Aller au contenu
Download RomStation

Magic The Gathering et Autres JCC


Jeremylegobelin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je crée ce topic afin de parler de ce jeu de carte et d’échanger nos expériences sur ce loisir.

J'ai commencé à joué à Magic à l'époque de Kamigawa (2004-2005) et c'est un ami qui m'a initié. Je continue d'y jouer régulièrement et participe à quelques tournois en boutique, en général du draft ou du scellé. D’ailleurs c'est comme ça que je récupère de nouvelles cartes car j'ai arrêté d'en acheter depuis un moment.

Voilà pour moi, et vous ? Depuis quand jouez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Images publiées

Je ne joue pas encore, c'est un peu pour ça que je suis là ^^"

Dès que je crée mon deck, est-ce que je dois faire 1/3 terrains 1/3 créatures 1/3 enchantements, et est-ce qu'ils doivent être à peu près du même élément et du même type s'il vous plaît ? Je ne joue pas à cause de ça, et j'ai besoin d'aide pour mon deck ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour ma part je joue à Magic depuis maintenant 13 ans, et c'est mon pôpa qui m'a appris à jouer. En même temps en le regardant jouer quand j'avais 4ans autant dire que je suis tombé dedans étant petit et quasiment à la création du jeu ^^

Sinon mes formats de prédilection reste le Legacy et le Modern. Je me suis mis à l'EDH et au

T2 via le logiciel en ligne Cockatrice mais je ne les joue pas irl.

Euh que dire d'autre ? Ah oui je joue principalement des decks à thèmes à l'instar de Quazarn mais pas que. Je joue en tournoi même si là ça va faire bientôt un an que je n'en ai pas fait.*

Je ne joue pas encore, c'est un peu pour ça que je suis là ^^"

Dès que je crée mon deck, est-ce que je dois faire 1/3 terrains 1/3 créatures 1/3 enchantements, et est-ce qu'ils doivent être à peu près du même élément et du même type s'il vous plaît ? Je ne joue pas à cause de ça, et j'ai besoin d'aide pour mon deck ^^"

Tout dépend de ce que tu veux jouer. Sachant que chacune des cinq couleurs à ses propres avantages et faiblesses.

Si tu veux jouer contrôle ( c'est à dire empêcher ton adversaire de développer correctement son jeu ) le BLEU est fait pour toi.

Si tu veux frapper et infliger pleins de dommages rapidement à ton adversaire et sans passer systématiquement par le biais d'une créature prends le ROUGE

Si tu aimes avoir pleins de grosses bêbêtes qui cassent tout et qui fournissent du mana assez rapidement joues VERT

Si tu souhaites jouer un deck plutôt défensif avec des sorts de soins, et des cartes protégeant contre a peu près tout prends Blanc

Si tu veux passer outre les défenses adverses avec des capacités d'évasion mais aussi contôler le champ de bataille avec des sorts de destruction massif tu vas aimer le NOIR.

Bon c'est assez sommaire. Après pour commencer avec un nouveau jeu je ne saurais trop te conseiller de te faire un deck monocolore ( généralement vert ça va bien ) avec entre 22 et 24 terrains. Des grosses bêbetes et quelques petites pour faciliter la sortie. Eventuellement si vous en profitez pour aller sur notre mumble je me ferai une joie de vous expliquer tout ça en détail demain dans la journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton deck doit avoir 60 cartes minimum, il n'y a pas de limite au nombre de cartes mais faut mieux rester autour de 60. Si tu commence juste à joué je te conseil de faire un deck monochrome de préférence avec 20 à 25 cartes de terrains de la couleur correspondante.

Plaine = blanc

Marais = noir

Montagne = rouge

Foret = vert

Ile = bleue

Ensuite tu complètes avec des créatures en faisant attention à ta courbe de mana. En gros beaucoup de petites créatures rapide à jouer(entre 1 et 3 manas) et quelques créatures plus grosses pour finir le travail. Complètes ensuite le jeu avec des anti-créatures en éphémères ou en rituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue depuis un peu plus de 10ans.. et que des match de table, pour le fun. Pas de format précis donc pas de restrictions sur les editions, mais on essaie d'eviter les trucs que l'on considère anti-jeu ( les match qui se termine en 5 tours, c'est nul! )

--

Sinon je confirmes tout ce qu'as dis legobelin. Moi J'essaie d'équilibrer toujours autour de 25 lands, 25 créatures, 10 autres spells ( aura/instant/enchantement/equipement/ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carberzerker

