Aller au contenu
Download RomStation

Kingdom Hearts


Invité Azymaster123

Messages recommandés

En fait, le gameplay de celui sur 3DS est extrêmement fun, mais pour pouvoir s'y habituer en un rien de temps, c'est mieux si tu es passé par ceux de KH, KHII et Birth By Sleep d'abord.

Parce que le gameplay a évolué au fil ce ces épisodes, et s'en est inspiré.

Donc, pour commencer, le mieux c'est KH le premier du nom, le gameplay y est très simpliste.

KH II rajoute du piment en ajoutant un peu de dynamisme et de fun à ce gameplay qui était très basique et un peu mou, (enfin je trouve) et KH Birth By Sleep innove avec d'autres éléments.

KH Chain of Memories est un cas particulier, vu que tu joues avec des cartes, gameplay qui en général à tendance à beaucoup plaire, ou pas du tout. (Perso je suis pas très fan...mais il est tout de même plus agréable à jouer sur le remake de la Ps2)

Par contre quand tu dis que tu attends le prochain KH, tu parles du 1.5 ou du 3?

Ce qui m'a surtout fait découvrir ce jeux c'est sa musique (Fate the unknow) un nom dans le genre , la musique du II ^^

C'est dommage qu'il n'est pas fait un KH tour par tour, j'aurais trouvé ça très interessant, avec les personnages de Dysney etc.

Celui qui sortirat sur Xbox One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le 3 donc...

Tu as vraiment intérêt à faire les autres d'abord, (au moins les épisodes principaux, 1, 2, Birth By Sleep et Dream Drop Distance) sinon tu vas pas comprendre grand chose à ce qui se passe, et ce serait dommage car l'histoire est très intéressante.

Ou pour ceux que tu ne peux pas faire, regarde toujours un Let's Play ou une version condensée des cinématiques par exemple. (Je sais que ça existe pour Birth By Sleep sur Youtube)

Parce que si le 3 fait comme KH3D, tu auras peut-être droit à un résumé des précédents opus, mais ce n'est pas avec une dizaine de lignes que tu pourras vraiment apprécier l'histoire et les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Farore, il faut que tu cherches des résumés vidéos des jeux si tu ne peux pas jouer à tous pour pouvoir apprécier pleinement la richesse de l'univers. Les informations fournies par le KH 3DS ne sont à vrai dire utiles qu'aux joueurs ayant fini les autres versions tant les résumés sont courts...

Si jamais tu es tenté, j'ai un site qui propose une frise chronologique de la série, bien que cela soit moins parlant qu'un résumé vidéo.

Sinon Farore (et autres hein :p ), qu'as-tu pensé du fait de mettre les cinématiques des différents mondes en flash back dans KH 3DS ? J'ai été très peiné de rentrer dans un monde sans aucune information et devoir attendre un peu pour avoir un résumé de la situation, résumé qui ne fait d'ailleurs presque jamais intervenir nos protagonistes... Je préférais la méthode de BBS ou KHII où les cinématiques se déclenchaient au début de la visite du monde et qu'on pouvait passer si on les connaissait par coeur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais chercher les cinématiques du 1er car je suis plutôt interesser pour faire le II, il m'a toujours attiré, je le téléchargerais lorsque je rentrerais de mon déplacement dans l'est, c'est à dire au mois d'Aout puique si je le commence maintenant je n'aurais pas le temps de le finir, je part dans 3 ou 4 jours et si je commence le jeux et que je reprend en Aout j'aurais perdu ma lancé et j'aurais décroché.

Je ferais peut être le 1 par la suite mais trop impatient de le finir pour acquérir le 2...

En attendant, j'ai téléchargé FF VII sur mon petit PC portable pour là bas, étonné de voir qu'il tourne bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour toi :

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064201-kingdom-hearts-1-5-hd-remix-confirme-en-europe.htm

l'épisode 358/2 days ne sera que retranscrit par des cinématiques (amplement suffisant).

La date de sortie est pour le 13/09/2013, voili voilou :p

Je demeure dubitatif sur cette version 1.5, KHI est très bon graphiquement et CoM est plutôt réussi sur GBA sans qu'on ait besoin de le mettre en 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question kingdom hearts 1.5 est un remaque de chain of memories et de 358 2 days ?si c'est le cas les grafismes seron ameliorer ?esqu'il est sorti ? :3

Non, ces KH final mix(genre le 1 avec quelque cinématique en plus, et autre), et KH RE chain of memories(pas celui de la gba) et oui il seront grandement améliorer.

