Aller au contenu
Download RomStation

Les Performances de Votre PC


Invité

Messages recommandés

Invité CaptainAlbator

Moi je me méfierai des rumeurs car on a vu ce que cela a donné avec les HD 6950 et HD 6970 qui allaient soit-disant exploser les Nvidia tout en étant moins cher...

Qu'est-ce qui te choque dans ce que j'ai dit? Qui dit O/C, dit augmentation de la tension et P=UI...

P=RI² aussi ^^

je ne me souviens pas de ce genre de rumeurs pourtant ^^ : de toute façon, niveau GPU, amd ne vise pas le très haut de gamme (sauf carte bi-gpu, pour jouer à la plus grosse) contrairement à nvidia, qui va proposer une cg monoGPU la plus pluissante à un prix tout aussi démesuré

Merci, en plus le test date d'aujourd'hui j'ai de la chance ^^

J'aime bien aussi AMD, d'ailleurs j'ai monté quelques pc pour des potes et vu qu'ils n'avaient pas des budget a rallonge j'ai mis des proco AMD et franchement ça passe très bien, le rapport qualité/prix est excellent =)

Alors j'attends Bulldozer aussi pour voir ce que ça donne, surtout qu'un pote veux que je lui monte un pc vers la fin de l'année du coup je verrais ce qui reste le plus raisonnable !

En tout cas moi il ne faut pas que je craque, y a un moment je voulais revendre ma cm et mon proco pour prendre un i7 2600k et une petit cm sous p67 ... ça serais con vu le peu de perf que je gagnerais ^^

oh, un autre adorateur de code geass :fete: (on est 2 à avoir une photo de Lulu :p )

c'est sur qu'amd, niveau Q/P, y a pas mieux, surtout dans le graphique, mais dans les cpu, ils sont quand même bien derrière et même leur plus puissant x6 a du mal face à un quad d'intel (hors encodage)

le 2600k, il a tout pour lui ^^ : difficile d'y résister, je te comprends ^^

@ Armas : au lancement de l'ordi, tu peux comme sur bureau, faire l'O/C dans le dos (EFI maintenant). Ou alors, plus compliqué, trouver un utilitaire sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P=RI² aussi ^^

je ne me souviens pas de ce genre de rumeurs pourtant ^^ : de toute façon, niveau GPU, amd ne vise pas le très haut de gamme (sauf carte bi-gpu, pour jouer à la plus grosse) contrairement à nvidia, qui va proposer une cg monoGPU la plus pluissante à un prix tout aussi démesuré

oh, un autre adorateur de code geass :fete: (on est 2 à avoir une photo de Lulu :p )

c'est sur qu'amd, niveau Q/P, y a pas mieux, surtout dans le graphique, mais dans les cpu, ils sont quand même bien derrière et même leur plus puissant x6 a du mal face à un quad d'intel (hors encodage)

le 2600k, il a tout pour lui ^^ : difficile d'y résister, je te comprends ^^

Code Geass est l'un des meilleurs mangas, c'est un chef-doeuvre, un messi ! :D (All Hail lelouch !)

Oui leurs Cpu sont un peu a la traine, mais bon, ce n'est pas non plus un désastre ^^ déjà que l'on utilise rarement nos cpu a fond sauf pour faire des superpi, 3Dmark et autres test de performances ^^

En tout cas AMD pour des config de jeu bas budget et pour les pc performant et economique y a pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code Geass est l'un des meilleurs mangas, c'est un chef-doeuvre, un messi ! :D (All Hail lelouch !)

Oui leurs Cpu sont un peu a la traine, mais bon, ce n'est pas non plus un désastre ^^ déjà que l'on utilise rarement nos cpu a fond sauf pour faire des superpi, 3Dmark et autres test de performances ^^

En tout cas AMD pour des config de jeu bas budget et pour les pc performant et economique y a pas mieux.

en effet, plus qu'un messi, c'est dieu incarné :p :coeur: :bave: :cool:

il y a quand même l'enco et la compression/décompression et le set d'instruction avx qui me fait pencher dans le sens d'intel quand même : je fais pas mal d'encodage audio/vidéo et dolphin, en avx, ça dépote ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui te choque dans ce que j'ai dit? Qui dit O/C, dit augmentation de la tension et P=UI...