Je joue a magic depuis la primaire :cool:.A l’époque j'avais des cartes de carnage et mirrodin(maintenant j'ai de tout et je joue principalement en legacy avec un deck winni white chevalier et un deck controle noir/rouge) .Sinon je joue souvent avec des potes(ou sur mws/cockatrice) et je fais quelques drafts en boutique.Pour les terrains tout dépend du deck(j'ai un pote qui a un deck elfe atroce(mais moi j'ai des pyroclasmes :diable:) ...il a genre 15 terrain dedans=elfe de llanowar and co ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du deck effectivement. ^^'

Et puis certaines cartes peuvent grandement aidé à caster de grosse créature, tôt dans la parties:

geosurge.jpg

Si il y en a que ça intéresse, un site pour regarder les prochaines sorties au fur et a mesure de leur dévoilement:

http://mythicspoiler...ewspoilers.html

Sinon je comprend pas vraiment le 'fun' davoir des decks qui win en 3 tours.. :/

Ou il est le fun quand chaque match se détermine par celui qui réussira à enchainer son combo de cartes gagnantes le premier... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais mon elfe/guerrier je l'utilise pour les tournois ou pour mater du gobelin ^^ ( en plus non il n'est absoluement pas combo, c'est de la pure synergie entre les cartes c'est tout )

Sinon pour les parties plus fun je joue zombie qui est beaucoup plus lent et pas compétitif par ce que là les zombies c'est fun hé hé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les parties plus fun je joue zombie qui est beaucoup plus lent et pas compétitif par ce que là les zombies c'est fun hé hé ;)

Bien d'accord avec toi. un deck zombie avec quelque spells genre drain de vie et résurrection. c'est déja pas pratique mais je rajoute (une carte bien rare mais tellement marrante) Celui qui n'a pas d'ame : X attaque X défense avec X = le nombre de cartes zombie présente sur le terrain et dans le cimetière. Quand en face de toi, le gars vient de sacrifier tous ces elfes pour invoquer un dragon et que tu lui sors ca, il est bien dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi. un deck zombie avec quelque spells genre drain de vie et résurrection. c'est déja pas pratique mais je rajoute (une carte bien rare mais tellement marrante) Celui qui n'a pas d'ame : X attaque X défense avec X = le nombre de cartes zombie présente sur le terrain et dans le cimetière. Quand en face de toi, le gars vient de sacrifier tous ces elfes pour invoquer un dragon et que tu lui sors ca, il est bien dégouté.

J'en jouais un ou deux au début de l'élaboration du deck, il y a de cela quelques années maintenant et avant que des cartes plus récentes ne sortent et s'adaptent au deck. Donc au final j'ai fini par laisser de coté "Celui-qui-n'a-pas-d'âme" car 4 mana pour une bête de combat je dis pas c'est intéressant, mais il n'a aucune capacité d'évasion. Du coup j'ai préferé me concentré sur plein de zombies pour 3 qui tapes moins forts mais on davantage de chance de toucher l'adversaire. Après je ne dis pas ça reste une bonne carte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final j'ai fini par laisser de coté "Celui-qui-n'a-pas-d'âme" car 4 mana pour une bête de combat je dis pas c'est intéressant, mais il n'a aucune capacité d'évasion. Du coup j'ai préferé me concentré sur plein de zombies pour 3 qui tapes moins forts mais on davantage de chance de toucher l'adversaire. Après je ne dis pas ça reste une bonne carte ^^

c'est vrai qu'il est assez facile a contrer mais c'est a ca que servent les sorts de réssurection. Mon deck zombie, c'était que ca.

j'invoque; il le détruit; je rés; il redétruit.^^

pour changer, de temps en temps je sortais une faim morbide (je crois que c'est comme ca que ca s'appelait) : la créature perd 3 attaque et 3 défense, vous regagnez 6 points de vie. Le nombre d'elfes a qui j'ai fait le coup.

Tu as du connaitre les elfes de Brinbois. ben je gardais toujours une faim morbide pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstre que tu est :snif:

on dirait pas comme ca, mais ils étaient sacrément embétant. ils coutaient presque rien mais il suffisait de les engager pour qu'il produise autant de mana qu'il y a d'elfes en jeu (et de la couleur de ton choix en plus). Et puis en plus, j'ai jamais pu résister a l'envie de leur couper leurs satanées oreilles pointues a ces elfes. On peut donc considérer que ceux de Magic sont chanceux : tout ce que je peux faire, c'est les manger (avec ou sans pommes). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un deck assez fun : rêve du monde souterrain + mine rugissante + fontaine de mythe + Boite à mystère de Téfeiri +Caresse de Liliana auquel je rajoute des créatures qui tuent une créature advese quand elles arrivent en jeu et quelques anti-créatures et 2 Damnations. C'est très fort en multijoueur mais assez aléatoire en un contre un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait pas comme ca, mais ils étaient sacrément embétant. ils coutaient presque rien mais il suffisait de les engager pour qu'il produise autant de mana qu'il y a d'elfes en jeu (et de la couleur de ton choix en plus). Et puis en plus, j'ai jamais pu résister a l'envie de leur couper leurs satanées oreilles pointues a ces elfes. On peut donc considérer que ceux de Magic sont chanceux : tout ce que je peux faire, c'est les manger (avec ou sans pommes). ^^

