Aller au contenu
Download RomStation

Silent Hill


doc

Messages recommandés

Oui un peu, mais le gameplay va tout de même plus loin que celui d'un point and click. Déjà avec les phases de courses-poursuites, et aussi parce que mine de rien certaines interactions avec le décor sont assez poussées. Il y a aussi l'utilisation du téléphone permettant une multitude de choses, comme prendre des photos (ce dont je ne me lasse pas), écouter ou lire des messages, collecter et essayer des numéros trouvés au cour du jeu...

Enfin pour tout avouer je n'ai pas fini ce jeu, je suis bloqué à une course poursuite qui commence en fauteuil roulant. Je suis un peu perdu et je n'arrive plus à voir sur la carte l'endroit où je suis censé me rendre, ou plutôt comment je dois rejoindre l'endroit en question.

Pour ce qui est de silent hill homecoming, je le vois comme un silent hill à part entière, mais peut-être aussi celui que j'ai le moins aimé pour l'instant. À cause notamment du système de combat, combats que je trouve parfois inutilement durs à gérer (surtout quand plusieurs monstres te font la peau en même temps).

Ensuite pour l'ambiance, qui si elle n'est pas désagréable me plait moins que celle des précédents opus. Non pas la musique, mais le monde en général que je ne trouve pas assez froid à mon goût. Et peut-être aussi les personnages qui me passionnent moins (mis à part peut-être le père du héros, sur lequel je me pose encore quelques questions, et quelques secondaires).

Silent Hill 1, 2 et 3, si on y fait bien attention, sont tout de même différents niveau ambiance. Mais les trois m'ont énormément plu, le 4 aussi d'ailleurs. Mais pas Hommecoming.

Il me reste à essayer Downpour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homecoming est un rattage complet,c'est le mauvais canard,l'erreur j'ai même envie de dire

Alors j'ai cité clock tower qui est aussi un point and click tous simplement qu'on a des phase de recherche et plein de phase de course poursuite ou il faut tous faire pour que le tueur ne te zigouille pas

Si tu te l'est jamais fait,fait le,surtout la nuit car il fait vraiment peur le clock tower sur tout car c'est un jeu vraiment pas du tout dirigé,les script peuvent se lancer n'importe comment se qui rajoute au stress du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clock Tower, j'ai bien essayé le premier, vite fait. Je n'ai pas voulu continuer parce que je n'étais pas dans l'ambiance (je ne suis pas chez moi).

Mais dès que possible je m'y remets.

Mine de rien, j'en connais qui n'ont jamais joué aux anciens Silent Hill et qui ont commencé par Hommecoming. Bon en fait je ne connais qu'une personne dans ce cas. Il n'empêche que cette personne adore Hommecoming, du coup.

Tant que j'y suis autant poser la question : Est-ce que Downpour vaut le coup ? Il est mieux qu'Hommecoming ?

Qu'a-t-il de particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite on retrouve un peu le coté pression psychologique qui est constamment présent pour le perso,de plus les baston nous invite vraiment éviter la baston justement vu que le jeu est quand assez strict pour faire en sorte que toute les armes qu'on récupère sont cassable même celle qui sont utile,et question scenario,je le trouve bien écrit et bien trouvé,il y a des situation assez WTF qu'on comprend pas trop a moins de titiller les details.

même si il souffre du même defaut que SH 3: le fait que la première partie du jeu n'est pas intéressante,le jeu passe vraiment la seconde une fois a Silent hill et c'est un vrai plaisir de courir après le passé de murphy qui est un perso de SH comme je les aimes

A la fois innocent,a la fois coupable.

La musique n'est pas faite par akira yamaoka,mais elle est quand même très bonne les bruitage niquel

par contre graphiquement c'est pas plus beau que homecoming,mais au moins les visage ressemble a quelque chose et on peut enfin lire des émotion dessus,mais la façon dont les vêtement change quant ils sont mouiller ou que murphy saigne m'a bluffer totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté le thème de Downpour, disons que ça change, ce qui n'est peut-être pas plus mal en fin de compte. J'aime bien, reste à écouter le reste tout en jouant.

un perso de SH comme je les aimes

A la fois innocent,a la fois coupable.

Ce que moi j'aime chez les personnages de Silent Hill, c'est de voir qu'en fin de compte, ils ne sont ni plus forts ni plus intelligents que n'importe qui, et qu'ils sont souvent aussi perdus (non en fait... bien plus perdus, encore heureux) que le joueur.

De ce que tu m'as raconté, ça s'annonce déjà mieux que Hommecoming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un hit... je ne sais pas. En tout cas vu que le "chef" de la série 'est plus Akira Yamaoka, il faut quand même s'attendre à des suites relativement différentes de ce dont on avait l'habitude au début.

