Aller au contenu
Download RomStation

Les Films qui nous ont Foutus la Trouille


Invité antoniomontana25

Messages recommandés

Oui... A faire un classement des films tueurs, je mettrais :

1 - Leatherface

2 - Michael Myers

3 - Jason Voorhes

4 - Freddy Krueger

5 - Gohstface (Je sais plus écrire "fantôme" en anglais, quelle horreur !! *_*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Le premier Silent Hill était franchement sympathique (...je ne m'attarderais pas sur le deuxième, je préciserai juste en tout petit que ce film est un pur caca, une vaste blague regorgeant d'excuses plus bidons les unes que les autres justifiant tel ou tel retournement de situation. NA !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour a tous et a toutes tout est dit dans le titre mais je le redit pour vous quelle est votre film d'horreur préférée bien sur avec des argument qui développe un peut votre préférée afin de le défendre et cela permettra aussi de découvrir de nouveau film :p

 

 

Personellement mon film préférée est L'exorciste premier de nom pour ceux qui connaissent pas  l'exorciste est un film d'horreur américain de William Friedkin datant de 1973, adapté du roman du même nom de 1971 écrit par William Peter Blatty et basé sur l'exorcisme de Robbie Mannheim faisant face à la possession d'une jeune fille et des tentatives désespérées de sa mère pour la guérir grâce à un exorcisme pratiqué par deux prêtres

 

je rajoute aussi que justement que L'histoire de ce film se base sur des faits inexacts publiés dans l'édition du 20 aout 1949 du Washington Post . En effet, alors que William Peter Blatty n'est encore qu'étudiant, il tombe sur un article relatant un cas d'exorcisme sur un garçon de 14 ans en 1949 dans le Maryland. Il se met alors à écrire sur le sujet. Le livre se vend à 13 millions d'exemplaires, seulement aux États-Unis.

 

Alors pourquoi je juge se film comme mon preferée car s'est quand même l'un des premiers films d'horreur derrière les dent de la mer et Psyckose sur se point cela n'est pas valable mais se film était assez Tabou sur certaine scène genre la petite qui tourne sa tête a 180 (retiré dans les doublure du film se que je trouve enormement dommage) ou encore certains passage de l'exorcisme retiré jugé trop tabou pour l'église mais se que je trouve moi s'est que pour un film d'horreur il s'etait l'un des premier a faire vraiment peur quand je l'est regardé j'en est fais des cauchemars pendent 2 mois :'(

 

 

 

 

Alors A vous mettez votre film preferée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans foutre la trouille y'en a un qui nous a marqué Shad et moi :

"Le Tambour"

Un film allemand que je déconseille de regarder en plein repas.

Surtout si vous mangez du poisson.

Beark beark beark.

 

Mis à part ça c'est un très beau film.

Qui date pas d'hier mais qui a pas mal vieilli pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Moi c'est simple tous les films d'horreur du style "je me fais poursuivre par un fou avec un couteau/tronçonneuse/crochet de bouchet..." me font trop flipper ainsi que les films d'exorcisme ou de phénomènes paranormaux... :'(

Sinon les films style SAW je supporte plutôt bien vu que c'est plus gore que horreur (enfin c'est mon avis perso ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saw et La coline a des yeux, j'aime pas les film d'horreur sauf avec des femmes

Hills have eyes. ça m'avait traumatiser dans le temps.

The Bird, même chose.

 

Je crois surtout que cétait du à mon jeune age. J'étais plus facilement impressionnable. Maintenant j'aimerais bien en trouver un, un bon film d'horreur qui me fera vraiment peur.., mais c'est pas arrivé depuis longtemps. ^^'

 

J'avais bien aimé le premier décadence ( SAW ), sans être vraiment épeurant. La twist de fin m'avait bien plu. Les suites étaient vraiment trop prévisibles par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

J'aime beaucoup les films d'horreur. Regarder un film d'horreur avec moi et ça se transforme film comique parce que je refais tous les doublages. Mais il y a bien un film qui m'a foutu la trouille au point que je n'ai plus allumé mon PC pendant 2 mois parce que j'avais peur qu'elle sorte de mon écran : The Ring la version japonaise. Je n'ai absolument pas aimé le remake américain qui perd tout le côté flippant. Les japonais sont les champions dans le domaine et The Ring avec son personnage de Sadako m'a donné beaucoup de sueur froide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais plus jeune, c'est la version japonaise de Dark Water qui m'a traumatisé...

Depuis j'ai peur de tout les films ou y'a des petites filles pas gentilles dedans :(

 

Sinon niveau flippant je me souviens du projet Blair Witch. Mais il a dû très mal vieillir.

Ah ah pareil pour moi ! Entre thé ring et dark water je ne supporte plus les films ou même jeux vidéos avec des gamins ^^

The blair witch project, je trouve pas qu'il ai mal vieillit (j'arrive toujours pas à regarder la scène de fin) mais bon je suis peux être pas objective vus que je regarde plus de film d'horreur depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon clairement pour moi vieux de la vieille

 

L'exorciste incontestablement, aujourd'hui encore, rien que d'entendre l'excellent musique de Mike Oldfield sa me fait flipper, je ne peux regarder ce film seul, voir le regarder tout court, j'ai pourtant ce titre dans ma collection mais bon.

 

Je pense que j'ai été traumatisé étant petit, jamais 7-8 ans quand il est passé à la TV, et "grrrrrrr" j'ai extrêmement peur, mes parents m'avaient meme dit d'arreter de regarder.

 

 

Sinon rien de spéciale aucun film ne fait réellement flipper, on joue sur le beaucoup sur le suspense aujourd'hui, rien d'horrible, un sursaut par ci par la tout au plus.

 

 

Si sa me revient "Cannibal holocaust" extrêmement hardcore et malsain au possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...