L'O/C est possible sur de petite échelle sans augmenter la tension, P=UI, P c'est la puissance pas les watts !!!!! Ca se mesure en watt, nuance =p

Tu grandit, tu consomme pas plus de mètre j’espère ! x)

Mais sinan, c'est quoi votre superbe methode siouplé =) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophe95

Bonjour,

Ma config :

Carte Mère : ASUS P5Q-E

Processeur : Intel Quad Core Q6600

Mémoire vive : Corsair 4 Go DDR3

Carte Graphique : Asus Geforce 9800GT

Stockage : 2 x Western Digital 500Go Serial Ata III

Système : Windows 7 intégrale (32 bits)

Idéal pour l'emulateur GameCube :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, plus qu'un messi, c'est dieu incarné :p :coeur: :bave: :cool:

il y a quand même l'enco et la compression/décompression et le set d'instruction avx qui me fait pencher dans le sens d'intel quand même : je fais pas mal d'encodage audio/vidéo et dolphin, en avx, ça dépote ^^

Vivement le prochain Anime sur Code Geass, même si Lelouch-sama risque de ne pas y être si ils partent dans l'ère todo :snif:

Sinon je suis totalement d'accord avec toi, je préfère intel et d'ailleurs je n'achète que du Intel pour moi. Mais AMD comble bien les trous de intel sur les gammes moins cher mais tout de même performante, puis une config a base de X4 955 + 6870 coute vraiment pas cher et suffit a beaucoup de monde pour faire tourné pas mal de jeux ^^

Sinon en encodage c'est sur que ça va plus vite ! moi je ne fais que du traitement audio, prise de voix, en gros un peu de MAO mais pas trop poussé. il m'arrive de faire de la virtualisation, avant je bossé beaucoup en algorithme et c++ pour mes cours sous ubuntu, puis html/php/css.. mais bon ça encore ça consomme pas du tout de ressource lol.

Sinon Dolphin je n'ai pas encore essayé vraiment, j'ai juste lancé un jeu pour voir si l'émulateur était fonctionnel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'O/C est possible sur de petite échelle sans augmenter la tension, P=UI, P c'est la puissance pas les watts !!!!! Ca se mesure en watt, nuance =pTu grandit, tu consomme pas plus de mètre j’espère ! x)Mais sinan, c'est quoi votre superbe methode siouplé =) ?

Mais je te l'ai déjà donner la solution pour O/C sans augmenter la tension... Lis un peu.

De plus quand je parlais d'O/C, je parlais avec une augmentation de la tension, mais comme je te l'ai dit c'est pas conseillé sur les portables. Donc forcément que la puissance augmente (P=UI sachant que tu n'influe pas sur l'intensité) et la puissance ca se mesure en Watt, donc tu CONSOMMERAS bien plus de Watts/heure.

De plus vu les connaissances que j'ai en électrique, électrotechnique et en automatisme tu vas pas m'apprendre grand chose, et surtout pas les bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te l'ai déjà donner la solution pour O/C sans augmenter la tension... Lis un peu.

Passer le PC en mode "perf" euh ... vla l'astuce ^^ c'est pas de l'oc ca x)

De plus vu les connaissances que j'ai en électrique, électrotechnique et en automatisme tu vas pas m'apprendre grand chose, et surtout pas les bases...

J'ai un bon niveau aussi, c'est mon domaine d'etude ^^ mais consommer des watt ca veux juste rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

Mais sinan, c'est quoi votre superbe methode siouplé =) ?

au niveau des core ix, ça se passe au niveau du BLCK dans le bios. Après, je m'y connais surtout pour le FSB, jusqu'au socket lga 775 où l'O/C était plus facile ^^

là, il faut régler aussi la PLL et plein de chose

Vivement le prochain Anime sur Code Geass, même si Lelouch-sama risque de ne pas y être si ils partent dans l'ère todo :snif:

Sinon Dolphin je n'ai pas encore essayé vraiment, j'ai juste lancé un jeu pour voir si l'émulateur était fonctionnel ^^

code geass shikoku no renia est déjà sorti en scan : plus qu'à attendre l'animé (sans Lelouch :snif: ) mais avec CC :coeur:

Dolphin est fonctionnel, et pas mal en plus. Par contre, il y a des problèmes au niveau du son et il faut souvent bidouiller la config de dolphin pour démarrer des jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bon niveau aussi, c'est mon domaine d'etude ^^ mais consommer des watt ca veux juste rien dire.

