Aller au contenu
Download RomStation

Les Manettes


Dan91

Messages recommandés

1 minute ago, Mrtocky said:

Moi aussi je tente de configurer ma manette free sur Dolphin, mais mon sticks droits correspondent à des boutons.

Comment faire pour dissocier les boutons du sick droit?

Pour ceux qui se demande, il suffit d'appuyer sur le bouton ANALOG de la manette, et la configuration est à nouveau possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir à tous!

 

Après avoir fait pas mal de jeux emulés avec la sixaxis ps3 et la dualshock 4 de ps4, j'ai du rendre les manettes à mes frères qui se sont remis sur leurs consoles respectives...

 

Du coup, je pense à m'acquérir une nouvelle manette. En plus ça tombe bien,  le black friday ne va pas tarder !

 

Je me suis renseigné un peu dans différents sites. Et les manettes de Microsoft font l'unanimité notamment celle de xbox one. 

Ce qui me gêne surtout c'est que la manette de xbox one sans fil,  on ne peut pas la recharger directement,  il faut deux piles. Et j'ai la flemme de devoir à chaque fois ôter les piles rechargeables ,  retrouver le chargeur les charger,  remettre les piles.

Je trouve ça d'une autre époque, clairement.

Je préfère nettement les manettes de ps4. En plus je maîtrise le logiciel ds4 Windows.

 

Et, même si c'est un achat sur le long terme, j'ai pas envie de mettre plus de 30 /35 euros sur une manette. Celles de Sony et 

De Microsoft sont difficilement en dessous de 60€. 

 

Ainsi je m'oriente vers vous si vous connaissez pas de bonnes manettes fiables pour jouer en sans fil sans avoir besoin d'y mettre des piles et si possible directement reconnues.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, malik76 a dit :

on ne peut pas la recharger directement

il faut acheter une batterie qui remplace les piles

https://www.xbox.com/fr-CH/xbox-one/accessories/batteries-chargers/play-and-charge-kit

il y a 15 minutes, malik76 a dit :

Je préfère nettement les manettes de ps4. En plus je maîtrise le logiciel ds4 Windows.

pour xbox, pas de logiciel...

et puis, je préfère les manettes de ps1 à celle de ps4...

et maintenant que j'ai essayé la manette de xbox... je préfère celle-ci (en terme de sensation et de conforts)

il y a 16 minutes, malik76 a dit :

j'ai pas envie de mettre plus de 30 /35 euros sur une manette. Celles de Sony et 

De Microsoft sont difficilement en dessous de 60€

donc soit tu te procures une vielle manette de ps1/ps2/gamecub avec un adaptateur (5$ l'adaptateur mais les manettes ne sont pas bluetooth)

soit tu prend une manette retro comme sa: https://www.cdiscount.com/informatique/gaming/lot-de-2-manettes-nintendo-nes-a-branchement-usb-p/f-107140308-auc0683498236702.html?idOffre=133599045#mpos=1|mp (donc pas de bluetooth, pas analogique et pas de vibrations)

soit tu prend une manette pc d'un éditeur tier de bas de gamme (et car oui, il y a aussi des manettes non officielles qui coûtent chèrs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal merci pour le renseignement. 

Non merci alekn,  je ne suis pas un fan des jeux de combat à la street fighter avec un pad spécial pour comboter. 

 

J'ai remarqué aussi d'autres éditeurs créent leur propre manette. Comme steelseries,  plutôt jolie, bigben,  logitech,  konix, undercontrol, la plupart est inspirée de la xbox one

 

Par contre la manette de steam controler,  qui n'a pas l'air d'avoir de touche physique à droite d'après l'image...  Assez troublant.

 

Je pense que la batterie doit me coûter une 20 aine d'euros voir 30 aine en plus des 60 de base.  Après c'est vrai pas besoin de logiciel, c'est directement reconnu. C'est quand même une console que je dirai en fin de vie, 5 ans déjà de mémoire, et le prix des pads xbox one ps4 ne baisse pas...

 

Pour moi je vois pas de différence entre la manette psx et la dualshock 2 à part la manette peinte en noir et les joysticks.  Après pour la ps3 moi non plus j'ai eu un peu de mal à accrocher aux gâchettes plus sensibles à la pression. 

 

Je ne savais pas du tout qu'on pouvait aussi utiliser un adaptateur. 

Un adaptateur pour la manette gamecube ??!! Je peux jouer en filaire dans ce cas. J'adore l'ergonomie de ce pad. C'est juste dommage qu'il yaura du coup une touche qu'il manque.  La gâchette de gauche est unique contre deux à droite, ce qui correspond à une absence de la touche L1 si tu compares en manette psx. Et pas de touche select. Après je peux bidouiller les réglages.

