Aller au contenu
Download RomStation

Magic The Gathering et Autres JCC


Jeremylegobelin

Messages recommandés

bah vu les deck que j'ai sorti n'était pas vraiment adapté et que la chance ne m'a pas aider (fait gaffe je crois que la vieille a barbe te trompe  :o) )

 

entre un deck rats fait en 5 min, un deck blast que je ne joue pas qui a perdu a un mana près, un bon deck blanc/noir mais ou sur 15 carte j'ai pioché 9 land et enfin un deck contrôle/vol de créa ou les contre ne sont pas sortie la chance était de mon coté 

 

et tien j'attend de voir ton deck EDH peut-être qu'on va rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 1 année plus tard...

Honnêtement ça peut être sympa comme jeu, mais vous ne manquez pas grand chose..

 

Le jeu est gratuit et il est possible de se bâtir un deck pas trop mal en achetant des boosters avec l'argent de la campagne ( et en ayant un peu de chance sur ce que l'on reçoit dans les boosters ), mais passé ce stade, c'est tellement long récolter les montant nécessaire pour s'acheter des booster supplémentaires.. ça en devient rapidement lassant. On n'obtiens rarement les cartes qu'on voudrait pour améliorer son/ses decks.

Et bien évidemment, le jeu offre des micro-transactions pour pouvoir s'en payer plus, plus rapidement, mais qui à vraiment envie de dépenser son argent sur des 'fausses' cartes.. ?

 

En gros, ça penche pas mal du côté du pay to win, malheureusement.

 

J'aurais quand même aimé m'y essayer contre ceux qui peuvent arriver à le faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ça peut être sympa comme jeu, mais vous ne manquez pas grand chose..

 

Le jeu est gratuit et il est possible de se bâtir un deck pas trop mal en achetant des boosters avec l'argent de la campagne ( et en ayant un peu de chance sur ce que l'on reçoit dans les boosters ), mais passé ce stade, c'est tellement long récolter les montant nécessaire pour s'acheter des booster supplémentaires.. ça en devient rapidement lassant. On n'obtiens rarement les cartes qu'on voudrait pour améliorer son/ses decks.

Et bien évidemment, le jeu offre des micro-transactions pour pouvoir s'en payer plus, plus rapidement, mais qui à vraiment envie de dépenser son argent sur des 'fausses' cartes.. ?

 

En gros, ça penche pas mal du côté du pay to win, malheureusement.

 

J'aurais quand même aimé m'y essayer contre ceux qui peuvent arriver à le faire tourner.

 

je l'ai DL hier et il a planter une fois au bout d'une heure sinon pas eu de problème

 

sinon je le trouve ultra frustrant déjà par la lenteur qui ressort des parties, entre les moments ou les créatures sont joué, ou on te donne 15 ans pour la lire, puis que chaque blessures infligé par une créature a un animation d'une ou deux secondes, ce qui fait que quand tu as plusieurs attaquants C'EST LONG !!! puis le tout finaliser par un manque de maniabilité et des choix en moins par rapport a une partie réel 

 

Ce n'est que mon ressenti mais je ne pense pas m’éterniser sur Magic Duel, je préfère encore tout faire manuellement avec Cockatrice à que ce soit automatiser mais mal fait 

 

Dans tout les cas Jouer IRL reste le plus plaisant et le plus pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que tu peux skip les animations? Pareil pour lire les cartes, tu n'es en rien obliger de les lire ou d'attendre qu'elle se 'pose' sur le board. :p

Par contre je suis curieux, qu'es ce que tu veux dire par : ''un manque de maniabilité et des choix en moins par rapport a une partie réel'' ?

As tu des exemples concret? On parle pas de la campagne la bien sur mais de matchs en ligne avec un deck que tu as construit toi même.

 

Edit: J'avais pas vu ton message Jeremy. Si ça marche, tu me feras signe. Ça va me faire plaisir de jouer avec toi. ^^

 

ReEdit: j'ai fais quelques petites parties tout à l'heure contre des adversaires en ligne.

Je les ai toutes gagnées, mais celle la a particulièrement bien tourné. :')

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/643244950445199028/5DE4B4AA1589174C7A5DC21C1D9F08D37756D252/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les fan de Magic, il faut absolument que vous testiez Duel Of Chamions !

