 3 va sortir l'an prochain il me semble je l'attend de pied ferme ,quand je joue a ce jeu j'ai presque l'impression de pouvoir ressentir l'odeur du métal rouillé que dégage les automates dans ce jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de point & click (même si durant mon enfance j'ai beaucoup aimé les lapin Malin, Forestia et autres jeux éducatif :p ) mais a une brocante j'ai trouvé pour 50 centimes: The Longest Journey. J'en suis qu'au début mais l'univers est vraiment sympa, mélange de fantastique et de science fiction avec un très bon doublage. Sur JVC il a eu une bonne note, donc je conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai honte, mais siyberia j'étais bloqué au début du jeux x)

So blonde je l'ai jamais finis par ailleurs (je sais plus pourquoi...)

A part sam and max, bone et day of the tantacle, j'ai pas finis de point and click je crois.... Bizarre, j'aime bien le concepte pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Retrofan092

Je l'avais aussi fait forestia étant plus jeune mais étant donné que j'avais commencé le genre par "ramses" je crois ou myst je sais plus et bien je me suis vite ennuyé sur forestia même si le concept de la forêt vivante étais sympatoche pour les mômes.

J'arrive souvent a les finir mais je t'avoue qu'il y en a 1 ou 2 que j'ai jamais finie tellement que les énigmes étaient vraiment pas logiques et n'avaient aucun sens.

Et ils avaient fait aussi un jeu point and click en rapport avec l'arrivé de l'euro en 2001 "europeo" c'étais cool il fallit visiter tous les pays d'europe pour résoudre quelques énigmes,et comprendre un peu plus le fonctionnement de l'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...