La prochaine fois je dirais des joules... Vu que c'est l'unité employé en informatique.

Edit:

Bref ne soit pas plus idiot que tu ne l'es déjà. Quand la puissance (en Watt) demandée augmente, ta consommation augmente elle aussi (kWatt/heure) et ça tu l'avais bien compris mais tu as joué sur les mots car j'ai utilisé un abus de langage vu que l'on parlait d'informatique.

C'est juste que l'on n'utilise pas les mêmes unités qu'en electrotechnique tel que le kWh pour choisir son alim et c'est surtout pour beaucoup plus parlant pour le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

code geass shikoku no renia est déjà sorti en scan : plus qu'à attendre l'animé (sans Lelouch :snif: ) mais avec CC :coeur:

Dolphin est fonctionnel, et pas mal en plus. Par contre, il y a des problèmes au niveau du son et il faut souvent bidouiller la config de dolphin pour démarrer des jeux

Je ne savais même pas qu'il était sorti en scan ^^ Je l'attends avec impatience ... Mais ça va j'ai regardé d'autres truc pas mal comme black butler, puis je me suis seulement rendu compte maintenant que la saison 2 de Lost canvas de Saint Seiya était sorti !

Jouer sans le son ne me dérange pas trop ^^ Le truc c'est que je n'ai qu'un pad de Xbox 360 et j'espère que j'arriverais a bien configurer les touches .. car pour gameboy advance ca va, psone aussi mais sans les sticks analogiques, alors j'espère que ça passeras quand je voudrais me faire les zelda ou pokémons sur gamecube =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

Je ne savais même pas qu'il était sorti en scan ^^ Je l'attends avec impatience ... Mais ça va j'ai regardé d'autres truc pas mal comme black butler, puis je me suis seulement rendu compte maintenant que la saison 2 de Lost canvas de Saint Seiya était sorti !

Jouer sans le son ne me dérange pas trop ^^ Le truc c'est que je n'ai qu'un pad de Xbox 360 et j'espère que j'arriverais a bien configurer les touches .. car pour gameboy advance ca va, psone aussi mais sans les sticks analogiques, alors j'espère que ça passeras quand je voudrais me faire les zelda ou pokémons sur gamecube =P

j'ai pas encore commencé les scans mais il y a 7 chapitre traduits en fr pour l'instant ; par contre, en ayant maté le trailer de cette "R3", en animé, ça m'a fait presque pleurer ^^

par contre, si c'est le pad livré avec la console, sans-fil donc, il ne fonctionnera pas : il faudra acheter l'adaptateur sans-fil ; mais un pad filaire usb fonctionne parfaitement (en plus du pad 360 sans-fil de la 360, je me suis acheté 2 pad 360 for windows : nickel :p )

mais vu que ça fonctionne, je pense que tu dois être en filaire donc aucun soucis : la manette 360 étant maintenant universelle en plus , c'est vraiment le meilleur pad que ce soit pour l'émulation ou les jeux pc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore commencé les scans mais il y a 7 chapitre traduits en fr pour l'instant ; par contre, en ayant maté le trailer de cette "R3", en animé, ça m'a fait presque pleurer ^^

par contre, si c'est le pad livré avec la console, sans-fil donc, il ne fonctionnera pas : il faudra acheter l'adaptateur sans-fil ; mais un pad filaire usb fonctionne parfaitement (en plus du pad 360 sans-fil de la 360, je me suis acheté 2 pad 360 for windows : nickel :p )

mais vu que ça fonctionne, je pense que tu dois être en filaire donc aucun soucis : la manette 360 étant maintenant universelle en plus , c'est vraiment le meilleur pad que ce soit pour l'émulation ou les jeux pc ^^