 

C'est un excelent jeu avec un gameplay unique qui allie TCG classique et stratégie. Le jeu est accessible dans les grandes lignes mais comporte nombre de subtilités. C'est un Free to Play, ayant commencer il y a moins de 6 mois et sans dépenser 1 centime je possède des decks tout a fait correcte, voir compétitifs. Cela étant permit par l'existant de 2 format : standart et Ouvert. L'ouvert permettant de jouer toute les cartes, le standart empêchant de jouer des cartes chère a grande value pouvant détruire le joueur débutant. 

 

Règles :

 

Pour faire simple vous avez un commandant qui définit votre faction, contrairement a hearthstone il y a un large choix de héro par faction, ce héro possède en plus d'une faction d'écoles de magies (2 en général) qui définit le type de sort utilisable, d'une capacité et de ressources de base (force, magie et fortune) et de points de vie.

le terrain se décompose en 2 rangées de 4 cases sur lesquels vous pausez vos créature, les créatures de mélée sont en première ligne, les tireurs en seconde, et les volantes sur les 2. Le but étant de mettre les point de vie de vie du commandant adverse a zéro, cependant vous ne pouvez l'atteindre seulement en attaquant une ligne de votre adversaire sans créature. Vous pouvez jouer des cartes et attaquer dans l'ordre de votre choix. Voila pour la base.

 

Chaque carte comporte un coup en ressource (force, magie, fortune) et en commandement, vous pouvez grossir vos ressource a chaque début de tour en choisissant d'ajouter 1 point supplémentaire a votre force,magie ou Fortune, il est également possible a la place de piocher un carte ou d'activer la capacité de votre commandant. Le commandement en revanche, lui augmente de un a chaque début de tour.

 

Types de cartes :

 

-Créature : une stat d'attaque, une stat de riposte et des PV, la créature inflige des point de riposte lorsqu'elle subit une attaque non létal, la majorité des tireurs étant immunisé a la  riposte.

-Magie : dégats, enchantement de créature pour la plupart

-Fortune : effets très variable selon les factions ayant souvent un effet plus globale sur le jeu

-Bâtiment : positionnable sur le terrain donnant un buff ou une nouvelle capacité a la créature sur case du bâtiment

-événement : chaque joueur disposent pendant sont Tour de 2 événement aléatoires parmi les 2 deck, parfois activable, parfois passif

Un deck se compose de 59 cartes minimum, seul contrainte : 1 héro et 8 événements.

 

Voila pour la base du jeu. 

 

Si vous vous lancez je vous invite a vous inscrire via mon liens de parrainage : https://signup.duelofchampions.com/portal/index/DOC_world_02_0010_06_200_12_0614_00?refId=PTC8TN

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je répondrait ici ou en MP, je suis même disponible sur Skype pour de l'initiation. 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ''un manque de maniabilité et des choix en moins par rapport a une partie réel'' ?

As tu des exemples concret?

 

Une fois que tu as touché une carte elle est joué, tu ne peux pas la remettre en main comme dans HS, ce qui est gênant quand tu hésite longuement sur une carte a jouer ensuite le format ne ressemble a rien, a cause des cartes de début qui sont, pour certaines, même plus autorisé en T2 (les bilands qui arrivent dégager si on a un land de base de ses couleurs par exemple)

 

Bref je dirais que Magic Duel est un excellent logiciel d'initiation a Magic mais pas plus, pour jouer des "vrai" deck appartenant a un format officiel mieux vaut Cocka cela est encore mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, tu as surement raison alors.

 

Moi j'ai toujours joué qu'avec des amis.

Jamais on ne c'est conformé au formats officiels, du coup tout nos decks sont des decks Legacy ( certains ont des cartes qui reculent jusqu'à la 5e édition. :p ). Tant que ça reste fair-play, ça nous va.

On joue aussi de manière à ce que si tu as déposé ta carte sur la table, t'as plus moyen de la reprendre même si c'est qu'une seconde plus tard. Joué c'est joué, pas de retour en arrière.

On considère ça comme une erreur d'attention de la part du joueur. Fallait y réfléchir plus longtemps si tu ne voulais pas la jouer.

 

Donc bon, tes exemples pour moi ne change en rien le plaisir qu'on puisse avoir avec Magic Duels.

C'est plutôt le fait que les booster soit tellement cher à comparer le nombre d'argent gagné par match qui me dérrange. ( ça et le fait que les vieilles éditions ne soit pas dispo ).