Enfin de toute manière, tout a plus ou moins changé avec la sortie du 4 (qui était quand même vachement bien, je trouve). Et depuis le jeu s'oriente de plus en plus "action", l'ambiance pesante et angoissante des premiers opus se fait de moins en moins sentir, etc. Même les monstres sont moins... "monstrueux", je trouve.

Mais pour ce silent hill book of memories, je pense effectivement qu'on peut le considérer comme étant un spin-off, non ?

Après tout si j'ai bien saisi, on pourra choisir de contrôler plusieurs "anciens" personnages... j'ignore si c'est vraiment un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis le jeu s'oriente de plus en plus "action", l'ambiance pesante et angoissante des premiers opus se fait de moins en moins sentir, etc. Même les monstres sont moins... "monstrueux", je trouve.

Pour les monstres, je confirme, avec ceux du 4.

On a plus de créatures genre esprits, revenants, etc.

Moi c'qui me fait tout drole en c'qui concerne ce "BoM", c'est le multijoueur.

Dans Silent Hill, ce qui fait peur, c'est que même lorsqu'on croise un PNJ (généralement lors de cinématiques, mais on se trimbale bien Marya dans SH2, ou... l'autre, dans The Room.) on se sent seul.

Cette solitude et cette froideur sont indispensables à l'ambiance d'un Silent Hill...

Donc, un multi...

Ouais, c'est un spin-off, ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fini les perso lourd,maintenant il peut esquiver les attaques,contrer,faire des combo,il peut aussi achever les ennemis et vu que c'est un militaire,c'est un expert du tir,fini les perso qui loupe leurs tirs"

Déclaration de retro helix lors de l'E3 qui a présenter SH homecoming

Je sens la même chose avec l'ajout "maintenant votre alliée peut vous faire revivre grâce au système innovant d'entre aide repris de gear of war"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaaaah idem pour moi, j'hésite, j'hésite et j'hésite encore... je veux m'offrir un petit quelque chose à Noël ("déjà ?" Oui, je sais), et j'hésite entre Downpour ou les tomes 1 à 35 de Berserk... et plus le temps passe, plus je penche pour Berserk.

vu que c'est un militaire,c'est un expert du tir,fini les perso qui loupe leurs tirs

C'est entre autre pour cette raison que j'aime beaucoup moins ce personnage... je m'identifie largement moins à lui qu'aux autres "paumés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TulCanChac

Yep !

Je reste encore traumatisé de la prison de SH2 ou dans le Jardin des potences tu entendais des bruits de pas qui courait vers toi en se rapprochant..... alors qu'il n'y avait personne... Je me rappelles tres bien de ce passage !! TRAUMATISANT quand tu joues au casque !!! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh... la prison est un véritable enfer, et l'ambiance y est plus pesante que jamais. On ressent bien le fait que l'on soit sous terre, vraiment. J'ai dû faire une pause en plein milieu de cette étape, je m'y croyais tellement que j'avais du mal à respirer... et pourtant, je ne suis pas clostrophobe, à ce que je sache.

La jardin (si l'on peut vraiment appeler cela un "jardin") avec la guillotine au fond m'a aussi bien marqué...

Mais pour le labyrinthe il y en a bien un... enfin une "sorte de labyrinthe" dans lequel Pyramid Head fait sa ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la tronçonneuse relativement facile à utiliser, pour une arme cheatée. Le fusil et le pistolet, c'est pas mal, oui, mais j'aime bien tout ce qui est barre en acier, aussi...

Mais moi ce que j'ai adoré, ce sont les postes TV, les machines à écrire et autres à jeter sur les adversaires dans Silent Hill Origin. Si je me souvients bien, dans l'hopital, même les choses servant à porter les transfusions y passent. Ou alors, en ayant fini une partie on peut débloquer plusieurs armes et costumes (selon la façon dont s'est déroulée et terminée la partie précédente), dont un "point américain" que j'affectionnais tout particulièrement (et qui ressemblait plus à un gant muni de petites griffes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la tronçonneuse relativement facile à utiliser, pour une arme cheatée. Le fusil et le pistolet, c'est pas mal, oui, mais j'aime bien tout ce qui est barre en acier, aussi...

Mais moi ce que j'ai adoré, ce sont les postes TV, les machines à écrire et autres à jeter sur les adversaires dans Silent Hill Origin. Si je me souvients bien, dans l'hopital, même les choses servant à porter les transfusions y passent. Ou alors, en ayant fini une partie on peut débloquer plusieurs armes et costumes (selon la façon dont s'est déroulée et terminée la partie précédente), dont un "point américain" que j'affectionnais tout particulièrement (et qui ressemblait plus à un gant muni de petites griffes).

Oui c'est vrai tu lances ce que tu veux dans ce Silent Hill. Tu veux regarder la Tv tiens je te le lance tu le rattrapes et hop en plein dans ta gueule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...