 

La manette gamecube je l'ai encore, la violette d'origine en parfait état, elle doit traîner dans un tiroir avec la console. Là tu m'intéresses, si tu sais où je peux trouver l'adaptateur. Tu peux me poster le lien de l'adaptateur,  stp?

 

 

Ça me fait hésiter entre le fait d'acheter une manette complète qui donne l'avantage de jouer en sans fil.  Et le fait de réutiliser une manette que j'ai déjà en trouvant cet adaptateur. 

Je pense plutôt le deuxième choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon je vais attendre demain voir si une manette de one se trouve au rabais. 

Si jamais yen a pas je vais opter pour l'adaptateur gamecube.  Je verrai bien.

 

Pas envie de prendre une dualshock,  mes frères vont me l'user à la maison pendant mon absence. Vu qu'on a pas de xbox je serai trkil. Et la gamecube plus personne s'en sert à la maison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof le black friday ne concernait presque pas les manettes.

Je viens de me rendre compte qu'il me reste la solution mixte des deux côtés. 

Je possède aussi une manette pro wii u sans fil qui ressemble au pad xbox. 

Yavait trois ans j'avais réussi à la paramétrer presque totalement sauf deux /Trois touches avec un logiciel de Bluetooth avec le terme "sun" dedans.

Mais c'était mal fichue car mon pc y voyait un malware dedans sans besoin d'antivirus. Obligé de confirmer l'autorisation à chaque fois . 

 

Ça aussi, ça pourrait être une alternative.  La batterie est directement intégrée dedans. 

Par contre je sais qu'elle n'est presque jamais utilisé sur pc. Vous connaissez des logiciels ou dongles qui la reconnaissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎25‎/‎11‎/‎2017 at 3:43 PM, Gaga46 said:

ah! elle est pas chère la pdp en plus!

du coup, c'est quoi la différence avec la xbox normale (à part les lumières?)

a l'arrière tu as des boutons configurables comme tu le souhaites (par exemple je fais de meilleurs temps sur des jeux de courses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pdp j'ai regardé un peu sur le net,  apparemment ce serait Microsoft à l'origine de ces manettes ou qui sous-traitait à une entreprise en collaboration. Vu qu'on y retrouve le logo de Microsoft et le " ✖" caractéristique de la xbox. Donc je pense que ce sont des manettes filaires de qualité similaire.

 

C'est bon, enfin!! Si ça intéresse quelques curieux qui savent plus quoi faire de leur manette wii u pro controller depuis que leur wii u est dépassé avec l'avènement de la switch. 

 

J'ai utilisé le logiciel wiinusoft qui m'a permis d'apairer sans fil ma manette via le bouton rouge de synchronisation par Bluetooth. Ensuite le logiciel me permet si je veux de faire reconnaître ma manette pour Windows 10 comme une manette de xbox360 avec les drivers déjà téléchargés et faire activer dans ce cas ''xinput'' ou un truc du genre pour réassigner les touches. 

 

C'est fiable,  ça marche nickel.  J'ai essayé sur les émulateurs c'est pris en compte sur la plupart dont dolphin et ppsspp.  Donc très content ?. 

Le seul hic c'est qu' une fois déconnectée,  j'ai pas réussi à la reconnecter aussitôt de la même manière. Je suis contraint de supprimer l'appareil connecté depuis la rubrique Bluetooth pour ensuite le refaire reconnaître à nouveau à chaque fois.

On peut pas tout avoir. 

 

Mais je suis satisfait que ce soit opérationnel. Je ferai peut être un tuto dessus.  Je ne pense qu'il y en ai pour la manette wii u pro controller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎06‎/‎12‎/‎2017 at 6:20 PM, malik76 said:

La pdp j'ai regardé un peu sur le net,  apparemment ce serait Microsoft à l'origine de ces manettes ou qui sous-traitait à une entreprise en collaboration. Vu qu'on y retrouve le logo de Microsoft et le " ✖" caractéristique de la xbox. Donc je pense que ce sont des manettes filaires de qualité similaire.

si tu regarde a l'arrière il y a des boutons customisables mais c'est de bonne facture ( ç'est même plus pro que la manette d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos lumières, svp. Sans parler in game, ni en émulateur, simplement sur mon PC (win7 64bits) j'aimerai choisir le slot de mes manettes (manettes et sticks arcade ps3, ps4) branchées sur ce pc. Nous jouont souvent à deux, et le probleme est que la manette qui devrait etre en Joueur 1 se retrouve en J2. Si je branche deux manettes, Joueur 3 reconnu et l'autre manette en Joueur 2 etc ... Comment faire comprendre au PC que tel manette doit etre en J1, tel autre en J2 etc ? Je suis allé dans mon gestionnaire de périphérique, toutes les manettes fonctionnent et sont reconnue, mais pas moyen de choisir les slots. Merci de votre aide . Et au passage, bonne fin d'année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...