 

Mais comme je disais, je peux comprendre que pour un joueur plus 'sérieux'. Qui fait régulièrement des soirées MTG ou simplement qui a l'habitude de jouer avec des formats officiels, ça peut être un jeu décevant.

 

--

Ce que je reproche à cocka c'est justement le manque de joueur 'casuals'.

Les seul parties que j'arrivais à trouver avec des deck Legacy, c'était des gens avec des decks carrément imbattable. ( construit avec des cartes bannis la pluspart du temps. Et banni parce que les joueurs avait trouvé comment les exploité de manière 'malsaine', pas parcequ'elle ne font pas parti de tel ou tel format )

Du genre t'en ai au 2e tour, il a une 10e de lands de sorti, 5 créatures alors que tu pose à peine ton 2e land et que tu sors une 2/2..

 

Moi je cherchais à jouer avec des decks Legacy pour retrouver le fun d'une partie sur la table de cuisine, pas pour me faire défoncer en 3 tours par celui qui a 'cheaté' sont decks de facon à ce que je ne puisse absolument rien faire. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as déposé ta carte sur la table, t'as plus moyen de la reprendre même si c'est qu'une seconde plus tard. Joué c'est joué, pas de retour en arrière.

On considère ça comme une erreur d'attention de la part du joueur. Fallait y réfléchir plus longtemps si tu ne voulais pas la jouer.

 

je ne parle pas d'avoir jouer la carte juste d'avoir cliqué dessus, sans même la sortir de la zone qui défini la main, qu'elle part sur le board  :-(

Jamais on ne c'est conformé au formats officiels, du coup tout nos decks sont des decks Legacy ( certains ont des cartes qui reculent jusqu'à la 5e édition. :p )

 

sur Cocka aussi je jouer comme ça avec des deck archétype ou juste fun, mais je jouer aussi en format Commander que j'aime bien, ce qui n'est pas possible sur Magic Duel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah click= jouer la carte

scroll up= regarder la carte

 

Je ne vois pas l'utilité d'une action ''jouer la carte, à moitié''. Ça me semble peu logique de toute façon.

 

--

En effet j'aime bien le format commander aussi, si c'est ce que je penses:

 

100 cartes, toutes de la même couleur que le commander

40vie

pas de doublon.

1 commander ( legendary) que tu peux caster à tout moment et qui coute 2 de plus à chaque fois qu'il retourne dans la zone du commander.

21 dommage d'un commander sur un joueur = win.

 

Mais encore une fois, on ne se dérrange pas à restreindre certaines éditions ou cartes en parculiers, tant que ça reste fair-play et fun pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah click= jouer

scroll up= la regarder.

C'est sur qu'il n'allait pas faire une action ''jouer à moitier la carte''. Ça me semble peu utile de toute façon.

 

disons que c'est une habitude prise sur HS quand j'hésite sur ce que je vais jouer ^^"

 

 

40vie

 

Soit tu joue que en commander multi soit tu joue en Duel avec les règles américaines (ce qui est logique pour un canadien ^^)

 

Sinon pour ton deck Magic Duel vu les carte de départ faire un deck elfs c'est pas bien dur en effet  :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien. Mais j'ai eu la chance de sortir le planewalker elf et cette carte dès mes premiers boosters.

Et comme de base il y a ces deux cartes la en plusieurs exemplaires:

Lys Alana Huntmaster

Jaggeg-Scar Archers

Et plusieurs autres elfs utiles,

 

Le choix de deck était évident. ^^ ( en plus que j'ai un deck d'elfs irl, et c'est l'un de mes préférés. :p )

Si j'étais tombé sur un autre planewalker, j'aurais probablement fait autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se compare à de vrais parties.

Après Cocka, dans mon cas, ça peut être fun si j'ai des gens avec qui jouer, sinon je passes mon tour.

 

Faut tout faire manuellement. C'est con mais ajouter des counters à la main et modifier son lifecount à la main, c'est pas pareil que de tourner un dé. Pareil pour sortir un token, le chercher dans une base de donné ou prendre un token dans ta pile déjà préparé sur la table, c'est pas pareil. C'est plus chiant et moins intuitif qu'une vraie partie.

Sinon parfois t'a l'impression de te faire avoir par des règlements louches dont tu as jamais entendu parlé ou un mec qui met 5fois (et plus) la même carte dans son deck. Ou encore tu tombe sur un mec qui rage sa vie parce que tu as eu un petit manque d'attention et tu ne te rappelais plus de tel ou telle effet d'une de ses cartes sur le board.. Si tu joues juste pour le plaisir ça peut devenir lourd à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se compare à de vrais parties.