Voici pour toi :

http://www.jeuxvideo...e-en-europe.htm

l'épisode 358/2 days ne sera que retranscrit par des cinématiques (amplement suffisant).

La date de sortie est pour le 13/09/2013, voili voilou :p

Je demeure dubitatif sur cette version 1.5, KHI est très bon graphiquement et CoM est plutôt réussi sur GBA sans qu'on ait besoin de le mettre en 3D...

Tu y est pas du tout XD Les 2 jeu ne sont jamais sorti en france, se n'est pas KH mais KH final mix, l'extension de Kingdom hearts 1, et le chaine of memories sur ps2 est sorti il y a longtemps sur ps2 est il est largement mieux que la version gba.

Sinon pour le graphisme je n'arrive plus a trouver l'image ou ont vois, la tête de sora version ps2 et celle en hd a coté mais il y a une très grosse différence je trouve surtout pendant les cinématique.

ps: dans le jeu sa sera améliorer comme sa:

post-2821-0-02633500-1372074858_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour la version Final Mix de KHI. Concernant la version CoM, comme je l'ai déjà dit, c'est une pure question de goût, et la version GBA avait déjà fait un excellent travail.

Concernant le HD... Et bien j'étais terriblement emballé par la version Final Fantasy X HD, jusqu'à ce que j'observe qu'il n'y avait que trop peu de différences entre les deux titres ! Certes les cinématiques sont jolies, mais la version PS2 était loin d'être laide :/

En gros, de mon point de vue, ce jeu est à conseiller à tous ceux qui n'ont pas eu l'opportunité de toucher aux versions originales. Ayant fait la totalité des jeux (appartenant à la chronologie officielle), je trouve cher l'achat d'un boss optionnel, une méthode de combat proche de KHII et une vision 3D de CoM (simple ajout par rapport aux versions européennes), alors que je dispose librement des jeux originaux ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Farore (et autres hein :p ), qu'as-tu pensé du fait de mettre les cinématiques des différents mondes en flash back dans KH 3DS ? J'ai été très peiné de rentrer dans un monde sans aucune information et devoir attendre un peu pour avoir un résumé de la situation, résumé qui ne fait d'ailleurs presque jamais intervenir nos protagonistes... Je préférais la méthode de BBS ou KHII où les cinématiques se déclenchaient au début de la visite du monde et qu'on pouvait passer si on les connaissait par coeur :/

C'est vrai que la façon dont ils ont géré les cinématiques des flash backs était assez étrange, on aurait dit qu'ils se sont inspirés des romans policiers et qu'ils nous donnait les éléments goutte à goutte.

Niveau suspense, c'est une posture intéressante, mais c'est sûr que cela peut frustrer le joueur, et rendre les choses un peu confuses parfois.

En soi, je pense que c'était assez efficace, vu que ça forçait le joueur à avancer pour connaître la suite.

Le souci, je pense, ne vient pas vraiment de la narration, enfin de mon point de vue.

J'ai beaucoup aimé KH3D, mais il m'a aussi laissé une impression de vide. Et bizarrement, j'ai aussi eu légèrement cette impression avec Birth By Sleep, alors que vu que ce sont les derniers jeux produits en date, ils devraient s'arranger de ce point de vue là, pas empirer.

Ce qui me dérange, ce sont les mondes. Ils semblent de plus en plus vides. Franchement, à part les ennemis et les personnages clé du scénario, qu'est-ce qu'on y trouve? Rien.

Une des scènes qui m'a le plus dérangée dans BBS, c'est le moment où, par exemple, Terra était dans le Colisée et que tout le monde l'acclamait, et on voit Terra regarder alors autour de lui, étonné.

Problème: les gradins sont vides. Cela donne une impression de jeu pas fini, et il y a pas mal d'autres détails du même genre.

Au moins, dans le I et le II, ils avaient fait l'effort de rajouter quelques PNJ dans certains mondes, et c'est ce qui créé une ambiance. Plus ça va, plus j'ai l'impression que les PNJ dans KH sont en voie d'extinction.