Les seuls trailers que j'ai vu étaient des fakes ! J'arrive pas a trouvé quelque chose de sérieux sur la "R3" de code geass, mais je me doute que voir un trailer doit donné la larme a l'oeil, surtout quand on est un grand fan !!! :D

Sinon oui c'est une manette filaire ^^ je l'avais prise exprès pour les jeux sur pc, maintenant reste plus qu'a voir si je peux paramétré correctement les émulateurs hors gameboy advance (nintendo 64 je n'arrivé pas a bien configuré a l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

Les seuls trailers que j'ai vu étaient des fakes ! J'arrive pas a trouvé quelque chose de sérieux sur la "R3" de code geass, mais je me doute que voir un trailer doit donné la larme a l'oeil, surtout quand on est un grand fan !!! :D

Sinon oui c'est une manette filaire ^^ je l'avais prise exprès pour les jeux sur pc, maintenant reste plus qu'a voir si je peux paramétré correctement les émulateurs hors gameboy advance (nintendo 64 je n'arrivé pas a bien configuré a l'époque)

c'était celui-là : http://www.youtube.com/watch?v=RSPZzgKB0h4

pour la n64, il faut cliquer sur le petit carré à droite de chaque nom de touche : tu auras alors 6 secondes pour appuyer sur une touche de ta manette afin de l'attribuer :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était celui-là : http://www.youtube.com/watch?v=RSPZzgKB0h4

pour la n64, il faut cliquer sur le petit carré à droite de chaque nom de touche : tu auras alors 6 secondes pour appuyer sur une touche de ta manette afin de l'attribuer :ok:

J'ai envi d'en voir plus, ça donne l'eau a la bouche ^^

Oui ça j'ai un peu près réussi, la seule chose qui bloque c'est pour configurer les sticks analogique par moment c'est assez galère et vu que la manette de N64 avait beaucoup de bouton c'est assez chiant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CaptainAlbator

J'ai envi d'en voir plus, ça donne l'eau a la bouche ^^

Oui ça j'ai un peu près réussi, la seule chose qui bloque c'est pour configurer les sticks analogique par moment c'est assez galère et vu que la manette de N64 avait beaucoup de bouton c'est assez chiant ^^

voilà une image du perso, avec un nouveau chara pour lelouch : http://www.mediafire.com/?tw6hbh5b10pch8v (elle ne veut pas se mettre sur noelshack)

je ne sais pas combien de boutons à la manette de N64, mais les manettes de 360 en ont pas mal (et même le plus par rapport aux anciennes consoles, sauf n64 alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà une image du perso, avec un nouveau chara pour lelouch : http://www.mediafire.com/?tw6hbh5b10pch8v (elle ne veut pas se mettre sur noelshack)

je ne sais pas combien de boutons à la manette de N64, mais les manettes de 360 en ont pas mal (et même le plus par rapport aux anciennes consoles, sauf n64 alors)

Merci :coeur: vivement ... !

Oui la Manette de 64 est énorme ... il y a bien trop de boutons ^^

Sinon + 1, socket mort, les performances sont honorables mais ne rivalisent pas avec le 1155.

Un i7 2600K + une bonne carte mère en Z68 ou P67 et 4go de ram ça te reviens a 450/500 euros et c'est beaucoup plus perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cadaverian

jhésite entre 2 config avec vos conseils, mais le prix reste le même.. a voir, j'attend l'avis d'un pote informaticien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un pote il te conseillera de partir sur du Sandy Bridge.

Si tu fait que du jeux, il faut partir sur I5-2500K avec un rad soit le 212+ soit le noctua et 4Go de Ram.

Si tu as prevu de faire du SLI ou du CF il faut prendre une carte acceptant la mise en place de 2 CG en PCi-Express 8x,8x. Sinon tu dois prendre une CM en P67 pour pouvoir O/C ton 2500K. O/C automatique.

Si tu fais aussi du montage video et que tu utilises des logiciels 3D part plutôt sur un 2600K toujours pareil pour le rad. Par contre il faudra que tu partes sur 8Go de Ram plutôt (2x4Go).

Enfin bref, le mieux ca serait que tu nous dises ton utilisation et on te fait une config adaptée à tes besoins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...