Je sais j'avais un Set Elfe que je jouais comme ça :hap:

Sinon y'as moyen de jouer en Ligne en FTP ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour descendre mes elfes faut y aller... Certains se sont arraché les cheveux devant mon combo le plus basique... NIssa Revane + Appel de son élu (on peut le faire jusqu'à quatre fois). Méthode très simple pour aller chercher l'élu de Nissa qui est abusé dans le sens ou il n'ira jamais au cimetière. A chaque fois que vous devez l'envoyer au cimetière, remettez le sur le dessus de votre deck... Vous imaginez ça x4 à chaque tour si besoin ? :p Autre enchaînement qui rendait les gens malade... Perfection Impérieuse + Maître de chasse Lys Alana. Vos elfes ont tous +1/+1 de plus our un mana vert + engagement de la perfection vous obtenez un jeton de Guerrier Elfe. Maître de chasse, a chaque sort de type Elfe, vous obtenez un jeton de Guerrier Elfe. En sachant que ces jetons compte dans la capacité +2 pv pour chaque Elfe présent sur le terrain de Nissa. Mais le combo suprême ça restait Archidruide + Nissa Revane. Archidruide, pour chaque Elfe vous obtenez un mana et contre sept marqueurs de loyauté Nissa Revane vous permet d'invoquer autant d'elfes de votre deck que votre réserve de mana vous le permet. J'avais toujours une vingtaine de jeton à ce niveau, une dizaine de créature dont deux archidruides... Personne n'y a jamais survécut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes comme howling mine ou boite a mystere de téfeiri ( désolé je connais pas les noms fr ^^' ) ça peut être pas mal ,mais ça peut aussi être la carte qui donne l'avantage à ton adversaire puisque tu n'en profitera pas avant l'autre. En fait, pour ce genre de carte, j'aimes bien quand tout les joueurs s'accorde pour un petit reglement 'hors-charte' du genre la carte entre en jeu dès le premier tour

.

Un de mes (nombreux) decks préférés (en fait, c'est un des decks qui gagne souvent. :p ) : Illusions/control

Creatures:

4x Phantasmal Bear

3x Master Thief

2x Phantasmal Dragon

2x Aether Adept

2x Grand Architect

1x Phantasmal Image

1x Phantasmal Abomination

1x Fog Bank

1x Lord of the Unreal

1x Ludevick's test subkect

1x Soul Seizer

1x Striched Drake

1x Spined Thopter

1x Cryptoplasm

1x Illusionary Servant

Echantments:

3x Mind Control

2x Corrupted Science

1x Eel Umbra

1x Levitation

Equipments:

2x Ring of Evos Isle

Instants:

3x Mana Leak

Lands:

26x Island

J'essayerai d'inclure des liens vue que les noms anglos ne vous disent probablement rien... mais deja de tout lister ca ma blazé. hehe ^^'

Sinon j'ai moi aussi un deck elfs qui ne perd que très rarement, sauf que je dois près de 25/30 elfes différents qui s'entre-aide tous. À chaque partie ca laisse place a une nouvelle 'stratégie', contrairement a certain autre decks. ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez jouer en ligne allez sur ce lien

http://magictournament.forumpro.fr/

Il y a les tutos détaillés et tout ce qu'il faut pour installer le logiciel Cockatrice, malheureusement en anglais mais néanmoins très réussi et simple d'accès. Si jamais vous traîner sur le mumble, il m'arrive d'y être ainsi qu'à une amie pour filer un coup de main pour l'installation du logiciel, ou les familiariser avec celui-ci. Quand on est en forme on apprend même à jouer aux néophytes même si c'est très long ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse..! J'espère que c'est pas ce logiciel ou il faut entrer une par une les images de chacune des cartes. Parce que je suis tombé sur un comme ça et au final j'ai abandonné le projet parce que c'était beaucoup trop long. :rire:

En tout cas, j'irai voir un peu plus tard. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN truc qui me choque je trouve qu'une seule carte de terrain Forêt ou Marais... :( Dans mon deck Elfe Vert/Noir j'avais 5 design différent pour la forêt et 3 pour les marais. Faut bidouiller un truc pour les avoir ou on est bloqué avec les terrains un peu désuet qui sont dans la cockatrice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...