On dirait qu'ils vont à l'essentiel de l'histoire et puis basta. Et cette impression est d'autant plus forte dans BBS et dans KH3D, car les personnages principaux avancent seuls; (je ne compte pas les Dream Eater comme des personnages)

Les seules dialogues sont ceux engendrés par le développement de l'histoire, donc la visite des mondes sont tout de même des moments de solitude...c'est pour ça que j'espère qu'ils vont bien travailler sur cet aspect dans KH III.

Sinon, étant donné que j'ai KH Re : Chain of Memories sur Ps2 chez moi, je peux t'assurer Mp2 qu'il est bien meilleur que l'épisode sur Gba.

Les rendus 3D sont équivalents à ceux de KHII, ce qui le rend très agréable à suivre, (les cinématiques sont tout de même plus sympas que sur Gba!) et le gameplay est beaucoup plus réactif et dynamique, ils ont même ajouté pas mal de combo il me semble.

Après, comme tu dis, c'est une question de goût. Je n'avais pas vraiment accroché à la version Gba, notamment à cause du gameplay, et cette version était plus abordable pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de lire que je ne suis pas le seul à faire la tête face aux nouveaux mondes !

Si ce n'est que j'ai moins été choqué par BBS.

BBS est la somme de 3 scénarios : Terra, seul en proie au doute, Ventus et ses alliés colorés (recherche d'amis !) et Aqua, croyant à ses rêves, qui est témoin des romances du jeu. Je rajouterai que tu peux te rendre chez Merlin, chez les nains, DisneyTown, etc... pour voir des figures connues ! Même si le nombre de PNJ est faible, ils sont tout de même présents. J'observe par contre la disparition totale des personnages de Final Fantasy (sauf Zack, mais c'est peu...).

A contrario de 3DS... Certes, le principe même du scénario est le sommeil, donc peu de protagonistes, mais une fois les mondes finis... il n'y a plus rien ! Les mondes sont, je te rejoins, grands beaux et tout ce qu'on veut, ils demeurent anormalement vides ! Les personnages que nous suivent dans notre quête sont totalement anecdotique (BBS propose des combats avec Philippe ou 626 par exemple, dans 3DS, rien de tout cela !), et disparaissent une fois la mission accomplie.

J'espère qu'ils vont réparer cet affreux sentiment de solitude dans le futur KHIII.

Sinon, personne n'est ennuyé par l'absence de musiques à certains moments ? Yoko Shimomura fait un travail remarquable, et sa musique reste en tête facilement. On retrouve même des thèmes récurrents d'un épisode à l'autre.

Mais dans les cinématiques tirées d'élément de films (scène de Tron, scène du Roi lion), il n'y a rien ! J'assiste à la scène toujours à moitié déconfit, attendant en vain que la musique du film (ou une différente) survienne...

Mais comment tu as eu RE CoM toi :p ? J'ai vraiment dû rater la date de distribution, j'ai toujours cru q'uil était sorti à l'étranger et pas en France, et il a fallu que j'attende RS pour pouvoir y jouer sur GBA :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté en import quand il est sorti, vu qu'il existe en version US. ^^

Mais j'avais aussi acheté un magic swap pour pouvoir le lire sur ma Ps2.

Sinon pour ce qui est des musiques, je t'avoue que je ne me rappelais pas de ce détail...j'étais trop contente d'entendre les remix des musiques de The World Ends With You. :coeur:

Et les personnages aussi! Comme j'avais fait TWEWY avant, j'étais super contente de voir les persos dans l'univers de KH3D, ça a été ma partie favorite du jeu pour être franche, avec les déroulements à la fin.

Je croise les doigts pour qu'on les revoie dans le III...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir été très agréablement surpris lorsque je les ai vus ! Le jeu était original et l'histoire très sympathique !

Revoir notre petit Neku était inespéré :coeur:

D'autant plus que le jeu n'appelle pas à une suite... (d'ailleurs il doit me manquer un point à la fin, mon niveau d'anglais était trop faible pour que je capte toutes les petites subtilités :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompe-toi! Il va sûrement y avoir une suite.