Après Cocka, dans mon cas, ça peut être fun si j'ai des gens avec qui jouer, sinon je passes mon tour.

 

Faut tout faire manuellement. C'est con mais ajouter des counters à la main et modifier son lifecount à la main, c'est pas pareil que de tourner un dé. Pareil pour sortir un token, le chercher dans une base de donné ou prendre un token dans ta pile déjà préparé sur la table, c'est pas pareil. C'est plus chiant et moins intuitif qu'une vraie partie.

Sinon parfois t'a l'impression de te faire avoir par des règlements louches dont tu as jamais entendu parlé ou un mec qui met 5fois (et plus) la même carte dans son deck. Ou encore tu tombe sur un mec qui rage sa vie parce que tu as eu un petit manque d'attention et tu ne te rappelais plus de tel ou telle effet d'une de ses cartes sur le board.. Si tu joues juste pour le plaisir ça peut devenir lourd à la longue.

Ah bah c'est sur que irl tu as le bluff visuel etc ^^' 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode que j'aime bien dans Magic the gathering c'est le Troll à 2 têtes je sais pas si ça existe toujours mais j'adore ce mode.

 

En 1 contre 1 à chaque fois on me fuit, genre quand ça gagne ça va mais quand il commence à perdre une seule fois sa fuit. ^^'
Pareil pour le Troll à 2 têtes soit je tombe sur un fort avec moi et ont les tues tellement que ça arrête pas de fuir, soit je tombe sur un nul et il joue tellement mal que quoi que je fasse où prenne comme deck je suis foutu. ^^" (genre il a 90 carte dans sont deck ou il me tue moi lol)

Il arrive que je fasse de bonne partie avec que des gens fort et qui restent dans la partie, mais ces rares.

 

Edit: en jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pareil sur Cocka Tails. Du moment que leurs cartes ne sortent pas comme ils le voudraient et que t'as une légère avance, ça déco et tant pis si toi tu voulais finir la partie..

Puisqu'il  n'y a pas de bot pour prendre la place d'un joueur qui quitte, c'est retour à la recherche d'une partie que tu pourras compléter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pareil sur Cocka Tails. Du moment que leurs cartes ne sortent pas comme ils le voudraient et que t'as une légère avance, ça déco et tant pis si toi tu voulais finir la partie..

Puisqu'il  n'y a pas de bot pour prendre la place d'un joueur qui quitte, c'est retour à la recherche d'une partie que tu pourras compléter..

Je connais pas dans la version que je joue sur ps3(l'avant dernière version) le joueur est remplacer par un ordi mais bon, nous ont préfère jouer avec des humains, ont fini les partie quand même, et parfois ont perd contre les ordi, pis ont se dit bah ont leur dira qu'ont a gagner. lol

Apres j'ai pas tester la dernière version gratuite de Magic the gathering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se compare à de vrais parties.

Après Cocka, dans mon cas, ça peut être fun si j'ai des gens avec qui jouer, sinon je passes mon tour.

 

Faut tout faire manuellement. C'est con mais ajouter des counters à la main et modifier son lifecount à la main, c'est pas pareil que de tourner un dé. Pareil pour sortir un token, le chercher dans une base de donné ou prendre un token dans ta pile déjà préparé sur la table, c'est pas pareil. C'est plus chiant et moins intuitif qu'une vraie partie.

Sinon parfois t'a l'impression de te faire avoir par des règlements louches dont tu as jamais entendu parlé ou un mec qui met 5fois (et plus) la même carte dans son deck. Ou encore tu tombe sur un mec qui rage sa vie parce que tu as eu un petit manque d'attention et tu ne te rappelais plus de tel ou telle effet d'une de ses cartes sur le board.. Si tu joues juste pour le plaisir ça peut devenir lourd à la longue.

Si tu veux, y'a un très bon logiciel avec toutes les cartes jusqu'à dragons de tarkir, avec une bonne maniabilité(largement meilleure que cocka, c'est sûr!), tout les formats possibles, du draft, du scellé, et même un mode aventure où tu dois faire des combats pour gagner des cartes!

 

Le seul défaut, c'est que c'est quasi que du solo(quasiment car il y a l'air d'avoir un bouton multi, mais genre tu dois heberger et tout).

 

ça s'appelle Forge Mtg.(C'pas minecraft :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...