Aller au contenu
Download RomStation

Les Performances de Votre PC


Invité

Messages recommandés

Moi c'est...

Marque: Dell -_-' (je vais le balancer en bas du deuxième)

Processeur: Pentium 4 2.8 ghz

Ram: 1.75 Go

Carte graphique 96 meg -_-'

Carte son: Soundmax

Disque dur: 40 Go + un disque dur externe de 500 Go

Os: Windows 7 Pro N

Windows 7 avec 1.75Go de ram ? euh oui d'accord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est...

Marque: Dell -_-' (je vais le balancer en bas du deuxième)

Processeur: Pentium 4 2.8 ghz

Ram: 1.75 Go

Carte graphique 96 meg -_-'

Carte son: Soundmax

Disque dur: 40 Go + un disque dur externe de 500 Go

Os: Windows 7 Pro N

ah oui, un P4 : tu ne vas plus aller très loin là en terme de jeu : cette époque de course à la fréquence d'intel et amd est révolue vu la chauffe occasionnée (même si maintenant, 4 GHz en monocore serait très facile vu la finesse de gravure actuelle)

par contre, j'avais une Ti 4200 128 Mo de DDR de gainward :p et seulement 768 Mo de DDR pour le système ^^

mais en tout cas, j'avais un P4b (b = FSB 533 MHz) à 2,4 GHz et il m'a rendu de fiers services ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année j'ai fais le fou quand je n'avais plus de sous et que ma config m'avais laché, j'ai du faire 6 mois avec un Pc acer bas de gamme : Sempron 3200+, 1Go de DDR2 et unchipset graphique Ati X1250 un truc comme ça .. Sous vista, je ne vous raconte pas la grosse galère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mart189

Une année j'ai fais le fou quand je n'avais plus de sous et que ma config m'avais laché, j'ai du faire 6 mois avec un Pc acer bas de gamme : Sempron 3200+, 1Go de DDR2 et unchipset graphique Ati X1250 un truc comme ça .. Sous vista, je ne vous raconte pas la grosse galère ^^

Je bossais sur ca au boulot, c'est infernal et ca fait un bruit exceptionnellement... chiant en fait.

C'est horrible je compatis. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bossais sur ca au boulot, c'est infernal et ca fait un bruit exceptionnellement... chiant en fait.

C'est horrible je compatis. :p

Le pire c'est que lorsque je lancé une page internet, il fallait 10 secondes pour que le naviguateur s'allume, puis 1 minute pour enfin pouvoir utilisé le pc ^^

Ecouté de la musique + surfé sur le net était difficilement réalisable, je ne parle pas de jouer ...c'étais un exploit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadaverian

Si c'est un pote il te conseillera de partir sur du Sandy Bridge.

Si tu fait que du jeux, il faut partir sur I5-2500K avec un rad soit le 212+ soit le noctua et 4Go de Ram.

Si tu as prevu de faire du SLI ou du CF il faut prendre une carte acceptant la mise en place de 2 CG en PCi-Express 8x,8x. Sinon tu dois prendre une CM en P67 pour pouvoir O/C ton 2500K. O/C automatique.

Si tu fais aussi du montage video et que tu utilises des logiciels 3D part plutôt sur un 2600K toujours pareil pour le rad. Par contre il faudra que tu partes sur 8Go de Ram plutôt (2x4Go).

Enfin bref, le mieux ca serait que tu nous dises ton utilisation et on te fait une config adaptée à tes besoins :)

Mon pote informaticien ma conseillé ainsi que d'autre collegue, ma premiere config posté. Le processeur est bien et s'overcloke nikel. la carte mere asus est plus performante que la msi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote informaticien ma conseillé ainsi que d'autre collegue, ma premiere config posté. Le processeur est bien et s'overcloke nikel. la carte mere asus est plus performante que la msi.

c'est vrai qu'asus, niveau overcloking, c'est le must (avec evga) ; mais après, gigabyte, msi asus, evga, asrock : il n'y a plus de cartes mères au rabais, à éviter, comme les alims avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote informaticien ma conseillé ainsi que d'autre collegue, ma premiere config posté. Le processeur est bien et s'overcloke nikel. la carte mere asus est plus performante que la msi.

Si c'est la config en 1366 avec le i7 960 c'est vraiment très bizarre ! Car le I7 2600k s'overclock pas trop mal non plus et reste plus puissant comparé aux i7 ancienne génération puisqu'il dépasse la plupart du temps le i7 990x !! En plus avec une carte mère Z68, tu peux OC le chipset graphique et l'utilisé pour les traitements et transcodage. Et tu peux OC le proco, ca regroupe les technologies du H67 et P67.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote informaticien ma conseillé ainsi que d'autre collegue, ma premiere config posté. Le processeur est bien et s'overcloke nikel. la carte mere asus est plus performante que la msi.

Bizarre qu'il t'ait conseillé de partir sur un socket mort. Je ne dis pas que ta config ne sera pas bonne bien au contraire mais pour moi, et je pense pas être le seul, partir sur 1366 au lieu de Sandy Bridge me parait être une erreur car tu peux avoir mieux et pour moins cher.