En fait, TWEWY est sorti également sur iPhone et iPad maintenant, (J'en avais parlé ici) et pour ceux qui finissent le jeu à 100%, ils ont eu le droit à un artwork inédit à la fin du jeu qui laisse présumer une suite, ou au moins un autre épisode.

Voilà l'artwork en question:

twewy_sequel_tease_zps76b04d08.jpg

Tu pourras remarquer ce qu'il y a écrit derrière, New Seven Days, et le fait qu'elle porte plusieurs éléments des personnages de l'opus précédent. (Écouteurs et Mr Mew)

Donc voilà, espoir à l'horizon! \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! J'ai toujours voulu essayer la série, et je voulais savoir si l'opus psp était vraiment bon. Si j'allais capter niveau scénario ^^

Les test des premiers opus sur ps2 me faisaient baver à l'époque :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fille cachée de Neku et la fanatique de mode *_*

Je peux t'envoyer un MP pour que tu m'expliques quelques petits points du scénario ? Je n'ai pas d'iphone ou ipad, que la version DS et je ne comprends toujours pas la fin :rouge:

EDIT :

Zig => L'épisode sur PSP est vraiment la base du scénario, celui qui t'explique le pourquoi du comment ! C'est aussi un épisode très fort en émotion (enfin pour le pauvre petit coeur que j'ai ^^' )

Si tu as la possibilité d'y jouer, il fait, à mon sens, parti des meilleurs de la série :D

Après, rien ne vaut KHII :coeur: (avis totalement subjectif, ne pas taper svp :hap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronologiquement Birth By Sleep est le premier de la série, mais je serais toi, je commencerais plutôt par KH I et II. ^^

Tu peux pas comprendre tous les clins d’œil sinon, et ce serait dommage.

Sinon oui, tu peux m'envoyer un message Mp2, j'essaierai d'éclaircir ta lanterne, demande-moi juste ce que tu ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas, sa va tuer l'univers de kingdom hearts.

Genre un level 99 qui vient t'aider youpi la difficulté passionnante XD . . .

ps: mais je ne pense pas qu'il feront sa.

ps: pour la difficulté j'ai regarder les trophée a gagner elle sera très haute lol.

Genre KH final mix, finir le jeu sans changer d'équipement, ou finir le jeu dans 2 difficulté au dessu du mode difficile de KH1, ou encore le finir en moins de 20 heure par la XD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa tuerait l'univers du jeux, qui va utiliser sa a par les noob ? XD

Ou faire sa mais le second joueur prend possession d'un des 2 autre perso qui suis Sora avec le niveau de la parti, la oui sa serait pas mal mais sinon non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série a déjà accueilli un mode multi joueur dans le titre de 358/2 days, où chacun des joueurs était en compétition. Après, je doute que KHIII suive le même style de gameplay que l'épisode DS (les missions), l'épisode est loin d'être brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ tu dit qu'il n'est pas brillent mai moi c'est mon tout premier fingdom hearts et je peu te dire que je l'oublirer j'amai@.@ il ma vremen marquer mai bon je respecte ton opignon :). Je vien de finir enfin chain of memories avec riku donc je vai commencer le 1ier du nom mais j'ai tester avec ma manette de ps3 mai j arive pas j'ai motionjoy pour l'utiliser et se que je comprend encore moin c'est que sa marche sur chain of memorie mai pas sur kh1 alor si vous avez un coeur eder moi svp :'(

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye juste de te concentrer sur l'orthographe et évite les posts trop longs s'il n'y a rien dedans :o)

Pour ton problème, je te conseille de poster directement ta question dans la rubrique du dessus (aide et assistance si je ne me trompe pas :ok: ). C'est bourré de gens qui pourront te répondre avant que tu n'es le temps de dire "ouf" :p

Concernant 358/2 days, loin de moi l'idée de vouloir vexer ceux qui en sont fans puisque ce fut leur premier KH (j'ai moi même des jeux que j'aime énormément alors que beaucoup ne les trouvent pas extraordinaires ^^). C'est juste qu'au niveai de l'histoire, ils auraient pu nous en dire d'avantage, ou bien raccourcir le jeu car une bonne partie n'éclaire pas le joueur :D

Mais sache que je pense rigoureusement pareil de 3DS, un jeu bon en soi, mais qui aurait pu être bien meilleur si les révélations n'étaient pas agglutinées à la toute fin du titre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...