De plus les CM ASUS te permette d'avoir le bios UEFI ainsi que le socket 1155 avec l'EFI (si je me rappelle bien) qui te permet d'avoir un démarrage plus rapide de l'ordi.

Le potentiel d'O/C des SB est supèrieur et surtout plus facile que sur les 1366.

Bref je suis étonné là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadaverian

ce socket n'est pas mort, sa reste le haut de gamme. le 1155 est plus récent mais moin performant. Et j'ai vu une config en 1155 et la carte mere est juste une révisions 3.O. Ils ont juste rajouté l'usb 3.0

Une vrai bombe

Et pour lelouch jtai remi +1 ;)

Le meilleur c'est ASUS, Evga et gigabyte, yayant deja eu les 4 marques j'ai vu la différence avec une msi.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce socket n'est pas mort, sa reste le haut de gamme. le 1155 est plus récent mais moin performant. Et j'ai vu une config en 1155 et la carte mere est juste une révisions 3.O. Ils ont juste rajouté l'usb 3.0

On parle de socket mort dans le sens que les nouveaux procésseurs, avec une finesse de plus grande gravure plus importante, qui vont sortir ne seront pas adaptable sur le 1366 donc tu ne pourras pas upgrade ta config si tu le souhaites. Donc c'est bien un socket mort.

Bien sur que cela reste du haut de gamme, le seul problème c'est le rapport prix/perf actuel. Si tu as envie de payer plus cher pour avoir moins de perf c'est ton choix. Voici la moyenne du classement de 185 processeurs réalisés par Hardware.fr:

http://www.hardware.fr/articles/778-14/moyenne.html

Comme tu peux le voir sur le graphique, le i7-2600 est à peu près l'équivalent du i7-970.

Voici maintenant les 2 processeurs avec leur prix:

I7-960: http://www.materiel.net/processeur-socket-1366/intel-core-i7-970-58578.html

I7-2600: http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i7-2600-62922.html

Les modèles "K" sur les I5-2500(K) et le I7-2600(K) permettent un O/C poussé contrairement aux modèles non K.

La revision 3.0 est dut à un défaut que j'ai sur ma carte (rev 2.0) sur les prises SATA 6Gbps et qui a été corrigé sur la révision 3.0.

De plus, le socket 1366 utilise de la mémoire en triple channel contrairement au socket 1155 qui utilise seulement le double channel. En théorie, les triples channels étaient supèrieurs mais en réalité il y a très peu de différence, preuve en est ils y sont revenus sur le 1155.

Bref j'arrête mes explications ici, je te laisse décider par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Knils.

Sinon je plusois aussi que Asus, EVGA et gigabyte sont les meilleures marques au niveau des mobals, c'est pas ma maximus III formula qui dira le contraire ^^

Après j'aime aussi beaucoup cooler master, d'ailleurs mon alim, boitier et ma souris sont de cette marque =)

et bien, on a encore des choses en commun : j'ai une maximus formula 2ème du nom (socket lga 775) + alic coolmaster silentpro 550 W (plus sur sur les watt)

j'avais acheté spécialement cette mobo pour supporter l'O/C d'1GHz de mon pentium E5200

par contre, souris filaire à balle logitech et boîtier antec p 182 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu o_O

d'ailleurs, ce serait plutôt à boule qu'à balle : c'est mieux je pense, même si tu as compris je pense ^^

j'en ai une sans-fil, mais c'est une corvée pour la synchroniser (et surtout i lfaut recharger les piles -_-) ; sinon, j'ai 2 souris optiques filaires de portables mais un peu petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien, on a encore des choses en commun : j'ai une maximus formula 2ème du nom (socket lga 775) + alic coolmaster silentpro 550 W (plus sur sur les watt)

j'avais acheté spécialement cette mobo pour supporter l'O/C d'1GHz de mon pentium E5200

par contre, souris filaire à balle logitech et boîtier antec p 182 ^^

Et oui encore ^^

Moi c'est une real power M 620W ! Mon boitier Haf 922 modded avec des ventilateurs xigmateck orange !

j'ai pris la mobal au début parcequ'elle était belle ^^ d'ailleurs au début je devais prendre un i5 750 + un boitier dans les 70 euros comme le storm scout + une mobal dans les 150 euros, a force d'augmenté un peu a chaque fois je budget, j'ai fini avec des composants beaucoup plus cher ^^

Sinon la souris c'est la storm sentinel advance, la seule qu'il y a avait chez cooler master a l'époque ! Mais bon, je l'ai prise pour la marque ... car au final c'est une souris comme les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bargol

Acer Aspire

Avec AMD Turion 64 x2 : tourne à 1.6 GHz

Carte graphique : Nvidia go 6100

1 GO de DDR2

Sans oublier deux magnifiques disques dur de 60GO chacuns.....

Entre nous, j'ai hate de changer de pc :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stoorm67

un vieux dell dont le nom est inconnue !

Pas de CG mais un chipset :)

la vielle époque ou tout ça était génial... hate de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stoorm67

c'est ça qui est superbe et moche en même temps, un pc peut etre super un temps et se faire vieux plus tard la technologie evolue vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...